Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut BK,

Ta conversion / optimisation E85 se concrétise sérieusement AP-Smiles_u1F61C.png

La pompe basse pression d'origine tient la route sur la RS3 ?

Posté(e)

Salut TTwans, 

Ca y est , il me fallait la place libre dans le garage, ne pas travailler et la ptite à la nounou pour pouvoir bosser :D

La pompe basse pression sur TTRS/RS3 est ce qui se fait de plus performant à ma connaissance sur TFSI, énormément de 2.0TFSI la monte d'ailleurs. 

J'ai fait 2 fichiers ce matin, et j'ai atteint ce que j'avais à peu près au SP98, je fais une pause pour l'instant :) , c'est chiant en fait à flasher, partir logguer à perpette etc. 

En pression turbo, 1,4bar pour l'instant (2,4bar sur le graph), je vais retoucher dans la zone 4500-5000tr/min pour maitenir la pression et donc le couple. 

Log pression avec 75% de duty N75 environ : 

763288098_duty75.png.79a1790994f594c643efcd74df7963ed.png

et les estimations de puisances / couple moteur :

24747757_duty75-2.png.bb3ea32fbcb45ebbf62449b8b70f7248.png

Screenshot_2018-09-18-12-13-34.thumb.png.2755f65e0a7763ee1107ca0be7003e4f.png

Posté(e)

Oui j'imagine AP-Smiles_u1F609.png

Ok merci pour ta réponse !

Posté(e)

tu as pu monter les avances ou pas encore?

les AAC sont variables sur la RS3 non?

tu as acces a la table?

Posté(e)

Oui j'ai déjà pas mal de degrés en plus. Oui admission et échappement sont variables, j'y ai accès mais pas touché.

Posté(e)

ok,tu as beaucoup a gagner sur les AAC variables ,beaucoup les touches pas

Posté(e)

Je croyais moi qu'il n'était géré que de façon mécanique  ?

Posté(e)

Les vvt admi et echap sont gérable via les tables de l ecu. Encore faut il le faire correctement.

Concernant le fuel. Si la pompe hp peut les prendre. Hésite pas à monter la pression. Il me semble avoir vue tourner dans les 150 bars max.

Pour la pompe basse pression. Il.y a des meilleurs pompes encore. Mais le prix n'est plus le même. Et doit être gérée dans l ecu correctement.

Si plus assez de fuel. Reste à passer sur injo Porsche si ça marche réellement.

Posté(e)
il y a 41 minutes, franckS3 a dit :

ok,tu as beaucoup a gagner sur les AAC variables ,beaucoup les touches pas

Ca été touché pour le SP, je laisse comme ça pour le moment.

il y a 22 minutes, styling a dit :

Les vvt admi et echap sont gérable via les tables de l ecu. Encore faut il le faire correctement.

Concernant le fuel. Si la pompe hp peut les prendre. Hésite pas à monter la pression. Il me semble avoir vue tourner dans les 150 bars max.

Pour la pompe basse pression. Il.y a des meilleurs pompes encore. Mais le prix n'est plus le même. Et doit être gérée dans l ecu correctement.

Si plus assez de fuel. Reste à passer sur injo Porsche si ça marche réellement.

Je n'arrive pas pour l'instant à la faire plus monter en pression, mes timing sont dans les fenetres d'injection (environ 300°) et la richesse réelle est bonne, ça m'affole pas plus que ça du coup. 

il y a 38 minutes, Deadpool-45 a dit :

Je croyais moi qu'il n'était géré que de façon mécanique  ?

Les 2 sont variables en avance ou retard, sur la 8V encore plus je pense.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Combien tu consommes en E85? et du coup avec le plein si tu en fais en 100% E85 ?

Posté(e)

L'odb est en cours de réglage donc non fiable pour l'instant, je dirai 380-400km d'autonomie.

Posté(e)

comment ça en cours de réglage ? c'est assez proche de l'autonomie en Sp98 à priori ;)

Posté(e) (modifié)

Je suis en train de régler pour que l'odb affiche des infos cohérentes à l'ethanol, parce que le moteur fonctionne en masse et que l'odb converti en litre et que les densités essence éthanol sont différentes.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Ah bien plus que mimil :p

Mais le bénéfice de l'E85 étant là, tu préfères ta conso à venir et le prix à la pompe que la config initiale ? sinon tu ne t'acharnerais pas sur tout ses réglages perso :p ?

Posté(e)

500km avec le plein... je dois avoir un trou dans le réservoir!

je suis entre 12-13l constant!

Posté(e)

Je roule pas mal, à l'e85, ça me coute 9€ pour 100km contre 17,5€ au SP98.la passion et le gains en perf m'ont fait oublié les 700€ de pompe 😄

Posté(e)

Moins impressionnant, faut que je change mon filtre à essence en préventif suite au passage à l'e85. Vais en avoir plein les manches encore je le sens AP-Smiles_u1F61B.png

• Aime 1
Posté(e)

oh oui ! s'il est en-dessous comme sur mon 2.0, je m'en suis pris plein la tête etc...pi c'est froid l'éthanol !

Posté(e) (modifié)

Ouais c'est au même endroit. En fait à l'ouverture de la porte ou à la mise du contact, le circuit monte a 5-6 bar.

Si j'ai le temps, je laisserai la voiture porte ouverte toute une nuit pour laisser la pression redescendre.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Ah bon ? ben perso j'ai laissé toute une nuit au repos la voiture normale et le lendemain matin hop j'ai attaqué le filtre...mais ça pas empêché au durite de me pschittt la figure etc...pas autant de pressions par contre ^^ n'ayant pas ouvert la porte ni mi le contact ^^ et heureusement je me dis en lisant ce que tu viens de dire !

Posté(e)

Ça aurait pu être pire en effet, il reste peut être 2-3 bar quand même en fait. Je mettrai des lunettes.

Posté(e)

Met des lunettes. L’éthanol dans les yeux j’en ai fait la triste l’expérience . Je peux te dire que sa réveille.

Posté(e)

Je rigole plus avec ça (j'ai vieilli). Tu m'étonnes, t'as du souffrir. 

Posté(e)

Et pour les mains, vous mettez quoi comme gants ? en latex type chirurgien ?

Posté(e) (modifié)

Oui des gants d'hopitaux périmés que je récupère, très solide.

Modifié par bk56190
Posté(e)

ah très solide ? lol je dois pas avoir les mêmes car je passe souvent mes doigts à travers :p d'où ma question...j'en achèterai une autre boite à l'occasion car je suis loin d'avoir utilisé mes 500 gants...je les mets que pour les fluides, sinon je prends des gants classiques pour le reste.

Posté(e) (modifié)

Ouais tu peux les accrocher , ils s'étirent beaucoup avant de casser. Je ne sais pas où ça se trouve ce genre de gant dans le public. Jai des gants de travail pour la petite mécanique aussi, et en croûte de cuir pour la grosse mécanique où je sors la masette.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Les gants j’ai vraiment du mal à m’y faire pour la mécanique. Autant qu’au boulot je les mets très souvent .

Posté(e) (modifié)

Chiant d'avoir les ongles noirs le lundi, c'est surtout vrais quand on fait des soufflets de cardans ou des freins AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par bk56190
Posté(e)

+1 c'est juste pour la galère du nettoyage des mains après...car rien de tel pour bien toucher que d'être à main nue...

Posté(e)

Je suis moi aussi en gestion full e85 sur ma 8v et le filtre à essence n’a pas été changé. C’est vraiment indispensable ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

combien de km surtout ta 8V ?

on le fait surtout quand elle ont un peu de km ,car l'E85 décape beaucoup le reservoir et fait remonter les impurtés

mais c'est conseiller de le changer

Posté(e)

Je ne pense pour toi car peu kilometrée j'imagine, j'ai dépassé les 100000km sur la mienne c'est pour ça que je le fais (les logs de pression d'essence sont bons).

Posté(e)

Oui la mienne est peu kilométrée (40k), mais j’ai quelques souci de temps en temps donc je vais repasser chez moi préparateur pour qu’il regarde d’où ça vient. Il m’avait dit que ça pourrait être des impuretés en effet mais je pense que c’est plus un pb de richesse.

Ça fait longtemps que tu es à l’éthanol ? La dernière fois que j’ai lu ton topic tu étais encore au sp il me semble ^^

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk