Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok merci pour l'info :) et le lien ? Stp ;)

Posté(e)

Si qqn a une bonne adresse pour le vagcom je suis preneur hein :)

Je vais essayer de voir et étudier le topic sur la vidange de la bva

Je n'ai pas de clé dynamométrique...

Et également vers quel choix se porter pour l'huile ?

Salut Lip,

je sais pas de quel tu es, mais au besoin j'ai une clé dynamométrique.

Posté(e)

Lipp doit habiter en Loire-Atlantique...

d'ailleurs, si tu te lances dans les vidanges Tiptronic... tu vas avoir des clients !

@+

Posté(e)

Sinon il y a ça :

http://www.ebay.fr/itm/KIT-FILTRE-A-HUILE-HYDRAULIQUE-AUDI-A4-B6-B7-8E-8H-04-09-A6-4F-C6-04-11-/141996964020?hash=item210fadb8b4

Malgré le faible prix , je peux vous dire que ce kit fonctionne tres bien et aucune difference avec la vidange en huile zf au niveau du fonctionnement de la bva ( car j'ai l'experience des 2 produits ) ...

Sinon Lip ton Audi est splendide , je suis vraiment surpris par les photos .

Posté(e)

@raphael91 merci pour la proposition mais je vais aller m'en acheter une :)

@thierryS effectivement j'habite bien en Loire Atlantique vers nantes 44 😊

@motorsport56 merci pour le compliment :D et le lien également !!

Va falloir que je fasse le ménage dans le garage pour utiliser la fosse comme il se doit !!

Posté(e)

Franchement je n'utiliserai pas une huile autre que la zf ..

Après c'est comme ci tu mets de l'huile carrefour dans t'on moteur, ça fonctionne mais elle est beaucoup moins bonne que la castrol !

Posté(e)

Il y a un truc qui me chiffonne quand même, c'est que quand tu achètes un kit de vidange ZF ou autres, à chaque fois il n'y a que 5 ou 7 litres d'huiles.

Alors que l'on peut lire partout que nos boîtes en contiennent 9l, ce qui veux bien dire que même ZF ne vidange pas le convertisseur

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci pour les retours alors :D

Y'a pu qu'à acheter un clé dynamométrique un vagcom et ranger un peu le garage lol

Posté(e)

Il y a un truc qui me chiffonne quand même, c'est que quand tu achètes un kit de vidange ZF ou autres, à chaque fois il n'y a que 5 ou 7 litres d'huiles.

Alors que l'on peut lire partout que nos boîtes en contiennent 9l, ce qui veux bien dire que même ZF ne vidange pas le convertisseur

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

En effet il vidange que le carter boite ..

Le convertisseur non

Le radiateur de refroidissement non

Sinon avec tous ça, elle avale bien c'est 9L et même prévoir 10L pour renouveler tout le circuit car on n'est pas équipée d'une pompe comme zf en Allemagne qui eux branche un appareil qui pousse la veille huile pour la remplacer par la neuve ..

Posté(e)

Merci pour les retours alors :D

Y'a pu qu'à acheter un clé dynamométrique un vagcom et ranger un peu le garage lol

Super lip, alors tu te lance ! Tu va voir ,tu va pas le regretter...C'est easy !

Posté(e)

La plupart utilise que 7L ,c'est même marqué sur leur facture ..

Mais heureusement que certain garage la fond encore entièrement car a ce prix, ça pèterais grave ci je vois 7L sur ma facture car mélanger 3L d'huile cuite dans 7L propre, je ne vois pas trop l'intérêt !

Posté(e)

J'ai bien eu 9,5 litres à mon passage chez ZF ;)

tu avait été facturés combien ?

Posté(e)

Super lip, alors tu te lance ! Tu va voir ,tu va pas le regretter...C'est easy !

Je vais me lancer des que j'aurais tout ca et bien étudier à fond le topic de la vidange car je ne veux pas me louper lol

Posté(e)

Ok tony

Je vais me lancer des que j'aurais tout ca et bien étudier à fond le topic de la vidange car je ne veux pas me louper lol

Oui bien-sûr,tu le parcours plusieurs fois pour bien enregistré mais en plus dans le lien que je tes mis , le kit est fournis avec le manuelle ZF qui te guide pas a pas dans l'opération !

Juste dans le manuelle ,il explique pas comment vidé le refroidisseur d'huile et le convertisseur mais dans le tuto celà est bien expliqué..Juste un raccord sous le radiateur a dévissé pour bien purgé !

Posté(e)

Pepin du soir bonsoir.....

Accident non responsable mais avec une personne qui a fait un delit de fuite...

738483IMG1250.jpg

809139IMG1254.jpg

donc demain rendez vous a la police pour deposer plainte....

Posté(e)

Salut Lip!

Desolé pour toi... vraiment.

Comment tu l'as rattrapé?

Posté(e)

Punaise tu n'a pas de chance en ce moment entre les gravillons et ça maintenant :pleure2: .

Heureusement tu as la plaque d'immatriculation , le délit explique peut-être l'emprise d'alcool ,médicaments , drogues etc ...

Usant se genre de connerie . :mur:

Posté(e)

Salut Lip!

Desolé pour toi... vraiment.

Comment tu l'as rattrapé?

je ne l'ai pas rattrapé...

en faite j'etais sur le point de m'engager sur un rond point et voyant une voiture arriver de gauche je marque un arret pour ceder le passage a gauche et quand je veux repartir BAM le con de derriere me rentre dedans...

donc 1ier reflexe je sors de la voiture je prend mon tel et rafale de photos :)

Apres ca je vois que le gars est completement bourré avec une belle bouteille de champagne entre les cuisses et donc je lui demande de me suivre un peu plus loin mais en sachant qu'il y a un risque.... bref le gars s'execute et me suis et on se retrouve sur le coté du rond point et la il commence a gueuler pour que j'avance un peu plus loin et moi je lui fait signe de me depasser et d'aller sur la droite et il le fait

Apres je voulais qu'il aille avant moi au cas ou il tenterait un delit de fuite et donc apres je me suis retrouvé derriere sa voiture et la il sort de la voiture et je lui dit on va remplir le constat a l'amiable et il commence a sortir son barratin .... " quel constat ? il est ou le choc ? " et moi tout de suite je comprend ce qu'il tente de faire car il n'y avait aucun temoin et aucune voiture ne voulait s'arreter

je lui dit directement : " essayez pas de jouer au con avec moi j'ai les photos de l'accident sur mon telephone " et la le gars il commence a partir en courant vers sa voiture et il demarre en trombe en m'insultant.... il prend la route tout droit et fait un demi tour au rond point et arrive vers ma voiture a tout allure... j'ai flippé qu'il fasse une connerie mais j'avais deja la police en ligne

Posté(e)

Oh me****

Désolé pour toi. Tu n'as rien? Pas de coup du lapin même avec un "petit" choc?

Posté(e)

non je n'ai rien car j'avais pied sur le frein et je m'appretais a m'engager apres avoir cédé la priorité a gauche :)

Posté(e)

Oui, je vois que t'as bien compris ma question... comment t'as eu les photos si lui a pris la fuite. Super le reflex d'avoir fait des photos!

On attend la suite demain.

Posté(e)

Le principal est que tu n es rien.t as beau faire attention de ton côté et t as toujours un con pour te pourrir.le coup du Phone,bien joué.

Posté(e)

Merci tu a la place et le model du véhicule

Le principale pour la plainte.

Dommage pour toi 😥

Posté(e)

Merde c'est pas de chance..faux espérer qu'il soit assuré !

Ton échappement n'a pas été touché ?

Posté(e)

MERDE ALORS en plus le type se bar mes heureusement que tu a pris des photos courage LIP

Posté(e)

Bah la j'attend mon tour pour dépôt de plainte au commissariat donc je vous tien au courant par la suite :)

Posté(e)

:arf: Bon courage, Lipp.

Posté(e)

Vas quand meme chez ton Docteur pour verifier si tout est bon et demande lui un ITT de 4 jours ;) .

Comme ça en plus de ta plainte , il te devra et reparation pour ta voiture et dommage et interet pour toi

Faut les soigner ces c.. . Il aurait pu ecraser quelqu'un et idem se sauver .

Il a plus besoin du permis celui la

Posté(e)

Je rentre du commissariat et pour eux il n'y a pas eu de délit de fuite car j'ai eu sa plaque d'immatriculation ce qui correspond à son identité...

Donc il faut que j'envoie le constat en précisant que la personne B a refusé de remplir et en faisant le croquis etc etc

L'assurance s'occupera de se mettre en relation avec l'assurance de B mais si pas assuré la franchise cest pour ma pomme... font chier vraiment ces co.....rds alcooliques 😡😡

Posté(e)

Conerie franchement, ci toi tu t'arrête pas a un control.. ils vont te collé un délit fuite même ci il ont noté ta plaque !

Il veulent pas ce faire chier ,c'est gros feniant de flic ...une honte !! Donc le mec il ce barre parce que a mon avis il été plein ( ce soulard ) est il seras meme pas rappelée a l'ordre !

Vive la France

Posté(e)

Bon Ca yai le papier du constat à ete envoyé à l'instant mon assurance est prévenu donc il n'y a pu qu'à attendre...

En attendant davoir une réponse favorable car jai pas que ca a faire d'avancer la franchise quoi...😡

Posté(e)

Oui c'est vraiment chiant , et si il n'y a pas de témoins ca va être compliqué.

Je viens de vivre la même expérience en début d'année en moto.

mon petit conseil pour ceux a qui ca devrait arriver , simuler une blessure ( pas vraiment cool pour les secours , mais bon ) , appeler les pompiers ... les forces de l'ordre devront se déplacer , et ca règle tout.

Posté(e)

pas cool tout ça,

pour ton histoire voici pourquoi pas de plainte

• le délit sera constitué si l'auteur de l'accident a poursuivi sa route afin d'éviter son identification pour échapper à sa responsabilité ;
  • l'arrêt doit être volontaire et non contraint par un évènement extérieur telle que l’immobilisation imposée par les forces de l’ordre ;
  • l'automobiliste doit s'arrêter immédiatement sur le lieu de l'accident et non à proximité.

La jurisprudence apprécie l’infraction notamment en fonction de l’attitude plus ou moins marquée par la précipitation de l’auteur du dommage. Ainsi, le maintien suffisamment long sur les lieux permettant l’identification du conducteur permet d’écarter la poursuite pénale pour délit de fuite.

La loi est très mal faite, tout est fait pour les délinquants, bon courage Lip