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vilcoyote

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À propos de vilcoyote

Information de profil

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    Homme
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    Jean-Pierre
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    Limoges
  • Marque et modèle
    A53.0Quattro
  • Motorisation
    3.0 TDI

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  1. La mienne a commencé à vibrer vers 120000 Km puis les roulements de roue avant sont devenus bruyants à 190000. Je les ai donc remplacés et miracle les vibrations qui me pourrissaient la vie depuis si longtemps ont totalement disparus… Ils avaient une sale mine au démontage mais sont restés silencieux très longtemps sans d' autres symptômes que les vibrations.
  2. Il te faut employer une clef à cliquet avec plusieurs rallonges afin d' atteindre ce pu…. d' écrou qui est situé très haut Bon courage
  3. J'ai finalement remplacé le Fap par un modèle de chez Osc… et changé le capteur G450. Après initialisation du capteur les défauts ont disparu et depuis tout fonctionne normalement. Les régénérations se font régulièrement. Un grand merci pour vos conseils éclairés. PS. le Fap est chiant à sortir pour un novice comme moi entre le manque de place et les écrous grippés mais économiquement parlant ça vaut le coup de se salir les mains
  4. Malheureusement pas de miracle : après 500km le problème réapparait. Le fap a du mal à se régénérer et le témoin se rallume au tableau de bord sans toutefois passer en mode dégradé. J'ai donc commandé un fap sur osc… et vais procéder à son montage dès réception.
  5. La bombe avec le flexible vaut dans les 40€ et la manip prend 15 mn. Son effet immédiat est dans mon cas indiscutable mais qu' en sera t-il à plus long terme sur un fap de 185000km ? En attendant je vais m' astreindre à faire ronfler un peu plus souvent sur route (je ne fais en voiture que de petits trajets péri-urbains quotidiens et le reste en moto). Je vous tiens au courant de la suite
  6. Avant de procéder au remplacement j' ai toutefois tenté une manipulation : après démontage du capteur de pression en amont du filtre j' ai injecté le contenu d' une bombe de nettoyant fap Wurth. Après quelques kilomètres de roulage le fap a fait une régénération (très grosse fumée ) puis j'ai tenté d' effacer les voyants avec le vcds sans résultat. La voiture est restée en mode dégradé. Par contre le lendemain matin le défaut avait disparu comme par enchantement et la cavalerie était revenue…. La masse de suie est retombée de 48g à 1.4g et tout fonctionne normalement pour le moment. Cela va t'il durer ? Je n'ai plus qu'a prier…
  7. Bonjour , mon FAP étant colmaté à 190000km (voyant FAP + moteur+ préchauffage clignotant + mode dégradé) j'ai l' intention de le remplacer moi-même. Si la fixation coté turbo semble accessible celle coté descente me le parait beaucoup moins pour deux des trois écrous... Ceux qui ont déjà donné peuvent t-il me donner quelque indication du niveau de difficulté pour sortir la chose ? Par avance merci
  8. Change surtout de chaussures. Même dimension mais moins lourde coté droit ! :lol:
  9. 4 Nokian sur jantes 17. Avec le quattro c'est l'arme absolue sur neige.
  10. Amateur Audi depuis 20 ans ,j'ai possédé une 80 V6 quattro essence puis une A6 V6 tdi quattro . Aujourd'hui je reviens chez Audi avec une A5 3.0 tdi quattro coupé après une grossière erreur de parcours (citroen c6 2.7 tdi qui n'a jamais pu parcourir 5000 km sans une panne...pire que mes vieilles Alfa...) D 'autre part je roule beaucoup en 2 roues ( BMW 1200RT). Je suis donc ravi de quitter le forum Citroen pour rallier le vôtre. Bien amicalement.
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