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Restauration audi a3 8l 1.8i de south


south

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Voila y a plus qu a... 

J ai repris aussi des bougie valeo de meme ref

car la c etait des champions et pas de la meme ref.(elle etait deja dans la boite a gants de la voiture).

Rotules

Valve debit d air car deja eu un code default dessus et il y a pas le capuchon devant donc dans le doute je change.

Et la sonde de pression d huile direction assister qui commençai a fuir.

Voila pourquoi je voulai pas refaire de travaux avant la 1.8t.

Je part pour deux rotule et je fini avec un panier de 150 euro mdrr

 

20180601_115000.jpg

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Comme tu dis y plus qu’a 😁

ca va aller vite pour remplacer tout ça 😉

Pourquoi n’as tu pas pris des bougies ngk comme l’a monté d’origine ? Plus chères ?

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Non pas du tout en faite j ai vue qu elle etait avec le code moteur apg agn et elle etait identique reference audi du coup je les ai prise.

Tu a deja été déçu avec valeo?

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Beau boulot que tu fais sur celle ci south, elle va repartir au top !
Je me tâte à changer mon joint de cache culbuteur, difficile à faire ou pas ? J’ai un peu peur de me lancer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Je pensai aussi mais au final c est simple.

Tu debranche ton boitier papillon(cable accelerateur et durite de refroidissement.) Attention car il y a un fil de masse branché sur un support.

Il y a un peu de liquide qui coulle mais pas enorme.

le top est d avoir des chiffon pour absorbé en dessous pour faire les chose proprement ;)

Tu demonte les vise allen sur l admission en allu ( j ai changer les deux joint au passage.

Apres tu a deux vise a l opposé et ton admission est sorti.

A lire sa parait peu etre un peu fouillon mais sincerement c simple.

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Je te remercie pour ta réponse et ton tuto rapide !
Je vais passer commande ce soir alors et je vais m’en occuper ! Je te dirai comment ça c’est passé

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Je t ai marquer les vis admission et celle derriere sur le support.

Pour les fils d allumage il n y a pas d inquietude si tu regarde dessus il sont marquer 1,2,3,4 en sachant que le 1 est coté distibution.

2018-06-02 10.15.55.jpg

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Je viens de voir un silencieux intermediaire raggazon qui ce monte aussi bien sur ma 125 poney que sur la 1.8t 150 et 180 cv.

Quelqu un peu me confirmer la compatibilitè.

On me disait dans les debut que sa servai a rien d achetez pour la mienne mais si c les memes rien ne m empeche de l utiliser sur ma prochaine?

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Comme quoi les references ne sont pas la pour les chiens...

Apres changement de bougie et valves debit d air je n ai plus aucun petarade lors de mes reprises.

Apres pas encore tout tester car j attendai que madame rentre du taf pour descendre changer mes autres pieces.( plus de mecanique avec des enfantd dans les pattes ou je vais mettre des coup de marteau a la voiture pour eviter de s en prendre au enfants lol)

Je plaisante ne m envoyer pas les assistante social mdrrr

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Je viens de voir un silencieux intermediaire raggazon qui ce monte aussi bien sur ma 125 poney que sur la 1.8t 150 et 180 cv.

Quelqu un peu me confirmer la compatibilitè.

On me disait dans les debut que sa servai a rien d achetez pour la mienne mais si c les memes rien ne m empeche de l utiliser sur ma prochaine?

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Bon merci oscaro il m ont envoyer 2 rotule gauche alors que j ai demander une de chaque donc bloquer 

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Bon ben j ai du quand meme monter une rotule gauche a droite

car l axe de mon ancienne rotule a trop de jeu pour remonter sa.

Elle va bientot casser.

Une fois monter j ai mesurer l ecarterment de mon pneu avec le bas de caisse et j avais un ecart de 8mm par rapport a la roue droite.

Du coup j ai rentrer la rotule de 22 tour au lieu de 20 pour jouer un peu sur le parrallelisme le temps de renvoyer la mauvaise.

Parralelisme a l ancienne.

Niveau a bulle et planche pour faire au mieux.

 

 

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Pour l'intermédiaire, si c'est le même diamètre que 1.8T, c'est aussi le même que 1.9TDI et l'intermédiaire du 1.9TDI n'a pas de silencieux et coute dans les 30-35€ neuf.

 

Je l'avais fait sur mon 1.8T, c'était une modif pas mal qui donnait un meilleur bruit sans pour autant trop augmenter le volume, surtout a allure stabilisée, contrairement a une "vraie" ligne (même résonnée).

  • Aime 1
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J’ai bien peur que les emplacements des vis ne soient pas les mêmes que le 1.8t, a première vue rien n’est fait pareil, je te fais des photos après!
Merci en tout cas !

Qu’appelles tu valve débit d’air ?
Parfait que ça ai réglé tes soucis de pétarade!

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Pour ce qui est des enfants je te comprends ! Je supporte pas moi personnellement, tout comme le chien qui vient et aboie pour que tu joues avec, insupportable ta envie de tout casser mdr.

Tout seul c’est bien plus simple ! ^^

  • Aime 1
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Cette valves qui regule l air dans le moteur.

A plusieurs reprise j ai eu ce code defaut et en trouvant ce que c etait j ai remarquer qu il manquai le capuchon avec le filtre dedans.

Est ce que sa eu une incidence sur mon moteur je sais pas mais en tous cas si il prennai l air exterieur, il devai prendre de la poussiere au passage.

Screenshot_2018-06-03-14-29-29.png

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Cool les triangle febi bilstein :/ punaise de direction pour etre correct.

j ai commander ma rotule droite en esperant  pas defoncé mes pneu avec la mauvaise rotule...

mais en plus des triangles je pense que j ai la tete de cardan passager cotè boite qui est a changer.

lorsque je tourne ma roue avant arriere j ai un jeu de 1 mm 

meme roue demonter disque en main j ai 1 mm de jeu.

et la j entend la butèe d embrayage lorsque je debraye et quand j embraye et passe la marche arriere des fois et pas a chaque fois,j entend un cloc.( comme un bruit d engrenage)

qu en pensez vous?

 

20180603_124850.jpg

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Merci de l’explication je ne connaissais pas du tout cette valve.. pour tes problèmes de triangle et rotule je n’y connais rien. J’espère que tu vas trouver une solution rapidement

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Oui j ai trouver la solution,je vais juste changer mes silentbloc pour des polycarbonate si je me trompe pas de matiere

J espere y arriver car je n ai pas de garage ni d attelier pour travailler.

Je vais voir pour m installer un petit etabli avec etaut pour bricolé dans ma cave si besoin.

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Est ce qu il y a une manip special pour purger l embrayage?

J ai lu qu il fallai appuié seulement au 2 tiers de la pedale et refermé la vis de purge.

 

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Petit diag avant de demarrer la voiture et ce defaut est apparu puis parti une fois avoir demarrer et fait tourner.

puis re diag.

20180606_182646.jpg

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Encore un retour donc j ai teste ma sonde via vcds et le voltage aucile entre 0.1 et 0.9 donc fonctionnel.

Donc le kit ethanol est en cause mais je n arrive pas a le regler

Aucune indication sur le potar du kit et je rescend pas trop de changement lorsque je le tourne...

Hors mis les mesures de -7% a -20% au ralenti et ce stabile lorsque je suis a 1700tr et repar dans le negatif apres.

Je vais essayer de le mettre au plus bas pour voir qu elle cotè est plus ou moins riche ?

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Idéalement les valeurs doivent tourner autour de 0, par exemple de -7% a +7% et donc ne pas être déséquilibrées ni être excessives, ça fais un code erreur a partir de +/- 15 ou 20% il me semble.

 

Tu a testé de refaire un plein de SP classique pour voir si les valeurs sont bonnes?

 

Avec le temps les lambda peuvent devenir moins justes/précises, peut être qu'un nettoyage suffis mais en tout cas j'avais eu un petit mieux quand j'avais changé la mienne.

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Merci jr je vais regarder sa.

En tous cas la tension et la sonde en elle meme fonctionne mais surement encrasser et du coup en effet ne fonctionne pas correctement.

Maintenant que j ai appris a utiliser vcds je suis encore pire qu avant lol

J essaye de trouver un max d info pour voir l etat des elements de la voiture mais pour nos moteur athmo presque rien n est sur le net.

Pas assez répendu

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Est ce qu on mettre un calorstat qui s ouvre plus tot?

Je remarque que le ventilo ce met e  route a 95 degrer et fait redescendre a 91 seulement lorsque je suis en ville.

 

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J ai virer mon admi direct et pour le moment monté en temperature plus lente mais 4 degré de moins ce matin qu hier.

Donc j en deduit compartiment moteur trop chaud pour cettr connerie de filtre.

Dommage car j appreciai les acceleration plus franche :/.

je vais reflechir a modifier l arrivè d air de la calandre car a mon sens elle est mal faite 

trop de contournement a mon sens

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Une admission directe n’est pas adaptée. 

Remets la boîte à air d’origine avec un filtre Green ou autre (pipercross, etc ...) et ce sera nettement mieux 😉

tu devrais avoir de bonnes valeurs. 

Pour le potentiomètre de ton boîtier, tu enrichis en le tournant à droite 

  • Aime 1
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J’ai viré la mienne d’admission également la semaine dernière, la conso est revu à la baisse avec la boîte d’origine ! Et je trouve pour la part que l’accélération est plus franche, à moins d’être reprogrammer je ne sais pas si c’est bien utile

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Entierement d accord avec toi.

Le probleme de la reprog sur l athmo est le prix par rapport au chevaux gagner.

Mais si tu est sur de pas changer de voiture pourquoi pas...mais tu gagnera pas enormement :/

j y ai penser au debut car j ai achetez la mienne avec 170 000km donc je me disait que je la restaurer nikel interieur exterieur et je gardai ce moteur mais je prefere passer a la 1.8t quand meme.

 

Attend que valeo finnissent de mettre au point le turbo eclectrique et tu en greffe un ;)

Ps:je sais pas si c deja le cas mais c audi qui travaille avec valeo pour cette technologie.

Elle existe mais est ce vraiment utile?

 

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Je farfouille un peu pour trouver une 1.8t 150 a restaurer mais je comprend pas une chose.

Pourquoi certain affiche 7 cv et d autre 9cv et j ai meme vue 11cv?

Une autre question sont elle aussi fiable les 180cv car en ce moment tous le monde ce debarrasse de leur vieille voiture.

MERCI LE NOUVEAU CONTROLE TECHNIQUE... ;)

 

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Je sais bien mais j aime attirer l attention lol 

C vrai que j y pense jamais merci pour ce rapelAP-Smiles_u1F609.png

  • Adore 1
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Les 180cv sont identiques en phase2 aux 150 sauf la programmation, sur les phase 1 elles ont l'avantage d'avoir déjà un calculateur ME7.x contrairement aux AGU (150cv en phase 1) qui ont un ME3.8.x plus difficile a reprogrammer et avec lambda a bande étroite et un câble a tirer pour pouvoir reprogrammer depuis la prise OBD2.

Les phase 2 que ça soit en 150 ou 180 ont un turbo K03s au lieu de K03 (la roue de compresseur diffère, pas le reste) qui permet a lui seul d'avoir 10-15cv de plus avec une simple reprog.

 

Donc pour un simple stage 1 je recommande une phase 2 peu importe que ça soit en 150 ou 180 ou sinon un 180 phase 1 si moins cher.

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Je comprend mieux pourquoi autant de phase 1 peu chere...

J en trouve avec peu de klm mais automatique :/

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