Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une audi A6 c6 2l tdi 140 de 2008 finition ambiente avec 38 000 km au compteur.

Le véhicule appartenait à mon père qui n'a jamais rouler avec.

Les photos viendront demain en attendant voici quelques modifs que j'aimerais effectuer sur le véhicule:

-changement de jantes par des rs6 en 16 ou 17 pouces afin que le véhicule reste confortable.

-montage d'un radar avant

-changement de la courroie

-mise en place de vitres teintées

- peu être passage en intérieur cuir à voir.

Posté(e)

bienvenue parmi nous :race:

en effet pas beaucoup roulée, elle est neuve !!!!!

vite des photos

Posté(e)

salut :coucou:

Sois le bienvenu ;)

Pour le confort, le 17 pouces est le top. Le 18 reste également confortable et est le compromis confort / look. Mais si ta priorité est le confort à tout prix, privilégie le 17 pouces. Le 16 pouces n'apportera rien de plus, et n'est pas tipt top côté design de la voiture.

Pour l'intérieur cuir, bonne idée :bien: Ca se trouve à des prix corrects sur ebay.de ;)

Posté(e)

Bienvenue à toi et à ton A6 (presque) neuve.

Avant ou berline ?

Posté(e)

:welco: à toi et à ta belle . Très joli kilométrage . :roi:

Posté(e)

Merci bon après réflexion je reste en 16 pouces les pneus étant neuf je n'ai pas envie de les changer,

donc se sera des jantes rs6 en 16 de chez ld prestige. Je vous posterais des photos du résultat.

Réception des jantes lundi montage samedi prochain

Posté(e)

bienvenue a toi :) c'est sur que le kilometrage laisse reveur ^^

sinon j'ai un gros doute sur les jantes rs6 16" ca va rendre très petite roulettes sur grosse berline mais apres c'est ta voiture et toi qui fait le choix ;)

Posté(e)

oui les meme en 18" :D

sinon as tu des photos ? inscription sur le site d'hebergement d'image

http://www.hostingpics.net/ ensuite tu selectionne les images et tu les redimensionne en 800x600 et hop tu copie le lien forum

Posté(e)

+1 avec lip44 passe en 18, je l ai fais tu ne regretteras pas

Posté(e)

oui mais le changement de pneus alors que ceux si sont neufs.... ils va falloir que je reflechisse neanmoins la commande est faite au pire ce sera mon pack hiver lorsque les pneus seront hs

Posté(e)

Si c est pour des jantes hiver, tu peux prendre des 16" éventuellement.

Pour des jantes toute l'année, mis à part le prix, ce n est pas une très bonne idée :

- prise de roulis plus importante dans les virages.

- esthétiquement tu as des jantes de Golf (de base) sur un grand et gros véhicule, c est vraiment pas réussi

Ca c est à gauche des 19" et à droite les roulettes en 17, c est déjà bien moche hein ?

mini_497801jantes.jpg

Après je conseille pas des 19", c est un peu cher et on perd un peu en confort. Des 18" sont un bon compromis. Les 17" très bien aussi même si je trouve celà vraiment petit.

Mais 16" je te conseille pas.

Posté(e)

Comme promis les photos !

désolé pour la qualité la voiture est sale et pas envie de la sortir garage car actuellement je n'ai qu'une envie retrouver ma couette après avoir bosser cette nuit. Samedi elle aura droit a un petit nettoyage suivi d'un shooting photo rien que pour vous.

Ne faite pas attention au "bordel" au fond du garage je n'ai pas eu le temps de ranger

867636IMAG1053.jpg

568404IMAG1051.jpg

956780IMAG10491.jpg

282823IMAG1052.jpg

425253IMAG1050.jpg

Bienvenue à toi et à ton A6 (presque) neuve.

Avant ou berline ?

Berline !

Posté(e)

Elle est belle , et un beau garage pour bricoler :icon_smile:

Posté(e)

Une belle chambre rien que pour elle. Elle est gâtée :)

Si ton budget le permet, le 18 pouces est bien. J'ai regardé sur LD-Prestige, tu as des 18 pouces RS6 avec un choix de bons pneus pour 1100 - 1200 € maxi.

Après tes 16 pouces peuvent être pour la neige tout à fait, ou revendre tes pneus neufs pour baisser le budget des 18 pouces.

De toute manière, ne te laisse pas trop influencer par le forum si tu es juste en budget, et préfère garder tes 16 pouces. On le comprendra, ne t'inquiète pas :coucou:

Mais des jantes RS6 en 16 pouces, j'ai peur que ça ne fasse pas très beau...

Posté(e)

Ya un bel intérieur cuir noir en vente et Ca lui irait très bien !! 500euros cest donné :D

Posté(e)

Un lien pour l’intérieur cuir ?

Concernant les jantes je vais voir en tout cas les rs6 sont commandés en 16 pouces au pire ce sera mon pack hiver par la suite.

Radar avant reçu ( de marque Valeo) je plonge dans la notice voir comment s’installe cette bestiole

Une petite question j'ai des petites griffes (pas très profonde l'ongle n'accroche pas) sur la console centrale en bois (ou imitation bois ?) avez vous une astuce pour les effacer ? je vous mes des photos tout a l'heure

Posté(e)

Je te conseil de le prendre car tu ne trouvera jamais en si bon état que celui de Victor , ce n'est pas un maniaque mais un archi maniaque et là je sais qu'il est nickel

Posté(e)

Oups j'avais pas mis le lien comme une guez mdr

Merci à bagheera d'avoir corrigé ^^

moi je te dis si tu as un petit billet de côté il faut que tu saute sur l'occasion ;) ta voiture te dira merci car une Audi a6 sans le cuir c'est comme un cheeseburger sans steack... Il manque qqchose lol

Posté(e)

Tu as recu mes radars avant tu parles des 4 capteurs a placer dans le pare choc avant?

C est pas vraiment plug & pla, il faut d abord vérifier si ton calcultateur est compatible avec les capteurs additionnels.

Une fois ceci vérifié il faut suivre le tres bon tuto ici

http://forums.audipassion.com/topic/146144-tutoriel-installation-aide-au-stationnement-avant/

Mais ca reste très fastidieux. J ai opté pour des caméra avant/arrière.

Posté(e)

Oui je confirme mais il y a également le système de house cuir qui me tente je vais donc y réfléchir.

Pas besoin de modifier le calculateur le système est indépendant de celui de l auto.

Je mettrais une photo demain car la je suis dans un tout autre moyen de locomotion ! Il est long, roule à plus de 300km/h et relie les grandes villes de France. C'est c'est c'est ?????

Posté(e)

Le TGV .

Pour des housses ... à chacun de voir bien sûre . :icon_wink:

Pour ta console ronce de noyer pas grand chose à faire que de la poncer et de la vernir à nouveau , mais je te conseille plutôt d'aller voir sur ebay ça reviendra bien moins cher voici un exemple http://www.ebay.fr/itm/4F1864261F-Original-Audi-A6-4F-Console-centrale-Cendrier-4C7-Peut-etre-en-bois-/222217542933?hash=item33bd329d15:g:DaQAAOSwHMJYKtNw

Posté(e)

Sinon tu me prends mon cuir non électrique moins cher et je prends celui de Mégatron lol

Posté(e)

Ah ok c est un système avec avertissement sonore uniquement. Pratique en effet.

Il faudra quand meme que tu perces ton pare choc je pense

Posté(e)

Le mérite revient uniquement à la voiture de boulot de mon père qui a accumulé 200 000km

Oui le pare choc sera percé mais une cloche est fournit dans le kit afin d'avoir le bon diamètre. Ne reste plus qu' à calculer l'emplacement des capteurs tirer les câbles ect.... Du boulot en perspective mais cela sera fait lors du changement de courroie et donc la dépose du pare choc av

Posté(e)

@Pierrot1606, bienvenue à toi et ta berline!

Attention au lien posté par notre chère RABITO, la console du lien est dotée de l'option démarrage par bouton "star/stop" et d'après tes photos, tu n'as pas ça sur ta voiture. 😉

Posté(e)

Bienvenue parmi nous et félicitation pour ta belle 38000km ? La route est encore longue .

Posté(e)

Effectivement , SCHUMI merci pour cette rectification c'est impardonnable , cette console sur ebay a le système keyless donc pas adapté au véhicule de notre jeune forumiste .

Posté(e)

@RABITO, ce n'était pas une critique hein! Tu contribues tellement (bien) dans ce forum, on va pas te tomber dessus pour une erreur quand même! 😉