Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conversion XENON VERS LED

Messages recommandés

Salut la team

franchement les lampes led c'est juste exceptionnel j'ai viré un kit kénon sur ma moto je suis en led juste fabuleux ..

donc je me pose la question est t'il possible de supprimer le Xénon ds2 et d'avoir un un kit de conversison vers le led sans erreur bien entendu ?

si qq connais le sujet ?

cet été je pense changer mes 2 phare qui commence à étre fatigué (10 ans la petite !)

il faut prendre un kit led en d2s et le brancher en amont du ballast, sinon la led ne va s'allumer qu'une seule fois ;-)

pour l'erreur à voir au vcds pour désactiver le contrôle d'ampoule HS si ça ne passe pas.

Au niveau réglementaire, c' est mort d' avance sans parler du réglage du site de phare... :reflexion:

Helioman si tu change les optiques pourquoi ne pas partir simplement sur des optiques halogène ça sera moins cher à l'achat. Mais comme l'a fait remarqué AL49 tu perd la fonction réglage du site de phare probablement obligatoire avec les Led

Salut la team

franchement les lampes led c'est juste exceptionnel j'ai viré un kit kénon sur ma moto je suis en led juste fabuleux ..

donc je me pose la question est t'il possible de supprimer le Xénon ds2 et d'avoir un un kit de conversison vers le led sans erreur bien entendu ?

si qq connais le sujet ?

cet été je pense changer mes 2 phare qui commence à étre fatigué (10 ans la petite !)

Sur ta moto la led fait code/phare? et, as tu une tresse en guise de refroidisseur? Perso j'ai payé la mienne 44 euros et c'est nickel !! Sur la voiture est il nécessaire d'avoir aussi un refroidisseur?

J'ai entendu dire qu'il fallait des optiques adaptés aux LED pour que ce soit vraiment efficace et éviter de trop chauffer à l'intérieur ! Qu"en pensez-vous ?

Les leds du lien sont en remplacement d'un phare halogène d'origine pas un phare xénon....

Arghhh oui Merci ^^

Les leds du lien sont en remplacement d'un phare halogène d'origine pas un phare xénon....

Bonsoir et bonne année à toutes et tous.

Pour ceux qui ont des phares halogènes comme moi, est ce que ce changement par des LED demande d'une part un réglage, et d'autre part passe au CT ou pas?

Merci

merci pour toute vos réponses effectivement ca a l'air plus compliquer que prévu je vais étudier ca dès que j'ai un peu de temps merci à tous..

EDIT

je vais étudier le remplacement des phares par des halogènes c'est une bonne idée yoyo !

pour les led elle sont ventilé avec un gros dicipateur

réglage du site de phare c'est uniquement pour les moteurs des ds2 ?

ps pour les led il existe les 2 versions

route seule et route + code

je me permet de poster en double pour remonter mon topic (pas bien !)

mais qq sais s'il ya une modif a faire si je repasse en halogène normal pas de prog particulière ? il va peu etre rechercher le moteur

de phare etc?

merci

Pour info un phare complet adaptable c'est environ 300 euros (hors moteur) en ds2

et en halogène on est a 85 euros edit jai trouver des ds2 a 168euro /u

ca va peu etre etre vilain de repasser en phare type halogène ?

meme avec des xénons osram l'éclairage est pourris j'ai tester les 2 deux en plus philips et osram kif kif

sinon y le kit conversion en 55w mais non homologué

a voir

triple édit : hé j'ai trouver ca https://www.ebay.fr/i/202093995299?chn=ps&dispItem=1

il ny a pas de schéma mais je pense que ca ce branche en amont du transformateur

sinon qq a eu des retour sur des kit 55w en xénon ?

Oui mais bon je ne sait pas si ça en vaut vraiment la chandelle .

Aura tu un éclairage vraiment meilleur qu'avec les xénons ??

Comment ça se passe pour le CT avec des nouveaux phares , homologation ?

Je ne comprend pas beaucoup de personnes se plaignent de leurs éclairage , je ne mets pas leurs paroles en doutes au vu des nombreux témoignages .

Peut être un entretien et un nettoyage de la lentille serai en fin de compte la solution aux nombreux soucis .

Alors pour repondre purement et simplement une led à besoin d'un réflecteur pour éclairer au maximum

Donc je ne pense pas qu'une ampoule type led soit le meilleur pour aller dans un culot type d2s ou d3s car si on regarde bien l'ampoule "led" les led sont disposées de manière à refléter sur un réflecteur type parabole qu'on retrouve sur les halogènes... du coup sur le systeme xénon il n'y a rien de tel mis à part la lentille

En ayant vu de près le systeme du xénon d'origine suite au désassemblage je peux dire que la lentille qui équipe les phares xénon facelift et non facelift est de qualité assez mediocre et à tendance à perdre en efficacité suite à l'apparition d'un voile blanchâtre sur la lentille...

Et meme sur certaine le réflecteur du fond terni ou se dégrade limite comme si cetait brûlé

Ce probleme est connu et bcp ont upgrader leur lentille Hella E55 par une autre réputé beaucoup plus efficace et fiable la lentille Hella evoX-r 2.0 que je ne devrais pas tarder à recevoir mais pour le moment la pose devra attendre vu le froid et le temps pourri lol

Mais je ferais un photoS reportage sur les lentilles deja pour faire une comparaison avec le E55 et la evoX-R 2.0

Oui Lip mais restera à savoir ou se fait la différence entre les phares face lift et non face lift par rapport à la hella evoX-r2.0 techniquement parlant . Intéressant en tout cas .https://www.retrofitlab.com/en/hella-evox-r-20-bi-xenon-projectors-1.html

* Traduction du lien :

668% plus puissant que Hella E55; 78% plus puissant que EvoX-R 1.0

Un faisceau plus large que celui d'EvoX-R 1.0
Remplacement direct et sans effort d'une large gamme de projecteurs (voir la liste ci-dessous)
Convient D1S, D2S, D3S, D4S et H7 (avec de petits ajustements) ampoules au xénon HID
Coupure standard US DOT
Garantie de 2 ans et garantie de remboursement de 14 jours
Cet EvoX-R 2.0 de deuxième génération produit une puissance lumineuse étonnante de 78% supérieure à celle de son prédécesseur EvoX-R 1.0, soit 668% de plus que le projecteur OEM le plus répandu au monde, le Hella E55! Il est caractérisé par un point chaud intense juste en dessous de la ligne de coupure, ce qui donne beaucoup d'avertissement sur les dangers à venir à une grande distance. Ajoutez le motif de feu de route uniforme sur table et la coupure du standard DOT aux États-Unis, et vous comprendrez pourquoi ce projecteur est de loin supérieur à la majorité des projecteurs OEM. Il est également très facile à monter, permettant un remplacement direct sans effort d'une large gamme de projecteurs.
Les cabines D2S - D2S sont parfois nécessaires car l 'allumeur d' origine ne peut plus tenir sur l 'ampoule en combinaison avec le nouveau projecteur. Lorsque vous avez un allumeur Hella à l'arrière de l'ampoule, il est probable que vous aurez besoin de ce câble pour établir la connexion entre l'allumeur d'origine et l'ampoule.
Veuillez vous référer à la liste ci-dessous pour trouver votre véhicule. E

Pour le moment je ne rencontre pas de souci à ce niveau et je roule souvent de nuit , mais mon voile est très léger pour l'instant .

Des infos que j'ai pu recueillir à droite à gauche sur la toile la différence par rapport au facelift et non facelift est au niveau de la pose...

Sur un phare facelift obligé de l'ouvrir par la vitre

Tandis que sur un non facelift l'opération peut se faire depuis l'arrière en dévissant simplement les vis torx

Sur le facelift le projecteur avec lentille est vissé à l'avant et à l'arrière et il y a aussi un cache qui ne peut être que enlever depuis l'avant...

Donc boulot monstrueux pour le facelift tandis que sur le non facelift l'opération est quand même plus aisé...

Oui c'est exact Lip sur le non face lift je savais , car Mehmet avait fait un tuto la dessous pour le retrait du xénon et le nettoyage de la lentille , mais par contre je ne savais pas que ça se compliquait sur les facelift .

Faut toujours qu'il y ai des ingénieurs plus habiles pour t'emerd.. et te pousser dans un éventuel remplacement complet . :think:

Mais ils y a la section A6 C6 , et ses petits futés ... pas vrais Lip :langue: .

Il faut ajouter à cela que certains ont refait le chrome derrière la lentille, la combinaison chrome + nettoyage lentille pourrait être un combo intéressant ?

Il faut ajouter à cela que certains ont refait le chrome derrière la lentille, la combinaison chrome + nettoyage lentille pourrait être un combo intéressant ?

De quelle manière ? peinture ou autres ...

Oui mais bon je ne sait pas si ça en vaut vraiment la chandelle .

Aura tu un éclairage vraiment meilleur qu'avec les xénons ??

Comment ça se passe pour le CT avec des nouveaux phares , homologation ?

Je ne comprend pas beaucoup de personnes se plaignent de leurs éclairage , je ne mets pas leurs paroles en doutes au vu des nombreux témoignages .

Peut être un entretien et un nettoyage de la lentille serai en fin de compte la solution aux nombreux soucis .

hélas j'ai déja tout démonté et nettoyer effectivement y'a un mieux mais c'est loin d'etre ca quand je compare avec le voiture de ma femme une yaris ca éclaire mieux sans dec !

merci lip44, y'a quand meme un réflecteur sur les ds2 quand je compare la lampe je pense que ca dois pouvoir ce monter d'apres mes recherche j'ai trouver sur le net des lampes led qui ce monte sur des ds2 sans modif

enfin presque il y'a un peu de soudure a prévoir pour le câblage amont

concernant le réflecteur moins efficace sur du led j'en suis pas convaincu j'aime bien jugé sur pièce

déja les led chaufferons moins que le xénon puisque refroidie avec ventilateur (enfin je suppose j'en sais rien)

mais je supose également que sur le long teme le réflecteur ne sera pas autant terni avec du led

meme si tu change de réflecteur, sur le long terme le voile reviendra certainement avec le xénon qui chauffe trop (autre supposition)

démonté les lentilles c'est bien pénible , pour ma part faudrait quand meme essayer les leds surtout en 55w ca dois clairement pulsé la différence de lumens entre une xénon et une led de qualité est assez importante j'ai pas les chiffres en tete

ca fait un bon moment que je cogite sur le sujet peu tu me dire ou tu as commander tes réflecteurs ?

peu de magasin vendent du led adaptable sur DS2 je vais fouillé voir si j'en trouve de bonne qualité

mais je reste ouvert également a l'autre système de xénon modifier en 55w + lentille (oui non homologué le 55w chut..)

apres oui ne je sais pas si ca passe au Ct..

Donc je te conseille de tout redemonter et de changer le projecteur principal par un tout nouveau

Tu as de la chance sur le non facelift cela se fait aisément lol

Oui lip a raison je vais poster 2photos :

Une avec la vision de nuit OEM , et l'autre avec la vision de nuit hella evoX-R2.0 ... vous constaterez les différences .

Vision nocturne OEM 4300K

583695burnabyMntlow.jpg

Nettoyage phares Xénon non facelift :

notez la petite subtilité pour refixer la bague du xénon au remontage ( sangle)

Helioman jai commandé sur aliexpress et je l'ai payé 60 la paire ;) et la quand je regarde à nouveau le meme vendeur le prix a augmenté à 90 lol

J'ai parcouru ce site qui montre des produits sympas , la compatibilité ce cite que des A6 et A8 pré FL ? Y a t il quelque chose pour améliorer les A5/S5 FL ? Ou un tuto pour nettoyer les optiques des FL comme pour les pré FL dans le film russe ?

https://www.retrofitlab.com

Merci

@patriarche la photo en version evoX-R il s'agit du mode plein phare je pense

Sinon si ca ce sont les feux de croisement j'ose pas imaginer ce que Ca doit donner en plein phare 😅

heu j'ai un doute sur la photo la photo 2 dois etre un mode plein phare car ca éclaire les arbres audessus

pour un kit de conversion j'ai trouver ca mais j'ai vraiment pas confiance https://www.audioledcar.com/fr/led-ampoules-d2s-convertir-vos-phares-au-xenon-led-d2s.html?gclid=Cj0KCQiAkNfSBRCSARIsAL-u3X9I1kWZ7w-U4XIBGs1E58xztRTWiJC-f1KYAUG3Gf_WcTwCOThMt24aArTdEALw_wcB

je ch dans le meme genre mais certifier anti erreur odb

ou sinon prendre un kit evo + un kit 55w

Helioman jai commandé sur aliexpress et je l'ai payé 60 la paire ;) et la quand je regarde à nouveau le meme vendeur le prix a augmenté à 90 lol

m'ouai pas convaincu par aliexpress matos chinois pas sur que dans le temps ca ne devienne pas pire que l'origine

meme si je passe par la pour commander les leds

IL y'a un topic dans le forum ou ont en parle mais il avait commander ses evo sur ebay au us pas au meme prix bien entendu ,

de mon coté sur aliexpress y' de la qualité et des grosses m;; donc on attend ton avis quand tu aura fait le montage.

mais bon ca peu le faire

Oui lip les 2 photos sont prises avec les feux de route .

Il y a un effet de dome en hauteur et également une vision plus large sur les cotés par rapport à l'origine ... donc une meilleure visibilité globale .

La différente est nette et sont les meilleurs xenon actuellement sur le marché (Hella) evoX R2.0 , sur le modèle OEM la lentille fini par bruler avec le point chaud à cause du film qui se dépose en couche . Plus la couche est opaque et plus celle ci se détériore .

Ici apparement pas de soucis à ce niveau pour le dépôt sur la lentille , par quel procés on t- ils remédiés ?? La technologie ne cesse d'évoluer . Ca a du bon . et c'est vendeur .

On va pas débattre sur les chinois hein xD

Bref des que je reçois le matos je ferais une comparaison dans les moindres détails !

Sinon aussi pour info je viens de craquer en commandant les nouvelle osram blue intense d3s

Pascal, il a un accent le gars qui nettoie ses phares, je ne comprend rien !

Pour les phares (ou kit Evo) US, est-ce qu'ils sont en faisceau lumineux US ou peut-on les commander en faisceau "code européens" ? (sinon, ça va pas aller au CT)

Pour les 55W, hormis que c'est illégal, il faut changer le ballast avec (et ça risque de se voir, les ballast en 55W ne sont pas au C*L de l'ampoule, mais déportés).

pour les evo c'est juste la lentille sans le xénon

oui lip hi hi

bon pour avoir réfléchi au sujet je pense faire pareil que vous

ll existe un kit xénon ds2 en 55w mais avec des lampe philips ou osram ?

oui il faut changer le ballast mais c'est vraiment pas un problème puisque c'est livré avec le kit

le balast ce trouve sous le phare enfin viser dessus, il faut effectivement un ballast du meme encombrement

mais généralement il sont kif kif voir plus petit meme

parce que prendre un kit 55w en chinois mieux vaut rester en Philips en 35w

j'ai tester les lampes xénon chinois ca n'éclaire rien du tout j'en ai essayé 2 j'ai l'impression d'avoir des veilleuses a la place des phares :petard:

de toute facon quand je vais intervenir sur mes phares cette fois je met le paquet..

de toute façon il faut que je change mes phares il sont plus étanche j'ai de la buée en permanence

je prend la total :)

les évo (les lentilles) sur aliexpress c'est 90 e la paire c'est cadeaux

edit je trouve rien de marque en 55w donc fail ont oublie les kit xénon chinois c'est vraiment pas terrible

sinon je vais quand meme essayer les led j'ai trouvé sur ali epress des led pas cher et puissante temps qu'a faire un essais une fois les phares démonté ca va pas ce faire de suite mais j'ai mis ca dans ma prochaine modif obligatoire !

Bon j'ai reçu une notification de aliexpress et donc je dois avoir reçu mon colis des evoX-r 2.0

Hier soir j'ai essayé de déboîter un projecteur sur un phare facelift HS et cest tout à fait possible de le sortir sans à devoir ouvrir le phare par la vitre :D

De plus sur la vidéo que patriarche à mis en lien il remet le couvercle de la lentille avec une méthode que javais pensé à faire la même chose vu que cest le seul obstacle qui butait pour sortir le projecteur

Donc photoS comparatif des ce soir les amis 😁