Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Résolution pb Audi Connect / Google Earth


Hydromotrix

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous sommes nombreux à avoir rencontré un pb de connexion à Audi connect sur nos A4-A5 neuves, ce qui se traduit par une impossibilité d'accès à Google Earth. Jmaouazan nous a donné la solution simple de ce problème qui rend fou, je la résume ici.

 

Applicable aux véhicules disposant d'une e-SIM.

 

Pré-requis : Avoir créé un compte myAudi, s'être enregistré comme utilisateur principal dans le véhicule comme décrit dans le manuel.

 

Symptôme : On a alors accès aux informations véhicule via myAudi (état, position, etc), mais toute tentative de connexion à Audi connect via le MMI se traduit par un message d'erreur : "service indisponible actuellement, veuillez réessayer ultérieurement".

 

Résolution :

1 - Déconnecter la e-SIM (menu Audi connect > Accueil > Gestion des utilisateurs Audi connect > Gestionnaire de connexion > connex. données : SIM Connect > Réglage en ligne > Désactiver le module de données)

2 - Reconnecter la e-SIM (menu idem)

3 - Se connecter, le plus simple étant de rentrer le code à huit chiffres disponible sur myAudi.

4 - ça marche !

 

Espérant que cela vous aide,

 

Amicalement

 

Hydromotrix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thanks: :up: :applaudit:

 

 

Ca marche aussi pour moi... Aprés plusieurs heures à être resté devant le mmi...un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci

En effet comme beaucoup, j'en suis à 30 tentatives sans succès, je vais donc de ce pas essayer cette manip`

Grande journée pour moi puisque je viens de réceptionner avec 3j d'avance mon nouveau joujou : A4 Avant TFSI 252 Quattro Stronis S-Line !!! :icon6:

Un long WE avec la doc m'attends !!

 

Du coup, un scoop (enfin je pense) mais pas une bonne nouvelle : j'ai appris du commercial qui m'a fait la mise en main que suite à des "tensions entre AUDI et Google", ce dernier a décidé à partir du 1/01/2018 de mettre fin à leurs accords de parteneriat. Conséquence : A cette date FINI LE FOND DE PLAN Google Earth sur le GPS du MMI !!

 

Je suis (un peu) eg !! certes ça changera pas le guidage mais ça apportait selon moi un petit plus... sans parler du fait que y'a un peu tromperie non s'ils mettent fin à une fonctionanlité faisant partie intégrante du véhicule, non? (même si je pense qu'en ayant le courage de se taper les CG, il doit y avoir écrit en tout petit "qu'ils se réserve le droit de suspendre le service" pour tout un tas de raison ...

 

Bref, pas assez pour me casser ma joie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas quel St l intérêt de désactiver la eSIM à part savoir si on peut via son smartphone (en partage de communication) les services audi connect?

Est quéle fait de désactivé la eSIM En désactivant le module de donnée, ne va pas faire Buguer la eSIM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour. Je viens de recevoir ma nouvelle a5. J'ai le mmi plus avec l'emplacement pour carte sim mais je n'ai pas l'application Audi connect. Comment je peux connecter la voiture pour avoir Google Earth ou sinon comment je peux l'utiliser comme WiFi hotspot. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette info! J'ai receptionné mon S5 il y a dix jours et je n'ai jamais reussi à me connecter, maintenant ça marche... Encore merci! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un énorme merci, cela a fonctionné parfaitement pour moi après moult essais couronnés d'échec avant cette manip. :bien:

 

Cela laisse songeur sur les tests réalisés par Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour les clients bénéficiant de 3 mois de gratuité Audi connect, la fin du partenariat Audi/Google n'est pas un gros préjudice, en revanche, pour ceux qui ont un abonnement de 36 mois c'est une autre histoire : Audi doit les indemniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas au courant de l'arrêt de ce partenariat. Cela dit, le service ne s'arrêtera probablement pas pour autant!

Il est envisageable qu'Audi ait son propre système de cartographie, depuis le rachat de Nokia Here (Audi/BMW/Daimler) en 2015!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil! Mais je n'ai pas trouvé d'article relatant l'arrêt du partenariat Audi/google....

 

Moi c'est mon concessionnaire qui me l'a dit lors de la livraison de mon A4 Avant le 17 juillet 2017

Ce serait suite à un différent commercial AUDI vs GOOGLE

pour ce qui est de l'indemnisation n'y comptez pas trop (si ça devait se confirmer) : il semble que les CG du service indiquent clairement qu'Audi se réserve le droit d'y mettre fin en cas de rupture des services fournis par Google .. ou un truc dans le genre

A suivre si certains ont plus d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Le 03/09/2017 à 15:26, RiderA3 a dit :

Bonjour. Je viens de recevoir ma nouvelle a5. J'ai le mmi plus avec l'emplacement pour carte sim mais je n'ai pas l'application Audi connect. Comment je peux connecter la voiture pour avoir Google Earth ou sinon comment je peux l'utiliser comme WiFi hotspot. Merci

Up svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Résolution pb Audi Connect / Google Earth
  • 1 mois plus tard...

Bonjour
Heureux proprio d'une A4 B9 Avant depuis 2 mois, je lui ai offert une carte SIM, reconnue, etc ... mais, je n'arrive toujours pas à me connecter à Audi Connect, malgré la désactivation-réactivation de la carte, le changement websfr au lieu de (me souviens plus ), etc ...., bref tous les tutos trouvés ici ( et là )
Le reste fonctionne ; depuis l'appli MMI Connect, le véhicule est vu, je peux déverrouiller-verrouiller, je vois sa position.

Sauf que sur le site MyAudi, le véhicule n'est pas configuré, on me conseille de me connecter dans le véhicule avec le code PIN 8 chiffres, chose que j'ai du faire une cinquantaine de fois .
Et , cerise sur le gâteau, comme j'ai l'option Audi Tablet, je me suis installé à l'arrière, téléphone éteint pour être sûr que les infos passent bien par la SIM de l'auto, et là, bingo, la carte Google Earth est superbe !

Si quelqu'un a une idée ...
D'avance merci

Screenshot_20181016-115944_MMI connect.jpg

connect.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Le 18/07/2017 à 18:25, Hydromotrix a dit :

Espérant que cela vous aide,

 

Amicalement

 

Hydromotrix

 

Merciiii mec ! Merci !!!

 

Je commençais à péter un câble avec ce truc !

 

Un bisou pour la peine :AP-Smiles_u1F618::AP-Smiles_u1F917:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Bonjour à tous,

une fois les 3 premières années passées, comment obtient on la possibilité d'utiliser My Audi Connect pour verrouiller ou déverrouiller le véhicule à distance par exemple ?

 

Je viens d'acquérir mon véhicule d'occasion Audi A4 Avant S-Line qui a 3 ans et 3 mois. Je suis inscrit à MyAudi, j'y suis connecté mais seuls le carnet de bord, le carnet de frais et la gestion des utilisateurs sont utilisables. Il est écrit que l'état du véhicule est en attente de mise à jour, le graphique "motorisation", celui de "messages sur le véhicule" et "avertissements et remarques" restent grisés.

 

Quand aux mises à niveau individuelles, "Functions on demand", on me propose le renouvellement de 2 licences, à savoir celle de "Audi connect Remote & Control" pour 69 € ou celle de "Audi connect navigation & infotainment" pour 220 €.

 

Après avoir essayé de souscrire celle à 69 €, ayant rencontré un problème au moment du paiement, j'ai contacté les services de Audi Connect qui m'indiquent qu'il faut souscrire à la e-sim chez CubicTelecom pour dialoguer à distance avec mon véhicule via mon mobile et l'application My Audi. Il faut alors débourser 72 € (https://audi.cubictelecom.com/fr/) supplémentaires pour un an. Coût total de 69 + 72 = 141 € à l'année.

 

Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est ainsi qu'il faut pratiquer pour avoir toutes les fonctions grisées sur My Audi ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Chiby, 

 

Si je ne me trompe pas Audi connect est gratuit pendant 3 ans ( à l'achat) et ensuite c'est un abonnement à prendre sois pour 3 mois qui correspond à tes 69€ soit pour environ 200€/230e pour un ou deux ans (je ne me souviens plus), à cela il faut rajouter le forfait de ta carte sim, le code véhicule entre environ 59€ et 79€ suivant les concessions (qui correspond à un code que tu dois acheter en concession pour pouvoir t'enregistrer en tant qu'utilisateur principal sur ton MMI) sinon cela ne fonctionne pas.

 

Tout ça pour 3, 4  applis de ton MMI, à toi de voir si tu y tiens vraiment et encore faut il que tes options d'origines te le permettent.

 

J'espère t'avoir aidé. si quelqu'un peu confirmer ça serait top 👍.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rillon, merci de m'avoir répondu.

J'ai trouvé une solution à mon problème en prenant l'Audi connect à 69 € pour l'année et j'ai activé la carte e-sim du véhicule pour moins de 6  par mois. J'ai posté dans un autre sujet dont voici le lien https://forums.audipassion.com/topic/212659-licence-expirée/?do=findComment&comment=4655110

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...