Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant alerte Stronic trop chaude


Djoss14

Messages recommandés

Hello à tous,

Audi A1 Sline Stronic 90chx sportback (environ 90.000km)

Je remarque depuis quelques semaines que mon A1 "broute" quand je suis à l’arrêt.
Alors elle ne broute pas genre problème moteur, mais elle tremble lorsque je suis arrêté.
Je me suis dis que ça pouvait être les cylindre bloc du moteur (je n'ai pas encore vérifié et surtout je n'y connais pas grand chose).

De plus ce matin, un message d'erreur est apparu :

"Boite de vitesse trop chaude, arrêtez-vous"

J'étais dans les bouchons mais avec -4°.
Je me suis arrêté et le message a disparu et puis la voiture est "redevenue normale"!
(Pour info la température de la voiture était normal ne dépassait pas 90° stable pas d'autre soucis repérés).

Avez-vous déjà eu ce types de soucis ?
Que pensez-vous qu'il serait judicieux de faire ?

Merci pour vos réponses.
Bonne année @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens du coup d'appeler Audi, du fait que le voyant ce soit eteint il me dit que ca ne sert à rien de venir le voir.
N'aillant jamais fait de vidange de la STRONIC je me suis dis que ca pouvais etre la cause de mon soucis.
La le mécano me répond qu'il n'y a pas de vidange a faire ni a 60.000, ni à 90.000 ou ni meme à 120.000...

Désolé mais la je ne comprend plus rien !

Vous avez des idées ?
Je suis perdu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines s-tronic n'on pas besoin d'être vidange.

Je le sais car, je viens de prendre rdv pour celle des 120.000 km et le mécano me la dit, tu a deux types de s-tronic apparemment.

Mon avis, si tu a le défaut à nouveau amené la au garage.

 

Ps: c'est fou l'entraide qu'il y a dans cette section A1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La s-tronic présente sur la A1 est une boîte à sec donc qui ne "trempe" pas dans l'huile ce qui explique qu'il ne peut y avoir de vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Ste celles présentes sur nos jouets ne baigne pas dans l'huile, donc pas de vidange.

Par contre pour ton problème, je sais pas du tout ce que ça peut être. Si ça te le refait fonce chez Audi direct.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 2 types de Stronic, mais sur Audi a1 pas de vidange possible. Boite a bain d'huile, elle ne trempe pas dans l'huile mais uniquement un fond

Il y'a la Stronic sur a5 qui necessite vidange par exemple, tout doit dépendre du couple attribué a la boite je pense !

 

La seule explication pour ta Stronic qui est "chaude", c'est manifestement une présence de démarrage/arret fréquent (bouchons), donc tes disques d'embrayage se poncent et sont très chaud ! Sollicite un peu moins le tout et ça devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour vos réponses,

 

Et oui effectivement il y a vraiment pas mal d'entraide ce qui fait la magie des forums :)
Je vais surveiller ca de plus pret ! du coup !

Je l'ai réutilisée mais pour le moment plus de voyant... donc je reste en veille...

Merci en tout cas et ca me rassure du coup pour la vidange qu'il n'y a pas a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es souvent dans les bouchons comme dit glaciaa, utilise plus le point mort et/ou fais en sorte que la boite débraye a l'arrêt (tu sais en appuyant plus sur le frein. Sinon elle le fait toute seule au bout d'un moment à l'arrêt)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous les retours c'est cool,

Pour le moment plus de soucis le voyant n'est pas revenu.

Par contre a l’arrêt j'ai toujours cette vibration comme si le Silent Bloc moteur n’était plus là ! La voiture tremble au rythme du moteur.

Avez-vous déjà eu ou vu ce type de soucis ?

Et j'ai jamais fait attention, et surtout je ne sais absolument pas comment savoir si les slient bloc sont en bon état ou pas !

Merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ste077,

bizare cette boite sans huile?? je me demande ce qui se passe avec les roulements a aiguilles, a sphère, et surtout les pignons et un arbre qui tourne a l'intérieur d'un autre (l'arbre vitesse paire-et l'arbre vitesses impaires) sans huile?? .

il y a dans la boite une pompe haute presssion (70 bar) pour les changements de vitesse et le reste dans tout cela??.

il existe des systèmes carter sec mais cela ne veut pas dire que cela tourne sans huile.

j'ai trouvé une doc a ce sujet ( SSP390+The+7-speed+Double-clutch+Gearbox+0AM.pdf).

si tu peu me donner quelques explications c'est bien venu.

 

j'en profite, pour la A1 185cv 2012, la distribution est commandée par chaine ou couroie crantée?

 

merci d'avance et bonne nuit

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse il y a tout de même un peu d'huile sur la stronic7. Sachant que sur les premières versions d'a1 il y a une intervention à faire sur cette stronic pour la diaboliser et éviter de griller le mecatronic. La manip consiste en une reprogrammation + changement de viscosité d'huile.

 

Normalement la manip est faite automatiquement lors d'un entretien sans qu'ils préviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

effectivement comme dit Edward 1.7 litres d'huile serait la quantité normale pour une boite, mais ..est-ce la meme huile qui sert au système de changement de vitesse??

vu que cette partie désert la pompe haute pression (avec le ballon d'accumulation) qui allimente le circuit des changements de vitesses.

il y aurait dans ce cas deux types d'huile, un du type classique pour lubrification mécanique et l'autre pour la partie hydraulique??? car l'huile hydraulique a des caractéristiques très différentes de celle de boite, a moins qu'il y ai une huile spéciale qui convient pour les deux cas.

bonne soirée

Michel

 

ps: je profite pour redemander si la A1 185cv a une chaine de distribution ou une courroie crantée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, tu auras le droit à d'autres plaisirs avec le tfsi 185....

On peut modifier le slogan par "où il y a du tfsi 185 il y a de la panne" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'a présent, je n'ai rien a signaler, 69000 km sans aucuns problèmes, un amortisseur avant gauche a changer bientot, vu que la moitié des kilometrage a été sur des routes très mauvaises donc normal.

consommation d'huile plus que normale, au début 5w30 ensuite après 30000km 5w40.

rodage de 5000km sans exagération des tours et de la vitesse, contrairement aux indications du constructeur, il est vrai et je le disait depuis le début que 185cv pour un 1400cc était un peu haut, le résultat c'est fait sentir parmis beaucoup de possesseur de ce type de voiture, par la suite pour cette puissance audi est passé a une cylindrée suppérieur 1700cc pour 195cv il en avait assez de changer des moteurs sous garantie.

pour une voiture c'est comme pour une femme, si tu la traite bien tu en retire beaucoup de plaisir.

bonne journée

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

effectivement comme dit Edward 1.7 litres d'huile serait la quantité normale pour une boite, mais ..est-ce la meme huile qui sert au système de changement de vitesse??

vu que cette partie désert la pompe haute pression (avec le ballon d'accumulation) qui allimente le circuit des changements de vitesses.

il y aurait dans ce cas deux types d'huile, un du type classique pour lubrification mécanique et l'autre pour la partie hydraulique??? car l'huile hydraulique a des caractéristiques très différentes de celle de boite, a moins qu'il y ai une huile spéciale qui convient pour les deux cas.

bonne soirée

Michel

 

ps: je profite pour redemander si la A1 185cv a une chaine de distribution ou une courroie crantée.

Il y a bien deux circuits, un hydraulique sous pression pour embrayage et changement des vitesses et un circuit de lubrification des engrenages de boîte. Le système hydraulique a une capacité d'1L il me semble et il n'est pas possible de le vidanger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

 

Je souhaite vous dire que j'ai eu le même souci de boite soit disant "trop chaude" sur mon A1 SB 2017 1.4L TFSI COD S-Tronic Ambi Luxe à 25.000km. Elle n'avait pas roulé depuis 3 jours et elle était stockée à environ 10 degrés dans un parking couvert.

 

En voulant démarrer j'entends le démarreur puis plus rien. Je recommence idem, et là le voyant "roue dentée avec point d'exclamation" se met à clignoter à la place où se trouve habituellement le rapport engagé par exemple "D3" ou "S4".

Suite à ce clignotement le ventilateur moteur se met à souffler au maximum (moteur éteint).

 

Je coupe et je rallume et là tout marche niquel, j'ai pu rouler sans aucun problème. Donc de toute évidence il n'y a aucune surchauffe de la BVA, c'est simplement l'électronique Audi ou les capteurs associés qui merdent parce qu'il a fait un peu froid (passage de 15 à 10 degrés d'un jour à l'autre).

 

Pour info j'ai amené une Citroen C3 "luxe bidule chouette" de 2013 avec BVA au ski à -5 degrés tous les voyants se sont allumés quand elle a patiné sur un parking glacé. Tous les voyants "graves" se sont allumés: airbag, frein, moteur, BVA, j'ai halluciné ! Le lendemain tous les voyants se sont éteints et tout fonctionnait parfaitement. Donc l'électronique des voitures modernes ne supporte pas le froid, y compris chez Audi.

Modifié par abc224
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2019 à 16:45, jean-jacques MAIWURM a dit :

l'électronique de façon générale ne supporte pas le froid.

tant que cela n'empèche pas de démarrer cela s'arrange sinon bonjour la m...e !

Oui enfin disons que selon les industries on y met le prix ou pas AP-Smiles_u1F61B.png

Dans les secteurs du transport ou de la défense l'électronique résiste à du -40 degrés tout de même! Pas le même prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...