Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Patinage des roues au démarrage - 1.8TFSI


tomti21

Messages recommandés

Bonjour,

 

passé d'une A6 TDI150 à une A5 1.8TFSI depuis qques mois (modèle fin 2014), je m'interroge sur le fait qu'elle patine très très facilement au démarrage, sur route grasse ou mouillée notamment.L'A6 était plus lourde sur l'avant. Je trouve quand-même bizzare ce pb de passage de puissance au sol...Il y a je crois 170cv, ca n'est pas non plus énorme. Pneus Michelin en bon état. Pas de quattro (d'ailleurs en 1,8TFSI je ne suis pas sûr que ca existait)

 

En fait j'ai 2 questions : ca semble moins pire en enlevant l'antipatinage...drôle de logique non ?

 

Je me demandais aussi si j'aurais intérêt à prendre des pneus plus larges, limite changer de jantes ? Mon auto est d'origine Danemark et les pneus sont en 225. En concession j'ai vu les autos chaussées en 245 ! Est-ce que ca aiderait ou est-ce que je consommerais juste davantage ?!!

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Cdlt

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'accélère quasiment pas justement...Ca patine de suite. Ma fois j'espère quand-même qu'un propriétaire de TFSI finira par m'en dire plus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais tu des pneus hiver?

J'ai eu ce problème avec des pneus Nokian qui ont mal vieilli. Ils sont devenu durs au point que la voiture glissait et patinait anormalement.

Je les ai remplacé par des neuf, et plus de problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pneus été quand il fais moins de 7°, j'ai patiné à plus de 100kmh l'autre jour sous la pluie par 4-5° avec mon A3 plus légère et puissante équipée de pneus été pas spécial pluie.

 

Passer de 225 à 245 ça sera forcément mieux, ça consommera plus mais pas forcément une si grosse différence que ça, ça dépends aussi du poids jantes+pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ce sont des pneus été Michelin...est-ce qu'il auraient pu mal vieillir pour avoir séjournés avant au Dannemark, aucune idée...Ils ont l'air corrects à première vue. Vous allez rigoler, mais j'ai déjà eu en 1ere auto une BX GTI, et ca patinait pas comme çà...(125cv pour 1000kg environ pneus 185). C'était de l'atmosphérique par contre évidemment.

 

Personne n'a relevé, mais j'indiquais aussi qu'en coupant l'anti patinage c'est (parfois) moins pire...normal ? Ca donne l'impression, un peu come avec un ABS pour donner une image, que l'auto essaye maladroitement de compenser...

 

Pour l'histoire des ronds points sur route grasse c'est un peu le cas aussi...et d'ailleurs la direction elle-même se comporte curieusement dans ce genre de situation...

 

Après je verrai quand je changerai les pneus...soit pneus identiques (en taille) neufs...ou alors monter en 235 pour ne pas changer de jante peut-être et limiter l'augmentation de conso ...

 

Merci pour vos remarques en tout cas

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de consommation ne devrait pas être énorme vu la taille et poids de la voiture et ce que tu décris ressemble bien à une perte d'adhérence "classique", le TFSI monte plus vite dans les tours qu'un TDI et plus brutalement qu'un essence atmo.

 

Pour le pire avec antipatinage, si les pneus ont vraiment du mal l'antipatinage peux être totalement perdu, comme sur de la glace ou neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt JR

 

faut que vérifie, mais ca patine à moins de 2000T...pas très haut quand-même...je trouve ca bizzare. Je trouve pas que le 1.8TFSI monte spécialement vite dans les tours. Au contraire je trouve ca un peu linéaire...Après c'est juste mon avis.

 

Pour l'anti patinage tes remarques sont intéressantes, merci.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ça n'a rien à voir avec les pneus. J'ai ce pb aussi sur la mienne depuis le début, achetée neuve.

J'ai déjà passé plusieurs changements de pneus. Toujours pareil

 

C'est la maladie des A5 quand elles n'ont pas le quattro...

Trop de puissance sur le train avant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Syv11

 

bizarrement je crois bien que tu as raison pour le quattro...qui n'existe pas avec ce moteur sauf erreur...je dis bizarrement car malgré tout il me semble que des autos avec plus de puissance en traction, ca existe aussi...ou alors pb spécifique A5 en effet...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • L'idée de passer sur des pneu en 245 est une mauvaise idée, autant ca va plus acrocher sur le sec, autant dans les conditions d'adhérence précaire tu aura encore moins de charge surfacique et tu risque de perdre en adhérence.

Tu dit que tes pneus sont en bon état, mais quel age ont il : La gomme d'un pneu "seche" avec le temps, et typiquement, les pneu neige se transforment en savonette assez rapidement (porfoit en a peine plus de 3 ans). Le phénomène est moins marqué sur des pneu été, mais s'ils ont plus de 6 ans, repasser sur des pneu neufs peut changer la vie...

Après, sur les routes grasses mouillés en ce moment, il sera difficile de faire des miracles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourrais-tu nous donner la taille exacte de tes pneus ? Il faudrait également regarder leur année de fabrication (DOT) inscrit sur la flanc, car effectivement ton "soucis" semble venir de pneus dont la gomme aurait séché (plus de 5 ans en général).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...