Aller au contenu

Larry

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Larry

  • Date de naissance 25/01/1968

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Laurent
  • Localisation
    Antheit
  • Marque et modèle
    AUDI A4 B9
  • Motorisation
    2.0 TFSI 190

Visiteurs récents du profil

522 visualisations du profil
  1. Larry

    Licence expirée

    Bonjour, Je viens d'avoir le cas. En Belgique, c'est 185 € pour un an (la plupart des licences) auxquels il faut ajouter 55 € pour prolonger les licences concernant la localisation de la voiture, l'état du véhicule et la réservation en ligne. L''état de la circulation (issu du "gratuit" Google Map), c'est pratique. Mais pour le reste, c'est bien trop cher pour un truc inutile et dépassé. même pas Spotify... C'est pas une bande de voleur!
  2. J’ai oublié de dire que ce problème avait été déclaré chez mon concessionnaire dès le premier hiver et aux révisions de 30000 et 60000 km. Réponse : « tout est normal, nous n’avons détecté aucune erreur ». J’avais fini par me dire que j’étais trop exigent et que c’était probablement le lot de beaucoup de voiture Mais cet hiver un peu plus rigoureux en Belgique et la fin de ma garantie arrivant à grand pas, je décidai de me montrer un plus insistant. Et bien m’en a pris ! Il y avait bien un problème : une inversion de câblage entre le chauffage de l’habitacle et la boite de vitesse. Je dois bien avouer que je n’ai pas trop compris l’explication avec la boite, peut-être une gestion de la température de l’huile… Mais toujours est-il que maintenant, cela fonctionne parfaitement. J’ai enfin un chauffage qui chauffe. Il n’aura fallu que trois ans ! C’est presque dommage qu’il fasse 15° cet après-midi… Merci pour vos commentaires.
  3. Bonjour, Il y a +/- 6 mois, j'ai également connu ce problème sur une 2.0 TFSI 190 Stronic. Verdict de mon concessionnaire: variateur de calage d'arbre à cames.... Depuis, plus de problème!
  4. Merci pour vous retours. Je pense que les chauffages électriques d'appoint sont d'origine sur les versions diesel (gasoil) car sensées chauffer moins vite. Sur les essences, cela ne serait pas nécessaire. L'absence de sonde dans l'habitacle pour la clim standard, ne me semble pas réaliste car sinon elle ne gèrerait pas correctement le refroidissement en été. Chose qu'elle fait très bien! J'ai probablement une défaillance quelconque. Il va falloir que j'aille à nouveau solliciter la bienveillance de mon concessionnaire . Il me reste 3 semaines de garantie...
  5. Bonjour, N’étant pas très actif sur le forum, je me permets malgré tout de solliciter le retour de vos expériences. Propriétaire depuis février 2016 d’une A4 B9 2.0 TFSI boite STRONIC, j’en suis globalement content. Mais le truc qui me chipote depuis le début, c’est le temps de chauffe de l’habitacle !!! Je m’explique. La jauge de température du véhicule est très rapidement à 90° (à peine 1 km, 2 min en hivers). Le mode « auto » de la clim me diffuse alors de l’air froid (glacé) qui m’oblige à mettre le chauffage sur « Off ». C’est seulement au bout d’une petite dizaine de minutes que je rallume ce foutu chauffage pour bénéficier d’un air tiède. J’avoue même que j’abuse de la position « sport » de la boite pour lui faire prendre quelques tours afin de chauffer plus vite. Pas bien… Petite précision, j’ai la climatisation automatique standard et pas la tri zone car celle-ci est en option en Belgique (facturée +/- 800 €). Je l’avais sur mes précédentes Audi et d’aucune utilité sur ce type de véhicule (dixit vendeur). Je veux bien admettre que ce moteur couplé à la STRONIC chauffe lentement car le régime est assez bas mais pourquoi alors, la jauge m’indique aussi rapidement 90° ? Et surtout, pourquoi cette satané clim m’envoie la purée froide dans la tronche ? Sur mes précédentes voitures, le mode « Auto » gérait très bien cela ! Je vous parle quand même d’une auto à plus de 50000 €, heureusement qu’il y les sièges chauffants ! Suis-je le seul dans le cas car là, ça caille ???
  6. Numéro vert: 0800 12034 (du Lu au Ve, pendant les heures de service) ou un email vers [email protected] Ils sont très serviables mais il faudra peut-être insister pour qu'ils comprennent le problème. Bonne m...
  7. NOVA3, étant également Belge, je suppose que tu utilises la carte SIM PROXIMUS (offre gratuite de 3 mois). J'ai eu le même problème au début (messages identiques, ...). Cette carte n'est, apparemment, pas directement gérée par PROXIMUS mais par la société BCW Cartronics. J'ai dû prendre plusieurs fois contact avec eux pour qu'ils réinitialisent la carte SIM et que le DATA fonctionne enfin!
  8. Salut, J'ai une A4 B8 TDI 163 (version belge, fiscalité oblige, du TDI 170). Si je m'en réfère au certificat de conformité, je ne peux pas rouler (même en pneus hivers) avec une taille inférieure à 225. 205, c'est pour la 143 Ch. Mais je suis pas un spécialiste et le certificat de conformité est peut-être différent en France.
  9. Sur la dernière page du certificat de conformité, on retrouve les dimensions et indices homologuée. J'ai vu un document de la TÜV qui expliquait clairement ce que j'explique plus haut avec la limite des 120 KW. Mais je ne le retrouve plus. Sur les configurateurs des grandes marques de pneumatiques, on arrive à des résultats différents :confused4:
  10. 205-60-16 si la puissance est inférieure à 120 KW. Sinon: 225-55-16, 225-50-17 ou 245-40-18. En résumé, seuls les TFSI 120 Ch, TFSI 160 Ch, TDI 120Ch et TDI 143 Ch peuvent monter du 205.
  11. Si c'est comme sur l'A4 B8, tu dois pousser une fois sur le bouton de commande rotatif du MMI. Le menu à gauche deviendra accessible. Et dans ce menu, tu devrait trouver ton bonheur.
  12. n'a pas encore défini son statut

  13. n'a pas encore défini son statut

  14. Larry

    Forfait mensuel "we care"

    Il y a un outil de simulation sur Audi.be http://www.ccf.audi.be/ccf/ServicesFinanci...WCA&dpcsfid=WCA Je crois que € 35, c'est un peu bas. Pour ma part j'ai une new A3 2.0 TDI 136, je déclare 18000 Km/an pendant 5 ans (avec l'option climatisation) et je paie +/- € 51 / an. Il est évident que c'est € 51 x 60 mois, c'est plus que me couterait le pris des révisions jusque 90000 Km mais il ne faut pas oublier que celà couvre tout (sauf les pneus) et que la garantie est étendue pour la durée du contrat (soulagement ). Je crois que c'est un bon deal pour les gens qui comme moi ne font pas trop de Km. Ah oui, j'oubliais! WECARE, c'est aussi un contrat Europe Assistance et certains avantages de dépannage.
  15. J'ai une New A3 attraction 2.0TDI136 sans SIC(ODB) mais avec le pack Clim. Lors d'une révision, j'ai demandé qu'il me l'active. Il n'avait jamais entendu parlé de celà mais a bien voulu y consacrer un instant. Après 30 secondes de pianotage sur le VAS5051, l'affichage est apparu. Alors pour les possesseurs de new A3 sans SIC, pourquoi se priver. c'est gratuit
×
×
  • Créer...