Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Le 02/06/2018 à 12:33, audidriver a dit :

@drikc : merci pour les infos je vais checker le groupe 001 ! Mais tu crois que l'actuateur pourrait manquer de débit alors que la PI n'a jamais été touchée ? Faut que je me trouve un nouveau VAG-COM complet ! (@memphis tu n'en a pas un des fois ?)

a voir  un petit controle ne mange pas de pain , enfin quand tu as un vag com de dispo ;)

c'est surtout  histoire d'éliminer un problème potenciel , check aussi les débit de démarrage groupe 8  et régul débit  d'injecteur ( ralentit ) groupe 13 

Modifié par drikc50
Posté(e)

Salut les gars

Merci pour vos infos, alors pour etre exhaustif, le démarreur tourne exactement de la même façon que la voiture soit froide ou chaude, pas de ralentissement audible de sa vitesse. Après j'ai pas remonté les caches inférieurs donc je peux aller voir les masses et les nettoyer (bien que celles du démarreur ne me tentent absolument pas)

J'ai tenté avec une batterie en doublon, et ça ne change rien (ma batterie neuve affiche 12.8V)

Aucun défaut VAG-COM. La voiture ne fume plus, RAS, elle atteint le 90 rapidement sans caler, mais suffit de l'éteindre et c'est fini :(

Posté(e)

Tiens en fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé mon A6 la première fois que je l'ai rencontrée. C'était en 2014, elle était à vendre. Elle affichait 371.000 kms. 10.000 kms en 4 ans ça fait pas énorme. Ceci étant elle tournait déja mal au ralenti

2.jpg.f0d815c53a4180b0dae01515f1b7245a.jpg

3.jpg.088656ae6d86114414c9f8d1d5405f67.jpg

4.jpg.9a0239d0d0dd719d6bb4eb8073b50d04.jpg

5.jpg.b241942a58596ef74fc00298f27dbf8a.jpg

8.jpg.ced24c273a8491e2fc8a67483919d04f.jpg

La peinture était vraiment propre et le ciel de toit aussi. Ca ne lui a vraiment pas plu d'être immobilisée

Posté(e)

c'est l'age qui veut ca ... mon ciel de toit est tombé complètement aussi, en 8 jours top chrono. pas immobilisée, mais voila : le temps fait son oeuvre AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que j'ai le même problème sur l'A4 (très légerement décollé) et elle n'a que 19 ans, tout en roulant tous les jours. C'est plus la peinture qui a mal vieilli depuis mes photos de 2014...(aile et capot)

Pour mes soucis de démarrage selon vous voila ce que je compte faire :

- Remplacement de la dernière durite filtre-retour réservoir

- Nettoyage des masses

- Check-up au VAG-COM des groupes 001 et 008

Après je ne vois plus rien d'autre. A part un relais qui colle a chaud ? Je ne sais pas. A froid il ui faut 4 secondes pour démarrer (je ferai une vidéo), à chaud il faut insister 15 secondes....

Pensez-vous qu'un retard d'injection pourrait causer ce souci de démarrage ? Je vais retenter en débranchant la sonde de température mais pour moi ça ne changera rien

Modifié par audidriver
Posté(e)

La mienne a beaucoup d'avance (double du standard), et avait exactement les memes symptomes... hhhmmmmmmmm . c'est la réfection demarreur + masses qui a tout remis à neuf, à chaud comme à froid ; rien d'autre. 

Posté(e)

Je trouve que ton démarreur a l'air de manquer un micro-chouille de patate.
c'est un peu ce que ça me disait , à la vue de ta vidéo.
Je me permets de +1 ce conseil de dodom.
Mon démarreur est nickel, la batterie aussi.
Et l'entrainement électrique est hyper péchu, vraiment rapide,
on entend la cadence.
Quant aux connexions électriques,
il s'agit de la connexion qui délivre le plus d'ampérage,
c'est donc celle qui mérite le plus de soin.
Si tu as un micro-doute, c'est une très bonne chose à faire,
je pense,
au vu de tout ce que tu as déjà fait, par ailleurs.

on va gagner :)

Posté(e)

Ok donc le plus simple et logique c'est donc d'attaquer le nettoyage du démarreur en espérant que cela lui suffise au vu de ce que je lui ai demandé ces dernières semaines :) Il a peut etre reçu du gasoil ou autre liquide pendant la bataille aussi, ça lui fera du bien, parce que vla le prix de la bête (sans compter l'accès)

Posté(e)

indestructible, le machin... Origine fatigué par qq milliers de démarrages,... rénové en 30 min à ses 21ans et 420 mkms, et il est reparti comme en 1997. 

avant de le réparer, l'audi avait eu droit à une batterie neuve fort ampérage (VARTA E44); ca n'avait pas amélioré grand chose! 

Posté(e)

OK bah ce que je vais faire c'est brosser l'alimentation, puis après lui passer un coup de soufflette sans démontage voir déja ce que ça donne, j'ai pas les compétences et le temps malheureusement :(

Je vais également tester l'alimentation électrique de l'électrovanne d'arrêt.

Pensez-vous également que l'électrovanne d'avance puisse poser souci ? Vu que j'ai remonter l'électrovanne de ma vieille pompe, qui présentait déja des soucis de démarrage je rappelle...

Posté(e)

de ce que le garage m'a dit , les tresses de masses se trouvent au détail, et coutent 3 kopeks (qq € pièce). si tu mets le nez dessus dessous le chassis, y a autant bien nettoyer les points de raccordement et les changer par des neuves ;) 

Posté(e) (modifié)

pour l'électrovanne,
moi, je dirais oui, ça peut être en partie sa faute, 
si tu n'as pas identifié ce qui déconnait initialement.
Je dis ça sans en être sûr, of course.

Je ne saisis pas bien le role de cette vanne.
Je me dis qu'elle  peut, peut-être, réaliser une sorte de micro-pression hydraulique cadencée,
mais c'est mon imagination, pour l'instant,
plus qu'autre chose :)

Modifié par matthieuu
Posté(e)

A priori c'est elle qui gère l'avance et donc la quantité de gasoil injectée en fonction de la température. J'aurai du juste lui reprendre ses joints plutot que de la remplacer intégralement...j'ai voulu gagner deux minutes et au final je vais en perdre 20 à la démonter

En regardant vite fait sur le net elle semble plus importante a froid qu'a chaud..

Posté(e)

ah ! une bonne piste ! moi ca pisse un peu plus de GO à froid qu'a chaud AP-Smiles_u1F61B.png , c'est net. 

elle est où cette électrovanne, et ses joints ? 

Posté(e) (modifié)

pile sous la tete distributrice,
avec 2 cables qui y arrivent, et qu'on retrouve sur un connecteur blanc au niveau du rack de connecteurs derriere la PI.

Les joints , tu les trouves dans une pochette de joints (merci drikc50) dont voilà la ref :

ref bosch  2 467 010 003

cette pochette est censée contenir tous les joints de la pompe (et y'en a ! ) 
Donc si tu cherches une fuite à ta PI,
just go and buy this !!!!

Modifié par matthieuu
Posté(e)

Pas de souci je vais m'en occuper, je fais déja les logs avec la config actuelle, et après on voit pour modifier ca ;)

Posté(e) (modifié)

salut audidriver

tu parles de la soupape début d'injection n 108 ?  car l'électrovanne ( n109 autrement appelée étouffoir carburant ) c 'est la pièce marron qui sert a l'arret du moteur ( coupure gasoil )

Capture.thumb.JPG.3ef6ad510952f8d2d5cbdc826acf111d.JPG748672201_Capture2.JPG.0130704ff837e24b13428a50d7f36a22.JPG

Modifié par drikc50
Posté(e)

Hello Drikc

C'est bien celle la, la N108 ! Mais je n'ai pas de voyant...alors elle est peut etre bonne ? Après son faisceau n'est pas en bon état, donc peut etre que le courant passe mal ou au mauvais moment...enfin c'est une piste mais avec cette histoire de voyant, c'est peut etre pas la bonne du coup :(

Je vous ai refait des vidéos, la première c'est le 1er démarrage après 5h de repos et 35°C en plein soleil. Mon VAG-COM n'arrive pas a se connecter en direct au calculateur moteur (il marchait le mois dernier). Par contre aucun défaut au VAG-COM

Vous entendrez dans les vidéos mais elle ne claque absolument plus a l'accélération, ca lui fait du bien de rouler -65 kms post nouvelle PI). Je vais m'occuper des masses comme convenu

Une petite vue des fumées avec une température moteur a 60°C : j'ai encore de la crasse a evacuer...

Et enfin dernier démarrage avec 70°C : pas pire/mieux qu'à froid :

Posté(e)

Ça ne ressemble pour moi pas à un démarreur usé mais plus un problème de réglage de l'injection !

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui.. pas si mou le demarreír

Et ça fume pas mal blanc qd même. 

Tu dois accélérer pour démarrer ? On entend comme un petit coup de gaz sur la.vidéo nr1..

Posté(e) (modifié)

Le coup de gaz je pense que c'est mon père qui a accéléré car sinon sur la vidéo n°3 on n'entend pas d'accélérateur. Du reste perso je n'en mets jamais un seul :)

Pour la fumée blanche, je pense que c'est essentiellement de l'humidité, déja la voiture dort dehors et tous les jours il tombe 3/4 cms d'eau avec les orages, et vu qu'elle n'a pas roulé de la semaine...mais bon ! Faut qu'elle reprenne la route maintenant pour évacuer tout ca :)

Je vais nettoyer le démarreur quand même ca lui fera pas de mal, ensuite j'inverse les électrovannes d'avance N108 et on voit ça ? Vu qu'elle ne fume pas beaucoup en roulage avec une puissance correcte je pensais être bien calé.

A votre avis si trop de retard a l'injection le voyant de préchauffage s'allume avec un code défaut?

@drikc50 tu as le SSP145 en français ? Impossible de le trouver autrement qu'en allemand..

Modifié par audidriver
Posté(e)

je pense que les fumées blanches disparaitront en roulant.
comme tu dis, c'est probablement de l'humidité.

Concernant le voyant, je saurais pas te dire.
Mais ça ne serait pas surprenant du tout, que ce voyant s'allume,
en cas de réglage chelou...

Quand j'étais sur mon actuateur, 
lorsqu' un mauvais réglage faisait apparaitre le son de cliquetis que j'ai eu,
le voyant de préchauffage clignotait, en cadence .
... ?

Posté(e)

impressionnant, cependant, comme elle brille comme un sou neuf, cette A6 grise. :AP-Smiles_u1F929:

Reste plus qu'a la faire envoyer la purée AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Merci ;) Les vidéos et photos arrangent pas mal ! Après, elle n'a parcouru que 60 kmsen 2 mois, et comme il tombe tous les jours des orages, elle ne se salit pas vraiment ;)

Tiens en plus j'ai découvert deux petites rayures sur l'aile ARG qui n'étaient pas la avant. C'est moche car je me suis arrêté sur 1 seul parking en 2 mois, et voila. Bon c'est visible qu'a 40 cms de la voiture mais bon...

Posté(e) (modifié)

Yes merci j'ai le tuto dans mes archives ;) En tout cas c'est bon de savoir qu'un tel SSP existe car je n'avais que celui du 1.9 !

Juste pour rappel, le jour de l'achat il y a 18 mois et 8000 kms :

Et maintenant....rien à voir. Même esthétiquement !!!

Modifié par audidriver
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello les gars !

La section me parait bien calme, vous etes tous sur la route avec vos 5 cylindres ? :)

J'ai des nouvelles de la bête ! J'ai nettoyé les masses comme on en avait parlé, mais a priori aucun changement, le démarrage reste toujours aléatoire, parfois c'est d'un coup de clé, et parfois...faut insister. Il me reste encore l'électrovanne a inverser.

En terminant le boulot sur les masses j'ai vu que j'avais oublié de remettre le clapet anti-retour au réservoir sur la durite de retour, ça ne va pas l'aider non plus....donc  encore du boulot (cette fois de ma faute)

Posté(e)

hello :)

ouai, comme un air d' accalmie par ici :)

j'avoue que pour l'instant, je ne suis qu'en phase de tests/route...

ça se passe pas trop mal :)

J'ai reçu aujourd'hui un kit d'extraction de roulements de roue,
je vais me faire un roulement cette semaine,
et pouvoir gouter au son du moteur, seul, en route :)

J'ai un ciel de toit entierement décollé,
je cherche une astuce pour ça.
j'ai vu que ça a déja été évoqué ici.
Je vais tenter un truc, 
des injections de colles , par points, à la seringue.
Et une baguette flexible pour appuyer/maintenir , le temps que la colle se fige.
Je vais tenter à la super glue.
Je suis pas sur de mon coup, du tout !!!

le truc des masses n'a rien changé pour toi.... OK .
... recreusage de tete....
et ba la suggestion d'un interrupteur sur la sonde qui va shunter le préchauffage,
et voir si ça fait démarrer clean, à chaque fois, 
je te verrais bien tenter ça ! 

:)

bonne route, tous :)

Matthieu 

Posté(e)

Oui je pense que pour la prochaine fois je vais forcer le préchauffage et voir si elle démarre correctement. Si ça pouvait n'être que ça à mettre en place franchement..ce serait le top ! Ca prend pas longtemps à faire

Perso mon ciel de toit, j'ai mis des agrafes pour le faire tenir, mais je pense que c'est une betise car à mon avis maintenant il est troué...l'idéal (je pense), ce serait d'en trouver un d'occasion, de le peindre (vu sur le forum B5 et franchement ça rend très bien) et de le remettre a la place du vieux actuel

Tu peux aussi repeindre le vieux d'origine, le souci c'est d'arriver a virer la mousse orange et surtout de réussir a sortir le ciel de toit car avec une berline c'est franchement pas évident

Posté(e)

Bonjour

il y a sur le forum un sujet ciel de toit décollé 

Posté(e)

Un ciel de toit non troué, j'en aurai certainement un sous quelques mois ;)

Bon sinon pour ma part rien à déclarer, j'ai beau rouler avec, elle refuse de tomber en panne AP-Smiles_u1F61C.png   297500 km actuellement.

Posté(e)

@carl : tu l'as sorti tel que de ta berline ? Faut que je regarde le tuto, je n'aurai surement pas le temps cet été. Ca va que je suis petit et toujours a l'avant, mais pour les passagers, c'est moche...

@memphis : de toute façon je passerai te revoir cette année, j'ai l'impression que t'a oublié ce qu'est un bon 115 d'origine^^. Enfin quand elle démarre car elle m'a planté a 4 kms de chez moi, obligé d'attendre 20 min pour repartir. En plus je vais refaire des bornes jusqu'a la fin de l'année (2000 par mois mini) donc faut que je puisse compter dessus le temps de réparer un peu l'A4 (quelques éléments usés)

Posté(e)

la porte est ouverte ;)

Oui ça fait un certain temps que la mienne n'est plus à 115cv AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Bonjour

Le ciel de toit sort par la porte passager avant en couchant les siéges sans grande difficulté le plus compliqué est de le décollé sans rien abimé pavillon est ciel de toit.

on trouve le tissus sur ebay

Posté(e)

Tu trouves aussi le tissu ici.

Posté(e)

Tiens, les photos de comment c'est monté sur la mienne AP-Smiles_u1F609.png

1529857985-img-4273.png

1529857992-img-4274.png

Posté(e)

Super merci Matt ! Bon bah je l'ai bien monté au bon endroit sur le filtre. En revanche : a l'autre bout, le clapet est relié a l'arrivée de gasoil ou au retour ? Car moi le clapet est branché comme sur ta photo et retourne au réservoir. Et franchement je vois pas l'intérêt : ca sert a quoi d'empêcher le gasoil de revenir du réservoir a la pompe ?

De mon point de vue le clapet devrait être sur la durite réservoir en direction de la pompe et non l'inverse?

Posté(e)

Salut Audidriver, je suis pas sur d'avoir compris ou tu l'as mis mais le clapet sert à empêcher le gazole de revenir au réservoir depuis le filtre à gazole.

C'est comme ça qu'il se désamorce des fois, car quand la pompe n'est pas en fonctionnement des bulles reviennent jusqu'au filtre.

S'il est monté dans l'autre sens... C'est peut être pour ça que ta voiture s'arrête