Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix pompe à essence gros débit : RS6 C5 ou RS6 C6 ?


TheMika

Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

et surtout peu utile dans le cas d'un 4rm, la c'est un simple support de pompe pour avoir le bon placement en hauteur

 

dans le cas d'un 4rm il faut une aspiration pour le 2em réservoir, cette aspiration est dans le cas du système d'origine fait dans le coté étanche du panier de la pompe, d'ou l'utilité d'avoir les joints bien placé et se système étanche, l'aspiration principal elle est prise en dehors du panier

pour la pompe de RS6 cette aspiration du 2em réservoir est intégrer directement dans la pompe

 

le déjaugeage est également beaucoup plus présent en 4rm du au système de 2 réservoir communiquant et se système d'aspiration, dans tout les cas il est préférable de remettre le plein au 1/4 du réservoir et en faite je comprends pas que ça déranges tant que ça :rolleyes:

 

king couple et puissance moins important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: j'ai reçu la pompe de RS6 C6 !

 

Premier constat : elle est beaoucp plus petite que celle de la S3 ! La montage va etre plus compliqué que prévu !

 

Pour l'extraire de son panier j'ai du le défoncer ! Désormais la pompe apparait bien plus fine que l'originale et je sens que le fond de la pompe va pas etre evident à adapter :/

Si quelqu'un a une idée ?

 

171225101002471629.jpg

171225101002898600.jpg

171225101002967600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c’est pas le panier complet qu’il faut installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars moi je viens de l’installer j’ai pas encore fais le topic mais ça se fait trankil

 

 

salut Jonny non le panier c poubelle juste la pompe mais je vous passerai les fotos je l’ai fini tout à l’heure j’ai essayer à la colle chaude pour l caler bien propre mais dévorer par l’éthanol dc j’ai du caler pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me dites pas que j ai défoncé le panier de rs6 alors qu il fallait le garder :s

salut Jonny non le panier c poubelle juste la pompe mais je vous passerai les fotos je l’ai fini tout à l’heure j’ai essayer à la colle chaude pour l caler bien propre mais dévorer par l’éthanol dc j’ai du caler pas le choix

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OUF !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jonny non le panier c poubelle juste la pompe mais je vous passerai les fotos je l’ai fini tout à l’heure j’ai essayer à la colle chaude pour l caler bien propre mais dévorer par l’éthanol dc j’ai du caler pas le choix

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ah ok je comprends mieux l’adaptation Alors lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jonny non le panier c poubelle juste la pompe mais je vous passerai les fotos je l’ai fini tout à l’heure j’ai essayer à la colle chaude pour l caler bien propre mais dévorer par l’éthanol dc j’ai du caler pas le choix

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je suis impatient de voir le résultat :bien:

 

Comment t'as fait pour la caler ? Le soucis à cet endroit c'est qu'on ne peut pas mettre n'importe quelle colle ou mastic car ça risque de réagir avec l'Ethanol et/ou le SP !

 

Idem pour la partie basse de la pompe, tu as fait comment pour raccorder les deux ouvertures de la pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui effectivement je m’y suis pris à deux fois car là première ba j’ai mis de la colle chaude pour faire un truc parfaitement centrer défaut professionnel à tjrs vouloir faire bien solide du coup resultat après quelques logs et ba le dernier log plus de richesse Cedric saura de quoi je parle dc diagnostic colle chaude complètement désintègre dc filtre boucher plein de résidu dans le réservoir dc aspiration du réservoir et changement du filtre à essence et dc démontage et calage maison avec une durite en arc de cercle pour le haut et en bas trou de 32 je crois à la scie cloche pour avoir l’aspiration disponible centrer dc le bout de plastique tu peut jeter moi je l’est mise à fleur du filet dessous et reprise de la cosse d’origine


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top !! Tu as pu prendre des photos ? :jap:

 

Sinon toi aussi la pompe de la RS6 est plus petite que celle de S3 ? Perso je trouve ça étrange, j'ai du mal à imaginer qu'elle débite +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai un problème en ce moment mais elle débite comme d’après

Les log juste j’ai voulu mettre de la colle chaude et ça as fondu seul erreur à pas faire mais je suis le cobaye mdrrr je met les fotos des deux versions loll

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai un problème en ce moment mais elle débite comme d’après

Les log juste j’ai voulu mettre de la colle chaude et ça as fondu seul erreur à pas faire mais je suis le cobaye mdrrr je met les fotos des deux versions loll

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu vas en faire quoi de ta dw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement protection bloc opératoire

 

86d0423ba270203c7f785eb3413cc78c.jpg

 

Après Poliane pour toute éventuelle coulure

db0027bf789f31554ff36cb25488bfb5.jpg

 

Après on declipse les deux durites d’arrivée et de sortie plus la fiche électrique moi j’ai tout schotchee de façon à ce que ça ne me gêne pas pour sortir le panier

2378f53b3a5e1562a617f4530bba32bd.jpg

 

 

Ensuite on d’éclipse la partie la plus chiante il faut baigner les main ça désinfecte mdrrr tirer vers le haut et après a droite 4e4b55e4c3396e7e40291351f8d41db5.jpg

 

 

puis la durites du réservoir secondaire clips easyfa062f776b5c92bd699485a4feb3647b.jpg

 

 

après panier sortie démonter pompe d’origine dévisser les 4vis à l’arrière de la pompe pour pouvoir accéder au dernier qui tiens le couvercle embout torx t20 je crois débrancher l’alimentation et les durite facile 1a7f7c2ec53a051b2bef0741d0a7de0a.jpg9e45b215d98c84fb7c9a31a9e0a92c61.jpg

 

 

on ouvre le capot et on as accès à la pompe et ses joint ne pas hésiter à tirer vers le haut vu que c étanche c force un peu et on se retrouve avec ca cb5b819e2b1b5469549a8b7f7967a89a.jpg

 

 

donc jusque là je pense que c pas bien sorcier si on se débrouille et maintenant passons a La nouvelle pompe dc effectivement le panier est joli mais fini à la poubelle mdrrr dc même punition on enlève toute durite et on casse le panier par l’intérieur on sort la pompe et on se retrouve avec une pompe plus fine et avec deux sorti en bas pour aspiration on coupe juste les deux fil rouge et noir pour de l’alimentation de la nouvelle pour le greffer sur l’ancien panier qui est jaune et noir dc le jaune avec le rouge et le noir avec le noir 1b89ad17a676e1a873429e971832612c.jpg

 

 

alors maintenant pour la nouvelle pompe il faut la descendre au plus bas moi j’ai fait un trou de scie cloche de 32mm je crois pour pouvoir la centrer par le bas sinon vous verrez v un peu difficile pour tomber bien comme il faut pour le calage on oublieras la colle chaude qui était très bien mais a durer 1journne et j’en paye les conséquences dc voilà ma deuxième solution j’ai caler avec une durite rigide de 9/10mm au dessus pour la maintenir ds le trou plus grand moi par la suite j’ai voulu conserver le filet du bas en m’étant une durite à fleur du filet mais batiste me conseillais de sortir de 1cm à votre convenance Dc je met les dernières photos et si vous voulez plus de détail n’hésitez surtout pas en espérant avoir aider certain à vos manette lollll5ae12ee4fc3a4067185bb2a9deda22a0.jpge26cc75e9ef1449dfe2180a170f38506.jpgbf85a531aa50bb4bdd3137478538ed66.jpg

 

 

la photo avec le filet y avait encore la colle mais c pareil avec la durite pour caler je dois la ressortir dc j’en ferai une avec la durite de calage et voilà une fois tout remonter tout propre

8142e9f57a493de5dadd87c80b5c7d8d.jpg12d9e2baee854bc3eec93736e93bae9a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci :jap:

En fait apres avoir comparé les 2 pompes je m aperçois que celle de rs6 n a meme pas besoin d etre etanche avec le panier... Puisqu elle aspire uniquement par le dessous ! Du coup je pense le faire sans mastic et la descendre tout au fond du panier en conservant le petit filtre bleu d origine. Normalement elle ne devrait pas dejauger plus que celle d origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarder bien le système d'origine, l'aspiration principal ne passe pas par le filtre et en effet pour la RS6 pas obliger d'être etanche ;)

 

philippe tu as démonter les 2 cotés?

 

sinon arreter de faire des quotes :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quotes = citations , c'est pour éviter d'avoir 3000 photos identiques qui apparaissent à la suite je pense :icon_biggrin:

 

Montage presque terminé pour moi !

 

Au début j'ai voulu découper le moins possible (découpe de 34mm de diametre) :

 

171231062859186384.jpg

17123106290010977.jpg

 

Mais après réflexion j'ai changé d'avis car avec ce système je ne pouvais ni remettre le petit filtre grillagé d'origine ni le bleu fourni avec la pompe de RS6. J'ai donc décidé d'élargir l'ouverture à 38.5mm de diametre (il faut etre très précis, je l'ai fait à la lime car l'intérêt est que la pompe rentre limite en force pour qu'elle soit bien calée) :

 

171231062859246386.jpg

 

 

J'ai pris un bout de durite fournie avec le panier de la RS6 et je l'ai découpée à la bonne longueur et je m'en suis servi pour la rentrer en force autour de la pompe, du coté du haut pour bien la caler :

171231062900266920.jpg

171231062900785138.jpg

 

Elle rentre au poil ! Ca force suffisament pour que la pompe ne bouge plus du tout, ainsi elle est calée du coté du haut grace à la durite et du coté du bas grace au fait qu'elle est "emboitée" dans l'ouverture faite dans le panier.

 

Ensuite j'ai remis le filtre bleu :

171231062900524261.jpg

171231062859500729.jpg

 

 

Et là j'en suis là :

171231062859754952.jpg

 

J'ai arrêté pour aujourd'hui, je vais quand même pas réveillonner dans mon garage :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli Mika du coup je vais prendre un peu de toi merci et bon reveilleon j’ai arrêter comme toi sur ma pompe lolll

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Joli Mika du coup je vais prendre un peu de toi merci et bon reveilleon j’ai arrêter comme toi sur ma pompe lolll

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

en espérant que cela sois mon problème donc sa demain l’année commencera très bien

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bon réveillon à tous les passionné plein de bonheur et d’argent pour cette nouvel année et pour nos petites s elle prenne de l’âge mais on les encore plus a l’année prochaine les gars

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment nickel mika ;)

je penses que c'est le meilleur montage possible

 

géo ou clem vous voulez pas virer certain quote?j'en peut plu :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Filou > Bonne année à toi aussi !!

 

Pour le filtre je pense que tu as raison, idéalement il faudrait faire comme toi, garder le petit filtre d'origine sur le panier directement ! Mais pour que ça passe il faut limer legerement le bas de la pompe elle meme et je n'ai pas osé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le filtre je pense que tu as raison, idéalement il faudrait faire comme toi, garder le petit filtre d'origine sur le panier directement ! Mais pour que ça passe il faut limer legerement le bas de la pompe elle meme et je n'ai pas osé ^^[/quote merci du coup j’ai repris ton système et pour l’aspiration du coter jai couper un bout de petite durite et je l’ai rentré de force avec un bout de filet par le fond ça a l’air de marcher mais j’ai peur que ça réduise un peu le débit à voir ds le temps

 

76f56091adfeb1775f5e167fa94736c9.jpg9aac547fdf36cae03b621cb6ae2193d0.jpg

 

je lui ai kan même rajouter deux petite vis au cas où lolll


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait du ménage, car c'était vraiment illisible....

 

donc Filouvegeta pour les prochains message message répond simplement et n'utilise pas la touche "Citer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les bricoleurs,

 

Vos montages sont biens finis, c'est nickel ! Pour vous rassurer, je dois être à 1500km (montée depuis environ un mois) avec la mienne et RAS, ça fonctionne nickel !

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage depuis hier pour ma part et j'ai roulé sans soucis ! j'ai déjà titillé les 6000tr/min et rien à signaler ! Aucune coupure pour l'instant. Je dois faire un trajet de 700km en fin de semaine, j'espère que je n'aurai plus de coupures !

Demain je vais essayer de faire des logs pour controler... C'est quel groupe déjà qu'il faut loguer pour checker le débit de la pompe à essence ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ma donner envi de monter cette pompe RS6 ....Je vais me servir de vos montages à Filou et Mika .... car je pense que ma DW ne fais pas sont job ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage depuis hier pour ma part et j'ai roulé sans soucis ! j'ai déjà titillé les 6000tr/min et rien à signaler ! Aucune coupure pour l'instant. Je dois faire un trajet de 700km en fin de semaine, j'espère que je n'aurai plus de coupures !

Demain je vais essayer de faire des logs pour controler... C'est quel groupe déjà qu'il faut loguer pour checker le débit de la pompe à essence ? :jap:

log 002 et 031 en Même temps pour la richesse

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, verdict apres 450km d autoroute aujourd hui : aucun dejaugeage meme en reserve ! La pompe marche nickel.

 

Par contre j ai toujours exactement le meme probleme de coupure...

Quand je suis en 6eme sur autoroute au regulateur a 130kmh j ai une coupure d injection, je mets le point mort puis de nouveau la 6eme et ca repart nickel. Ca ne peut donc pas etre la pompe a essence... La dw65v a donc été remplacée pour rien ^^

 

Maintenant il me reste a trouver la cause de ces coupures qui ne se manifestent que environ 1x tous les 50km... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...