Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

rs6 c5 perte puissance apres la 1ere et en reprise


Messages recommandés

Ce soir après boulot je le suis motiver à faire enfin mon 2 joint de couvre culasse, je le suis fait de la place durite refroidissement et rampe injecteur et bas ça sort pas merci a la soupape de circuit secondaire de ce côté côté passage 🤬j'ai Coupe je continuerai demain ce côté est pire que l'autre si vous devez refaire vos joints pâte à joints des 2 côtés du joints et on colle le tout le joint d'origine est pas étanche et un Cordon dessous ne suffit pas ça perdait de l'huile colle il faut suis bon pour tout nettoyer

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team j'ai besoin d'un oeil externe ou des yeux, ma grosse tourne mais charge en bas et Coupe vu qu'il me restais les devinette je les ai nettoyer en attendant et inverser pour comparer le g70 est toujours un peu plus bas que le g246 après en roulant l'écart s'estompe plus, par contre ma consigne de charge est plus basse que la pression réel et je monte à plus 2000mbar sa donne l'impression que la RS regule trop tôt est pas d erreur à la valise ,??? Une idée je joint le log

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom problème est apparue apres changement des BOV (dump valve ) ? 

Vérifie si il y a pas une fuite a ce niveau est les durites des échangeurs aussi 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Désolé classik c'est ça sur le log j'ai le réel plus haut que la consigne et non Franck c'était déjà avant ce qui est curieux c'est le côté aléatoire , ça fonctionnais bien et d'un seul coup ça tire plus les derniers travaux effectuer en tuto non rien apporte à part un régime plus stable et démarrage plus simple

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à saisir le pourquoi du comment j'ai penser à ma pompe dessous de caisse elle est toujours d'origine alors que celle du recevoir à été changer mais j'aurais des défaut au vagcom l'impression que j'ai en roulant c'est qu'il manque quelques sa freine comme il y avais un manque vous aller rire mais comme si j'avais le Frein à main

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment avec plaisir et de bon coeur c'est super intéressant et la satisfaction de le faire soit même, Smet surtout que se soir bien fait les concession sont des Charlots

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck et classik sur vos logs il y a des différence de plus de 20% entre vos debimetres selon comment vous rouler?

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est neuve et d'origine ta N75 ? 

J'ai pas sorti tes courbes, mais il y a toujours un retard + un overshoot plus ou moins important entre la consigne et la pression réelle, ça c'est normal. 

 

Quant aux débitmètres ils sont censés être alignés à tous les régimes moteurs. Moi je traîne un décalage depuis un moment qui, après moultes essais et recherches, semble converger vers les turbos, possiblement les actuacteurs de wastegates voire les turbos eux-mêmes. Il est vraisemblable que je fasse le pas prochainement. Ça te dit de sortir le moteur de ma grosse pour changer ? 😉👍

Modifié par Classik
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui N75 changer et origine, j'ai la même pour les debimetres ce qui est curieux c'est que le décalage s'estompe selon la charge et les tr/min j'ai eu bon les intervertir pour isolés le pourquoi du décalage ça reste côté G70 passager me semble, je pense avoir un des Turballe fatigue mais de la bridé comme ça , tu aurais été dans le coin avec plaisir pour la déposé je suis plus à un près

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck mes échangeurs sont légèrement plus gros j'avais fait changer les faisceaux ça pourrai explique le retard après je sais plus si c'était déjà fait avant ou après carto

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, djbilbao a dit :

c'est que le décalage s'estompe selon la charge et les tr/min

Quand tu un décalage entre les débitmètres, pas 36 solutions: soit c'est une fuite d'air, soit c'est les turbos qui ne réagissent pas pareil en ré-injectant de l'air dans le circuit d'admission via les wastegates de façon asymétrique.

Quand c'est une fuite d'air, genre une durite mal serrée ou un joint fuyard, le décalage est proportionnellement plus important à bas régime (c'est le cas?) donc faire un test d'étanchéité!

Dans l'autre cas, comme la sortie des turbos est mutualisée avant le papillon d'admission, j'aurais tendance à incriminer un turbo grippé ou les actuateurs de wastegate (les pistons commandés par la tige de dépression) et toute la tuyauterie de sortie de N75 qui va avec, pièces 7, 9, 11 et 43:

 

290145050.png

Modifié par Classik
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je remette mon circuit en pression avec l'outil vu que j'ai refait mais joint couvre culasse les seules fuites que j'avais trouve c'était mes échangeurs et couvres culasses après à voir je préfère une fuite à un turbo

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne nous a pas dit si dans tes log le décalage entre débitmètres est plus important proportionnellement (et pas en valeur absolue!) plutôt à bas ou à haut régime?

 

Si à bas régime ça pointe plutôt vers la fuite d'air

Si à haut régime/charge, ça pointe plutôt vers les turbos

 

Dans tous les cas un test d'étanchéité ne peut pas faire de mal du tout! Tes reniflards sont bons?

Modifié par Classik
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le cas c'est plutôt en bas mon décalage en haut c'est moins prononce, pour les commandes des wastegates je les avais vérifié pas de fuite et test mécaniquement elle se pilotes bien toutes les 2 après je suis pas à l'abri qu'un clapet interne turbos soit fatiguée

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors commence par le test d'étanchéité comme tu l'as proposé avant de tout sortir à nouveau (à moins que tu t'ennuies ce weekend :D))

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais AP-Smiles_u1F61B.png Moi je dis que vous êtes pareils tous les deux, vous cherchez la moindre occasion pour faire des travaux sur vos titines et installer de nouvelles pièces... :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par Classik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reniflards c'est les champignons sur les côtes des couvres culasses? Pas de gras pas de fuites d'Air ça se test comment ça?

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est propre un peu huileux mais pas boucher j'ai pas souffler dedans non plus , ce week end j'ai pas trop le temps je doit finir la maison la banquière va brûler ma rs sinon , je préfère au m'eviter ça après si c'est ça je redepose et ferai mais lambda avec je suis plus à une déposé près même ça m'enchante pas plus que ça

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe 044 monte dessous elle tourne mieux et démarre plus facilement elle devait être en bout de ligne à 190000km , c'est ma moitié qui la conduit pareil je l'essayerais demain, je sais pas si ça un lien ou pas j'ai pas prit de photos quand j'ai refait mon joint de couvre culasse passager j'ai sortie les injecteurs sur certains il y avais un dépôt collant marron/noir j'ai tout nettoyer et remonter la rs6 Tournais plus rond après mais ça pourrai avoir un lien bouche dépôt de réservoir ou autre?

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà entre pas de temps et flem , oui ça fiabilise le circuit carburant mais solutionne pas mon problème de manque de puissance au dessus de 3000tr et se dépôt noir sur les injecteurs bizarre

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, ben moi j'ai réglé mes BOV aux max, résulta les turbos siffle a mort (une turbin d'hélicoptère le son)

je vais redescendre le niveau de résistance du ressort je crois AP-Smiles_u1F60A.png 

A+

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu va les remplacer les tue pas tes escargots , maintenant que tu me me dit j'avais les DV d'origine en n'allant chez mon collègue a qui j aide à retape son rs6 avant et j'avais 2 dv de récupération je les ai monte en l'attendans j'ai écraser sachant que sa avancer ai pas et elle Tournais du tonnerre mais arriver dans ma monte un gros pafff une des dvs c'était ouverte comme un pop corn , peu être que ça ouvre trop tôt??

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les escargots ne risque rien, car le sifflement commence  a 4000.

Je ne souhaite pas les détruire car je vais les reconditionner aussi a neufs.

Néanmoins il y a un trucs avec les BOV que j'identifie pas :AP-Smiles_138:, le réglage optimum au niveau résistance ressort (ressort ultra dur a bas régime elle démarre a mort pas de lag "dragster", dans les tours mode escargot ?).

Bien sur tu va me dire réglé en moyen, ok mais il faudrait voir comment identifier la valeur de pression en appuyant sur le ressort pour un réglage optimum super propre. 

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois suite a mon expérience de BOV ressort a dureté max avoir Peter une durite turbo, car j'ai toujours le bruit type turbine hélico, Néanmoins elle a toujours la patate (donc une durite qui ce déchire (la quelle ?)

Ta pas osé la faire celle-là :AP-Smiles_4:

 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pas des données sur sur le site ou tu as acheté pour avoir des pressions en fonction du nombre de tous de serrage? Mais non mdr olala j'espère que c'est pas grave? Ta à les durite origine ou silicone? Si ça a sauter au dv c'est a la décharge que ça doit te gène, t'est de pression à faire

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai mis des dv chinoise pour tester en attendant de recevoir les neuves la grosse à marche le feu mais arrive dans ma monte pafff ressort dv explose fdb16882924d79bb7dbdf8933c6ef1c3.jpg

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...