Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restauration audi a3 8l 1.8i de south


south

Messages recommandés

Ou alors il faut se pencher vers les dernières ph.1 qui sont en fait un mixte entre ph.1 et ph.2. J'en ai une (d'août 2000 de mémoire), et je peux par exemple citer le compteur et plafonniers de ph.2, poignées extérieures de ph.2, moteur ARZ et non AGU (donc calculo ME7.x, papillon électronique, etc...), mais pas de K03S par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de piston.

La mienne aussi est un mixe de la phase 1 et 2. Tout pareil sauf que la mienne est un 180cv (APP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Par contre les amorto trw code gl1 ou autre a bannir 

Ils ont supprimé la tete maintenu par une clé allen par un truc tout plat et impossible a maintenur pour bloqué correctement l amortisseur a la semelle sous le capot.

Perso j ai reussi mais les tete sont pas tres jolie a voir.

De plus je vais quand meme passer au garage mettre un coup de clé a choc de 21 pour finir le blocage.

Moi qui pensai faire bien en prennant identique a l origine... :(

20180812_142157.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres tous ces changement j ai toujours un clac clac lorsque la voiture ce mets en prise.( quand je lache la pedal d embrayage et qu elle commence a partir).

Je pensai que la flasque du cardan etait le probleme :(

lorsque je change de rapport a bas regime j ai de temps en temps ce bruit.

je pensai a une piece dans l embrayage ou un roulement de boite ?

lorsque je leve la roue conducteur et que je fait avant arriere avec la roue il y a un gros bruit de roulement ou féraille qui résonne en direction de la flasque du cardan coté boite.

si vous avez des pistes a controlé je suis preneur.

pour info embrayage a 25000km 

tous train avant est neuf ainsi que amortisseurs avec coupelle et roulement.

 disque et plaquette aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir regarder la vue interieur de l boite et sont diférentiel je pense que sa viens de lui (diferentiel).

Peut on ouvrir le carter du diferentiel a partir du coté chauffeur?

comme pour un pont arriere de propulsion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour ton bruit j’ai comme l’impression que ça pourrais venir de la tripode de ton cardan. Il y a 3 roulements sur une tripode derrière ton soufflet de cardan.
Démonte ton cardan et tu sera fixé.

Cela dis j’ai regardé tout ton post, nikel toutes les réparations que tu as fait! Surtout sans garage à disposition.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp ;)

Pas toujours facile mais on  s équipe tranquillement.

Prochaine achat une clé a choc electrique.

Si certain d entre vous on deja achetez celle filiaire je serai ravis d entendre vos avis.

Car certaine annoncé a 420nm n ont pas l air de les avoir reellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'arrive un peu en retard, mais pour moi, le bruit que tu observes est normal. C'est dû au jeu qu'il y a dans la boîte et le différentiel, il y a toujours un peu de jeu mécanique, d'où le claquement quand tu fais tourner ta roue. J'ai toujours eu ce bruit sur toutes mes voitures (du moins du groupe VAG). ;) 

 

Le claquement que tu entends en démarrant en première, ça ne serait pas plutôt dû à un jeu dans les silentblocs moteur ? Ca ferait basculer le moteur, et quelque chose viendrait claquer, soit un silentbloc, soit l'échappement qui toucherait quelque part à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n arrive pas tard car je viens de recevoir mon joint homocinimetique cotè chauffeur.

Je verrai une fois changer mais c est vrai que mon moteur vibre et il remu un peu lors du starter au demarrage.

Comment je fait pour tester mes silent bloc moteur?

Je pense peu etre a celui en long en dessous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec nos voitures mais juste pour faire un retour sur la peinture motip de chez norauto.

Je suis entrain de restaurer un scooter pour ma femme et franchement le resulta est bon pour de la bombe.20180924_175357.thumb.jpg.230aac7dc6458b52e980379c96527d55.jpg

20180925_181028.jpg

20180926_173935.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Des news de ce claquement.

Donc apres avoir changer le deuxieme joint homocynetique j ai toujours ce claquement lorsque je lache l embrayage mais pas tous le temps.

Est ce un symptomes de buté d embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt j y ai pensé au roulement de boîte 

La le bruit est moindre car je vais doucement lors de mes passages de vitesse. 

Mais si je veux tirer un peu ou que je m arrête vite et fait un crénau par exemple.

La manipulation rapide de l embrayage marche avant et arrière fait un claquement.

En gros il arrive lorsque je lâche la pédale de l embrayage trop vite ou lorsque j accélère fort je relâche et je raccélère j entend ce claque mais pas à chaque fois.

Déjà je vais achetez un kit silent bloc car ceux des triangles avant mais à gauche lorsque tu démonte ta roue et déjà fisuré et ce déchire sur l axe. 2 ans :( les triangle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas tellement aux roulements de boîte, mais je ne dis pas que ça ne peut pas arriver. Par contre, si tu dis que tes silentblocs de triangles avant sont HS, le bruit vient peut-être bien de là ! ;) 

 

D'ailleurs, un conseil, si tu changes les silentblocs seuls, pour les gros ronds à l'arrière des triangles, prends ceux des S3, ils sont pleins et donc bien plus résistants. Pour info, tu avais monté quoi comme marque pour les triangles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais commander des febi mais il m ont envoyer des moog pour manque de disponibilité.

En effet je suis tombé sur un site de problème connu pour nos audi et sa correspond exactement au problème d appuie pendulaire.

Donc je vais le changer en même temps que les silent bloc.

Screenshot_20181016-111136_Samsung Internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu etre pas cassé car j ai deja regardé mais peu etre usé.

Quelle marque me conseillé vous pour les silent bloc.

Hors mis powerflex à mon sens inutile de mettre sa sur une 125 poney car je la garderai pas tous le temps.(mon frère la récupère des que je pourrai me prendre une 1.8t à restaurer)

Oui je suis fou mais j adore passé mon temps à bricolé ma titine et après avoir fait mes armes dessus.

J irai beaucoup plus vite pour la prochaine.

Modifié par south
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière achat en date conduit ainsi que filtre à air dynamique plus une sonde lambda car d origine 200 000 km :/

elle commençais à faire des siennes.

pour info je n ai pas mis sa pour avoir plus puissance mais simplement en bon apport d air frais venant de l extérieur.

et j en suis très content.

Il me reste a faire un moulage pour fabriqué une vrai écope à la calandre.

20181009_123311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faite pas attention à la fixation de la boite à air.j ai prit une photo rapide mais celle çi est bien fixé avec la plaque qui mon donné mais que j ai doublé pour évité qu elle ce torde et finisse par vibré dans le compartiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour cette précision.

Pense tu que je peu changer seulement ceux qui sont à l arrière du triangle (le gros rond) 

Ou je les fait tous par la même occaz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai farfouillé mes sites d achat de pièce et au final oscaro ma volé les enfoiré lol

Au lieu d un triangle febi  bilstein comme le côté gauche il mon donné un triangle quinton je sais pas quoi avec un écart de prix du simple au double grrrr

Dans le doute je vais commandé un nouveau triangle febi ainsi que les silent bloc de s3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant si tes triangles étaient des Moog, j'ai eu le même problème. Lorsque j'avais acheté mon A3, les triangles étaient neufs et d'origine Moog. 25000km plus tard, les silentblocs étaient éclatés aussi, et peu de temps après, une rotule de suspension.

 

Comme vladi6, j'ai mis des silentblocs de S3 de chez Lemförder, ça fait 40000km qu'ils sont montés et ils sont comme neufs. En plus, je suis bien rabaissé donc ces silentblocs souffrent beaucoup plus, mais ça n'a pas bougé pour le moment. Sur ma Golf, j'ai monté des silentblocs de S3 aussi mais de chez Febi, et ils n'ont pas bougé en 30000km avec aussi un bon rabaissement de la voiture. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quel outil tu as réussi à enlever le triangle au niveau de la rotule de suspension inférieur ? J'ai essayé avec mon arrache rotule mais j'ai l'arbre de transmission qui me gène et je n'arrive pas a désolidariser le triangle du porte fusée...

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du changement des triangle j avais laisser les anciennes rotule car comme tu la dit impossible à sortir.

Mais étant donner que j ai changer mes deux joint homocinetique côté boite j en ai profité pour les changés.

À tu essayer de démonter le triangle sans la rotule et après la rotule seul ?

Ou bien callant un cric sous la rotule de suspension.

Peu être qu avec la pression sa peu fonctionné.

Dernière chose que j essayerai mais faut réussir à passer un embout torx entre la tête de cardan et la vis de ta rotule.

Peu être même raccourcir l embout.

Et avec une clé plate de 6 ou 8 tu tiens l embout.

Je sais pas si tu vois la procédure.

Je vais descendre à ma voiture toute à l heure et je regarderai mieux et si sa passe je t enverrai une photo pour que ce soit plus clair mais pas sur que sa fonctionné.

Sincèrement j ai eu aucune galère à démonter entièrement mon train avant (triangle,cardan,rotule de direction,bielette etc...)

Seul les amorto mon fait galérer mais c était du au faite qu il était mort de chez mort.

Meme en compressant les ressort la tige monté et descendai toute seul du coup la fusé suivait.

Mais apres 2j d acharnement j ai reussi mais en demontant tous.

Ps:douille de 30 et un tuble de 1m50 et le cardant est sorti tous seul.donc je te conseillerai de faire sortir ta tete de cardan pour moins de galère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moog et trw plus jamais cette marque.

J ai prit 2 amorto trw pour commencé l avant et bilan de la merde.

Je pensai faire bien car les rotules d origine etait du trw.:(

Comme pour le montage des coupelles d amorto avant c est fait bizarement.

On pose le roulement ainsi que la coupelle puis un ecrou que tu bloc a font sans rondelle pour maintenir la coupelle donc deja la y a probleme car il y a une colerette en caoutchou qui empeche de bloqué a fond.

A part peu etre avec une clé a choc.

Pensé vous qu il y ai un risque si je redémmonte et met une rondelle  sur la coupelle avant de mettre mon premier ecrou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres demontage de l ancienne gaine d air venant de la calandre je trouve pas sa top!

Des aillettes sont pleine et donc pas beaucoup d air n arrive au final.

Donc j ai deux option pour faire propre et que sa reste d origine.

Soit je demonte la calandre et degage les plastiques pour avoir une calandre bien ventilé.

Ou alors j avais pensé descendre ma gaine accordéon en bas du part choc?

Est ce qu elle ne sera pas trop basse pour aspiré et faite monté l air?

J attend vos avis merci.

Il me semble que les calandres de phase 2 sont complètement ouverte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous verrez que les deux premier etage sont fermé au fond de la calandre et idem en bas du part choc mais avec le dremel je peu faire un truc tres propre

15397805492675208285959993525584.jpg

15397806328735897222103498355847.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continu mon monologue lol

Je pense devoir changer les supports moteur car avec 1 doigt j arrive a faire bouger le moteur d avant en arriere et on vois le support de droite derriere la batterie bougé.(prochaine commande support moteur et appuie pendulaire, silent bloc triangle et silent bloc barre stab)

Apres sa je pourrai plus rien changer car tout est neuf sur la direction et suspension.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, south a dit :

Lors du changement des triangle j avais laisser les anciennes rotule car comme tu la dit impossible à sortir.

Mais étant donner que j ai changer mes deux joint homocinetique côté boite j en ai profité pour les changés.

À tu essayer de démonter le triangle sans la rotule et après la rotule seul ?

 

Nop, je n'ai pas encore essayé mais je pense que ça va finir comme ça ^^ Ca va sans doute faire 3 mois que j'ai les triangle donc va bien falloir que je les montes !

Je vais faire changer mes silentbloc de berceau chez Audi, au pire je leur donnerais mes rotules et s'ils sont sympa ils les monteront :p 

 

Pour ton histoire de calandre, celle des ph2 est vide (en tout cas sur la mienne) et au niveau du spoiler avant je crois que les grilles sont pleines sauf le côté passager qui est vide mais l'intercooler est derrière donc c'est normal ;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont cool audi chez toi,chez moi si tu y va c est minimim devis a 1500 ou il touche pas lol

J exagere un peu

Du coup demain demontage du pare choc et transformation de ma calandre 1 en phase 2.

Comme sa je pourrai reparer ma fissure sur mon pare choc.

Je vais finir par mettre un pare buffle et des grandes pointe derriere.

Marre de reparer mes pare choc a cause de personne qui respect rien.

1ans et demi dans ma nouvelle residence et 3 fois le pare choc enfoncé dans l angle et un enfoncement juste apres ma portiere chauffeur.

Le pire c est que je la vois faire et elle me dit non c est pas moi...

A 5 min pret elle partai avec une voitures defoncé car impulsif et lorsqu elle ma vue descendre avec un marteau je pense qu elle a eu peur.

Ce n est pas parce qu elle est veille qu on a le droit de me l abimé plus.

Bilan elle ma donnée 300 euro et sa ma couté 50 euro a faire ressortir la bosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...