Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Hydromotrix

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Hydromotrix

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Hydromotrix
  • Localisation
    Toulouse
  • Marque et modèle
    Audi A4 Avant
  • Motorisation
    TFSi 190 Ultra

Visiteurs récents du profil

231 visualisations du profil
  1. Bonjour Seb, La mienne est aussi une TFSI190 Avant, vitrage acoustique et B&O, pneus michelin, 19000 km. Depuis qu'elle est neuve, son seul défaut est de gros bruits de roulement, particulièrement sensibles du fait du silence absolu du moteur et de l'aéro. J'attends de changer les pneus pour voir l'évolution, ton retour m'intéresse ! Amitiés Olivier
  2. Bah, sur la mienne (TFSi 190 Ultra S TRONIC), c'est comme tu l'indiques, moteur quasi instantanément à 90° et chauffage très vite efficace et très bien géré par la clim auto trizone.... Bizarre !!
  3. Bonjour, Dans mon cas (TFSi 190 Ultra Avant), consommation moyenne de 6,6l/100km sur le kilométrage total réalisé, 17.000km incluant donc le rodage, 70% de route, 30% d'autoroute et quasiment pas de ville. Je roule écoconduite en usant et abusant de la roue libre. Elle consomme 1l de plus en hiver ! Ce moteur est du velours, silencieux, souple, puissant... fonce ! Amitiés Hydromotrix
  4. Bonjour à Tous, Lors de la configuration de mon A4 l'an dernier, j'ai été particulièrement sensible au silence à bord. Ma config : A4 B9 Avant, TFSI 190, Vitrage avant acoustique, B&O, pneumatiques 245 en 18" Michelin AO. Bilan : Moteur inaudible sauf haut dans les tours, bruits aéros très faibles. Du coup, les bruits de roulement deviennent parfois insupportables : c'était particulièrement vrai lorsque la voiture était neuve, avec apparition de résonances graves vraiment gênantes, en particulier sur revêtements drainants. La voiture a désormais 15.000 km, la situation s'est un peu améliorée mais reste le seul défaut que je trouve à mon automobile. A+ Olivier
  5. C'est curieux comme ces A4 allemandes diffèrent du positionnement des françaises : ils ont beaucoup plus l'habitude de coupler de grosses motorisations avec des finitions bas de gamme (cf la bleue ou la grise, vraiment moches et pourtant 252ch). En France, ce serait plutôt l'inverse, nous avons d'ailleurs une finition Design Luxe qui n'existe pas chez eux. Sans parler du vert gotland qui ne déparerait pas dans un épisode de DERRICK !!! Au final en effet, gaffe à la revente de ces modèles culturellement éloignés de ce que le client français attend d'une Audi !
  6. Bonjour, Je n'y comprends rien : sur mon A4 TFSI de Juin 17, le MMI m'a demandé de faire la vidange lors du premier anniversaire en juin, à 12.000km. Préconisation (30.000km ou 1 an) confirmée par mon atelier. Bien à Vous, Olivier
  7. Bonjour, J'ai pour ma part compris que les grilles devant le passager sont factices. La fonction open/close serait relative à la bouche d'air centrale, à la base du pare-brise, pour une diffusion complémentaire d'air. Qu'en pensez vous ? Amicalement, Olivier
  8. Bonjour à Tous ! Question sans doute bête, mais je m'y pers un peu sur les périodicités d'entretien. En particulier, faut-il faire celui des 15.000 km sur une A4 TFSi 190 qui va avoir un an et 12.000km ? Merci à tous pour vos bons conseils, Hydromotrix
  9. Oui, si le bouton sur le plafonnier est enfoncé, celui avec la portière ouverte !
  10. Bonjour, Chez Scala Pamiers, un joli coffret gastronomique (vin + diverses gourmandises) et un porte clés tout moche. A+ Olivier
  11. Bonjour, Pour avoir la même configuration intérieure dans mon A4 Design Luxe, je confirme que le cuir beige associé au chêne gris est absolument splendide. Elle réchauffe l'habitacle et casse l'austérité germanique. ça change du noir ! Amitiés Olivier
  12. Bonjour, J'ai le B&O sur mon Avant TFSI Ultra de Juin 2017. Présence du réglage caisson. Je trouve le son bon mais pas forcément transcendant. J'ai par ailleurs l'option vitres acoustiques AV.L'insonorisation mécanique est exceptionnelle (on doit tendre l'oreille pour savoir si le moteur tourne).Le niveau sonore au delà de 70km/h est excellent. Il y a par contre à basse vitesse des bruits de roulement importants (pneus michelin - la voiture a désormais 4500km, les bruits semblent se réduire légèrement depuis la livraison). Au total, et pour avoir lu des essais qui annonçaient un niveau sonore digne de l'A8, c'est des seules déceptions que me procure l'A4. Amitiés Olivier
  13. Bonjour, Pour ma part, A4 Avant TFSI Ultra S Tronic de Juin 17, sur les 4500 premiers km, conso moyenne de 6,5l/100 dont : - nettement plus (~8,5l/100) sur les mille premiers km, effet du rodage et sans doute aussi de mon apprentissage de la voiture, - depuis : 6 à 6,2l/100 sur autoroute, à 4, régulateur à 130, et 5,9 à 6,2l/100 sur route dégagée. ... le tout, en mode efficiency que je trouve pertinent, avec un usage important de roue libre. Consommer peu devient un jeu ! Je trouve cet ensemble mécanique particulièrement agréable et efficace : excellent choix ! Amitiés Olivier
  14. Bonjour Configuration très proche de la mienne, mis à part que c'est une TFSI 190. J'ai beaucoup râlé lorsque le pack extérieur S Line m'a été imposé, puis j'ai fini par bien m'y faire. La voiture est d'un silence absolu, troublé toutefois par d'importants bruits de roulement : et pourtant, ce sont des Michelin PS4. J'ai l'impression que ce bruit (vraiment insupportable les premiers km) s'atténue avec le rodage, elle a maintenant 1000km. La suspension pilotée est un régal. Venant moi aussi d'une culture Citroën hydrauliques, c'est un must. Amicalement Hydromotrix
  15. Bonjour, Je viens de voir la disparition du configurateur des versions TFSI 190 : il ne reste que la 1.4 150ch et la 2.0 252ch. Quelqu'un est au courant ? Erreur ou réalité ? Ce serait dommage, ce moteur est une vraie réussite ! A+ Hydromotrix

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...