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Divers probleme sur mon audi a6


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salut pour la video abs reste allumer, ces souvent un mauvais contacte ou un fil de couper, il faudrait que tu passe au VAG-COM pour voir ce qu'il en est .

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salut pour la video abs reste allumer, ces souvent un mauvais contacte ou un fil de couper, il faudrait que tu passe au VAG-COM pour voir ce qu'il en est .

J'y et penser j'ai vérifier tout les capteur

J'ai contrôler au vag com que j'avait l'information de vitesse en levant chacune des roue de la voiture et en les fessant tourner à la main l'info et bonne !!!

 

Je ces pas si tu a vue "chopmeca"

 

Mais la bascule de l'esp vers l'abs s'allument uniquement en fessant une pression sur la pedale de frein !!

 

J'ai contrôler le contacteur de frein il et ok je les retirer pour voir si la bascule se fait toujours et ces le cas cela s'active toujours

 

Au vag com le seule défaut qu'il me trouve dans l'abs ces test esp actived se qu'il et normal car j'ai tester les actionneurs et vue que le véhicule ne roule pas je ne peut pas faire l'apprentissage dès capteurs !!

 

Je pense que je vais refaire une purge dès freins pour voir

 

J'essayerais de faire une vidéo en utilisant vag com à fin de passer en revue les défaut de la voiture cela sera plus explicite !!

 

 

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C'est pas les capteurs ABS au niveau des 4 roues :nixweiss: . Gaine fil abimés capteur lui même HS .

Je dit ça comme ça peut-être 1capteur défaillant qui bloquerai l'information au calculateur de boite de vitesse peut-être .

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C'est pas les capteurs ABS au niveau des 4 roues :nixweiss: .

Ces ce je disait dans mon message d'avant j'ai contrôler les capteur via le vag com en les activant et en vérifiant si j'avais l'information de vitesse et je l'obtient bien sûr les 4 roue donc les capteur fonctionne

 

Sa bascule en abs vraiment que quand j'actionne la pedale de frein et l'esp s'éteint au meme moments

 

Je devient fou à chercher d'où sa vient !!

 

 

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Bien le bonjour à tous

 

 

Je vient vous tenir informée

 

Donc àpres plusieurs recherche de panne etc...

 

J'ai rien lâcher et tout fini par payer la panne et cibler et réparer !!!

 

Hiiiiihaaaa le fautif un petit solénoïde de boite le n88 celui en noir

 

Aucune erreur au vag com aucun défaut de boite etc...

 

Celui ci était simplement grippée du au fait que la vidange de boite n'a jamais était fait !! Résultat limaille normal mais à grippée le solénoïde qui et le principale acteur dans tout ces usines à gaz !!

 

Le solénoïde apparaissez en off sur le vcds meme véhicule en route donc en position fermer aucune valeur car celui ci nes pas hs mais seulement grippée le courant passant toujours mais n'activant pas la valve aucune erreur décelaient au niveaux électronique mais c'était plus mécanique !!!

 

Je vous fait pare donc de tout sa car j'en suis sur et le plus souvent audi fait remplacer la boite pour calculateur hs etc... alors que le remplacement de se solénoïde que on trouve sur EBAY ma coûter la bagatelle de 40 euros fdp inclus après une bonne vidange de boite une mise à niveaux etc... la boite a redémarré

 

Comment le contrôler ces simple rien de bien compliquer il suffit de sortir la mechatronic d'accéder au solénoïde et j'ai pris une batterie de d'un cliquer électrique peut importe il ne faut pas qu'elle excède 8v car le solénoïde en demande 7v avec du fil au fait contact sur les borne et pareil sur la batterie et on voie si il colle ou non au départ le mien ne coller pas après plusieurs tentative celui ci a fini par se débloquer et hop comme par magie en le branchant au vag com celui ci apparaît en ON maintenant !!

 

Remplacement quand même pour éviter tout éventuelle démontage de nouveau tout et rentrée dans l'ordre

 

La boite fonctionne à merveille depuis plus de 4 mois que celle ci ne roulez plus !!!

 

Je suis enfin de nouveau dans la course

 

Les dernières mot pour la fin

 

Je m'obstine je cherche je passe du temps je ne suis pas un expert dans l'automatisme

 

Mais à force de persévérance j'arrive toujours à mais fin sans les super conseil d'un concessionnaire qui s'obstine à toujours tout changer pour des prix qui coûte cher à notre portefeuille !!!

 

J'espère que ces aventure pourrait servir à d'autre personne

 

 

 

 

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salut avant ta panne de boite tu na pas hu d'autre symptôme genre le régime moteur qui ne change pas quand tu freine ou aussi des passage de vitesse brusque :reflexion: si tu a de la limaille dans la boite ces que tes disque sons user plus que l'anormale tu devrais les changer ,pendant que ta boite est démonter

 

j'avais pas vue que tu avais remonter la boite dommage

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salut avant ta panne de boite tu na pas hu d'autre symptôme genre le régime moteur qui ne change pas quand tu freine ou aussi des passage de vitesse brusque :reflexion: si tu a de la limaille dans la boite ces que tes disque sons user plus que l'anormale tu devrais les changer ,pendant que ta boite est démonter

 

Je pense que la limaille et du à la frictions des pièces mécanique se qui et je pense normale car quand on regarde sur une boîte manuelle et il a du dépôt sur le bouchon de vidange de boite qui et lui aussi aimanter après pour la limaille elle se trouve en grande partie sur les électroaimants( 4 )qui se trouve dans le carter de boite je pense que ces normale

 

Il y a toujours du résidu dans l'huile au vue quelle n'a jamais était vidanger et que zf préconise un remplacement de l'huile tout les 60000 kilomètres cela se comprend quand on voie le dépôt après 200000 kilomètre cela fait peur on comprend aussi pourquoi il place 4 aimant dans le carter et encore je pense qu'il en faudrais plus pour nettoyer l'huile de toute ces impureté!!!

 

 

 

 

 

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Et bien moi je suis impressionné !!!

 

Waouuuuuuu mais comment as tu fais pour en arriver là , franchement tu es trop fort lol !

 

Chapeau bas !!!!

Merci

 

En regardant avec le logiciel vcds je me suis aperçue que on pouvait voir les pressions de toute les valves et la position de la valve n88

 

Celle ci moteur à l'arrêt et sur off se qui et normal car le véhicule n'es pas démarrer mais une fois démarrer je m'apercevais que dans toute les fonctions de la boite celui ci ne passer jamais sur ON donc j'ai chercher par la et en testant les solénoïde je me suis aperçue qu'il coller tous sauf celui ci et à force d'insister dessus pour voir il ces mis à coller de nouveau et le verdict et tomber !!

 

 

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Chapeau l'artiste!!

 

Bien joué de trouver seulement cela comme tu l'as fait.

 

Ça pourrait alimenter un topic du genre ''les pannes possibles sur boîtes tiptronic''?

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Je pense que la limaille et du à la frictions des pièces mécanique se qui et je pense normale car quand on regarde sur une boîte manuelle et il a du dépôt sur le bouchon de vidange de boite qui et lui aussi aimanter après pour la limaille elle se trouve en grande partie sur les électroaimants( 4 )qui se trouve dans le carter de boite je pense que ces normale

 

Il y a toujours du résidu dans l'huile au vue quelle n'a jamais était vidanger et que zf préconise un remplacement de l'huile tout les 60000 kilomètres cela se comprend quand on voie le dépôt après 200000 kilomètre cela fait peur on comprend aussi pourquoi il place 4 aimant dans le carter et encore je pense qu'il en faudrais plus pour nettoyer l'huile de toute ces impureté!!!

 

 

 

 

 

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Si tu me dit que ces normales la limaille ces du a tes disque d'embrayage et non pas au friction des pignon d'entrainement si non ta boite serais morte.Le mécanisme est tremper dans l'huile ces pour quoi il faut vidanger

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Sinon le mecatronic se demonte bien ? Riende compliqué ?

salut Motorsport normalement tu peux démonter le répartiteur hydraulique sans déposer la boite en démontant le carter et crepine

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Sinon le mecatronic se demonte bien ? Riende compliqué ?

La mecatronic vient facilement elle et maintenue par 9 vis torx de 40 il faut penser à bien débrancher la connection du calculo et sa vient tout seule en fessant attention bien sur sinon sa vient assez facilement !!

 

 

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Si tu me dit que ces normales la limaille ces du a tes disque d'embrayage et non pas au friction des pignon d'entrainement si non ta boite serais morte.Le mécanisme est tremper dans l'huile ces pour quoi il faut vidanger

Oui tout à fait quand je dit limaille je me suis mal fait comprendre ces pour dire du dépôt b793485dfd2a43f4b970d4e9faa79870.jpgaeea351c206538e28b28141bf30d4590.jpg10569af078b1c47b5577dae025e9a125.jpg

 

 

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oui ces normale ces tes disque d"embrayage tu ma fait peur :race: tu a été obliger de tomber la boite par dessous c’était pas possible ?

 

PS ces la friction des disque qui font le depo et encore plus quand la boite n'a jamais ete vidanger :reflexion:

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oui ces normale ces tes disque d"embrayage tu ma fait peur :race: tu a été obliger de tomber la boite par dessous c’était pas possible ?

 

PS ces la friction des disque qui font le depo et encore plus quand la boite n'a jamais ete vidanger :reflexion:

Oui oui heureusement que j'ai pas trouver dès morceau sinon effectivement j'aurais commencer à m'inquiéter excuse moi de mettre mal exprimée sur le mot ces uniquement du dépôt et ces sur que la vidange n'a jamais était faite !! Donc cela explique cela !!! merci

 

 

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TU na pas a t'excuser tu aurais pu avoir de la limaille :reflexion: :race: ces bien que tous est rentre dans l'ordre ,et tu a effectuer un bon travail :race:

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@Eldiablo17, franchement, tu es super fort! Bravo pour ta persévérance, tu as été génial! Total respect!

merci beaucoup

 

 

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TU na pas a t'excuser tu aurais pu avoir de la limaille :reflexion: :race: ces bien que tous est rentre dans l'ordre ,et tu a effectuer un bon travail :race:

 

Merci vraiment

 

 

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Chapeau l'artiste!!

 

Bien joué de trouver seulement cela comme tu l'as fait.

 

Ça pourrait alimenter un topic du genre ''les pannes possibles sur boîtes tiptronic''?

 

Merci

 

Et oui pourquoi pas je serait près à écrire au propre cette démarche à voir avec les modérateur du forum ?

 

 

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Je tenait à remercie tout le forum pour sa contribution son aide et ses différente astuce !!

 

Merci vraiment vous m'avais était d'une grande aide vraiment merci

 

Aujourd'hui je suis heureux car cela va m'éviter de grosse facture chez le concessionnaire ou non !!

 

Encore merci à tous pour votre contribution et au personne qui mon suivi et pour vos petit mot thank you

 

 

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On est très content que tu a réussi à te dépatouiller tout seul , car même si on peut t'aiguiller sur une chose ou autre , c'est quand même toi ou bout qui analyse et recherche les pannes .

 

En tout les cas comme l'a souligné SCHUMICORSE tu est super fort car je doute même que certains garages aurai pu détecter cette panne sur le mecatronic .

 

Plus facile de remplacer que de chercher , en tout cas on peu dire que tu t'es enlever une grande épine du pied et surtout tu à gagné beaucoup d'argent ce soir on est super heureux pour toi un grand Bravo et un grand merci pour ton partage .

 

Tu viens seulement d'y présenter ton véhicule comme ptit nouveau , mais tu viens de démontrer ton grand talent , ta pugnacité ta bien récompensé et encore :bravo:

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Ca serait interessant d'ailleurs de connaitre le prix du Mecatronic en neuf et savoir si en occasion on peut changer un macatronic sans etre gêné par la procedure de le protection dee composants .

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Félicitation, c'est le genre d'information vraiment interessante...

Tu peux préciser quelle motorisation, année, km...

Ces sur un 3.0l tdi 215 chevaux année 2005 et elle a actuellement 250.000 kilomètre

 

Ces une boîte tiptronic 6hp19a 6 vitesse de chez ZF

 

 

 

 

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Ca serait interessant d'ailleurs de connaitre le prix du Mecatronic en neuf et savoir si en occasion on peut changer un macatronic sans etre gêné par la procedure de le protection dee composants .

Le prix d'une mecatronic tourne au environ de 1500 euros neuve

 

Pour ma part je me trompe peut être mais si on prend une mecatronic de la meme référence que celle qui se trouve sur le véhicule faut t'il vraiment faire sauter cette sécurité je n'en suis pas sur honnêtement je ne ces pas !! Maintenant mon cas et à mon avis pas isoler je pense que beaucoup de personne on eu se genre de probleme mais passant par le garage pour effectuer celui ci ne s'ennui plus à chercher la panne a l'ancienne trop coûteux le temps etc.... pour une pièce qui ne va pas leur rapporter beaucoup autant tout changer sa ira plus vite et il gagneront plus !

 

 

 

 

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On est très content que tu a réussi à te dépatouiller tout seul , car même si on peut t'aiguiller sur une chose ou autre , c'est quand même toi ou bout qui analyse et recherche les pannes .

 

En tout les cas comme l'a souligné SCHUMICORSE tu est super fort car je doute même que certains garages aurai pu détecter cette panne sur le mecatronic .

 

Plus facile de remplacer que de chercher , en tout cas on peu dire que tu t'es enlever une grande épine du pied et surtout tu à gagné beaucoup d'argent ce soir on est super heureux pour toi un grand Bravo et un grand merci pour ton partage .

 

Tu viens seulement d'y présenter ton véhicule comme ptit nouveau , mais tu viens de démontrer ton grand talent , ta pugnacité ta bien récompensé et encore :bravo:

Merci RABITO ces très gentille de ta part !!

 

 

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En complement on voit bien ici électrovanne N88 celle qui à fait défaut , sinon pour le coût d'un calculateur de boite auto ici on parle de 1950 euros( tarif 2015) peut-être +aujourd'hui .

http://www.forum-audi.com/topic-113-code-defaut-p0706-apres-diagnostic.html

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En complement on voit bien ici électrovanne N88 celle qui à fait défaut , sinon pour le coût d'un calculateur de boite auto ici on parle de 1950 euros( tarif 2015) peut-être +aujourd'hui .

http://www.forum-audi.com/topic-113-code-defaut-p0706-apres-diagnostic.html

Effectivement la on le voie bien !!!

 

On ces quelle rôle il joue dans tout sa !

 

 

 

 

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bravo pour le boulot

merci beaucoup

 

 

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Méthodique, Bravo!

merci

 

 

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Ci joint une doc sur l'électricité de l'A6 comme tu excel en la matière ça peut servir : http://www.forum-aud...electrique.html

A super merci sa peut toujours servir on ces jamais !!

 

 

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J'espere que tu vas avoir le probleme de la colonne de direction avec le petit moteur qui bloque loool , on aura peut etre une solution de remplacement pour 3 fois rien mdrrrr

 

Bon ok c'est un peu mechant :-)

 

Tres bonne semaine Diablo

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