Bonjour,
Je souhaite vous dire que j'ai eu le même souci de boite soit disant "trop chaude" sur mon A1 SB 2017 1.4L TFSI COD S-Tronic Ambi Luxe à 25.000km. Elle n'avait pas roulé depuis 3 jours et elle était stockée à environ 10 degrés dans un parking couvert.
En voulant démarrer j'entends le démarreur puis plus rien. Je recommence idem, et là le voyant "roue dentée avec point d'exclamation" se met à clignoter à la place où se trouve habituellement le rapport engagé par exemple "D3" ou "S4".
Suite à ce clignotement le ventilateur moteur se met à souffler au maximum (moteur éteint).
Je coupe et je rallume et là tout marche niquel, j'ai pu rouler sans aucun problème. Donc de toute évidence il n'y a aucune surchauffe de la BVA, c'est simplement l'électronique Audi ou les capteurs associés qui merdent parce qu'il a fait un peu froid (passage de 15 à 10 degrés d'un jour à l'autre).
Pour info j'ai amené une Citroen C3 "luxe bidule chouette" de 2013 avec BVA au ski à -5 degrés tous les voyants se sont allumés quand elle a patiné sur un parking glacé. Tous les voyants "graves" se sont allumés: airbag, frein, moteur, BVA, j'ai halluciné ! Le lendemain tous les voyants se sont éteints et tout fonctionnait parfaitement. Donc l'électronique des voitures modernes ne supporte pas le froid, y compris chez Audi.