Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut

oui je suis partie de l'arrière vers l'avant,c'est ce qui était marquer sur la notice de kufatec

pour le lien c'est bizar je l'ai testé et il fonctionne chez moi,enfin pas grave.

dis moi si il y as des incoherence dans le tuto que je les corrige

merci

Modifié par neodiv
  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Géante ta doc !!

Hormis quelques fautes de nortographe... !-) C'est globalement claire.

Deux petites remarques peut être à détailler si possible :

- la partie montage du bouton et buzer

- la partie passage du faisceau de la boite à gant vers la partie moteur de semble effectivement pas simple... (une vue plus globale permettrai de se situer)

Nous avons le même intérieur au niveau des colories... Bon ce ne va pas m'aider à tous démonter mais j'ai trouvé cela rigolo...

En tout cas : bravo ! Cela ne me rassure pas car c'est plus complexe que ce que j'imaginai mais avec les différentes docs et du temps, cela me semble faisable.

A suivre pour le perçage du par-choque...

Posté(e)

pour le buzzer j'ai pas fait de photo mais il ce fixe sur les deux trou avec des clips

pour les faute ,ma femme n'est pas encore passée pour les corriger

Posté(e)

Pour le buzzer je pense que je vais y arriver sans problème, c'est plutôt l'histoire de l'interrupteur qui semble un peu plus hard... Une fois le nez dessus, je pense que ce sera plus claire !-)

Merci d'avance à Madame pour sa relecture !-)

Bon week.

Posté(e)

oui en faite quand tu enleve l'aérateur central le bandeau qui est dessous avec les boutons sort aussi ,c'est en faite la meme pieces,tu n'as plus qu'à clipper ton interrupteur et raccorder la prise,le plus dur est de faire le raccordement de l'eclairage

Posté(e)

Géante ta doc !!

De quelle doc parles-tu ? Peux-tu nous mettre le lien ?

Posté(e)

salut

j'ai fait un tuto sur le passage du câblage dans la voiture ,des qu'il serrât corriger je le mettrais en ligne

Posté(e)

Merci neodiv.

Pour les cables chez kufatec, confirme-tu que tu n'as acheté que les deux ci-dessous ?

33907 cablage unite de commande interrupteur de tableau de bord et faisceaux de capteur avant 39€

354524 câblage pour capteur avant 39€

Posté(e)

le premier c'est ok mais le deuxième tu as du te trompé dans la reference, c'est 34524

tu n'as besoin que de ça si tu as dejas le park assit arriere

Posté(e)

le premier c'est ok mais le deuxième tu as du te trompé dans la reference, c'est 34524

Merci. Effectivement, la bonne réf c'est bien 34524.

En fait je vais commander le câblage pour le rétroviseur electrochrome. Je vais donc profiter commander ces deux cables, vu que j'ai le pdc arrière.

Posté(e)

apres un petit moment d'absence faute de net je reviens vers vous

j'ai regarder dans ma voiture le module est malheuresement ce n'est pas le bon la lettre finissant par E

donc module a changer

apparement d'apres tout e que j'ai pu lire le montage est possible mais long

j'attend le tuto avec impatience

Posté(e)

salut

si ton calculateur est fini par un 4F0919283E tu n'as pas besoin de le changer ,il fait avant arriere graphique et camera de recul

Posté(e) (modifié)

ha ca c'est une bonne nouvelle

je reverifie demain matin le numero exact

Modifié par gssj62
Posté(e) (modifié)

salut

tuto en cours de refection

Modifié par neodiv
Posté(e)

Très bon boulot !!!

Je m'attendais à du lourd, mais là j'ai comme l'impression que c'est du très lourd :)

Va falloir, retrousser les manches !

Merci

Posté(e)

moi j'ai dmonte le rail arriere pour bien voir la ref du module

mais la deception c'est un F et non pas un E donc je n'ai plus qu'a trouver aussi un module

Posté(e)

bonsoir

je viens de refaire le tuto car il était pas terrible

voici le nouveau lien http://neodiv.free.fr/montage%20ASP+/Montage%20aide%20au%20stationnement%20avant%20sur%20Audi%20A6%20C6%20revision2.pdf

n hésité pas a faire des remarque

j'ai reçu hier mon nouveau calculateur

reference4L0 919 283C monté sur les A6 a partir de 2010

je l'ai brancher sur la voiture et fait un control au vagcom

il as l'air de fonctionner , évidement cela ne marche pas car je n'ai pas les capteur avant et donc il y as un code de default mais il communique avec le vehicule il y as donc de tres bonne chance que ça fonctionne

c'est un calculateur 8 canaux ,graphique et camera de recul

je mettrais le tuto a jours des que j'aurais finalisé le montage

Posté(e)

j'ai reçu hier mon nouveau calculateur

reference4L0 919 283C monté sur les A6 a partir de 2010

Encore une fois merci.

Peux tu me dire si tu as un tuyau pour le module ? oubien l'as-tu simplement commandé chez Audi et à combien ?

Posté(e)

je l'ai acheté sur ebay.de

Super !

Tu me sauves la mise, je viens d'en commander un à 69€, ce qui va me réduire vachement le coût de la manipulation et calmer au passage madame :)

En fait j'étais resté sur ces références qui coût dans les 280€ chez Audi et difficile à trouver sur ebay.de

4F0 910 283 C - 8 capteurs, support graphique
4F0 910 283 E - 8 capteurs, support graphique, support arrière caméra
4F0 910 283 G - 8 capteurs, support graphique, support arrière caméra
4F0 910 283 H - 8 capteurs, support graphique, support arrière caméra

Effectivement, la réf que tu as fait 8 canaux et camera comme le confirme ce site américain voir la rubrique "Product Assemblies"

Merci pour cette info !

Posté(e)

bonsoir

je viens de refaire le tuto car il était pas terrible

Je viens de parcourir la dernière mise à jour de ton tuto. Verdict: Top !

Merci

Posté(e)

Hello neodiv,

Si ton capteur est un 4F0 910 283 C, il y a bien 8 capteurs mais pas de possibilité de mettre une caméra pour info.

Tu as l'URL de celui qui est en vente en Suisse ?

Posté(e)

Hello neodiv,

Si ton capteur est un 4F0 910 283 C, il y a bien 8 capteurs mais pas de possibilité de mettre une caméra pour info.

Tu as l'URL de celui qui est en vente en Suisse ?

Pour néodiv c'est 4L0 919 283C et non 4F0 910 283C

Posté(e)

j'avais lu un peu vite il ne vient pas de suisse mai d'Allemagne

http://www.ebay.de/i...#ht_2484wt_1159

Merki !

Je viens de commander le mien chez Audi pour 226 euros car je ne trouvais rien... Les boules... Je vais voir si je peux annuler la commande....

Posté(e)

Bon, j'ai toutes les pièces (me reste plus que la peinture et vernis pour les radars avant).

J'ai une question pour @neodiv : slide 58, tu parles de raccorder via une épissure l'éclairage de l'intérupteur Parking / ESP...

Je ne comprends pas bien car sur le cable Kufatec j'ai une prise rouge avec 5 fils qui se branchent dans le bouton... Tu le mets où ton fils pris de l'ESP ?

J'ai également 2 fils gris fin qui sorte du faisceau de cable proche de la prise qui va au calculateur... Je ne sais pas quoi en faire également...

Merci pour ton avis éclairé !-)

Chris

Posté(e)

salut

les deux fils gris coté calculateur il faut les connecter sur la prise 16 pin qui ce branche au calculateur ,de mémoire sur le 15 et sur le 16

a l'autre bout du câblage tu as le faisceaux qui ce separe en deux d'un coté le câblage qui vas au radar avec une prise noir et de l'autre tu as la prise rouge qui ce branche sur le bouton de parc assist la prise noir qui ce branche sur le buzer ,le fils de masse marron et un fils gris avec une petite cosse ,le fils gris c'est le fils de l'éclairage du bouton qui doit normalement ce mettre sur le switch de l'éclairage mais je l'ai pas trouvé d'ou l'épissure

telecharge la notice sur le site de kufatec pour les connexions des cables

Posté(e)

Merci neodiv, je viens de ce pas de télécharger la doc sur Kufactec... Les connexions sont 4 et 13.... (pas 15 et 16).

Tu as raccordé le fils gris qui vient de l'arrière en épissure sur l'ESP sur les gris/bleu... Ok.

J'ai l'impression que dans la doc (hyper mal foutue de Kufatec, je préfère la tienne de loin !-) qu'il parle d'un raccordement au CAN bus qui se trouve proche des fusibles à l'avant... Le fils gris du cable Kufactec devrait se brancher sur la prise CAN (sous les fusibles à l'avant de la boite à gant), sur le fils gris/bleu de cette prise CAN (bon je pense que ta manip revient au même).

Les connexions me semblent clairs maintenant... Reste à voir comment coller les connecteurs des radars sur le parchoque...

a+

Posté(e)

il n'y as pas de fils/gris bleu sur la prise can ,je crois qu'il on fait un melange avec la pose du câblage quand tu met aussi les radar arrière et ou tu doit te connecter sur le low can et le high can

car dans la doc il parle de fils orange et gris et orange et marron pour le can et ensuite il te dise de connecter le gris sur le gris/bleue du switch d'éclairage

pas clair du tout leur histoire

Posté(e)

j 'ai enfin reçu mes capteurs, je planche sur les supports de capteur qui sont sur le pare-choc,ceux de la plaque c'est ok vue que ce sont ceux de audi

kufatec colle directement les capteurs sur le pare choc ,il sont bien gentils mais le jour ou il y en as un qui tombe en panne bonjour pour le changer

,je vais donc fabriquer des support à partir de ceux des plaques,de toute façon la suite du montage ce feras entre noel et le jours de l'an, j'ai un peu de temps trois semaine de vacances

Posté(e)

Effectivement pas clair leur histoire... Tu as essayé de leur poser la question chez Kufactec pour savoir normalement où ils le branche ce fils gris ?

Posté(e)

Hello neodiv,

Pour le support des capteurs, il existe des pièces chez Audi réf : 4F0919257 et 4F0919258 à 8,50 euros TTC pièce.

Pas donné mais permet de changer un capteur défectueux facilement après.

supportcapteur.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut ces pièces ne servent qu au montage des capteur dans la calendre au niveau du support de plaque il ne sont pas assez long pour le montage dans le pare choc

Je vais me servir de ces pièces pour fabriquer les support de parechoc

Salut ces pièces ne servent qu au montage des capteur dans la calendre au niveau du support de plaque il ne sont pas assez long pour le montage dans le pare choc

Je vais me servir de ces pièces pour fabriquer les support de parechoc

Modifié par neodiv