Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

montage pdc avant en seconde monte ?


Messages recommandés

bonjour

 

j'ai actuellement une A6 3l tdi ambition luxe de 2007 j'ai d'origine les radar de recul mais j'aimerai monter les pdc avant et en plus faire apparaitre le tout sur le mmi

 

comme je dois changer de pc avant je voulais profiter de cette occasion

 

mais cela est il possible de faire le montage des pdc en seconde le monte ?

si oui que faut il prevoir ?

 

que dois verifier pour faire cette installation

 

merci d'avance pour vos futur reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je ne suis pas expert mais il me semble avoir lu sur le forum que l'affichage dépend du module déjà installé dans le coffre, avec une recherche tu devrais pouvoir trouver les ref des modules compatibles ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il te faut un module 8 capteurs avec affichage graphique

il faut egalement voir combien cela vas coute à le faire soi meme ,une boite à grenoble effectue ce montage pour 850€ sur une A6 C6 3L quattro

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le module APS est dans le coffre ,il te faut donc traversé toute la voiture pour connecter les radar avant

la boite a grenoble s appel mgconnex, le changement du pare-choc n est pas necessaire il perce le tien .

en fonction du prix des different pieces et du temps que tu vas y passer je suis pas sur qu'il ne soi pas plus simple de le faire faire

j avais également pensez le faire moi meme.

mais le demontage d une partie de l interieur m as un peu rebuté et pourtant j en ai démonté des voiture mais la ca doit être un sacré chantier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pas si simple que ca

car en ce moment j'ai un systeme pdc mais pas d'origine audi et je ne le trouve pas esthetique mais ca fonctionne comme meme

donc je pense que je vais rester avec ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire quelque recherche pour voir le prix du materiel

 

les câblages viennent de chez kufatec car apparemment audi ne fait pas le câblage central en tout cas pas trouver sur etka

 

le reste du materiel est du matos audi il y en as pour 550€

 

voici la liste du matos

 

 

33907 cablage unite de commande interrupteur de tableau de bord et faisceaux de capteur avant 39€

 

354524 câblage pour capteur avant 39€

 

8E0919279 transmetteur signal d alarme 18,90 €

 

4F0910283P calculateur parc assit 226,16 €

 

4F0919257 support capteur g milieu 8,25€

 

4F0919258 suport capteur d milieu 8,25€

 

7H0919275C X2 capteur 205 €

 

4FO919281 interrupteur assistance au parcage 18,30 €

 

il manque les support d capteur du pare choc mais audi ne les detail pas a voir si il sont identique au autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette info

c'est pas donné comme meme

bon a reflechir serieusement avant de se lancer car peut etre investir les 500 euros dans une autre options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello neodiv,

 

Suis intéressé pour me lancer dans l'aventure de la pose d'un PDC avant.

 

Ok pour les câbles chez Kufatec.

 

A quoi correspond cette pièce 4F0 910 283P - calculateur parc assit 226,16 € ? - Je pense que c'est une équivalent du module gérant les capteurs :

 

4F0 910 283 A - 4 capteurs, pas de support graphique

4F0 910 283 B - 4 sensors, graphical support

4F0 910 283 C - 8 capteurs, support graphique

4F0 910 283 D - 4 capteurs, support graphique

4F0 910 283 E - 8 capteurs, support graphique, support arrière caméra (environ 150 euros)

4F0 910 283 F - 4 capteurs, support graphique, support arrière caméra

4F0 910 283 G - 8 capteurs, support graphique, support arrière caméra

4F0 910 283 H - 8 capteurs, support graphique, support arrière caméra

 

Donc si module déjà compatible avec 8 capteurs, pas la peine de changer le module donc le prix des pièce tourne autour des 250-300 euros...

 

Par ailleurs je recherche le schéma de montage du câble qui va du faisceau des 4 capteurs avant vers le contrôleur BUS CAN qui doit être dans la partie avant du véhicule (pour éviter de traverser tout le véhicule avec un câble)...

 

a+ pour cette nouvelle aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4F0 910 283P et la reference donné par etka pour un module 8 capteur avec vue graphique et camera mais les autres sont aussi valable

moi j ai un 4F0 919 283 E normalement c est un 4 capteur mais ce qui m étonne c est que dessus j ai une prise de libre est il posssible que ce calculateur face 8 capteur ou cette prise libre est presente sur tout les boitier et seul l interieur change

pour ce qui est du controleur bus can je ne sait pas ,mais meme si tu relie le faisceau avant controleur bus can ,il vas bien falloir quand meme aller a l arrière pour cabler le calculteur du park assist avec le faisceaux avant

 

pour les pieces hors mis le calculateur et le cablage doit y avoir moyen de les trouver moins chere sur le net

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu as un boitier 4F0 919 283 E, tu dois avoir une entrée pour park assist arrière, une entrée pour park assist avant et une entrée pour la caméra...

Je pense que le s'il y a un branchement CAN bus avant, il n'y a pas besoin de relier quoi que ce soit vers l'arrière (c'est un genre de multiplexage qui relie le tout).

 

A suivre.

Le premier qui trouve informe l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis tromper c est un D que j ai avec 3 prise deux sont occuper une est libre

je vais regarder le câblage original sur elsawin pour voir comment ca fonctionne

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Après quelques jours d'absence je trouve ce sujet.

Je suis dans le même cas que gssj62 qui l'a ouvert (il m'a devancé je voulais un ouvrir un car je suis interessé par cette modif).

J'ai pu paramétrer l'affichage graphique sur MMI.

Une entrée est dispo sur le boîtier pour la conexxion caméra.

Je recherche les éléments nécessaires à cette modif.

Sur ETKA je ne trouve pas tout (en particulier les câbles) ce que confirment les infos précédentes.

Je n'ai pas encore trouvé le plan de montage (existe-t-il ?). Si l'un d'entre vous a l'info, merci de la partager.

La liaison avant/arrière pour la connexion au boîtier semble nécessiter pas mal de démontage/remontage (les câbles traversent l'habitacle à priori).

Il est vrai qu'il y a la solution de le faire faire (Mgconnex ou autres) mais c'est au mini 1000 € et on a pas le plaisir de l'avoir fait !

 

A suivre

Cordialement

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pensais que tous les cables etait deja passé dans la voiture et qu'il ne restait que quelques connectiques a faire

je n'ai pas encore eu le temps de regarder le boitier a l'arriere

vais peut etre faire cela demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les 4 capteurs avant sont sur ebay

7H0919275C à 24 euros x 4 = 96 euros + 10 euros de port = 106 euros (chez Audi à priori kit des 4 capteurs 205 euros)...

Je pense qu'à environ 250 euros cela doit être faisable... Et d'un peu d'huile de coude !-)

 

Manque franchement le plan de montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info, des possesseurs de A4 B8 ont effectué l'installation des radars à l'avant sur leur véhicule.

Un tuto complet et très détaillé [TUTORIEL] Installation Accoustic parking system pc AVANT + ARR a été créé à ce sujet sur le forum www.premiumcars4um.com.

Je pense que cela doit être applicable pour les A6.

A noter qu'il existe aussi un tuto pour le montage d'une caméra de recul.

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le mimi

Le tuto pour A4 va bien aider.

Reste à savoir si le schéma de connexion des câbles est semblable.

 

Au niveau des pièces, j'ai fait la liste suivante

 

7H0919275C : capteur sensor avant à 24 euros x 4 sur Ebay = 96 euros + 10 euros de port (modèles équivalent : 4B0919275E ou 7H0919275)

4F0919257 support capteur g milieu 8,25€ HT + 4F0919258 suport capteur d milieu 8,25€ chez Audi (voir l'utilité sur A6)

4F1971095AG: cablage pour parchoque 4 capteurs / (354524 câblage pour capteur avant 39€ HT chez Audi ?) sur Ebay 61,48 + 12,85

8E0 919 279 : vibreur / 8E0919279 transmetteur signal d alarme 18,90 € HT chez Audi (plus 8Z0 857 784 - attache buzzer)

8E0 054 635 D : module ?

8E0054635E : cablage vers boitier / 33907 cablage unite de commande interrupteur de tableau de bord et faisceaux de capteur avant 39€

4B0 972 623 contact ?

4F0919281 interrupteur assistance au parcage 18,30 € HT chez Audi

 

En fait, j'ai encore pas mal de doute sur certaines pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Merci Le mimi

Le tuto pour A4 va bien aider.

Reste à savoir si le schéma de connexion des câbles est semblable.

 

Au niveau des pièces, j'ai fait la liste suivante

 

7H0919275C : capteur sensor avant à 24 euros x 4 sur Ebay = 96 euros + 10 euros de port (modèles équivalent : 4B0919275E ou 7H0919275)

4F0919257 support capteur g milieu 8,25€ HT + 4F0919258 suport capteur d milieu 8,25€ chez Audi (voir l'utilité sur A6)

4F1971095AG: cablage pour parchoque 4 capteurs / (354524 câblage pour capteur avant 39€ HT chez Audi ?) sur Ebay 61,48 + 12,85

8E0 919 279 : vibreur / 8E0919279 transmetteur signal d alarme 18,90 € HT chez Audi (plus 8Z0 857 784 - attache buzzer)

8E0 054 635 D : module ?

8E0054635E : cablage vers boitier / 33907 cablage unite de commande interrupteur de tableau de bord et faisceaux de capteur avant 39€

4B0 972 623 contact ?

4F0919281 interrupteur assistance au parcage 18,30 € HT chez Audi

 

En fait, j'ai encore pas mal de doute sur certaines pièces...

 

Alors tu avances sur le sujet ?

ça m’intéresse, mais ce sera pour les beaux jours. Car actuellement il fait un peu trop froid avec tout le démontage qu'il y a :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Barosmota,

 

J'ai commencé l'acquisition des pièces :

- j'ai 3 des 4 capteurs 7H0919275C pour 50 euros

- j'ai le vibreur pour 5 euros

 

Ayant enfin mon câble VCDS (VAGCom), j'ai vérifié le boitier et bien pas de bol, c'est un 4 canaux et caméra mais pas un 8 canaux... Donc recherche à moins de 226 euros (prix concession).

 

Je partage ton avis.... Je prends mon temps pour l’acquisition des pièces cet hiver pour un montage au beau temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. Donc recherche à moins de 226 euros (prix concession).

dur de trouver le calculateur d occasion pour le momment

 

Effectivement dur de trouver le calculateur d’occasion. Par contre, je me demande si c'est facilement revendable.

Si c'est le cas, en achetant le neuf et en revendant l'ancien, la pilule sera moins dure à avaler :)

Dans mon cas j'ai un B (4 canaux avec affichage écran), ça peut intéresser quelqu'un qui a un A (4 canaux sans affichage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j en ai peut etre trouver un mais c'est pour une A6 de 2009 je ne sais pas si c'est compatible

tu pourrais peut etre me renseigner

sur mon calculateur qui est un 4F0 919 283 D

j ai trois prise deux 12 broche et une 16 broche mais il y as une 16 broche de libre qui sert pour les capteur avant

normalement le D n'as pas de capteur avant est ce que sur la tienne c 'est pareil

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas celui la

j avais reussit a trouvé que c'etait un 4 avec camera

toi aussi sur ton B tu as une prise de libre (il y as les fiches de presentent dans le fond du logement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi aussi sur ton B tu as une prise de libre (il y as les fiches de presentent dans le fond du logement)

 

Le mien, je ne l'ai jamais vu en vrai, j'ai eu la référence via VAG COM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une avant ou une berline

 

Une AVANT.

Je sais qu'il se trouve juste sous le rail dans le coffre côté boite à fusible.

Jusque là le besoin de le déloger ne s'était pas encore fait sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas trouvé en occasion et j'ai l'impression que les 4 canaux (avec ou sans caméra) ne se revendent pas (entre 50 et 60 euros il y a en a plusieurs).

Perso mon A6 est de 2009... C'est quoi la référence que tu as trouvé @neodiv ?

 

Dans mon cas j'aurai un L à vendre... 4 canaux avec caméra de recul et affichage MMI... Si cela intéresse quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Barosmota pour ces planches ETKA.

Reste à trouver quelques pièces et surtout un peu plus de détail pour le montage... Comme par exemple, le montage du buzeur avant sous le tableau de bord... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilas ce week end j attaque la pose du câblage

bien évidement je ferais des photo du demontage et du câblage,surtout du demontage car il y as beaucoup de revêtement a enlever et c'est pas evident heureusement qu'il y as des explication dans elsawin

la suite lundi ou dimanche

 

pour le buzer avant voici ca position

 

17ba12.jpg

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai commencer le montage

le cablage est passé au travers de la voiture et est en attente au niveau de la boite a gant.

la je suis un peu bloqué je ne trouve pas de passage vers le pare choc pour le des capteur et j ai un peu peur que le cablage soit cour

je ne trouve pas le connecteur d'eclairage pour relier l'eclairage du bouton du parc assist avant

 

les photo viendrons plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci neodiv pour le topo sur le vibreur.

Merci d'avance pour les photos pour le passage des câbles dans le véhicule.

Si tu peux également nous indiquer le timing en gros (cela permettra de réserver suffisamment de temps pour être à l'aise dans le montage).

 

Où as-tu acheté tes pièces ?

Tu as changé ton module parkassist finalement ou pas ?

a+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder les photo elle sont pas terrible mais on y vois quand meme

pour le moment j'y est passer trois heure ,demontage des habillage passage du cable et repose d'une partie des habillage.

je n'ai pas encore changer le calculateur j'attend d'avoir reçu les capteur pour faire un essaie avec le mien.

pour les peces y as du ebay ,du kufatec et audi

pour le moment je recherche le passage pour sortie de l'habitacle vers le pare choc et le connecteur pour l'éclairage du bouton.

 

je m'y remet demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc en gros une demi journée rien que pour passer les câbles de l'arrière à l'avant...

 

Pour le passage vers la partie moteur, j'ai souvenir d'avoir lu qu'il y avait un cache derrière la boite à gant (côté passager) vers l'aile droite (côté intérieur moteur)...

 

Je cite la doc PDF sur une A4... "Déposer la roue avant droite afin de procéder au démontage de la coquille du passage de roue ce qui permet de dégager un trou pour passer le câble...

Passage du faisceau principal de l’habitacle vers le passage de roue

Relier tous les fils restants ensemble à l’aide de ruban adhésif afin de faciliter leur passage en une seule fois. A travers le joint l’orifice de passage de câble vers le passage de roue, faire une entaille à l’aide d’un tournevis par exemple puis passer le faisceau.

Récupérer le faisceau côté roue puis amenez le jusqu’au pare-chocs en le fixant à l’aide de colliers.

 

Je n'arrive pas à mettre le PDF en pièce jointe sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je crois avoir vue un passe cable sur le coté dt,comme je dois changer mes plaquettes j'en profiterais pour remonter la garniture de roue et vérifier.

pour le cable d'éclairage je vais le switcher sur l'éclairage du voyant esp ,il est juste a coté ce serat le plus simple.

je pense finir la premier partie aujourd'hui comme cà je referme tous l'interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neodiv.... des photos ! des photos !

Je viens de commander les câbles chez kufatec et j'ai déjà le buzer et les 4 capteurs...

Lundi, je vais chez Audi pour le reste des pièces...

Donc, à Noël s'il ne fait pas trop froid pour bosser dans mon garage... Je me lance dans le montage des radars avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j essayerais de faire un tuto en image dans la semaine

 

le plus long c'est le passage du cable au travers de la voiture

j'ai fine de le passer tous est branché et la prise est en attente dans le pare choc ,je devrais recevoir les capteur dans la semaine et si j'ai le temps je ferais le montage le week end prochain

je n 'ai pas encore commandé le modul j'espere toujours que le mien marcheras vue qu'il as la prise pour les radar avant dessus .

pour ce qui est du froid je me suis gelé il y avais du mistral

je vais essayer de faire un tuto propre avec mes photo et des capture d'écran d'elsawin

au faite je te remercie de m'avoir fait pensez au tuto de l'a4 je l'avais mais je n'y pensais plus

grace a ça j ai put trouver le passage vers l'exterieur ,il est impossible de le voir de l'interieur de la voiture ,pour passe le cable je me suis servie d'un cintre depuis le passage de roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations @neodiv... tu avances bien.

Pour info, le lien que tu m'as fourni ne fonctionne pas... mais ton site sur free étant ouvert, j'ai fini par retrouver la doc...

 

Aujourd'hui temps pas terrible sur Nantes... Froid et pluie... Je vais attendre pour me lancer.

Pour le passage des câbles tu es partie de l'arrière du véhicule pour revenir vers l'avant... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...