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Restauration audi a3 8l 1.8i de south


south

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Il y a 2 heures, vivian31 a dit :

Non c'est pas la même chose Patrice! Les thermo plastique sont beaucoup plus sur et rigide que les soufflets classique!
Prend un normale on met du thermo sur ceux qui en ont d'origine ce qui n'est pas ton cas et qui apporterait rien de plus

 Je n ai pas compris la fin dsl " on met du termo sur ceux qui en ont d origine"

Ps: seul les exterieurs et les boite automatique on des termo chez oscaro.

Le miens il le vende en caoutchou (cotè boite passager)

Modifié par south
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En général ont met des thermoplastique en remplacement d'un thermoplastique pas d'un en caoutchouc classique.

Il y a quelques Renault avec du thermoplastique d'origine mais c'est pas le plus courant et ke pense pas que ca soit particulièrement adapté au côté roue du fait de sa rigidité!

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Oki merci pour l info ;)

Je viens de faire la purge des freins et j en suis super content!

Plus de vibration dans la pedalle lorsque je freine et elle reagi direct.

Avant la pedalle continuai a s enfoncé lorsque je gardai le pied sur le frein.

Demain je fait purge embrayage car il a été changer avant que je l achete et j ai aucune garde.

Avec un peu de chance sa reglera ce soucis.

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En fouinant j ai lu qu il fallai appuyer au 2 tiere de la pedale d embrayage pour purger???

Je trouve cela etrange car c est le meilleur moyen d avoir une bulle d air non?

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Le 12/05/2018 à 11:50, vivian31 a dit :

Non c'est pas la même chose Patrice! Les thermo plastique sont beaucoup plus sur et rigide que les soufflets classique!
 

:AP-Smiles_42: , ma définition est bonne  https://fr.wikipedia.org/wiki/Élastomère_thermoplastique , et il me semblait que les caoutchouc était justement de plus en plus remplacé par  les plastiques  ?

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La définition est bonne oui, mais dans la réalité il y a une différence!

Possible que maintenant ils mettent plus de plastique ca fait 2 ans que j'ai changer de poste et donc je fait plus cette gamme. Quand j'y était en tous cas ce n'étais pas si courant

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Remplacement de mes 4 bougies.

Tous c est passer nikel grace une petite astuce que j ai trouvé en fouillant dans ma caisse a outils.

Ayant un puis enorme sur le 1.8i 125 ponney moteur AGN.

Pour attrappé la bougie sans demonter admission au dessus pour avoir un peu plus de place j ai prit un morceau de durite essence qu il me restait et j ai enfoncer celle ci tout en tournant dans le sens inverse des eguilles d une montre pour pas la reserré et tu leve.

Bingo tete de bougie enfoncer dans la durite de 8mm ;)

30sec pour demonter et sortir 1 bougie.

 

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Non pas du tout! Pour le moment j ai des trou en debut d acceleration...

Mais vue que sur cette voiture quand je change les bougie sa va etre mes fil d allumage qui vont merdé je m attend a tous.

De plus je vais changer mon filtre a essence car je sais que l etanol encrasse plus le filtre.( voiture pas entretenu par l ancien proprio) du coup je prefere changer plus souvent le temps de bien nettoyer tous.

 

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Tu mets quelle proportion d’ethanol Lorsque tu fais le plein ?

ta voiture est elle équipée d’un dispositif pour l’E85 ?

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J ai un kit ethanol americain donc pas top pour les reglages je trouve et pas de sonde de temperature pour le demarrage a froid.

J arrive a roulé a 100% avec juste 2 ou 3 coup de clé au demarrage a froid.

Ps: je vais essayer de remettre 15 % essence en plus au prochain plein pour voir si c mieux.

 

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Il est branché via les prises injecteur et j ai un petit potar a l interieur pour reglé l enrichissement.

Mais limite je pourrai le mettre au plus bas pour avoir moins de broutage mais peur d etre trop pauvre et d abimé le moteur.

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Ben elle etait noir et innondé d huile a cause de mon ancien joint de cache culbuteur que j ai refait.

Premier demarrage j ai enfumée devant chez moi car il restai de l huile qui est tombé dans les cylindres.

Imaginé l huile brulé lol.

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Et voila pourquoi ma voiture fait le bateau de gauche a droite lorsque j accelere...rotule de direction 

La semaine derniere j ai fait mes coupelle elle avait rien grrr 

Je demandai jusque qu elle tienne la fin de l ecole des enfants pour m en debarrassé pour une 1.8t mais bilan j ai fait casi toute la direction.

Est ce compatible avec la 1 8t?

20180519_181148.jpg

Modifié par south
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Le 19/05/2018 à 14:17, Abba a dit :

De quelle couleur sont tes bougies ? 

Elle etait seche a mon gout et grisate

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Tu peux rouler comme ça, ça ne va pas se détacher. Mais à remplacer rapidement

elles sont compatibles avec la 1.8t  😉

si tes bougies sont de couleur grisâtre c’est normal pour moi. 

As tu vcds pour vérifier la correction lambda en temps réel ? Ça t’aiderait à ajuster la richesse 😊

Modifié par Abba
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Oui j ai vcds mais je n ai rien trouver sur le net pour comprendre et connaitre les bonnes valeurs.

Je vois des valeurs de -2 a-20% donc pas tous compris.

Cool si compatible avec 1.8t j aurai des pieces d avance.

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Elles varient en permanence les valeurs. Si c’est de -2 à -20% cela signifie que ton mélange est trop riche et que le calculateur diminue les temps d’injection

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Oki merci abba tjr la pour me repondre lol 

Je vais faire un vcds et je postera les donnée de la sonde lambda.

Ps:donc le potar de mon kit ethanol est inversé.

Plus riche sens inverse des aiguilles d une montre...comme pour leur pas de vis a l envers.

A ces anglosaxon tjr tout a l envers des autres lol

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Avec plaisir South 😁

le mieux étant de faire un log avec les tours minutes et lambda en partant de 1500tr/mn et appuyant à fond sur l’accelerateur. L’ideal Étant de faire ce test en 3 😉. Tu verras tes corrections à tous les régimes 😁

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Non South à 100% éthanol avec le boîtier. Il n’y a que comme ça que tu pourras régler ta richesse à l’ethanol. 

Si tu fais ton mélange, tu auras souvent des variations

si tu n’y arrives pas en 3 (la route de la lingostiere par exemple 😁) essaye la seconde alors 😉

Modifié par Abba
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Comment prenez vous vos mesures pour la rotule de direction?

Pour ma part c est du debut du pas de vis jusqu au centre de la rotule.

Je suis jamais sur a 100% par rapport au reference: a partir de tel date 8LW......

Pour les rotules il y a que 75mm ou 92mm donc plus sur de pas me tromper.

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Voila commande de piece effectuer plus un extracteur de rotule comme sa pas besoin de taper dessus.

Dite moi j ai achetez une bombe de peinture 400ml avec mon code couleur.

Combien de bombe j aurai besoin pour faire mon part choc?

Combien de vernie egallement.

Merci

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Bonne chose de faite alors 😁

Il me semble que tu vas finir par garder cette voiture 😄

n’empeche que Le moteur AGN est particulièrement fiable, même si moins puissant que le 1.8t, surtout sur le long terme 😉

plus j’utilise la mienne moins j’ai envie de m’en séparer 

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J aurai pas eu les enfants a recuperer a l ecole tous les jours jusqu a la fin de l année je pense que j aurai abandonné.

Mais c vrai que j ai du mal a me dire de m en separer comme sa apres autant de reparation et aucun reel soucis.

La je paye le mauvais entretiens de l ancien proprio.

Encore 800km et j arrive au 200 000 km

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Seul petit truc c est que c athmo et un peu plus d air frais au moteur lui ferai pas de mal.

Etant a cannes elle chauffe vite je trouve

 

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La mienne a 264000km mais elle ne chauffe pas même dans les embouteillages. Elle chauffe normalement 😊

Avec un bon réglage de la richesse ça devrait être plus normal comme chauffe 

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Le 29/05/2018 à 14:59, south a dit :

 

Dites moi j ai achetez une bombe de peinture 400ml avec mon code couleur.

Combien de bombe j aurai besoin pour faire mon part choc?

Combien de vernis également.

Merci

Salut,

Dans mes souvenirs, lorsque j'ai fait le PC avant, de ma petite A3 90cv, j'ai utilisé 2 bombes de peinture, mais je reconnais que 3 auraient été parfait.

Et 2 bombes de vernis bi-composant.

J'ai tout pris ici : https://www.peinturevoiture.fr/

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