Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je viens de faire un essaie avec les capteur en volant,tout fonctionne

le calculateur 4L0919283C fonctionne bien sur les A6 de 2006 et 2007

par contre je croyait que le bouton du park assit ne coupais que l'avant en faite il coupe tout

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Le bouton sert effectivement à neutraliser le PDC (avant et arrière)... Ce qui est pratique quand tu as une remorque...

Une question : tes capteurs sont déjà dans la couleur de ton véhicule ou faudra t'il que tu fasses un peu de peinture ?

Posté(e)

salut

pour les capteur il faut que je les peignent, je vais en profiter pour peindre le porte plaque

pour la remorque si tu fais un montage avec un calculateur ,les radars sont désactivé quand la remorque est connecté

Posté(e)

Effectivement les radars se désactivent seuls quand il y a une prise de branchée dans l'attelage... (je n'avais pas fait attention car il m'arrive de bouger une grosse remorque sur mon terrain sans tout brancher).

Pour la peinture, tu comptes le faire à la bombe ou tu as trouvé de la peinture au détail ?

Posté(e)

j'ai acheter chez audi la une bombe de peinture pour ma couleur,en faite il y en as deux ,une bomde de couleur et une de vernis

Posté(e)

Bon bah, je n'ai plus que les bombes à acheter car j'ai reçu l'ensemble des pièces.

Va falloir attendre un week-end non pluvieux et pas trop froid pour se lancer dans le montage !-)

Posté(e)

par hazard tu n'aurais pas une photo de l'interieur d'un pare-choc avec capteur pour voir comment c'est fait

Posté(e)

Non désolé, je n'ai pas cela en rayon mais une bonne âme de ce forum a peut être cela ?

Posté(e)

c est bon j'en ai trouve une

c'est vraiment des truffe chez audi de pas detail car ce sont des pieces rajouté et collé

je vais essayer de trouver un pare-choc cassé pour les récuperer

Posté(e)

Tu peux faire passer une photo... ?

Ces pièces sont peut être commandable en concession pour pas trop chère.... Cela évitera de se faire chi__ à bricoler / coller...

Posté(e)

En regardant dans ce document PDC - A6.pdf que j'avais posté il ya un certain temps, on voit qu'il y a 4 supports à l'avant et seuls sont référencés ceux du milieu.

Vu qu'ils se ressembles tous à un petit détail près, ne peut-on pas adapter ceux du milieu aux autres ?

cdt,

Posté(e)

etc'est assez compliquer ,en faite ceux du milieu vont derrière le porte plaque et ce clips dans la calandre ,il sont mobile dans le sens verticale pour pouvoir enlever le porte plaque qui ce sort vers le haut il y as un petit arretoir pour les immobiliser dans la bonne position quand le porte plaque est remis

il n'y as don pas de surface plane pour les coller sur le pare-choc et c'est cette partie qu'il vas falloir fabriquer

il doit être possible de trouver cette piece quelque part vue que audi l'utilise ,je crois quelle est de marque bosch

Posté(e)

En fait, cela dépend également de la calandre et si porte plaque ou non...

Donc avec porte-plaque comme à priori neodiv : les 2 supports 4F0 919 257 et 4F0 919 258 vont bien... et puis pour les côtés il faut trouver effectivement un truc plane.

Sans porte-plaque, il faut également faire des trous sur les montants de chaque côté de la calandre et donc avoir 4 pièces planes...

J'ai pris 4 pièces 4F0 919 258 que je vais coller sur mon par-choque directement (après avoir viré un petit bout de téton à la Dremel) et le tour sera joué...

Je pourrai ainsi démonter mes capteurs en cas de besoin.

Posté(e)

salut

je pense avoir trouver sur un forum américain les reference des support qu'il nous manque ,le gars fait un montage radar avant avec les meme capteur que l'audi A6 et pour les exterieur il monte ces deux pieces

1x 4E0 906 630A (outer)

1x 4E0 906 629A (outer)

en plus elle existe chez audi

Posté(e) (modifié)

le problème avec les support de plaque que tu as pris, ils sont trop court et les capteur déborderons du pare choc c'est du au fait que la distance entre la calandre et le porte plaque est plus importante que l'épaisseur du parechoc

essaie de te les faire reprendre et commande les nouvelles ref en 2 exemplaire

regarde la il y as des reference pour les centraux c'est une A8 mais on sait jamais

http://www.auto-parts.spb.ru/cat/au/au.mycat?SelPg&t=0haISjIWiEpNFohKkEzgc_NX0WyBT3fULDOISuRJCHrSVoo1MzCoaNIyqPzSNojD30VCLIF86lC6cuB_GlTtRlW/YkomTjyb2lpUMvPb7zxxX3QPw6UCcFmnNkFC3qEWjK6JzOa92pwcQmobcKVkJtEVHnn0ghf6xgwYfFCKDEfwxqgkR/gXP3Urx101IsGmKPcoQZjbJdpTbKNJEu7rCyqtGmMQkg_2Jeeg

Modifié par neodiv
Posté(e)

Effectivement Neodiv, tu as raison sur le pb de l'épaisseur, il va falloir faire un intercalaire...

Les supports sur Ebay semblent être super bien car il y a la plaquette collante 3M qui va bien. Pour 26 euros livrés, je pense que je ne vais pas trop jouer les bricolos...

De plus c'est à peu près le prix que j'ai payé chez Audi... Donc si reprise possible, pas de frais.

Bon c'est décidé, je comme les supports sur Ebay... Affaire à suivre donc.

Posté(e)

pas moyen de trouver un module type E

si quelqu'un a un tuyau pour en trouver un

merci

Posté(e)

Bonjour,

Ce matin, profitant d'une éclaircie, j'ai changé le module PDC : 4F0 910 283P tout beau, tout neuf...

Avec les infos du forum, pas très complexe...

Seul problème, ce nouveau module ne semble pas complètement reconnu...

J'ai recodé au VCDS le module park 76 code 2 en 2eme position pour avoir l'affichage... Mais le truc ne veut rien savoir.

J'ai bien maintenant dans le menu CAR de mon MMI, la posibilité de règler le son des capteurs avant et arrière... donc il reconnait un morceau...

Par contre quand je passe la marche arrière... Pas d'affichage MMI et pas de son...

Une idée ?

Posté(e)

Salut

C est normal quand tu as passer la marche arrière la première fois tu as du avoir un bip puis m affichage est revenue à celui qu il avait au départ

Ton calculateur ne trouve pas les radar avant et ce met en défaut

Regarde au vagcom tu doit avoir un erreur sur ton calculateur qui dit radar avant non trouvé ou un truc de ce genre

Posté(e)

Hello neodiv.

Effectivement au VAGCom, j'ai 2 erreurs du type Radars Avant en défaut...

De ce que tu me dis, il faut tout brancher pour que ce calculateur ne passe pas en défaut...

Il est effectivement reconnu mais se mets en erreur.

Bon bah donc affaire à suivre (j'ai perdu 2H00 mais j'aurai appris quelque chose !-)

J'ai fini par remettre l'ancien calculateur...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

quelque nouvelle de la pose

les supports acheter sur eBay sont arrivé aujourd'hui , ceux d'origine A8 n'étant pas dispo chez AUDI avant deux semaines.

Dépose du pare-choc , perçage et collage des supports effectués plus une petite retouche peinture sur le bas du pare-choc,à peu pres 3heures.

comme il y avait 4 supports je n'ai pas utilisé les emplacements du porte plaque (c'est surtout que je n'avais que de la peinture noire fantôme et que le porte plaque est gris foncé comme la calandre)

j'ai réussi à ne pas casser le coude du lave glace qui en faite ce démonte avec une attache rapide mais en enlevant le petit clips de l'attache rapide ce dernier à décidé de prendre son envol et je ne l'ai jamais revue.

les boules j'étais tellement contant de ne pas l'avoir cassé .j'espere qu'AUDI en auras un en stock.

des que tout est remonté je finirais le tuto

joyeux noel et bonne année

Posté(e)

Hello Neodiv,

Je viens également de recevoir les supports achetés sur Ebay...

As-tu juste utiliser le stock 3M pour les coller ou as-tu remis une autre couche de colle ?

N'ayant pas d'abris couvert, je vais devoir attendre une météo plus clémente pour faire la pose...

Excellentes fêtes :roi:

Posté(e) (modifié)

salut j'ai utilisé le scotch 3M des supports, mais en plus apres les avoir collés je les ai chauffés pour bien activer la colle.

la pose des capteurs en dehors du porte plaque n'est pas une bonne idée

les capteurs interfèrent avec la barre de renfort qu'il y a derrière le pare-choc ,j'ai été obligé de la découper , de plus comme ils sont un peu bas il y a des détections fantômes.

quand j'aurais le temps je redemonterais le pare-choc pour mettre deux capteur dans le porte plaque pour voir le pb de détection fantôme

le tutoriel est fini je vais le faire par ma femme et le mettre en ligne

Modifié par neodiv