Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Volant moteur boite Multitronic

guil75
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

après voir mis en cause la boite de vitesse, il semblerait que mon pb soit finalement sur le volant moteur.

je semble donc tomber dans la maladie de mon année (2009) sur ce modèle.

je pensais que ça ne touchait que les boites manuelles ... la preuve que non.

je me pose une question, y a t'il eu des "retours constructeurs" officiel sur ce pb a cette époque ?

en gros est ce que ça sert que j'aille chez Audi me plaindre ? avec une potentiel prise en compte via mon numéro de série.

si je fais parti des retours bien-sur.

Sachant que le garage qui m'a fait le diag m'a fait un devis a environ 1000€ (600 de pièce et 400 MO )

( auto parts au plessis trévise) franchement je recommande super pros connait parfaitement les boites auto.

merci de vos retours !

ah et aussi je fais ( qui ne semble jamais avoir été faite) la vidange de boite 400€

avec remplacement du filtre et rinçage

j'ai 123mkm

Devis correct ! Par contre faut changer l'embrayage avec le volant moteur (est ce pris dans le devis) ?

Allez chez Audi aucun intérêt ! Ils s'en moquent de ça, ne perd pas ton temps.

c'est une boite auto pas manu, l’embrayage est dans la boite dans l'huile ...

Je sais mais Audi pour la tiptronic a démonté ma boîte lors du remplacement de cette dernière et mon montré le volant moteur + embrayage qui était aussi à changer ! car ils fonctionnent ensemble ;) .

+ de 10 000€ de facture mais avec changement de la totale !

Pas de démontage de la boite multi dans le cas du remplacement du volant moteur, ni remplacement de l'embrayage.

Le mien a été remplacé peu après la livraison à cause d'un bruit anormal, la boite n'a même pas été vidangée lors de l'opération.

j'ai bien eu confirmation, l'embrayage est dans la boite comme les tiptronic.

un embrayage hors de la boite est dit " à sec" c'est très rares sur les boites auto. plus sur les manuelles

un cas a semble t'il existé sur un premier modèle qui équipait des petits moteurs, inférieur au 2L, trop puissant pour ce genre de combiné.

changer le volant moteur sans enlever la boite ??? un magicien peut être ... manuelle ou auto je l'ai vu de mes propres yeux c'est impossible.

le voleur moteur est à sec entre la boite et le moteur, donc non pas besoin de vidanger, ce n'est pas ce compartiment.

changer le volant moteur sans enlever la boite ??? un magicien peut être ... manuelle ou auto je l'ai vu de mes propres yeux c'est impossible.

le voleur moteur est à sec entre la boite et le moteur, donc non pas besoin de vidanger, ce n'est pas ce compartiment.

c'est ce que je disais...

c'est 1035€ : 400€ forfait dépose/repose boite et 635€ prix de la pièce du volant moteur, de marque LUX, mieux que d'origine SACHS dixit le gars.

en plus je fais la vidange de boite:

400€, avec rinçage et remplacement du filtre, ce dernier est cher et l'huile pas donnée non plus.

c'est quoi qui n'est pas normal ?

ce n'est pas avec ... c'est pas claires mes explications précédentes?

concernant son usure, c'est très rare car la boite multitronic, ce n'est pas vraiment une boite avec des vitesses mais un variateur avec une chaine, il y a deux embrayages, marche avant, marche arrière.

ce sont deux tout petits disques fin, rien à voir avec un embrayage (à sec ) de boite manuelle .

Si le descriptif du devis est compréhensible, je répondais à ta question de ce qui n'est pas normal...

Après tu demandes notre avis, expérience, on te la donne ;) , tiens nous au courant semaine prochaine.

oui pas de souci, franchement je suis resté samedi matin de 9h30 à 12h30 dans le garage du mec.

il m'a expliqué plein de truc en détails avec les pièces détachés et des boites de vitesses différentes qu'il avait en stock, c'était instructif.

oui c'est clair, le gars ne paye pas de mine, son garage c'est pas la jolie concession mais il sait vraiment de quoi il parle et est super humble et accessible.

il me disait que les mécanos de boite auto ce ne sont pas des "vrais mécaniciens de voiture" mais plus des gars qui travailles sur la gestion des engrenages la compressions et la viscosité de l'huile" qui font le fonctionnement d'une boite auto.

il m'a aussi déconseillé de faire la vidange de boite en concession, qui ne fond généralement pas ce qu'il faut.

à savoir le remplacement du ou des filtres qui sont dans la boite et/ou la crépine et bien faire un rinçage avant, qui est gage de qualité de vidange. ( ça je le savais )

une "mauvaise vidange" c'est faire juste un complément d'huile ou vidanger et ajouter de l'huile simplement ( sans rinçage et/ou remplacement des filtres/crépines)

• 2 semaines plus tard...

un peu de nouvelle moyennement rassurantes ...

le gars a monté le nouveau volant moteur, mais le bruit est toujours la :mur:

mais il pense que c'est toujours le volant moteur ( dans ce coin en tous cas ) et pas la boite ....

pas la boite pcq, si c'était elle, avec le bruit elle serait en sécurité et/ou des erreurs du calculateur (la rien )

le volant de remplacement est un LUK, il a un doute dessus, il va recommander un SACHS comme d'origine ...

bref, c'est étrange, je suis d'accord avec lui sur la boite, j'ai lu la meme chose un peu partout, mais un volant moteur qui fit aussi du bruit c'est chelou ... :reflexion:

il m'a parlé aussi d'un autre volant coté moteur avec une plaque, enfin j'ai pas tout compris... il continu ses investigations ..

• 2 semaines plus tard...

salut à tous,

donc c'était bien ça le 1er volant monté avait du jeu ... bref le mec s'est payé un démontage remontage pour rien ... pas cool pour lui.

et c'est ok avec le nouveau j'ai récupéré la voiture c'est nikel.

plus de pb de bruit, ni de tremblement que j'avais à bas régime de vitesse.

le mec m'a fait des photos vidéos avec explications, de tous ses tests. franchement super pros comme gars.

• 3 ans plus tard...
Le 09/12/2017 à 16:00, guil75 a dit :

Salut à tous,

après voir mis en cause la boite de vitesse, il semblerait que mon pb soit finalement sur le volant moteur.

je semble donc tomber dans la maladie de mon année (2009) sur ce modèle.

je pensais que ça ne touchait que les boites manuelles ... la preuve que non.

je me pose une question, y a t'il eu des "retours constructeurs" officiel sur ce pb a cette époque ?

en gros est ce que ça sert que j'aille chez Audi me plaindre ? avec une potentiel prise en compte via mon numéro de série.

si je fais parti des retours bien-sur.

Sachant que le garage qui m'a fait le diag m'a fait un devis a environ 1000€ (600 de pièce et 400 MO )

( auto parts au plessis trévise) franchement je recommande super pros connait parfaitement les boites auto.

merci de vos retours !

C'est valable pour le bitdi ?

• :: Leon_399 a changé le titre en : Volant moteur boite Multitronic