Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix pompe à essence gros débit : RS6 C5 ou RS6 C6 ?


TheMika

Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Pour la conso je suis a 12.5l en ville et 10l en extra urbain en conduite cool.

Pour le filtre a essence j y ai pensé mais ca n explique pas pourquoi ca ne coupe pas quand je tire des bourres... J ai l impression que c est de rouler longtemps a charge constante qui fini par poser soucis...

 

La semaine prochaine je change le filtre a essence, les bougies et les bobines... Mais je n ai pas grand espoir...

Te met meme pas a chercher du côté meca tu va perdre ton temps, cest dans la gestion.

 

On est deja 3 a avoir ce "soucis".

Ah, ca m interesse ! Et il y a une solution ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'avais dit que tu t'inquiétés pour rien en page 1 et on en avait parlé, je penses que c'est les EGT qui grimpe un peu et du coup ça enrichie trop, je peux voir pour faire quelque chose peut être, faudrais log a ce moment là pour être sur mais pas évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a qui tourne avec sans souci, j'en fait parti sur ma grise mais d'autre on eu des souci notamment manu et seb mais encore une fois les deux tournent toujours en DW sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chiant oui et non, on va dire que faut faire de l'autoroute, j'en fais jamais a part quand je vais sur paris mod des voitures et tu rétrogrades ça repart direct ;)

 

je verrais avec baptiste si jamais il peut log sur l'autoroute quand il aura sa carte grise et qui soit pas trop énerver pour rester a 130 fixe :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour ma part j'ai la sonde egt en sortie du collecteur d'échappement et branché en série avec le boitier d'origine et un mano greddy dans la voiture et la valeur entre les deux est different de 80 degrés. Le boitier d'origine me donne toujours 80 degrés de plus par rapport au mano.


Au mano je ne dépasse jamais les 900 degrés meme en fond de 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas pensais mais du coup tu as tout toi Seb, EGT et AFR disais quoi a ce moment là ?

 

ou si y'a un motivé pour me log 001/031/112 dans cette situation jusqu'à temps qu'il est le souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien loguer mais perso j ai pas pris mon vcds sinon j aurais logue sur la route du retour... La prochaine fois ! Mais peut on loguer pendant 1h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afr ça ne bouge pas c'est l'egt qui monte au dessus de 850 au mano et vu que j'ai 80 degrés d'écart je pense que la protection des composants s'active à 950


a l'occasion je loggerai aussi


calé a 140 en afr je suis a 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mika du coup tu met koi comme bobine des r8 performance ? Car je pense les changer aussi ? Merci d’avance

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J ai commandé des bobines oem de marque Beru :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le probleme des eventuels egt qui grimperaient trop ca voudrait dire que stabilisé a 200kmh ca doit couper au bout de quelques minutes a peine ? J irai faire des logs a 130kmh en 4eme pour voir si ça coupe plus rapidement car dans cette situation ça devrait monter bien plus vite !

Je me vois mal mettre le regul a 200 mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas forcément, a 200km/h ton AFR est pas le même, ton papillon est grand ouvert, ton IAT est au mieux pour le refroidissement avec le papillon grand ouvert ;)

 

faudrait pouvoir cruise à 0,85 de lambda, attention la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune vitesse ou rapport, plutôt a la position de ta pédale ou accessoirement de la charge et du régime si la protection des composants est activé donc a plus de 820° d'EGT, après selon tes paliers de température EGT d'autre protection ce mettre en route pour enrichir encore et réduire ton avance

 

c'est mieux ou ça t'embrouille encore plus? :icon_biggrin:

 

bref je peux retirer ce souci mais les EGT continueront a monter ou alors meilleurs solution faut cruise a 180km/h les mecs :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas pensais mais du coup tu as tout toi Seb, EGT et AFR disais quoi a ce moment là ?

 

ou si y'a un motivé pour me log 001/031/112 dans cette situation jusqu'à temps qu'il est le souci

tu penses que serait tellement riche que ça s’enflammerait plus ? faut etre plus riche qu'à 0,68 environ :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas BK ce qui se passe c'est qu'à 130 au régulateur je suis à 14 d'afr donc conso réduite en stabiliser et papillon a peine ouvert donc au fur et a mesure augmentation de l'egt qui a un certain seuil déclenche la protection des composants et du coup coupe le régulateur de vitesse. comme dis cedric faudrait rouler à 180 pour avoir un afr aux alentours de 13 pour être tranquille lol mais bon aie aie aie les radars


Ca doit vraiment pas se jouer a grand chose une trentaine de degrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas BK ce qui se passe c'est qu'à 130 au régulateur je suis à 14 d'afr donc conso réduite en stabiliser et papillon a peine ouvert donc au fur et a mesure augmentation de l'egt qui a un certain seuil déclenche la protection des composants et du coup coupe le régulateur de vitesse. comme dis cedric faudrait rouler à 180 pour avoir un afr aux alentours de 13 pour être tranquille lol mais bon aie aie aie les radars

Ca doit vraiment pas se jouer a grand chose une trentaine de degrés

D'acc, ça chauffe beaucoup plus que sur mon 1.8T ou mon 2.5TFSI pour le coup, je suis à 750°C à 130km/h, 830°C à 150km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des contacts sur l'autoroute ça doit pouvoir se faire lol


après pour test vu que j'ai vu direct dans la voiture sur l egt et l'afr je testerai a 130, 140, 150, 160, 170 et 180


et si j'ai l'autorisation je testerai à 200 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Évite la DW65 geo par sur la RS6 y’a très peu de modifs et au moin t es tranquille si tu upgrade le moteur dans l avenir je l es commander hier pour faire le montage de weed kend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...