Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Perso je craindrai le manque de pièces à avenir avec ce genre d'auto.... V'là la galère en cas de pièce spécifique introuvable. Déjà que pour nos S4 b5, il y a pas mal de références qui ont été abandonnées chez AUDI en 2015.

Europe plus compliqué oui, US tu trouve tout ^^

Posté(e)

Les pieces seront toujours trouvable. Seul le prix sera un frein...

Pas mieux :marcelpoire:

Posté(e)

C'est comme pour ma Gord' et ma Gti. Tu trouves tout. Mais v'la les prix :petard:

Pas tout à fait d'accord... Les extensions de 205 GTI, comme les enjoliveurs de toit ouvrant, les becquets, les poumons pneumatiques, certains feux.... etc, ne sont fabriqués nulle part. Sans compter qu'en cas de carton, il faudra retrouve les ailes, portes, jantes, hayon etc exclusivement d'occasion... NFP chez Peugeot depuis longtemps.

Les câbles de compteurs de 21 2l TURBO qui sont tous HS, plus fabriqués nulle part. Les ponts arrières des versions Quadra qui posent de problèmes, introuvables meme en pièces ..... Sans parler des 405 T16 où pour en rénover une il faut acheter une épave en plus. Et ce ne sont pas les seules autos.

Pour les pièces d'usure et les consommables, oui on en trouve pendant longtemps, et des fois il y a même des re-fabrications. Mais il ne faut pas dire qu'on trouve de TOUT et que seul le prix est élevé.....

Sinon il faut faire comme le musée de l'aventure Peugeot pour les 205 GTI, re-fabrications, ou créer suffisamment de clubs pour relancer des re-fabrications complètes comme pour les 2CV.

Il y a qques semaines je suis allé chez AUDI pour certaines pièces , et déjà...certains pièces sont "référence abandonnée".

Posté(e)

Et même sur des autos par trop vieille ma safrane Bi-turbo c'était la mort pour avoir des pièces

Europe plus compliqué oui, US tu trouve tout ^^

oui mais a quel prix quand tu fait le calcul c'est pas des plus rentable non plus, j'ai commandé chez ECS et rien qu'avec la douane ça alourdi la facture :(

Posté(e)

Je dis pas que c'est le moins cher ... juste que des pièces introuvable en France le sont aux US.

Posté(e)

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit......;)

Je suis de ton avis quand à la dispo des pièces mais force est de constaté qu'a un moment donné le tarif entrera obligatoirement en ligne de compte

Posté(e)

Pas tout à fait d'accord... Les extensions de 205 GTI, comme les enjoliveurs de toit ouvrant, les becquets, les poumons pneumatiques, certains feux.... etc, ne sont fabriqués nulle part. Sans compter qu'en cas de carton, il faudra retrouve les ailes, portes, jantes, hayon etc exclusivement d'occasion... NFP chez Peugeot depuis longtemps.

Les câbles de compteurs de 21 2l TURBO qui sont tous HS, plus fabriqués nulle part. Les ponts arrières des versions Quadra qui posent de problèmes, introuvables meme en pièces ..... Sans parler des 405 T16 où pour en rénover une il faut acheter une épave en plus. Et ce ne sont pas les seules autos.

Pour les pièces d'usure et les consommables, oui on en trouve pendant longtemps, et des fois il y a même des re-fabrications. Mais il ne faut pas dire qu'on trouve de TOUT et que seul le prix est élevé.....

Sinon il faut faire comme le musée de l'aventure Peugeot pour les 205 GTI, re-fabrications, ou créer suffisamment de clubs pour relancer des re-fabrications complètes comme pour les 2CV.

Il y a qques semaines je suis allé chez AUDI pour certaines pièces , et déjà...certains pièces sont "référence abandonnée".

Quasi tout ce que tu as cité pour la 205 gti est re fabriqué ou va l'etre par Peugeot classique ;).

Elle rentre dans les "vieilles" donc les refabrique vont commencer.

Pour le reste ca se trouve. Faut juste etre patient et ne pas trop regarder le prix quand tu trouves.

Je reunis les pieces pour renover ma gord depuis 2 ans et pour le moment je trouve beaucoup de chose ;)

Posté(e)

Et bien je serais très curieux que tu me trouves une de ces pièces citées supra en neuf pour 205 GTI..... J'en ai restauré deux, et c'était bien la galère.... La majorité des pièces que j'ai changées éteint des occasion en très bon état, nettoyées. Vois les prix des pièces d'occasion comme un simple becquet de hayon: si c'était refabriqué ça ne serait pas si cher, idem pour le reste ;-)

Le musée de l'aventure Peugeot COMMENCE seulement à faire re-fabriquer, mais il y a très peu de références pour l'instant... Les liserés par exemple sont refabriqués.

Pour ta Gord' évidemment qu'on re trouve des pièces issues de re-fabriqcations, vu le prix des autos et les amateurs qu'il y a...

C'est la demande qui créé l'offre, et qui créera l'offre future: mais en attendant, comme dit Dinozzo avec sa Safrane BiTurbo....................

Posté(e)

Apres oui tu auras toujours des modeles particulier de faible diffusion.

Mais la Rs4 B5 a enormement de pieces comunebau A4 pour l'interieur.

Le moteur tu trouveras toujours mais pas forcement en origine.

Et la carrosserie je te l'accorde, la ce sera assez dur ;)

Le musee peugeot a deja une 20aine de ref refabriquees ;)

Posté(e)

Ce n'est pas trop un becquet qui pose problème (ami de la fibre, bonjour) ni des autocollants (ami de l'imprimante, bonjour), ni un câble de compteur.... A moins de se retrouver à un rasso avec des gars bien "pénible" du style, ton autocollant est trop bas de 2mm (déjà vu :MdrDevil: !!!!).

Le gros souci, ça va être les pièces type pare brise, boitier électronique,... ça, ça ne se refait pas facilement.

Posté(e)

Hello

Alors dupal, ton volant ? Reçu ?

Posté(e)

Hello

Alors dupal, ton volant ? Reçu ?

J attend comme un con le facteur haahahha.