Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix jantes


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Jai une A6 avant S-Line blanc glacier et je voudrais mettre des jantes 19 pouces. Jhésite entre différents modèles. Voici les modèles concernés. Quelles jantes prendriez vous?

Merci à vous.

post-26815-0-74211700-1518214565_thumb.jpeg

post-26815-0-00468900-1518214583_thumb.jpeg

post-26815-0-35456600-1518214603_thumb.jpeg

post-26815-0-89112400-1518214637_thumb.jpeg

post-26815-0-88429300-1518214656_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi numéro 1 pour moi ça reste comme l origine de a6 ...et y a rien de mieux sur une audi Et pkoi pas passer en 20 pouces ?

C’est par rapport au prix des pneus mais c’est vrai que c’est tentant. À réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est par rapport au prix des pneus mais c’est vrai que c’est tentant. À réfléchir.

Et le confort en 20 pouces?? À voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du 20 avec les rotor et le confort est correct sur route dégradée.

 

J'aime bien les premières ;)

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba perso je serais toi je la jouerais comme iDevX, les N°1 en monte été et les rotor (N°2) en monte hiver. Ou bien l'inverse. 😜

Moi perso je suis amoureux des rotor depuis toujours et je vais d'ailleurs sauter le pas en m'achetant un jeu pour ma prochaine monte. 😜😜😎😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir car c'est vrai que le 19 doit faire un peu petit.

Je suis en 18 (jantes s-line d'origine) et ça me fait bizarre car trop petit pour moi!!

Le 20 serait mieux mais chez moi les routes sont très dégradées, donc niveau confort.... Je réfléchi encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 20 pouce est plus esthetique ; il faut par contre veiller à choisir des jantes pas trop lourdes et des pneux confortables ; indice de charge et vitesse pas surevaluer et pas de pneus Bridgestone à peine supportables en version RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, couettecouette a dit :

Ah ba perso je serais toi je la jouerais comme iDevX, les N°1 en monte été et les rotor (N°2) en monte hiver. Ou bien l'inverse. 😜

Moi perso je suis amoureux des rotor depuis toujours et je vais d'ailleurs sauter le pas en m'achetant un jeu pour ma prochaine monte. 😜😜😎😎

Comme le dit si justement l'ami @couettecouette, personnellement je suis parti sur les type RS6 C7 pour les jantes d'été que j'ai fait refaire en Sylver, car elles n'existent pas dans ce coloris en 22'', et avec les Rotor de la S8 pour l'hiver en 21''

Les jantes en 20'' sont le minimum pour le gabarit de l'auto... 18, ou 19'' c'est bien trop petit ! Si en plus tu as la suspension pneumatique, elle compense largement les imperfection de la route. ;)

Jantes été "type RS6 C7" en 22''

36270120081_d94f4f68f9_b.jpg

Jantes hiver "type Rotor S8" en 21''

38523939311_e6df01fe5a_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @callawayone !

Pour les jantes 21" j'ai mis du 245x35 alors qu'elle devrait normalement être en 245x30 (hauteur max du flan de pneu) et pour les 22'', j'ai opté pour du 265x30 alors que celle-ci devrait être chaussé du 265x25...

Tout cela sur la base de l'original qui est de 255x35.

Ici en Suisse, on a le droit d'augmenter la circonférence de roue jusqu'à hauteur de quelques pourcentages (4 à 5% max), du moment que tu respecte scrupuleusement l'indice de charge minimum qui est en 96 sur nos A/S6 C7.

Sachant que j'augmentais la circonférence de roue par rapport à l'original, je perd les 4 ou 5 km/h qui sont en défaut de nos compteurs... Du coup avec la monte d'origine, lorsque je roulais à 120 km/h au compteur, je roulais à 116 réel, pour rouler à 120 km/h réel, il fallait que je sois à 124 voir 125 km/h au compteur... alors que maintenant lorsque je roule à 120 km/h compteur, je suis à 120 km/h réel quelque soit la monte en 21 ou 22" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci iDevX pour cette longue et pertinente explication .
mais tes 21 sont ils plus bas que tes 22 ? je veux dire distance de hauteur entre sol et bas de caisse . et du 245 , ça reste assez large pour la S6 ?




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, iDevX a dit :

(...)

Sachant que j'augmentais la circonférence de roue par rapport à l'original, je perd les 4 ou 5 km/h qui sont en défaut de nos compteurs... Du coup avec la monte d'origine, lorsque je roulais à 120 km/h au compteur, je roulais à 116 réel, pour rouler à 120 km/h réel, il fallait que je sois à 124 voir 125 km/h au compteur... alors que maintenant lorsque je roule à 120 km/h compteur, je suis à 120 km/h réel quelque soit la monte en 21 ou 22" ;)

C'est un hasard ou tu as calculé pour rattraper l'erreur entre vitesse compteur et vitesse réelle ?

Si c'est calculé, peux-tu fournir la méthode stp ? Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, callawayone a dit :

merci iDevX pour cette longue et pertinente explication emoji6.png.
mais tes 21 sont ils plus bas que tes 22 ? je veux dire distance de hauteur entre sol et bas de caisse . et du 245 , ça reste assez large pour la S6 ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La hauteur de caisse varie de 7 mm par rapport au centre de roue. Le diamètre des 21'' avec ces pneumatiques en 245x35 par rapport au 22'' en 265x30 est de 705 mm pour les 21'' et de 719 mm pour les 22''

En sachant que je suis en suspension pneumatique,  et que je fais varier la hauteur de caisse de 10 mm entre la monte en 21'' et la monte en 22'', finalement ca ne se voit pas ;)

Pour ce qui est de la largeur en 245 pour les pneumatiques hiver, je trouve que c'est déjà bien assez large pour des pneus neige loool

En fait je crois que l'on ne peut pas descendre plus bas sur ce type d'auto... car les jantes sont en J9.5 pour les 21'', et que si je souhaitai mettre du 225 (par exemple) et bien les J9.5 de large des jantes ne seraient plus bon, car pour du 225 il faut du J8.5 maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, _nico_ a dit :

C'est un hasard ou tu as calculé pour rattraper l'erreur entre vitesse compteur et vitesse réelle ?

Si c'est calculé, peux-tu fournir la méthode stp ? Merci d'avance ;-)

C'est un calcul... Je ne connais pas la formule, mais sur ce site tout y est en ce qui concerne le résultat suivant la monte que tu choisis: http://www.rimsntires.com/specspro.jsp

Pour moi par exemple, le faite de passer du 20" au 22'' avec les pneumatiques que j'ai choisi, tu as la variable en terme de vitesse par rapport à la circonférence de la roue au niveau du compteur et de la vitesse réelle (encadré rouge)...

38433551740_80112e55a0_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf ..intéressant mais technique ..
Je ne suis pas sûr d’avoir tt compris ..
mais je vais reprendre tranquillement.
Allez je tente 2 questions stp / j’ai du 20 actuellement.
es ce que je peux mettre du 21 , avec minimum 255 de large ou plus ?
et en prenant du 21 , aurai je une carrosserie plus haute ? (ce que je ne souhaite pas )
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en 20'' actuellement tu es en 255x35, du coup si tu monte en 21'', tu dois monter des pneumatiques en 255x30.

Dans ces dimensions là, la hauteur de caisse ne devrait pas bouger d'un iota ;)

En original tu as 343 mm de hauteur entre le moyeu de centre de roue et le sol avec tes 20'' en 255x35, alors qu'avec du 21'' et les pneumatiques en 255x30, tu auras que 343.5 mm de hauteur entre le centre de ton moyeu de roue et le sol.

Maintenant, il faut que tu trouve des pneumatiques en 255x30 R21 avec un indice de charge de 96 minimum.... Et là c'est pas gagné ! Les seuls pneumatiques que je trouve dans ces dimensions là on un indice de charge de 93...ce qui est carrément en dessous des 96 recommandé par le constructeur....

La seul solution qui t'es proposé, est de partir sur du 265x30 R21 avec un indice de charge de 96. Ta hauteur de caisse sera rehaussé de 3.5 mm car tu passeras de 343 mm de hauteur entre ton moyeu de centre de roue et le sol avec tes 20'' en 255x35 à 346.5 mm de hauteur entre ton moyeu de centre de roue et le sol avec des 21'' en 265x35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà qui m’éclaire très bien .

je vais regarder avant tte chose , quelles sont les possibilités de pneu avec cet indice de charge à 96 , pour éviter de la rehausser .

sinon , si c’est compliqué en choix de pneu je prendrai du 265/30/21 .

Ce que je ferai , je réduirai cet écart au VAG , en la rabaissant de 17 (suis à 15 aujourd’hui)

ça ne me fera plus qu’un écart de 1,5mm .

 

j’avais cru lire , qu’on ne peut aller au delà de -17 selon constructeur .

mais j’ai vu par ailleurs, qu’il existait un boîtier , que tu peux gérer avec ton tel , pour rabaisser ta caisse .

du coup la question que je me pose , que vaut il par rapport aux possibilités de rabaissement grâce au VAG , celui ci nous permet d’aller au delà de -17 ?

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier dont tu parle, c'est l'Active suspension control (ASC) que tu peut trouver ici: https://www.active-sound.eu/fr/audi/audi-a6/audi-a6-4g/active-suspension-control-wifi-audi-a6-s6-rs6-4g-air-suspension

Ils sont vendu ici pour 1150 euro environ et sont super pratique... Tu as des profiles que tu peux régler pour chacun de tes modes de ton drive select, et un mode manuel où tu peux régler la hauteur de ta caisse selon ton humeur du moment..

Pour les -17 mm le constructeur ne recommande pas de descendre plus bas, pour ton ACC... Car si tu descend trop bas, tu perd la calibration à plat de ces derniers.... Enfin perdre... c'est un bien grand mot, car si tu l'as remet à la hauteur préconisé par le constructeur, tu retrouve ton calibrage comme avant...

C'est juste que ces derniers seront faussé, et que les valeurs de tes deux petites boules qui se trouve sur l'avant de ton pare-choc (au cas que tu es l'ACC) ne seront plus avec un réglage optimum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, callawayone a dit :

excuse moi ririju pour le HS


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

T'es pardonné car intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier dont tu parle, c'est l'Active suspension control (ASC) que tu peut trouver ici: https://www.active-sound.eu/fr/audi/audi-a6/audi-a6-4g/active-suspension-control-wifi-audi-a6-s6-rs6-4g-air-suspension

Ils sont vendu ici pour 1150 euro environ et sont super pratique... Tu as des profiles que tu peux régler pour chacun de tes modes de ton drive select, et un mode manuel où tu peux régler la hauteur de ta caisse selon ton humeur du moment..

Pour les -17 mm le constructeur ne recommande pas de descendre plus bas, pour ton ACC... Car si tu descend trop bas, tu perd la calibration à plat de ces derniers.... Enfin perdre... c'est un bien grand mot, car si tu l'as remet à la hauteur préconisé par le constructeur, tu retrouve ton calibrage comme avant...

C'est juste que ces derniers seront faussé, et que les valeurs de tes deux petites boules qui se trouve sur l'avant de ton pare-choc (au cas que tu es l'ACC) ne seront plus avec un réglage optimum !

c’est génial comme process oui ,

c’est le même principe oui , mais c’est un autre site , qui le semblait moins cher , je vais le retrouver

ACC , active Cruise contrôl , c’est pour le régulateur de vitesse ?

pas remarqué les 2 boules , je vais vérifier .

mais si ce n’est que pour ça , qu’il ne faille pas descendre en dessous des 17 , ça ne le dérange pas . Sauf s’il y a d’autres incidences , style comportement ou autres ...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les RS6 en 9X20 en ET 42

Les Rotors 9X20 en ET 37

Origine 8X18 ET 39

RS6 +10 mm extérieur

Rotors + 15 mm evtérieur.

15 mm ext. ça fait pas trop de déport??

Et oui, je vais partir sur du 20 pouces(au vu des commentaires et des photos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, callawayone a dit :

c’est génial comme process oui ,

c’est le même principe oui , mais c’est un autre site , qui le semblait moins cher , je vais le retrouver emoji4.png

ACC , active Cruise contrôl , c’est pour le régulateur de vitesse ?

pas remarqué les 2 boules , je vais vérifier .

mais si ce n’est que pour ça , qu’il ne faille pas descendre en dessous des 17 , ça ne le dérange pas . Sauf s’il y a d’autres incidences , style comportement ou autres ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

N'hésite pas a partager le lien du boitier que tu as trouvé... Car j'ai pas trouvé moins cher !

Sinon, effectivement il y a pas d'autre répercussion due à l'abaissement au de là des 17 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...