Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto montage demontage antenne a6 avant


Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Super Tuto merci ! , 

J'ai remplacé l'antenne d'origine par celle suggéré par Ludo_29200 VW à moins de 40€ sur Ebay en 30 min chrono. 

Tout fonctionne de nouveau au top. Il semblerai que l'antenne d'origine ai fini par prendre l'eau car tout est oxydé à l'intérieur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut la team,

Avez-vous un lien pour acheter une Antenne 

d'après les messages j'ai le même problème

Le flèche qui indique la voiture se ballade sur l'écran. 

si je mes un point de départ la ou j'habite , il me le prend mais au moment ou je roule la flèche ne suis pas du tous le tracé .

si je tourne a gauche la flèche va toujours tous droit .

J'ai bien peur que l'antenne sois HS aussi.

Elle me l'avais fait une fois l'année passé ,mes revenu assez vite et depuis plus de problème.

Merci pour le lien pour une antenne ,  sur ebay  il y en a d'occasion dans les 77 a 135 euros .

 

Merci à vous .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon retour d'expérience récent :

 

Merci pour ce TUTO. Grace à vous j'ai remplacé mon antenne sur Audi RS4 avant de 2013.

J'avais des gros problèmes de réception GPS. Diag AUDI : Antenne à remplacer. Ils n'ont pas voulu le prendre en garantie (Audi Occasion PLUS ! ). Devis à à 475.5 € TTC ! AP-Smiles_u1F61E.png

La Ref de l'antenne sur mon modèle : 4G0035503AD  (non peinte, juste apprêtée). Précision : j'ai juste 2 bornes 1 rouge et 1 bleu sur l'antenne (c'est ce qui change la fin de la ref : AD, B, T, etc.) et cela dépend des options de la voiture.

 

Suite à ce que j'ai lu ici, j'ai finalement monté une VW ref. 5q0035507B 5FQ  (car sur la Golf 7 de ma femme la réception GPS est sans faille).  Elle est déjà noire brillante. Vu de l'extérieur elle est très très proche de celle d'origine.

Vu de l'intérieur, très proche aussi. Cela se monte bien. Tout est 100% compatible.  Achetée sur ebay à 60€ neuve.

 

Pour l'instant, tout fonctionne parfaitement.

 

1649363554286 (2).jpg

Modifié par Steff_fan_RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, 

Suite problème de localisation GPS j'ai changé l'antenne, et toujours riens 0 satellite. j'ai retourné l'antenne que j'avais acheté pour en prendre une autre et même résultat! 0 satelitte.

au bout de la prise j'ai bien 5.0v donc par de problème de coupure. je sèche totalement et depuis hier en faisant un scan VCDS j'ai un nouveau défaut dans le menu 5F erreur 16347 - module control - EEPROM error - defective - intermittent

Help please

Modifié par GuizounetJr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum,

 

@Steff_fan_RS, Comment peut-on faire pour convertir une réf Audi en réf VWcar je voudrais changer mon Antenne requin, et je voudrais la trouver dans la couleur d'origine (noir Havane métallisé)

Mon Antenne fonctionne bien, mais le petit aileron se soulève d'un côté

Donc je pense que les petites pattes des 3 vis de ce côté doivent êtres cassees

 

Modifié par Optimus Prime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour ,même problème de dysfonctionnement de mon antenne sur mon A6 ALLROAD (position à 60 kms), après un démontage complet et un nettoyage au WD40 ,mon antenne fonctionne parfaitement dés le démarrage, merci pour le tuto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Merci beaucoup pour ce TUTO, qui m'a permis de de remplacer l'antenne de mon Audi A6 C7 2012 Avus, dont le gps avait un pb de localisation, et depuis plus de pb
(ca fait 5 mois que je l'ai fait mais oublié de poster le message)

J'ai acheté une antenne d'occas d'une A7 accidentée sur https://ovoko.fr

Modèle 4G0035503E Blaupunkt 7617431861

 

IMG_20230120_nveau_ancien.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2022 à 18:08, Optimus Prime a dit :

Bonjour le forum,

 

@Steff_fan_RS, Comment peut-on faire pour convertir une réf Audi en réf VW

Les références sont communes au sein du groupe VW. Ça ne veut pas dire que tu vas trouver toutes les pièces Audi chez VW mais par exemple sur les pièces partagées ou des clips, des vis, des boulons… tu vas les trouver avec les mêmes références chez l’un ou l’autre. Les prix sont aussi identiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci pour le tuto, je viens d'accéder facilement à l'antenne pour prise de numéro de pièce car je la suspecte foireuse, j'ai le Breaking Guard et l'ACC en défauts permanents depuis quelques semaines et c'est ultra agaçant (et très ennuyant de ne plus pouvoir l'utiliser).

 

Et je viens de voir qu'un des deux moteurs électriques qui ouvrent le coffre est en train de claquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flybe tu as quoi comme défaut? 

Au vcds j'ai 3 défauts avec l'antenne, mais franchement pour el peu que j'écoute la radio, mais j'ai l'acc et le braking guard en défaut aussi, mais visiblement c'est le contacteur de portière av gauche (le même déjà foutu en court circuit par le garage dans lequel j'avais fait refaire la voiture suite àà l'accident de janvier)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr... @Flybe :D Comment tu as vu que tu avais un moteur du coffre quiallait claquer? 

 

 

Bon allez je viens de tout démonter pour une fois que les mômes étaient aps trop casse bonbon. C'est passé nickel avec le tuto un tout grand merci @JULIEN gregory.

Tout remonté nickel, j'ai passé du nettoyant contact, j'ai légèrement poncé les 4 contacteurs métalliques du toit et nettoyé tout le toit et les contacteurs. 
Tout fonctionne, J'ai testé la radio, le gps et l'ampli téléphone, nickel... On verra si le nettoyage et ponçage aura eu un impact positif...

Je viens de regarder mes refs sur ebay, 1 correspondance :'( en occasion 120€ :'( 

 

Sinon dans mon calcul j'avais 3 fils donc 3 fonctions, GPS, tel, radio... Et bien que neni (expression belge, en gros ça veut dire non.) En fait il y a un fil qui doit servir à l'antenne du chauffage stationnaire... Et bien comme ça vous aurez appris 2 trucs si vous le saviez pas et moi 1 aujourd'hui :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90€ la mienne, livrée.

 

Il y a 8 heures, Dopeamor a dit :

Comment tu as vu que tu avais un moteur du coffre quiallait claquer? 

 

Il était de travers.

Je ferai des photos, il y a 2 vis sur trois, qui tiennent la tête du moteur, qui sont cassées.

Je viens d'en trouver un aux Pays-Bas, c'est payé, j'espère le recevoir dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dopeamor a dit :

Mdr... @Flybe :D

 

Il y a 9 heures, Flybe a dit :

Ah tiens, bien vu, j'ai récemment eu des merdes avec la serrure conducteur ...

 

 

J'ai pas fait le lien pcq lorsque j'ai eu des merdes avec la serrure conducteur, aucun soucis avec l'ACC et le Breaking Guard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...