Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tutoriel installation aide au stationnement avant


Messages recommandés

bonjour

 

la pose du park assit avant sur ma C6 4F2 de 2007 est fini

 

voici le tutoriel de l'installation

 

visualisation direct

 

lien de téléchargement :montage park assit avant clic droit enregister sous ,taille 13mo

 

pour toute demande d'aide ou de renseignement merci de le faire dans ce post :topic sur la pose en seconde monte de l'aide au stationnement avant

 

je voulais faire une visualisation direct mais cela ne marche que dans le preview du post

si quelqu'un sait le faire je suis preneur

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!!

 

Merci pour ce super tuto.

 

Sur mon A6 Avant les capteurs centraux sont à poser un peu plus haut que les latéraux... J'espère donc ne pas avoir de détection parasite...

Je commence la pose ce matin (caméra + module capteurs).... A suivre.

 

Excellentes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens de modifié l'installation j ai mis les capteur dans le porte plaque plus de détection parasite

peu tu faire des photos des emplacement sur ton véhicule que j'intégrerais au tuto pour cette version du montage photo ,avant pendant et apres

pour faire un tuto toutes version

 

le scotch fournie avec les support tien tres bien sur le pare-choc mais un peu moins bien sur les support

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ok pour les photos du parechoque avec radars à bonne hauteur.

J'ai passé ma matinée à poser la caméra dans le coffre... et à ramener les câbles du hayon au coffre...

Je ferai un tuto avec quelques photos... Rien de bien méchant mais j'ai pris mon temps pour ne rien abîmer...

Demain, si la météo le permet... Pose des calculateurs (caméra et radars)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la camera tu as l'option tv dans ta voiture ou tu doit tout installer

 

pour les photo du pare-choc si tu peut faire interieur exterieur et la barre de renfort

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Neodiv,

 

J'ai un MMI 3G plus avec lecteur DVD et disque dur... Je peux déjà regarder un DVD et j'ai démonté la boite à gants pour vérifier que j'ai bien la prise verte d'entrée externe.

Donc cela ne devrait pas poser de problème.

Je profiterai de passer les câbles caméra et capteurs avant en même temps.

 

Pour les photos du par-choc, c'est bien noté pour intérieur, extérieur et barre de renfort... Mais vu qu'il pleut des cordes sur Nantes ce matin, je verrai cela un autre jour...

 

Bon réveillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello neodiv,

 

J'ai bien avancé la pose caméra + capteurs radars avant.

La caméra est opérationnelle, il me reste le calibrage à faire (la planche est éditée).

Pour les radars avants, l'intérieur de la voiture est fait, et le faisceau des radars est rendu dans l'aile avant droit.

 

2 questions avant d'entamer la dernière étape :

- combien de temps as-tu mis en gros pour démontage par-choque, perçage, pose capteurs et remontage (pour prévoir le délai nécessaire) ?

- je comprends que les capteurs centraux sont mieux sur le porte plaque... sauf que je n'ai pas de porte plaque.... Penses-tu nécessaire que j'essai d'équiper ma calandre de ce porte plaque ?

 

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j ai démonté le pare choc le soir , il faut à peu pré 1 h la première fois car tu y vas doucement compte entre 1 et 2 heure pour perce ajuste et câbler

 

Pour ce qui est du porte plaque vue que tu n'en ai pas equipeé tu risque d avoir un problème avec la barre de renfort

 

En effet dans cette barre il t as des renfoncement à l endroit ou sont prévue les capteur moi il était en face du porte plaque toi il seront ailleurs vue que tu n'as pas ce dernier

 

Tu vas être obligé de démonter le pare choc por voir si un emplacement est prévue sur ce dernier

 

Normalement il y a un traçage à l intérieur

 

Quand tu auras trouvé les emplacement compare leur hauteur par rapport à mon pare choc pour voir si il sont plus haut

Si c est le cas ça devrais fonctionner

 

N oublie pas de me faire de belle photo de l installation sur le parechoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Ok pour le timing...

 

Cette fameuse barre de renfort est effectivement à mesurer / pare-choque avec attention... Sinon pb...

Tu as percé ton pare-choque en central pour rien finalement ? Tu as fait comment pour "reboucher" ?

 

J'ai bien en mémoire les photos à prendre !-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience qui m'est très précieux (je vais essayé de ne pas percer mon pare-choque pour rien !-)

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai passé ma matinée à poser la caméra dans le coffre... et à ramener les câbles du hayon au coffre...

Je ferai un tuto avec quelques photos...

Hello neodiv,

 

J'ai bien avancé la pose caméra + capteurs radars avant.

La caméra est opérationnelle, il me reste le calibrage à faire (la planche est éditée).

Bonjour cchapet,

Je suis impatient de voir ton tuto (si tu l'as fait) concernant la partie installation caméra.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai profité du beau temps pour poser les capteurs à l'avant...

En tout 4H30 (dépose par-choque pour la première fois, percement trous pour capteurs, collage support, fixation et remontage du tout non sans pb).

 

Comme demandé par neodiv, ci-joint une photo de la calandre avant sans le pare-choque...

Effectivement les capteurs doivent se loger pile-poil dans les espèces de renfoncements de la barre de renfort.

 

20130113120736.jpg

 

J'ai d'autres photos au besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

J'ai fini la pose... Reste un problème à priori de codage à faire et le calibrage de la caméra.

Pour la caméra, avec le tuto de neodiv pour le démontage et passage des câbles et celui d'un gars qui a posé une caméra sur une A4-B8, cela est assez facile.

 

A dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai un pb... A priori avec mon radar avant...

Voici une copie de l'erreur dans VAG-Com... Open circuit...

Une idée ? 1 des capteurs défectueux... ou le câblage a un pb ?

Si capteur, comment savoir lequel ?

Merci pour votre aide les experts !-)

 

 

 

Address 76: Park Assist Labels: 4Fx-910-283.lbl

Control Module Part Number: 4F0 910 283 P HW: 4F0 919 283 P

Component and/or Version: Parkhilfe 8-Kan H02 0500

Software Coding: 0231016

Work Shop Code: WSC 13107 102 20971

VCID: 31630B1DA8327B1

1 Fault Found:

 

02069 - Front Parking Aid Sensors

011 - Open Circuit

Freeze Frame:

Fault Status: 01101011

Fault Priority: 3

Fault Frequency: 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Neodiv, je ne connaissais pas la partie recherche de code erreur sur le wiki de ross-tech.

Super.

 

Bon et bien je vais commencer par le connecteur du passage de roue... Sinon redémontage du pare-choque...

 

PS : la caméra c'est vraiment très sympa !-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Cà y est... tous fonctionne !

J'avais en fait, un problème dans sur le connecteur du passage de roue (câble trop court et qui faisait que les petites pins se déconnectaient...

J'ai dû faire une rallonge de 50 cm (en fait il manquait maxi 10 cm mais plus facile à poser ensuite)... Le tout soudé et protégé par gaine thermoformée...

 

Le tout fonctionne désormais parfaitement bien.

Je fera une photo du pare-choque et 4 capteurs demain...

 

Pour neodiv, les capteurs centraux sont effectivement un peu plus sensible que les lattéraux... ok sur du plat mais sur de l'herbe pas franchement haute de 10 cm, il y a détection...

Donc je préconise également les capteurs sur le porte plaque...

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

content que tous fonctionne

mais c'est bizarre que le câblage soit trop court.

pour les detection fantome ,je pensais que tu n'en aurais pas vue que les radar sont plus haut,par contre moi j en avais tous le temps meme sur le bitume il y as donc du mieux par rapport a ma premiere installation.

il y as peut etre un moyen de regler la sensibilité grace au vagcom

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Neodiv.

 

Pour le câble manquait vraiment pas grand chose (genre 2 cm) mais avec la tension à le repose du pare-choque cela avait dû décrocher les pins...

J'ai été obligé et préféré rallonger le tout. Je pense que je n'ai pas tendu les câble à l'intérieur de la voiture (passage sous le plancher) et donc j'ai dû perdre 10 cm...

 

J'ai cherché dans le VAGCom pour régler des choses, mais hormis le volume avant/arrière et totalité avant et arrière (tous deux également modifiable via le MMI d'ailleurs), je n'ai pas trouvé autre chose dans la section 76-Park assist...

 

Excellent dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ceux que cela intéresse, je mets en vente un module 4 capteurs + caméra avec affichage possible.

Dans la section vente : http://forums.audipassion.com/topic/147409-module-aps-capteurs-radars-4f0919283l-audi-a6-4f/

Egalement sur Ebé !-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous.

Je déterre le sujet pour vous dire que j'ai fait l'installation sur mon A6 le weekend dernier. Installation de l'ensemble cablage et capteur en une journée de 10h à 19h. J'ai installé l'ensemble vendu par Carsystems.pl à 400 euros. Seul inconvéniant, les capteur ne sont pas les capteurs d'origine. J'ai donc commandé ceux d'origine sur alliexpress avec la connectique qui va bien.

Pose du cable sans problème en suivant le tuto de Neodiv (merci).

Seul dificulté, le percement du porte plaque qui a cassé et que je doit maintenant remplacer.

D'ailleurs, question pour Neodiv: comment as tu réalisé le percement du par choque et du porte plaque? Quel matériel et quel procédé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une perceuse et une bonne mèche. De préférence faire un premier trou avec une petite mèche avant de passer avec la grosse.

Pour les emplacements des trous, il faut démonter le pare choc et tu y verras les emplacements dédiés pour les capteurs. ils sont pré-positionnés. Idem pour le porte plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une perceuse et une bonne mèche. De préférence faire un premier trou avec une petite mèche avant de passer avec la grosse.

Pour les emplacements des trous, il faut démonter le pare choc et tu y verras les emplacements dédiés pour les capteurs. ils sont pré-positionnés. Idem pour le porte plaque.

Merci du retour. J'ai bien procédé de la sorte. Mais, ça ne m'a pas empeché de flinguer le porte plaque qui est plus cassant que le parechoc.

J'ai donc commandé un porte plaque chez Audi à 45 euros (quand meme. Il se font plaisir chez Audi) . J'en ai profité pour le prendre prepercé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas content de mes trois dans mon porte plaque également donc si l'occasion se présente je le remplacerai.

Et bien pour moi ça fait 45 euros en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Porte plaque changé. Tout marche impec.

Juste le défaut suivant après diagnostic :

 

 

Adresse 76: Aide au stationnt Labels: 4Fx-910-283.lbl

No. VAG du calculateur: 4L0 910 283 E Mat: 4L0 919 283 E

Pièce et/ou version: Parkhilfe 8-Kan H02 0100

Codage logiciel: 0201166

Code atelier: WSC 31414 790 00001

VCID: 2C57F2598F73447E181-8079

1 Code défaut trouvé:

 

01315 - Calculateur de la boîte de vitesses

004 - Aucun(e) signal / communication

Capture:

Etat du défaut: 01100100

Priorité du défaut: 4

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 107

Kilometrage: 134615 km

Heure: 0

Date: 2016.07.24

Temps: 19:46:32

 

Quelqu'un a une idée?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...