Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

rs6 c5 perte puissance apres la 1ere et en reprise


Messages recommandés

Non je te rassure, Néanmoins le petit boitier  sur ce lien http://omextechnology.co.uk/page136.html oui 

Je vais étudier son installation, car je suis dans le flou le plus complet :AP-Smiles_u1F628:

Si ta un avis, voir une vision plus claire que moi sur son installation je suis client :AP-Smiles_33: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À priori on utilise ds clamps pour sectionner la gaine uniquement et faire un pont avec les clamps bleu cf photo , après pour le câblage de haut en bas allumage ou démarreur / retour moins négatif bobine / la masse / le bouton fourni avec

 

Mais c'est pour faire Un launch controle? Si c'est ça c'est excellent je veux voir ça

 

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

 

 

 

476d2e0c3a7901782ff1996130ad51d3.jpg2a30a70f0c0c3afe55f690d83312a964.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change pas grand chose pour la boîte mais Franck va se faire un plaisir de monte sa et nous dire le rendu je le sens bien chaud pour ça avec son futur lance missile

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, djbilbao a dit :

On va savoir où passer nos grosses de catalyseur après emoji23.pngemoji23.pngemoji1787.png

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk
 

Ça risque de faire un peu loin pour certains 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Des news de mon Panzer, entre hier et aujourd'hui à la lampe frontale après le boulot forcément lol j'ai vu qu'en faites mes raccords de lambda universel était à hauteur du supporter de connecteur lambda sur la tablier du moins pour les 3 de gauches à savoir les 2 après cata marron et verte et une noir avant cata passage, aider de mon assistante le ministre des finances , pour le coup bien utile on a Coupe les raccords tube et ressouder tout ça avec gaine thermo déjà 3 de fait reste plus que la dernière moins accessible et forcément j'ai pas laisse de longueur , en espérant que ça aille sinon suis bon pour les remplacer de nouveau malgré qu'elle soit neuve

Ps c'était des raccords comme ça 90ff710a43867e5ddc25a2553b5f6056.jpg

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remise en route se soir effacement défaut au vag et hop c'est revenue résistance interne trop forte , pourtant c'est des lambda universel 4 fils il n'y a pas de différence avec les notres la rs6 a des lambdas spéciale ?

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas risqué lorsque j’ai changé les miennes. J’ai pris des bosch. Sur des universelles çà fonctionne dans la majorité des cas mais parfois non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question, tu parle des sondes oxygène (les deux du haut) ou les sondes sur les pots en bas ?

Car les sondes lambda  il y celle a large spectre est celle a spectre court (donc au déçu de 3000/4000 tours plus rien) 

 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça les sondes à oxygène repéré 5 sur la photo avant et après cata , bizarrement il ne reste plus qu'une seule référence pour les 4 , j'avais conserver anciennes références les 2 avant identique les 2 arrière fini par N et P mais je suppose que c'est que la couleur des connecteurs qui fesait que la référence était diffèrentes, la nouvelle référence de remplacent connecteur noir, par contre tu le surprend elles sont différente celle du Haut et du bas ?? 618979f8b69f5fbf87b5ec6ccb344a3c.jpg2908e5382a59153fd6f34dc7771c41d9.jpg

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sont identique, sur ETKA.

T'a acheté des NGK de ce type : https://www.piecesauto24.com/ngk/7616088 ?

 

lien pour tester tes sonde avec le VAG : https://www.audisport.ch/forums/audi-a6-s6-rs6/23996-description-des-groupes-de-mesure-4-2-v8-a6-s6-rs6-c5.html

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end je vais essayer de mesurer la valeur ohmique de la résistance à savoir entre 2.5 à 15ohms d'après elsawin en principe je devrais trouver du 17/19/20 ohms ou plus

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains, j'ai loupé le début de la conversation mais si ça peut aider :

- les lambdas precata sont identiques droite / gauche fonctionnellement, mais il ne faut surtout pas les croiser d' où les 2 ref avec 2 couleurs 

- les lambdas post cata servent à vérifier le fonctionnement du catalyseur / fap, donc pas strictement nécessaire pour le fonctionnement du moteur mais source d'information importante sur l'état du cata 

- lambda large bande : ce serait effectivement idéal, mais non pris en charge par nos calculateurs. Il faut vraiment une reprog spécifique pour en exploiter les possibilités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j ai appelle Audi car pour la suite de la reprog avec les injecteurs il faut que je mette des neuves et les 4 lambda ont la même référence pas de droite ou gauche et amont aval 4 identiques chez eux 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains, j'ai loupé le début de la conversation mais si ça peut aider :
- les lambdas precata sont identiques droite / gauche fonctionnellement, mais il ne faut surtout pas les croiser d' où les 2 ref avec 2 couleurs 
- les lambdas post cata servent à vérifier le fonctionnement du catalyseur / fap, donc pas strictement nécessaire pour le fonctionnement du moteur mais source d'information importante sur l'état du cata 
- lambda large bande : ce serait effectivement idéal, mais non pris en charge par nos calculateurs. Il faut vraiment une reprog spécifique pour en exploiter les possibilités. 
Sauf erreur de ma part c'est les post cata qui sont de couleur vert et marron , et dans mes souvenirs le vert arrière gauche et marron arrière droit étant dans la voiture a la place conducteur, pour les amont cata les 2 noirs Identiques.

Ça c'était avant Jérémie à raison 4 pareil référence de remplacement

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 14/10/2019 à 14:55, stinger a dit :

Tu peux tester facilement, tu raccorde les durite extérieur et débranche la pompe extérieur sans rien désinstaller.

Tu serra si elle AEM délivre suffisamment ou pas.

Car 300l/H + 300l/H ne font pas 600l/H l'une derrière l'autre.:AP-Smiles_33:

 :AP-Smiles_43:

 

IMG_20200404_152610.thumb.jpg.69964bdba69636ab7bc514cd5e04756a.jpg

petit retour pour tous dont stinger j'ai strappé la pompe externe avec la durite en vert et la réduction en jaune,

 

IMG_20200404_152632.thumb.jpg.5671fd86367b370d2d7baba34b774466.jpg

en jaune entrée/sortie pompe externe sans la réduction, et en vert la connectique de la 044,

 

IMG_20200404_152831_1.thumb.jpg.2732427f63985fffee9edd2589b7dee4.jpg

j'ai utilisé une réduction alu 8/7 mm,

 

IMG_20200404_154515.thumb.jpg.7fb24a2f9696a2f1a712bdfa5e661185.jpg

les tuyaux connecté et la connectique protéger  avec fiche femelle et silicone pour la réversibilité, essai de démarrage quart de tour ;) on verra pour le test sur route quand les freins et les 2/3 bricoles fini .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_32:en plus tu gagne du poid donc des perfs :AP-Smiles_131: .

Normalement une erreur arrivera dans le calculateur moteur, mais pas au niveau voyant moteur tableau de bord si j'ai souvenir.

et en plus reversible donc que du plaisir  

 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'imagine bien que je suis le sujet avec intérêt ! ;) MDR pour les 500g gagnés en poids pour les perfs, j'imagine que tu fais pipi chaque fois que tu vas prendre le volant pour la même raison ? :AP-Smiles_u1F605:

De mon côté je vais tenter la solution avec 2 pompes : la Walbro 274 en interne (que le camarade Stinger ici présent m'a aidé à préparer) et la AEM 400 lph en externe. L'idée n'est bien sûr pas d'augmenter le débit mais de fiabiliser le système :

1/ l'effort est partagé entre les deux pompes qui seront donc bien moins sollicitées

2/ Je table sur une meilleure réactivité et un maintien impeccable de la pression dans le circuit

Et surtout

3/ Faire en sorte que le calculateur des pompes continue à faire correctement son boulot car comment réagit-il avec une pompe manquante ?

 

Après je peux me tromper sur toute la ligne mais il sera toujours facile de revenir à la solution mono-pompe si je n'ai pas les résultats attendus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant les posts tu disait que tu avais adapter ta walbro 450/455 avec un adaptateur du site 034 Motorsport me semble ? Mais ce qui y a c'est que l'adaptateur en question s'adapte que sur certains montage , Or si tu compare au rs6 du moins la mienne tu repose sur rien ?! Ma pompe derniere photo 03444b526edaa3abfb60f1aafd1bf234.jpg0a9a2abdd41c270c36a3e222520dabe5.jpgf85557f36d3c04304f991b4b6bb30051.jpg

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'imagine bien que je suis le sujet avec intérêt ! MDR pour les 500g gagnés en poids pour les perfs, j'imagine que tu fais pipi chaque fois que tu vas prendre le volant pour la même raison ? :AP-Smiles_u1F605:
De mon côté je vais tenter la solution avec 2 pompes : la Walbro 274 en interne (que le camarade Stinger ici présent m'a aidé à préparer) et la AEM 400 lph en externe. L'idée n'est bien sûr pas d'augmenter le débit mais de fiabiliser le système :
1/ l'effort est partagé entre les deux pompes qui seront donc bien moins sollicitées
2/ Je table sur une meilleure réactivité et un maintien impeccable de la pression dans le circuit
Et surtout
3/ Faire en sorte que le calculateur des pompes continue à faire correctement son boulot car comment réagit-il avec une pompe manquante ?
 
Après je peux me tromper sur toute la ligne mais il sera toujours facile de revenir à la solution mono-pompe si je n'ai pas les résultats attendus !
Stinger à raison ce n'est pas la question d'ajouter ou améliorer mais les pompes d'origine sont complémentaires L'une à du débit l'autre de la pression et elles travaillent de concert, de mémoire j'avais trouver des données sur l'externe on était à +/- 95l/h sous 3/4 bar je ne sais plus, pour y revenir 2 pompes haute performance ( je sais ça fait très documentaire a L'Américaine ) en série se gène comme l'avais décrit Stinger c'est plus contre productif malheureusement elles ont toutes les 2 300/400lh et 3/4bar donc sur le papier c'est moins efficace que la combinaison d'origine je parle fonctionnement pas efficacité bien sûr , après elles serait montées en parallèle comme en grosse préparation rally la je te dirai que Oui

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains ! 

J'avais bien suivi l'argument mais tout le raisonnement s'appuie sur le fait que les pompes se 'gênent'. Pour ma part l'hypothèse que j'explore c'est que si la charge est bien équilibrée (tout est là en fait) le déplacement de l'essence dans le circuit est repartie aux 2 points essentiels : succion dans le réservoir (Walbro) et mise en pression dans le circuit d'alimentation (AEM), un peu comme un TGV qui utilise 2 motrices ou plus pour faire bouger le train. J'ai bien conscience que chacune de ces deux pompes pourrait potentiellement faire les 2 tâches seules, mais le pari que je fais c'est celui de la répartition des charges en sollicitant bien moins que dans le cas mono-pompe. 

Comme je le disais plus haut, tout est là : ça dépend de la façon dont fonctionne le calculateur et comment il commande chacune des 2 pompes indépendamment. Évidemment l'écueil à éviter est le déséquilibre entre les pompes, par exemple la Walbro qui pousse fort contre l'AEM qui ne laisse pas suffisamment passer l'essence, ou à l'inverse la Walbro qui gêne l'aspiration de l'AEM. L'idéal serait un asservissement par capteur de pression situé sur le circuit entre les 2 pompes. C'est aussi pour cette raison que j'ai choisi 2 pompes avec des caractéristiques similaires. 

Et pour revenir au cas de la mono pompe, comment réagit le calculateur s'il ne voit pas la charge de la pompe extérieure ? Je ne pense pas qu'une reprogrammation puisse rentrer dans le fonctionnement intrinsèque de chaque calculateur. Tu n'as pas de défaut qui remonte avec la solution mono-pompe ? 

(j'adore les Shadoks ! 😊

 

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part on a fait la reprog sur la mienne avec une walbro450 dans le réservoir et l’origine sous la voiture et personne se gêne le seul truc qui gêne c est mais injecteurs d origine qui suivent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...