Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

si la DV n'est pas a recirculation c'est a proscrire

Posté(e)

si la DV n'est pas a recirculation c'est a proscrire

Développe stp. Car en faite personne n'a su donner une explication convenable (pour moi).

Je comprends que ça puisse fausser les valeurs du débitmètre mais c'est durant un cour instant ...

Tu en pense quoi ?

Posté(e)

en parcourant quelque forum c'est vrai qu'il y a un vrai clash entre les pour ou les contre la DV externe ahaha

moi je suis ni pour ni contre mais dans ton cas reste en Dv d'origine ;)

En tout cas sache que ça ne t'apporte pratiquement voir rien de plus apars le pshiiit.

Que beaucoup le monte des DV externe à la place de la recirculation d'origine.

Dans mon cas je n'ais pas eu de soucis avec. pas de problème de ralentit ou autre, ni un gain ou une perte de "réponse " du turbo ;)

Posté(e)

Développe stp. Car en faite personne n'a su donner une explication convenable (pour moi).

Je comprends que ça puisse fausser les valeurs du débitmètre mais c'est durant un cour instant ...

Tu en pense quoi ?

La richesse n'est pas faussé qu'un court instant mais en permanence en faible charge. En effet, au ralenti et en faible charge, la dump est ouverte. Si elle relâche de l'air mesuré par le débitmètre mais non ingéré par le moteur, c'est mauvais pour la richesse.

Posté(e)

La richesse n'est pas faussé qu'un court instant mais en permanence en faible charge. En effet, au ralenti et en faible charge, la dump est ouverte. Si elle relâche de l'air mesuré par le débitmètre mais non ingéré par le moteur, c'est mauvais pour la richesse.

Ok merci pour ton explication ;) mais alors comment ça se fait que je n'est aucune différence entre le dump valve d'origine et l'externe ?

Es ce que cette richesse faussé est au final négligeable ?

Le fait que je sois reprogrammé joue t'il ?

Posté(e)

J'ai envie de dire que ta lambda corrige et que le fait que l'auto soit reprogrammée empeche l'affichage des défauts.

Posté(e)

oui la lambda corrige tout simplement, même stock il n'y aurait pas de défaut ou vraiment ponctuellement

ça a était dit plu d'une fois pour la conséquence de la DV ouverte et les voitures a débitmètre mais ça fait un rappel de plus ;)

Posté(e)

Après avoir analysé ma DV, je me suis rendu compte qu'elle ne se comporte pas comme vous disiez.

Au ralentit elle reste complètement fermé car c'est un double piston. la première valve s'ouvre en effet sous l'effet de la dépression mais le deuxième reste fermé car pas de pression.

Du coup la valeur du débitmètre n'ai pas faussé au ralentit. Par contre un simple piston ou membrane ça fou la merde et à ce moment la il y a un ralentit instable :)

Posté(e)

donc il faut une DV qui fasse les 2 recirculation interne et une partie externe pour avoir le psiittt

j'ai vu sur different site qu'il ya des modele simple piston et double

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

re les gars,

quelqu'un aurais une photos/détails pour monté le t de derivation pour la pression d turbo au mano.

pas envi de me planter de durite.

je n'ai plus que ca a monté pour qu'il soit entièrement fonctionnel

merci d'avance

Posté(e)

Sur le tuyau du régulateur de pression carburant

je pensais que ca se montais sur la depression de turbo

Posté(e)

Voila je fais part de l'installation du manometre,j'ai fais comme certains sur le forum,l'installé dans la prise de ventilation conducteur avec le support de chez swg motorsport.

J'ai également pris un manometre sur eBay.de fourni avec avec un T et une durite transparente,qui seras changé (commande en cours) par un modele silicone redox rouge.

L'éclairage du manometre est de couleur blanche qui choc pas trop avec le reste du tableau de bord mais j'ai quand meme commandé une ampoule led rouge 1,2w.

Et le faisceau maison pour l'alimentation repiqué sur l'eclairage de la grille de ventilation entièrement demontable.

La suite en photos

post-144996-0-43549500-1500154783_thumb.jpg

post-144996-0-36112000-1500154811_thumb.jpg

post-144996-0-39505100-1500154831_thumb.jpg

Posté(e)

j'aurais aimé savoir a quel pression pousse le turbo du amk,d'apres le mano il me donne 0,8/0,9 apres je regarde vite fais en roule mais apres plusieur essai ca tourne dans ces eau la.j'ai bon????

Autres question,le cache culbuteur est de couleur rouge et en regardant de plus prêt ca a l'air d'origine,normal????

post-144996-0-87494000-1500157285_thumb.jpg

Posté(e)

Pour la pression c est juste, pour cache culbuteur c est surement série spécial Jacky

Posté(e)

Ya pas mal de "Jacky" alors sur ce forum.

Un jacky pour moi c'est un mec qui roule dans une guez mais qui va qd même dépenser des sommes monstres pour de l'apparat qui se voit. Comme j'en connais pas bcp qui roulent capot ouvert, le terme reste discutable.

Je precise que mon cache culbuteur n'est pas repeint. :ripeer:

Posté(e)

J'ai pourtant bien regarder et c'est bien peint (miracle)

je suis le 2ème proprio et c'était des gens d'un certains âge.

Posté(e)

Ya pas mal de "Jacky" alors sur ce forum.

Un jacky pour moi c'est un mec qui roule dans une guez mais qui va qd même dépenser des sommes monstres pour de l'apparat qui se voit. Comme j'en connais pas bcp qui roulent capot ouvert, le terme reste discutable.

Je precise que mon cache culbuteur n'est pas repeint. :ripeer:

+1

Posté(e)

c'est bien ça pour la pression stock, le cache culbuteur c'est pas OEM

Posté(e)

Bon et bien c'est un s3 Tuning.

Merci pour les réponses de pression turbo

Posté(e)

Un avis sur les demi-ligne inox de marque TA-technix?

Pour l'huile moteur 5w40 ou 5w30 pour un s3 c'est correct?

Y a t'il une marque "recommandé" ou "préféré"?

Posté(e)

Si tu à déjà un silencieux, pourquoi le changer? TA-Technix c'est plus cheap que Remus en plus :)

Surtout si c'est pour ne pas toucher au cata tu dépensera beaucoup de temps et d'argent pour pas grand chose.

Comme déjà précisé par quelqu'un d'autre retire l'inter si c'est pas déjà fait et ça ne te coutera quasiment rien.

Si tu veux gagner des performances et plus entendre le souffle et du turbo il faut un cata sport voire un décata avec idéalement une ligne de plus gros diamètre que l'origine (Milltek par exemple, je ne sais pas quel est le diamètre du TA-Technix) et pour plus entendre la dump tu peux "ouvrir" ta boite à air sur la partie inférieure, retirer l'isolation du capot et le joint entre le moteur et les essuies-glace.

Posté(e)

Si tu à déjà un silencieux, pourquoi le changer? TA-Technix c'est plus cheap que Remus en plus :)

Surtout si c'est pour ne pas toucher au cata tu dépensera beaucoup de temps et d'argent pour pas grand chose.

Comme déjà précisé par quelqu'un d'autre retire l'inter si c'est pas déjà fait et ça ne te coutera quasiment rien.

Si tu veux gagner des performances et plus entendre le souffle et du turbo il faut un cata sport voire un décata avec idéalement une ligne de plus gros diamètre que l'origine (Milltek par exemple, je ne sais pas quel est le diamètre du TA-Technix) et pour plus entendre la dump tu peux "ouvrir" ta boite à air sur la partie inférieure, retirer l'isolation du capot et le joint entre le moteur et les essuies-glace.

+1 tout est dit

TA-Technix pour l'échappement c'est correcte... pas comme leur amortisseurs lol

tu as le choix entre diamètre 63 et 70

Je te conseille avant tout de décata ou mettre un sport tu verras que le bruit n'a rien a voir

Enfin pour l'huile tu va a carrefour tu prend de la castrol edge 5W40 à 40€ c'est suffisant ;)

Posté(e)

merci pour vos reponses.

en fais elle as bien un silencieurx final remus,ce qui est une bonne marque.

mais j'ai regardé de plus pres le coude qui arrive sur la gamelle a ete enfoncé et pas mal

(pas de photo sous la main),surement pour l'installé "correctement".

donc je me disais si c'est pas le bon modele autant mettre quelque chose qui soit adapté,qui dur dans

le temp et qu'il y ais un plus joli bruit.

apres enlevé un cata pas envi de me galere avec le c.t.

donc pourquoi pas une demi ligne pour avoir un meilleur son,je creche pas la perf.

Posté(e)

merci pour vos reponses.

en fais elle as bien un silencieurx final remus,ce qui est une bonne marque.

mais j'ai regardé de plus pres le coude qui arrive sur la gamelle a ete enfoncé et pas mal

(pas de photo sous la main),surement pour l'installé "correctement".

donc je me disais si c'est pas le bon modele autant mettre quelque chose qui soit adapté,qui dur dans

le temp et qu'il y ais un plus joli bruit.

apres enlevé un cata pas envi de me galere avec le c.t.

donc pourquoi pas une demi ligne pour avoir un meilleur son,je creche pas la perf.

Donc au final le mieux pour toi c'est de mettre un cata sport et de garder le reste de ta ligne :)

Tu pourra toujours changer le reste de la ligne après, si c'est comme sur A3 les cata sport ont en général le diamètre des lignes Milltek (donc 70 sur S3) et il te faudra un manchon d'adaptation que tu mets entre l'inter d'origine en 63 et le cata, j'avais payé dans les 20€ fdpin en Inox sur eBay (vendeur everyexhaustpart) et j'avais bien plus gagné en sonorité en mettant le cata sport qu'en mettant après un tube droit au lieu de l'intermédiaire.

Et niveau CT j'ai de bien meilleures valeurs avec le cata sport 200 CPI chinois qu'avec mon cata d'origine (fort agé), de l'ordre de 1/8 et 1/4 des valeur maxi si je me souviens bien, par contre le cata sport chinois, malgré sa bonne qualité de fabrication ne sortais pas bien aligné sur le reste de la ligne car il lui manquais un coude pour faire comme l'origine (ou les catas sport de marque) et il à fallu re-souder une rallonge avec un angle qui va bien pour corriger ça donc si t'es pas bricolo et que t'es pas à 200 ou 300€ près, tu peux partir directement sur un modèle de bonne marque (Milltek par exemple).

Posté(e)

Je te remercie pour tes précisions.

Mais malgrés la marque de l'échappement que j'ai je pense que c'est pas le modèle pour s3 pour être aussi aplati à un endroit.

Du coup une demi ligne ferais d'une pierre 2 coups.

Question,es ce qu'en supprimant la n249 comme certains l'on fais,on entend mieux la dump valve?

Je rappel mon moteur est un AMK,vu qu'il y a beaucoup de bam 😂

• 9 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'aimerais quelques idées pour résoudre un probleme sur mon audi s3 8L amk 2001.

J'ai les voyant orange abs et esp qui reste allumé au démarrage de l'auto.

Il y a biensur le point d'exclamation ds l'ecran centrale qui reste allumé.

J'ai controlé mes fusibles habitacle,les 3 fusibles dans le compartiment moteur.

A la valise il est indiqué capteur d'angle en défaut,les degrés sontresté bloqué a un chiffre.

J'en ai teste un autre et rien.

J'ai testé u autre calculateur d'abs et toujour pareil.

Meme en effacent le defaut il revient.

Mis a part ca la voiture fonctione tres bien mis a part que je n'ai pus d'abs.

Quelqu'un a deja eu ce soucis ?et a t'il reussi a le ressoudre.

D'avance merci

Modifié par mangoa
Posté(e)

surement ta bague collectrice derrière le volant, la spirale a du se rompre, démonte et ouvre tu sera fixé .