Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je vous présente ma S3 acheté tous récemment.(10jrs)
Je m'y connais peu en audi,venant de la génération golf 3 (vr6 que j'ai toujour),rouler dans une auto récent est un grand changement.
C'est une 2ème main,(j'ai la factures d'achat)toutes factures d'entretien...
En chiffre ça donne 2001,210ch,192000km....
Presque full stock,mis à part le silencieux final Remus.
Donc c'est de ce que j'ai compris c'est une phase 2 et ce n'est pas une Bam,

une amk.
Voilà déjà les grandes lignes.
Je mettrais des photos ultérieurement.

Kenavo

post-144996-0-83312800-1489730423_thumb.jpgpost-144996-0-95880200-1489732386_thumb.jpgpost-144996-0-59965000-1489733077_thumb.jpgpost-144996-0-42277100-1489733098_thumb.jpgpost-144996-0-99226700-1489732999_thumb.jpgpost-144996-0-42277100-1489733098_thumb.jpgpost-144996-0-97852700-1489733186_thumb.jpg

Posté(e)

bienvenue ;)

c'est bien il y a plein de nouveau arrivant en ce moment

Posté(e)

bienvenue a toi , un regal cette voiture ( tout nouveau pour moi aussi :icon_wink: )

Posté(e)

Merci pour l'accueil.

Des photos ce week-end.

C'est mon daily et cette semaine c'est co-voiturage dans la Renault de ma collègue (dci)en plus 😁

Posté(e)

Merci,Petite question rapide.

Depuis l'achat neuve par le 1er proprio la s3 tournais au sp98.

Ce que je fais également pour mon vr6.

Mais ce n'est pas la même génération de moteur.

Ça joue beaucoup ou pas de rouler au 98 ou 95.

Et vous?

Posté(e)

Beuh, je crois bien que le S3 ne dois être nourris qu'exclusivement au SP98, et au SP95 exceptionnellement en cas de manque de SP98, et sans tirer dedans...

Perso, dans toutes mes autos je ne met que du SP98, et je n'ai jamais réellement remarqué de différence avec le 95 dans les rares cas ou j'en ai déjà mis... Mais pour la différence de prix, et le peu que je roule.....

A+

Posté(e)

salut et bienvenue

Posté(e)

merci,elle vas donc rester au Sp98.J'ai ajouter quelques photos :roi:

Posté(e)

Elle est plutôt propre !

Même l'afficheur central, s'il n'a jamais été refait est propre !

Posté(e)

uniquement du SP98 dans la S3 ;) c'est pas le conseil du constructeur qui préconise les 2 mais déjà le 98 est assez merdique alors on parle même pas d'autre chose ;)

tu peux reproggramé a l'éthanol si tu souhaites changer de carburant ;)

Posté(e)

Oui elle plutôt propre c'est ce qui m'a décidé à lâcher mon tdi 90 pour repasser en essence en daily.

Pour passer ethanol,je n'ais pas de station ethanol proche de chez moi pour ça.

Par contre on m'a dis que ça asséchais toutes les durites et joints du circuit d'essence en roulant à l'ethnol.

Une question,les coques de rétroviseurs sont elles grises ou chromé sur les teintes grise????

Les miennes sont plastic noir oem ou pas.

Posté(e)

Led coques de retro chrome sont des options sur s3.

Soit elles sont couleur caisse, soit chrome si options (ou rajout apres)

Posté(e)

Autres petites questions pour avoir un plus joli bruit, je cherche pas à gagner des chevaux.

Une ligne inox silencieux final et inter inox suffit genre miltek,jetex ou ta teknix?

Des avis bon ou mauvais merci

Posté(e)

Comparé à la ligne d'origine oui c'est sur qu'avec une milltek ce sera bien mieux.

prend la en inter sans silencieux

Posté(e)

+1 avec BAM.

J'ai la Milltek avec le silencieux central, c'est très très discret.

Posté(e)

mais tu as déjà un silencieux final rémus ... il n'est pas assé bruyant ?

Essaye dans un premier temps de viré le silencieux central. Perso j'ai mi la ligne intermédiaire du TT V6 il est comme celui de la S3 mais sans le silencieux. le son sera plus sourd.

Après si tu veux vraiment changer complètement et que tu compte pas mettre plus de chevaux par la suite, met une ligne diamètre d'origine pour conservé du couple... enfin c'est ce que j'aurais fait

Posté(e)

Bienvenu a toi et ta belle grise. Elle est en super état en tout cas !

Posté(e)

Merci des compliments.

En faites j'entends pas grand chose à mon goût,malgré qu'il y ai un silencieux Remus.

Ou alors je n'ais pas l'habitude.

Sur min vr6 je ss en full inox et la le bruit rien qu'à démarrer... 😁

Après le 20vt je le pensais plus "sonore"on va dire.

Je me dis qu'avec une demi ligne inox ça sonnerais plus rien qu'en démarrant....

Merci des compliments.

En faites j'entends pas grand chose à mon goût,malgré qu'il y ai un silencieux Remus.

Je me dis qu'avec une demi ligne inox ça sonnerais plus rien qu'en démarrant....

Y a grosse différence sonore entre une miltek sans intermédiaire et avec?

Merci des compliments.

Merci des compliments.

Sur mon vr6 je ss en full inox et la le bruit rien qu'à démarrer... 😁

Posté(e)

Piur vraiment faire du bruit (faut aimer , j'aime pas), il fait mettre une admission dynamique genre Simota.j'ai revendu la mienne au bout d'une semaine tellement ça fait du bruit !

Posté(e)

demande a flyman, il va avoir un truc pour faire du bruit :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

Piur vraiment faire du bruit (faut aimer , j'aime pas), il fait mettre une admission dynamique genre Simota.j'ai revendu la mienne au bout d'une semaine tellement ça fait du bruit !

J'ai un Ramair. effectivement faut aimer ...

Posté(e)

enfaite je cherche pas un bruit enorme,mais un peu plus jolie son al;echappement.

pass fan des admissions je prefere le filtre a air d'origie si le moteur est stock

Posté(e)

décata + ligne non résonné

je suis pas fan quand ça fait trop de bruit, je préfère passé inaperçu, je suis décata avec ligne résonné et j'aime bien même si bientôt j'en ferais certainement plus :icon_lol:

Posté(e)

J'ai une ligne "maison" façon "yapapludirect" et "kifébokou2brui"

En ville, la ligne est... enfin les gens se retourne tous...

Par contre en extra urbaine le bruit est jouissif pour ma part lol

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

petit retour deja 600km en 1mois et que du plaisir.

j'aurais une petite question existe t'il differente sorte d'auto-radio oem double din pour nos cher s3?

qu'avez vous comme auto-radio?

Posté(e)

En double din OEM, a ma connaissance, deux :

- Audi Symphony 1 : http://www.s3-passion.com/console.jpg

- Audi RNS 1 (GPS couleur) : http://i577.photobucket.com/albums/ss213/padial18/IMG_0921_zpsyev2y9mi.jpg

J'ai eu le symphony et je le trouvais sympa du fait qu'il avais un lecteur CD en façade + lecteur K7 (utile pour la K7 vers Jack) + pilotage du changeur 6CD dans le coffre.

Le RNS1 n'a plus tellement d’intérêt a mon avis si ce n'est pour la "frime", car les cartes GPS ne sont plus mises a jour, et ça vaut carrément plus rien face a un smartphone...

Certains montent le RNS-E, et là c'est pas d'origine, mais ca deviens intéréssant (ports SD, MP3 , etc...) : http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/6/5875/48492571/dsci0123-7017389258345525094.JPG

Posté(e)

Il y'a le symphony 2 aussi ;)

6 CD en facade + k7

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos précisions.

Pour l'instant je n'ais pas fais mon choix car il faut déjà trouvé l'emplacement double din.

Autre interrogation,es ce possible de monté une dumping valve pour avoir le bruit à l'air libre de la décharge turbo.

Je sais que ça Tuning,mais perso je l'entend trop peu à mon goût le turbo.

Posté(e)

Entre temps j'ai fais repeindre les coques de rétroviseurs à la teinte d'origine.

post-144996-0-74750100-1499277944_thumb.jpg

post-144996-0-30668200-1499277961_thumb.jpg

post-144996-0-21689600-1499277981_thumb.jpg

Posté(e)

Si tu veux entendre plus ton turbo, met un filtre a air sport dans ta boite à air d'origine et retire le joint du capot (le long qui est entre le capot et le pare brise)

sinon oui c'est possible d'en mettre un, mais apparemment c'est pas bon pour le moteur d'après certain ... perso j'en es monté un et je n'ais aucun soucis avec mais il faut prendre une à double piston comme la forge FMDV004.

Posté(e)

OK j'ai déjà installé un filtre kn dans la boîte à air (c'est la base on va dire lol).

Mais pour la dumping valve pour un moteur stock il faut prendre qu'elle modèle chez forgé car je sais qu'il y plusieurs modèle selon "l'etat moteur".

Tu l'entend bien ta dump valve du coup quand elle déclenche?

Posté(e)

ça dépend de ta pression de turbo. si tu est d'origine il faut un ressort Vert.

Oui tu entend bien