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rs6 c5 perte puissance apres la 1ere et en reprise


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Que pensez vous de puissance injection ? Ils ont pignon sur rue et distribuent des injecteurs adaptés. Côté tarifs je ne suis pas aller voir

Je leur avais demandé pour moi il me préconisait des Bosch 525cc ça a l'air sérieux et correct  en terme de tarifs

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Je suis du même avis que Classik , les injo bon plan je ne m'y risquerais pas . Il suffit qu'il y en est un de foireux le jours ou tu tape dedans et le moteur va prendre cher !!

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Le 10/09/2019 à 08:34, djbilbao a dit :

Sur le site swapland il donne des infos avec un calcul pour les tailles d'injecteurs et j'ai trouver aussi un site qui fait le calcul

https://www.witchhunter.com/injectorcalc1.php

Par contre avec 0.88 de coefficient donnes pour éthanol turbo 520cv stage 2 et 0.8 donc 80% de duty cycle je monte à 750cc ee5a8a9f0c376ce130e9056fd6769c9d.jpg2a7b5765ada12328e47d9db378b4c08d.jpg

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J'ai pas pris le temps de faire le calcul sur ton site mais 750cc pour 530 CV ça me semble beaucoup. Tu es sûr que tu as bien mentionné les 4 bars de pression et non pas 3?

Modifié par Classik
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Allez sur Racetronix pour les injecteurs. 

Ils sont vendus testés et apairé. 

Tarifs raisonnables et ce sont de vrais injecteurs de qualité, pas de la copie eBay ou marque "tuning" 

Ils distribuent les grandes marque et ont aussi la leur il me semble. 

Modifié par sava
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Tu sais que mon anglais est excellent classik du coup je me doutais que c'était la pression les lignes du bas mais même en changeant ça ne réduit pas les CC ces plus ou moins 43,5 psi pour 3 bar et 58 pour 4 si je ne dit pas d'anerie, ce qui fait grimpe le chiffre c'est le coefficient 0,88 pour de l'éthanol reprogrammer

 

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Il y a 11 heures, djbilbao a dit :

Tu sais que mon anglais est excellent classik emoji23.pngemoji1787.png du coup je me doutais que c'était la pression les lignes du bas mais même en changeant ça ne réduit pas les CC ces plus ou moins 43,5 psi pour 3 bar et 58 pour 4 si je ne dit pas d'anerie, ce qui fait grimpe le chiffre c'est le coefficient 0,88 pour de l'éthanol reprogrammer

 

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MDR 😂 Tu sais bien que je ne me serais pas permis de me moquer de ton anglais ! 😅 (allez, juste un petit peu :AP-Smiles_99:

Il faudrait peut-être que je ressorte mes vieux bouquins de physique mais sauf comportement sérieusement non linéaire le débit est directement proportionnel à la pression, non ? Dans un tel cas tu gagnes 33% de débit en passant de 3 à 4 bars, ou tu diminues d'autant la taille des injecteurs... 

Modifié par Classik
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Par contre le tiens est béton d'anglais , qua'd tu voit que les injecteurs stock sont à 372cc sous 3 bar donc si je te suis on approcher au les 500cc à la louche sous 4 bars qui irai dans le sens de ton préparateur et le mieux qui disent qu'il y a de la marge, après les pro prennent de la marge dans leur calcul et dans l'optique d'une évolution plus pousser de la préparation mais bon les deka sorte 630cc sous 3bar ça le parais haut peu être je le trompe et puissance injection comme je l'ai dit conseiller des 525cc sous 3b qui me paraît plus cohérent?? Non

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J'avais souvenir que les oem étaient à 420cc sous 4 bars (je peux me tromper) et sur banc quand mon mapper avait mesuré 507 cv en e85, il était à 90% de duty cycle (un poil trop, je te l'accorde).

Donc en se laissant une bonne marge de progression à savoir 600cv max par exemole, un calcul de coin de table me donne 600/507x420=497 cc. Si je veux descendre le duty cycle à 80%, sauf erreur de raisonnement la bonne valeur de débit à viser c'est 497x0.9/0.8=559cc sous 4 bars. Bref, pas besoin d'avoir des cigares de malades dans nos moteurs avec tous les problèmes qui vont avec, gestion du ralenti et précision du débit entre autres. 

Après ne prenez pas mes conclusions pour parole d'évangile mais de simples règles de 3 montrent qu'avec 630cc sous 4 bars on est vraiment large. AP-Smiles_u1F609.png

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bref changer vos injecteurs par des plus gros me semble bénéfique, mais il est nécessaire a minima de voir vos objectif.

1 gros injecteur pour rouler ethanol sans performance supplémentaire. 630 cc (large) mais sans perte non plus de celle d'origine

2 gros injecteur pour rouler ethanol avec des performances augmenté. 630 cc (limite) il faut a minima des 750 CC voir plus.  

Il y a une frontière technique qui faut obligatoirement prendre en considération dans son choix.

A+

 

Modifié par stinger
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il y a une heure, stinger a dit :

bref changer vos injecteurs par des plus gros me semble bénéfique, mais il est nécessaire a minima de voir vos objectif.

1 gros injecteur pour rouler ethanol sans performance supplémentaire. 630 cc (large) mais sans perte non plus de celle d'origine

2 gros injecteur pour rouler ethanol avec des performances augmenté. 630 cc (limite) il faut a minima des 750 CC voir plus.  

Il y a une frontière technique qui faut obligatoirement prendre en considération dans son choix.

A+

 

Salut Stinger, juste pour que tout le monde comprenne bien ta réponse, on est d'accord que les 750cc que tu as l'air de recommander ne sont pertinents que dans le cadre de tes objectifs (700 cv ?), et pas vraiment pour le commun des mortels en C5 qui se satisfont de 550-600cv, même en e85, non?

Modifié par Classik
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Pour faire simple, plus cour et l'injection avec un volume max envoyer mieux C

Plus il y a une marge de sécurité pour les injections, moins il y a de risque qu'il goute et provoque des incidents techniques 

Car l’objectif ne reste pas forcement la puissance, mais la robustesse du système.

Car arrivé au limite technique des organes mécanique peut avoir des effets très désagréable avec le temps.

Exemple : Avoir une pompe neuve qui débite plus ne donne pas de puissance en plus, Néanmoins elle garantit une robustesse d'usage technique dans le temps sur des plages de performance supérieur ou contrainte fonctionne supérieur.

Exemple :  Avoir des échangeurs plus grand ne donne pas plus de puissance aussi, mais permet de passer sur une plage de fonctionnement plus haute en terme de performance.  

Donc avoir des injecteur plus gros permet aussi de se prémunir de futur panne sur des usages autre que celle d'origine, car l'éthanol demande des contrainte technique supérieur dans un usage normale :AP-Smiles_u1F607: aussi sur des voiture comme les n'autres .

Voila a vous de voir (car avoir beaucoup de puissance sans renfort des contraintes technique ne donne pas une bonne solution)

A+   

 

 

Modifié par stinger
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Je pense qu'on est tous d'accord avec ton discours de bon sens qui rappelle qu'une pièce mécanique poussée à sa limite ne tiendra pas longtemps.

Mais pour être concret, et sauf si tu penses qu'il y a erreur dans mon raisonnement, es tu d'accord avec ma conclusion qu'avec 630cc on a la marge qu'il faut jusqu'à 600cv en e85 ? Et sinon pourquoi ? 

 

Et en complément il faut rappeler qu'un injecteur n'est rien d'autre qu'un robinet commandé donc le fait de l'ouvrir au max ne devrait pas plus l'user que s'il est ouvert à moitié. Ce n'est pas la même logique qu'une boite de vitesse dont on vient chatouiller les valeurs max de couple ;)

Modifié par Classik
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Ben sur ton raisonnement ok , néanmoins les divers personnes avec qui j'ai discuter qui dispose d'une voiture préparer a 550/600 voir plus dispose d'injecteur plus gros que les 630 cc.

Donc leur retour d'expérience reste leur retour d'expérience.

Mais utiliser des 630 cc peut parfaitement passer ou pas j'ai pas la réponse car moi je dispose d'injecteur déjà supérieur a 630cc avec des performances de 550 cv actuellement.

Donc il faut tester, mais plusieurs préparateur parle bien d'injecteurs pour les 600/650 cv de 750 cc en SP98 voir plus pour éthanol.

Donc a tester pour avoir 550 (stage deux) en éthanol.

A+  

 

  

Modifié par stinger
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Il est vrai qu'il vaut mieux avoir plus de marge et un duty cycle bas plutôt que maxi pour l'ensemble de la mécanique, après les pro il y a 2 sons de cloches trop juste à augmenter ou il y a de la marge ça passe en se fiant à ça on c'est pas au donner de la tête , dit moi classik pour le duty cycle j'aimerais passer la mienne au vcds tu sais ou aller dedans?

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Je ne pense pas que tu ais une mesure directe du duty cycle, mais plutôt du temps d'injection en ms qui, ramené au temps d'un cycle moteur (1/RPM) te donnera le duty cycle. Comme tu es bilingue, ce lien devrait t'aider : https://www.audizine.com/forum/showthread.php/330193-injector-duty-cycle ;)

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Je suis avec attention même si je suis un peu largué sur vos calculs d'injecteurs mais ça m'intéresse fortement avec les travaux que je programme sur ma grosse cette hiver... j'ai déjà 2 gros échangeurs à la maison... 

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Merci classik je vais pottasser tout sa, dit moi Franck tu as monter quoi comme modèle? Histoire qu'on verrouillé dimension hauteur total , ring O ring type de connectique même si des adaptateur existé

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  • 1 mois plus tard...

Salut la team ma ronronne même si il reste encore du boulot, mais il y a quelques choses qui me chagrine, départ arrête ou à faible vitesse j'enfonce la pédale elle part comme une balle, par contre à la reprise ou lancer 80/90 km/h ça siffle mais ça part comme un atmosphérique, je ralenti ou m'arrete et Re accélére à fond elle arrache de nouveau, Franck en avais parler que si on ne fesait pas ajuster ça carto apres changement des échangeurs gros volumes ça se ressentais le temps de remplissage étant plus important les wastegates doivent rester ferme plus longtemps mais est ce un bon raisonnement? Avis au spécialiste

Ps: je l'aurais bien ramener à mon mapper mais j'ai toujours mais lambda en défaut soit réparer soit changer, et du fait des gros échangeurs 2 pompes neuves je compte monte filtres Piper cross et injecteurs plus gros j'ai trouver les 8 sur eBay taré appairer e85 550 ou 630cc sous 3bars je devrais en avoir suffisamment sous 4bar pour un stage 2

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Oui facile le chat :AP-Smiles_86:, sauf qu'une seul pompe suffit sous réserve qu'elle sorte du volume avec de la pression.

Pour le cout la deuxièmes devient un frein pour la première, car classik avez ouvert la voix suite a une discutions lui et moi.

j'ai supprimer la haute pression (donc la pompe extérieur) vis a vis de la gros (walbro), et hop ceci tourne après (il y a un message d'erreur normal, neutralisé après la repro).

A+ 

 

Modifié par stinger
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Aïe et ouais c'est pas faut j'ai l'équivalent de la aem dans le réservoir en 300l/h et la 044 dessous pareil 300l/h Une seule suffirait m'en en walbro 450 c'est ça?

Comment tu tes apercu qu'elle se genais les pompes?

 

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Tu peux tester facilement, tu raccorde les durite extérieur et débranche la pompe extérieur sans rien désinstaller.

Tu serra si elle AEM délivre suffisamment ou pas.

Car 300l/H + 300l/H ne font pas 600l/H l'une derrière l'autre.:AP-Smiles_33:

 :AP-Smiles_43:

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Quand tu dit raccord je met un manchon la difficulté c'est les diamètres différents mais je vais me demerde, dans la notice de la pompe ça marque jusqu à 750cv turbo j'en demande pas autant 520cv ça devrais le faire

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Salut jerem j'ai pas encore comlander/remplacer les miens j'ai commence à faire des recherches j'ai trouver ça en 630cc

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.com%2Fulk%2Fitm%2F292434386043

Ça aussi

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.com%2Fulk%2Fitm%2F221517228920

Et ceux la juste vérifier la longueur si c'est Ok

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.com%2Fulk%2Fitm%2F123766125046

Et la j'ajoute la photo de ceux d'origine avec les détails dimension 61mm longueur total complété 48.40mm longueur Joint à joint 60b4e0b7bfc086019997ae537556913c.jpgcc55fa4366280f67c60d4e537fddbc6b.jpg

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630 cc minimum mon chère, Néanmoins 550 cc mieux que les originaux de base.

Car avant j'avais des doutes, j'ai eu occasion de discuter avec un proprio qui lui a des 630 cc en usage Ethanol en stage 2. 

 

 

Modifié par stinger
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Pareil à peine C est suffisant et il faut des lignes vides du genre tu regarde au silencieux et tu voit les soupapes , non? Me dites pas carto stage 2 ça fait ça ?

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