Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous je suis nouveau sur le forum :D donc j'essayerais d'être présent au maximum

Je vais acheter mon audi A6 C6 demain matin c'est un 3.0 TDI AVANT BOITE TIPTRONIC de 2008 ayant 231.000km

j'aurais besoins d'une infos le proprio n'a jamais fait de vidange de boite car partout ou il va tout le monde lui dit que c'est à vie et refuse donc de la faire

Alors j'aimerais savoir que faire car j'ai assez peur qu'elle casse ayant essayer le véhicule aucun soucis tout est fluide même à chaud aucun soucis avec la boite etc

dois-je le faire ou attendre que la boite montre des signes de faiblesses si oui ou aller pour être sur que ça casse pas par la suite ou qu'il n'y ai pas de soucis qui apparaisse

Je suis de la région parisienne

merci a tous

Posté(e)

salut, le mieux c'est de la faire rapidement en plus si tu es en région parisienne tu as des centre pour le faire...il y a Manne

Posté(e)

Salut qu'appelle tu manne ? je ne connais pas du tout ??

Obligatoire de faire la vidange ? car audi ne veule rien savoir impossible de faire une vidange chez eux c'est à vie apparement et aucun pro ne veut le faire également il me dise qu'en vue des km c'est beaucoup trop risqué de le faire surtout que la voiture n'a aucun soucis

Posté(e)

Tu a Mannes Ivry / http://www.mannes.fr/

Ou zf à Antony http://www.le-site-de.com/horaires/zf-france_5837.html

Si tu choisi Mannes préfère a Ivry Sur Seine Bagheera le super modérateur y a fait de nombreuses interventions et nous recommandent vivement cette adresse .

Sinon ZF à Antony eux sont les constructeurs de cette boite et feront la vidange dans la procédure .

Demande leur aussi si lors de la vidange il vidange aussi le refroidisseur d'huile et le convertisseur car sinon je vois pas trop l'intérêt de mélanger de l'huile neuve avec de l'huile usagé , la vidange totale doit comprendre en 10/12l .

Posté(e)

J’ai appelé zf à Anthony il ne veule pas faire de vidange dessus car trop de km ils ont dit sa pourrait cause des problèmes .... donc du coup je suis un peux dans une impasse la

Posté(e)

J'avais fait la premiere vidange sur l'Audi de mon père à 180.000 km , qui s'est bien passé d'ailleurs .

Ton kilometrage ne me parait pas excessif , vois avec Mannes ( en plus j crois que tu as une remise " forum Audi" )

Compte dans les 600€ de budget pour une vidange avec crepine .

Posté(e)

Ha c'est moche ça , sinon peut-être essayer de la faire toi même.

Ou si tu le sent pas contacte Philipe C en message privé si il veux bien t'aider pour cette vidange , je sais qu'il a aidés bon nombres sur le forum , peut-être aussi lui donner un ptit billet enfin tu vois pour son temps et son travail .( je veux pas renter dans les modalités)

http://forums.audipassion.com/topic/161470-vidange-complete-de-tiptronic-6hp19a-sur-a6-c6/page-1

Bon courage pour la suite n'oublie la présentation avec plein de photos on adore ça :ap: :icon40:.

Posté(e)

Je vais voir avec manne mais si il refuse je fais comment du coup lol j’ai peur d’attirer plus de soucis qu’autre chose à la boite car pour le moment elle est vraiment très très très fluide on sent rien

Posté(e)

Tu a Mannes Ivry / http://www.mannes.fr/

Ou zf à Antony http://www.le-site-de.com/horaires/zf-france_5837.html

Si tu choisi Mannes préfère a Ivry Sur Seine Bagheera le super modérateur y a fait de nombreuses interventions et nous recommandent vivement cette adresse .

Sinon ZF à Antony eux sont les constructeurs de cette boite et feront la vidange dans la procédure .

Demande leur aussi si lors de la vidange il vidange aussi le refroidisseur d'huile et le convertisseur car sinon je vois pas trop l'intérêt de mélanger de l'huile neuve avec de l'huile usagé , la vidange totale doit comprendre en 10/12l .

je n'ai pas de boite auto mais j'aurrai une préférence pour ZF car s'il décide de la faire c'est que tu crains rien ou sinon il peut te dire trop kilometré,on touche à rien.

Posté(e)

Zf ne veut pas l faire car elle n’a jamais eu de vidange de sa vie et en vue des kms il ne veulent pas s’engager ...

J’ai appeler mannes il m’a dit 688e mais que c’était aléatoire ma boite soit il vidange et les problèmes arrive soit il y aura aucun problème Il ne sait pas ... mais payer 688e et que les problèmes apparaisse ... ça fait chier quoi ...

du du coup je suis un peux perdu la ...

Posté(e)

Le choix est difficile , te conseiller sur l'un comme sur l'autre et te faire supporter des frais éventuels n'est pas le but c'est une décision qui t'appartient et que nous ne pouvons prendre à ta place .

J'ai seulement une idée de ce que j'entreprendrai , mais j'ai aucunement envie de t'influencer . car ce n'est pas moi qui payerai l'addition si des frais sont occasionnés suite à cette vidange .

Posté(e)

Pascal a raison .

je ne veux pas t'influencer sur ta décision ,

Aujourd’hui tu a une boite qui fonctionne, mes la vidange na jamais été faite ton huile de boite a 232000 km, tous les accessoire de boite non pas été contaminer / la DH distributeur hydraulique ainsi que les solénoïde les tiroirs ect....... par contre tes aimant heu son contaminer par de la limaille, il arrive un moment ou l'aiment ne fait plus son travail correctement et donc cette limaille se mélange avec huile . si ton huile serait neuve ainsi que tes aiment propres ta boite ne serait pas contaminer .

Posté(e)

Alors, juste histoire de brouiller les cartes, je viens de vendre une A6 C5 Tiptronic qui avait 370 000 Km sans jamais une vidange de boite. Elle fonctionnait toujours à merveille (sauf le 1° Km par grand froid, l'"embrayage" en 1° était un peu rude, mais il fait rarement -20 en région parisienne).

Cependant, aujourd'hui, je pense que je ne laisserai plus une boite aussi longtemps sans entretien. Je compte d'ailleurs faire la vidange de ma tiptronic (avec echangeur ...) un de ces jours (mais il me faut un bac de vidange plus grand !), elle a 167 000 Km. :petard:

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Elleon, si ZF (le fabriquant) te déconseille de la faire et que mannes te dit (50/50), personnellement j'éviterais de la faire.

Combien fais-tu de kilomètres à l'année?

A plus.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Elleon, si ZF (le fabriquant) te déconseille de la faire et que mannes te dit (50/50), personnellement j'éviterais de la faire.

A plus.

Salut bah en sachant que j'ai ma petite voiture pour aller au boulot, je sors celle ci que le week-end etc donc je peux pas vraiment te dire combien de km mais pas un truc de malade quoi =)

C'est pour sa que vue que audi dit de ne pas la faire ZF me dit que en vue des kms ce n'est pas tellement recommandée car ça peut engendré d'autre soucis et mannes me dit 50/50 bah du coup c'est la merde mdrrrr.

Posté(e)

Appelle Chaplain il sont agrée ZF explique leur ton cas http://chaplain.fr/Chaine-cinematique,5.html#moteur

Je sais qu'à Quimper il font les vidanges de boites de vitesses car il on le matériel et pas dans les autres agences .

Tu peut appeller pour avoir des infos

QUIMPER

ZA de Kerourvois
ERGUE GABERIC
BP 660
29552 QUIMPER Cedex
Tel. : 02 98 59 69 49
Fax : 02 98 59 69 47
contact_QUIMPER

http://forums.audipassion.com/topic/196781-probleme-de-bva-embrayage/

Posté(e)

Bonsoir à tous,

A plus.

Je reste un peu perplexe....

Je ne suis pas certain que "techniquement ou en terme de fiabilité" cela pose un problème de faire cette vidange.

Cela ne peut pas faire de mal en soit d'évacuer une vieille huile usagée, une crépine et des aimants "chargés" de particules et de remplacer le tout par du neuf.

En revanche, ce qui est certain, c'est que même si la vidange n'y est pour rien, et que quelques centaines de kilomètres après celle ci tu tombes en panne de boite, ils ne veulent surtout pas que tu puisses engager leur responsabilité.

Effectivement décision pas simple à prendre pour toi.

Posté(e)

Le problème de faire une vidange à un gros kilométrage, c' est que les particules et autre résidus risquent de se déplacer lors de la vidange et lors du remplissage,

dans le mécatronic et ainsi provoquer un dysfonctionnement de celui-ci.

Perso, je n' y toucherai pas. ;)

Posté(e)

La faire certes il y a une prise de risques , mais renoncer c'est aussi d'une certaine manière aller droit dans le mur à plus ou moins longue échéance .

Peut-être y faire 2 ou 3 vidanges successivement ??? ( la première servirai de rinçage suivi d'une deuxième )

Posté(e)

Dans ce cas là, il faudra impérativement déposer et nettoyer le mécatronic à chaque fois.

Posté(e)

Effectivement si vidange totale, risque potentiel, et encore...

Sinon , simple vidange partielle par gravité avec huile à température

Dépose carter, remplacement crépine, joints, aimants.

Nettoyage carter

Remplissage suivant procédure et contrôle du niveau à température adéquate.

Rebelote quelques centaines de Kms plus tard.

Dans un tel mode opératoire, le risque de diffusion de merdouilles dans le mecatronic me semble limité, voir inexistant

Certes 100% de l'huile usagée d'origine ne sera pas remplacée, mais la qualité globale de l'huile en circulation sera sans commune mesure avec celle du départ, et cela me semble plus sécure que de ne rien faire.

Bien sur, ce n'est que mon avis, qui n'est nullement un point de vue d'expert. :icon_wink:

Kenavo.

Posté(e)

Oui Alain et pasty29 , mais c'est le prix à payer pour envisager une certaine quiétude .

Posté(e)

Pas de probleme pour le prix car il y a l'huile Mannol Ag 60 qui vaut pas grand chose et qui est vraiment top .

20-25 litres pour 250€ environ donc ca va bien .

J'en parle car j'ai essayé et j'ai pu la comparer avec la life guard 8 ZF originale et bien la boite marche de la meme façon avec une grande douceur .

Je prefere aussi la technique de la vidange partielle faite 2 fois avec une crepine neuve et d'ailleurs c'est bien moins contraignant à faire .

Posté(e)

Salut, oui effectivement j'étais dans le même cas ! Boîte tiptro avec 240 000 km sans être vidangée. Audi la font pour 230€ mais après étude, il aspire un certain nombre de litres et refont le niveau en injectant le même litrage, sans changer la crépine et sans l'ouvrir bien évidemment !!! Donc je me suis fait aider par Philippe c et nous l'avons fait. Je précise que je n'avais Aucun problème de boîte avant de la vidangée ! Puis vidange faite depuis 9000km à ce jour et pas de soucis !! Au passage faite avec de l'ag 60 mannol !! Pour moi elle est à faire mais sa n'engage que moi !!

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Re tout le monde désolé j'étais très pris ce week-end ...

Bah dos-reis tu la faite je suis d'accord avec toi mais beaucoup de personne me déconseille car apparement faut pas ouvrir le carter sinon risque de fuite ou chez pas trop quoi mdr je m'y connais pas trop en boite auto toujorus eu des manuelle ... et j'ai pas trop envie qu'elle casse mais elle fonctionne nickel pourtant ...

De toute façons ou je suis personne ne veut la faire ( I.D.F. ) lol et j'ai peur d'avoir des nouveaux problèmes ^^

Posté(e)

Re elleon , après c'est un choix à faire et bien sur qui n'appartient qu'à toi !! Mais pour moi qui n'avait aucun souci avec, après la vidange une grosse différence est apparu. Elle est devenu imperceptible au passage des rapports ou avant ils passait sans à-coup. Les rapports passent beaucoup plus vite, sans avoir fait un nouvel apprentissage de celle-ci ! Un joint neuf et un serrage des vis à la clé dynamométrique (impératif) c'est tout ce qu'il faut pour ne pas avoir de fuite ! Contact Philippe C en MP il t'aidera si tu veux la faire !

Pour moi plus de chance d'avoir des soucis si tu ne fais rien ! Après je ne suis pas la pour t'influencer, mais juste pour te donner mon avis !!

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Hello,

Il paraît que de faire la vidange à un "fort" kilométrage peut créer des problèmes inexistants auparavant...

Certains ont eu des soucis il me semble.