Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

et finalement le nouveau Q5 alors ?

Comme il s'inscrit dans la continuité du modèle initial, il est probable que son succès ne se démentira pas. Le Q5 est un des rares modèles qui n'a pas chuté à l'annonce de son successeur

Posté(e)

Hop hop hop, le SQ5 est en train de prendre une sérieuse claque.

Mais il est vrai que dans l'ensemble il tient bien le choc.

Posté(e)

normal il y en a énormément de sq5 sur les routes et aussi sur le marché de loccasion.

je commence à apprécier le design du nouveau Q5 (il faut dire nouvelle Q5, audi l'appelle ainsi :) ) avec les vagues sur la carrosserie je la trouve féline (pas de jeu de mots avec peugeot)

j'attends les versions sportives pour juger définitivement. par contre pour le rsq5 à priori ce ne sera pas le 5 en ligne comme annoncé, mais finalement le V6 du rs4/5 qui vient de chez porsche...

Posté(e)

D'après le service client d'audi france, les tarifs français devraient être connus très bientôt et les commandes possibles en novembre..

Posté(e)

Pour ce qui est de la Belgique, les dealers officiels toucheront leurs deux premiers véhicules fabriqués en priorité en janvier, et les deux suivants "avant fin mars" . Celà promet des délais comparables aux Q5 des premiers temps... c'est à dire.... très longs !!

Posté(e)

Le RS Q5 arrive en 2017 avec le V6 essence de 2.9 litres du Porsche Panamera, être autres. Donc 500 chevaux, et attachez vous bien pour la modique somme de... 120000 euros. Ils se prennent les mecs pour Ferrari, avec leurs pompes a eau des Skoda et autre Seat... :):):)

Bon je crois que Audi a définitivement craqué. En fait ils sont en train de se dire que les européens vont rembourser les amendes liées au dieselgate des US...

Posté(e)

Là où ils ont été malins, c'est qu'avec Trump le peso risque de prendre un coup durable, ce qui fera gonfler les marges d'Audi.

Par contre, le 2.9 c'est 440ch, pas 500... :)

Posté(e)

Par contre, le 2.9 c'est 440ch, pas 500... :)

mais fera 500 sur le rsq5 :), pour contrer le futur X3M/X4M qui fera entre 450 et 500...

Posté(e)

Ok, wait & see then.

Remarque l'avantage, c'est qu'après le Macan diesel qui est un Q5 rebadgé, on aura maintenant un RSQ5 bénéficiant d'un moteur Porsche survitaminé... :lol:

Posté(e)

Ah mais c'est €120k en Allemagne. Hâte de voir le tarif français, ça va faire plaisir. :lol:

Le problème que j'anticipe c'est qu'il faudra un châssis à la hauteur, et pour ça Audi n'est pas Porsche...

Je suis curieux de voir si cela marche au final, à ce tarif je prends un Macan Turbo PP full option de 440ch tous les jours de la semaine.

Posté(e)

Moi je l'ai trouvé pas si mal ce nouveau Q5, après à voir plus en détail et surtout les tarifs et options proposés.

Par contre j'ai eu une petite déception en voyant le Macan.

Je l'envisageais en prochaine auto, mais il est déjà techniquement et surtout technologiquement dépassé!

De plus aucuns moteurs ne me convient, des rejets de CO2 à 220g ne sont plus vraiment dans l'air du temps.

Et même si je pourrais faire des concessions pour rouler en Porsche, rajouter 30000€ d'options a un modèle qui vaut déjà 63000€ ça commence à frôler l'indigestion( je précise que les options choisies sont à peu près celles que j'ai dans mon S3, donc rien de délirant!)

Juste le fait de ne pas avoir de GPS en série pour ce tarif là, ça ressemble pour moi à du foutage de gueule!

Posté(e)

C'est vrai que l'on peut en discuter longtemps, des tarifs de chez Porsche ou de chez VW avec les politiques d'options a rallonges pour les marques qui pensent encore proposer des autos premium et les marques access généralistes avce toutes ces mêmes options montées de série.

Pour ma part, je trouve ce Q5 assez réussi d'un point de vue du style, j'aime bien sa face avant, par contre ce qui me gêne, c'est de mettre minimum 70k€ pour du made in mexico. Je ne suis pas là pour payer le diesel gate.

Posté(e)

Certains préfèreront avoir 3 finitions et 2 options qui se courent après, d'autres préfèrent customiser à souhait.

Il ne faut pas rêver, si Porsche mettait plus d'équipement d'origine, le prix de base que tu évoques serait €20k plus élevé. Certains sont très contents de pouvoir rouler en Porsche pour €65k quitte à avoir peu d'options, surtout s'ils ne s'en servent pas ou voient ça comme un gadget.

Je comprends que ça soit difficile à concevoir pour les Français que nous sommes, mais personnellement je suis de plus en plus adepte de ce système. Ma config est assez unique & à la revente ce devrait être un plus, ou en tout cas ne pas faire de mal.

Après sur ta déception, si tu veux une voiture bourrée de gadget clairement ce n'est pas le meilleur choix dans l'immédiat. Pour ça il faudra attendre la prochaine génération... et encore, je pense que ce ne sera pas forcément leur focus principal.

Moi la techno qui m'importe c'est celle qui me relie à la route :D

Posté(e)

C'est sur que c'est un choix, et il est certainement plaisant pour certains de faire une voiture à la carte.

Mais ça permet surtout à Porsche d'être les champions de monde de la rentabilité!

Après quand tu dis une voiture bourrée de gadgets, comme je l'ai dis je ne cherches rien d'exceptionnel!

Mais n'avoir ni GPS ni phares aux xénon dans la dotation de base c'est un peu mesquin!

Alors certes je conçois qu'il soit nécessaire de payer plus cher pour rouler en Porsche, mais là l'écart de prix est un peu trop important et pas vraiment justifié pour avoir un Q5 amélioré!

Après peut être que le jour où je l'essaierais je changerais d'avis. Mais j'ai quand même un sérieux doute.

Et même si mon rêve est d'avoir un jour une Porsche, je songe plutôt à m'acheter plus tard, lorsque mes filles auront grandi, un boxter ou la on peut vraiment parler de plaisir de conduite!

Posté(e)

oulala que je suis d'accord avec Rammst3in, surtout sa dernière phrase, c'est vrai que ça fait mesquin de ne pas avoir le GPS de série, mais un bon tomtom à 180€ fait très très bien l'affaire en plus il te signale tous les radars fixes mise à jour carte et radars à vie, c'est le top, quand on voit le prix d'un GPS embarqué et le prix de la mise à jour, on nous prend pour des dindons, mais comme ça marche.....

Posté(e)

Pour comprendre le Macan, il faut l'essayer.

Lui affubler le titre de Q5 amélioré est certainement une manière que tu as trouver de le détester pour ne pas en tomber amoureux et par la même occasion t'évite la frustration de ne pouvoir en signer un bon de commande. je te rassure moi aussi je suis frustré, j'ai pour le moment d'autres obligations ;)

On parle souvent de plateforme commune entre le Q5 et le Macan et, oui, le Macan partage cette même plateforme avec le Q5. Mais c'est quoi au juste la plateforme? Juste des morceaux de tôles soudés entre eux. Le reste c'est une vrai Porsche avec des finitions de Porsche, des matériaux de Porsche, un son de Porsche, bref pas grand chose a voir avec un Q5, surtout quand votre Macan a la chance d'être équipé de la formidable suspension pilotée, indisponible sur les vieux Q5.

J'ai eu un Q5 et j'ai pu essayer et rouler quelques temps avec une Macan diesel puis turbo. Pour faire simple rien n'est comparable à si peut être, une ressemblance au niveau de l'intérieur du coffre. Pour le reste... il faut l'essayer les mots ne servent à rien, c'est le feeling que le Macan procure qui compte :jap:

Posté(e)

Je te rassure, je ne déteste pas le Macan, bien au contraire. Et si je n'irais pas jusqu'à parler de frustration, je serais assez triste de lui choisir un autre modèle!

Je dis simplement que la politique du tout en option et à des prix délirants de chez Porsche est un peu abusé( et dans notre beau pays autophobe, il ne faudra pas oublier de rajouter les 10000€ de malus au prix d'achat!)

Je suis assez d'accord avec toi Mick sur le débat GPS nomades et embarqués, d'ailleurs sur la S3 je me sers plus souvent de Waze que du GPS Audi, mais quand on achète une auto il est toujours bon de penser à la revente. Et essaies de revendre une voiture à ce tarif sans GPS et sans phares aux xénon, et après on en reparle!

Posté(e)

cette bataille d'idées concernant le macan, nous l'avons déjà eu plus haut avec rammstein... (que je salue au passage :))

je suis plus que d'accord avec ceux qui disent que d'acheter un Macan diesel est une connerie, qui je rappelle tout de même dispose du châssis, moteur et boite du Q5 et ce dernier date de par sa conception des années 2005... après le reste est une fumisterie de marketeux... (genre 70% des pièces ne sont pas communes, etc, etc.)

déjà qu'à mes yeux une vraie porsche commence et se termine avec la 911 :), je peux parfaitement justifier intellectuellement un Macan GTS, mais je trouve aucune justification à la version diesel...

après la politique des options, c'est encore une autre histoire, les marques allemandes usent de cette manière sur leur marché domestique et ce depuis toujours, nous en France on est habitués aux finitions et autres Pack... ce sont 2 philosophies différentes mais qui tendent vers la même chose. cocher le maximum de choses pour faire grimper la note. sur mes 2 derniers véhicules j'ai dans les 2 cas plus de 20k€ d'options cela fait tout même plus de 30% par rapport au prix de base des véhicules.

mais celui qui achète ses véhicules pense forcément à la revente donc il vaut mieux disposer des bonnes options, car on voit trop de véhicules invendables sur le marché de l’occasion faute à l'absence de telle ou telle option. j'ai encore le souvenir d'un de mes amis qui avait acheté un SLK première génération sans le cuir, à la revente pleins d'appels, première question, vous avez le cuir ? non, mais... sa voiture a été reprise par mercedes 20% sous la quote, car personne n'en voulait, pour l'achat un SLK 2 avec le cuir ce dernier :)...

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec toi sur toute la ligne.

Déjà n'ayant pas l'utilité d'un diesel, je les elimines systématiquement, en plus mettre un diesel dans une Porsche c'est comme vouloir faire un kir avec un Don Perignon, c'est un sacrilège!

Je t'accorde le fait que la 911 est la plus désirable de la marque, mais je trouve les autres modèles très réussis aussi.

Mais malheureusement je n'ai ni la place ni le budget pour avoir une 911 pour me faire plaisir et une voiture familiale pour le reste du temps.

Je trouve aussi que le Macan gts est le plus intéressant de la gamme ( et le plus joli, mais là je ne pense pas être très objectif!)

Enfin pour les options sur les modèles allemands, je suis très au clair là dessus. Ça fait plus de 25 ans que mon père achète des voitures allemandes et moi même, depuis que j'ai le permis, je n'ai acheté que des voitures allemandes aussi.

Je me suis aperçu que la liste des options est souvent très longue, et qu'il faut rajouter un bon billet au prix indiqué pour avoir la voiture de son choix.

Ce n'est pas sur ce principe que je râle,( quoique certaines options à quelques dizaines d'euros sont parfois mesquines!), mais sur le fait que certaines options plus ou moins indispensables sur certains véhicules, pourraient être présentes dans la dotation de base, quitte au départ au constructeur de vendre la voiture un peu plus cher!

Je suis d'accord qu'on paierait peut être le même prix final, mais en ayant un peu moins l'impression d'être des pigeons.

Et comme tu le souligne très bien avec l'exemple de ton ami, une auto ( et encore plus sur des marques "premium") sans un minimum d'option sera invendable ou à un prix plus que bradé!

Au final, ce n'est que mon avis ( même si quelques lecteurs et le rédac chef de flat6 magazine sont un peu du même avis!) et que chacun ayant un avis et des besoins différents, le débat pourrait être sans fin!

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Rosemayer il faut un minimum d'options soit disant indispensables même si soi même on en ressent pas l'utilité, j'ai l'expérience avec la vente d'un véhicule que j'ai failli rater parce qu'il n'y avait pas le bluetooth

Posté(e)

En simplifiant, les options minimales sont celles dont les sociétés de leasing dotent les véhicules de flotte, qui doivent pouvoir être revendus aisément à l'expiration du contrat. Longtemps, ces options étaient regroupées dans un pack "business" mais AUDI a brouillé les cartes avec ses packs alambiqués volontairement pour obliger les acquéreurs à dépenser plus qu'ils ne l'auraient fait sur base de l'analyse neutre de leurs besoins. Marketing, quand tu nous tiens...!!

Posté(e)

Pour les options, pouvoir choisir à la carte est quand même pas mal.

Pour exemple, le GPS intégré je fais partie de ceux qui pensent qu'il ne sert à rien et coûte cher (viva Waze !!).

Par contre dans le catalogue infini, pouvoir regrouper des packs et être sur de ne rien oublier serait quand même judicieux.

J'ai passé un temps phénoménal à tout détailler et lister le nécessaire pour finir avec 3 pages d'options sur le bon de commande.

A la défense d'Audi, toues les options ne sont pas des coups de massue mais certaines peu cher peuvent passer à l'as ou ne sont pas expliquées et ça c'est vraiment dommage.

Exemple: j'ai pris l'option "par soleil extensible" à 55€ sans jamais trop savoir ce que ça allait être et je ne le regrette pas à chaque fois que je tire dessus pour le faire aller là où le soleil se trouve. Ca coûtait 50€ et ça pourrait être mis de base ou au moins l'expliquer.

Donc avoir un ctalogue fin oui, ne pas prposer des packs pour gagner du temps non.

Posté(e)

Je voulais partir sur A4 allroad B9 en 272 cv bien équipée sans plus.

Pour 5100 euros de plus j'ai eu un macan GTS avec moins de 7.000 kms.

Pour mon portefeuille et mon plaisir de conduite, j'ai pas réfléchi une seconde.

Posté(e)

sage décision, surtout que la nouvelle A4 est d'une banalité incroyable :(

déjà on la distingue pas dans le flux de la circulation, alors je n'ose pas imaginer ce que cela donnera dans 4-5 ans...

Posté(e)

Parfois il vaut mieux une version peu équipée d'un (très) bon modèle qu'un modèle moyen suréquipé. C'est en tout cas ce que je retire de ce post que j'ai lu sur le forum US dédié au Macan ("Lettre ouverte aux nouveaux acheteurs & à ceux qui débattent des configs...")

Just my thoughts for anyone in the same situation...

True story: When I was ordering my S I had a budget. I just found this forum as I was ordering and couldn't have been happier about the comraderie, advice, feedback, suggestions and general tone of the forums. Low and behold at the same time there were people talking about all these features I hadn't ordered... All these things that you "Had to have" or "couldn't ever order a car without" So I tossed and I turned and I even had some sleepless nights. I am already at the limit of what I wanted to spend but here are these people and they are on the Internet so they obviously know everything tango_face_wink.png talking about all these things I wasn't going to have tango_face_sad.png It was the first time I heard the term button envy. I debated, I built new configs, do I just go $1000 over budget, maybe 2, heck, I am already at this amount I may as well go another 5k because after all, these people are saying you need to have these features... Take your choice, AS, PASM, PTV, 18 way seats, 14 way seats, LCA, ACC, Sports Plus, PSE, etc etc etc...

So I sat down and looked myself in the mirror and made a decision at this point in my life I was going to stick to my budget. I also came to the realization I was buying a Porsche and while those "features" were nice, none of them were essential. Nice to have V need to Have... And you know what, the ONLY time I think about all of the things I listed above are when I come back to this forum. When I am in my Macan (which is an S on 20 inch wheels, No PASM, NO AS, No LCA, No ACC, No PTV mind you) I am NOTHING but happy!!! tango_face_kiss.png Not once do I think about what I "didn't" order. What I do think is how lucky I am to be driving MY Macan configured just how it is, how fortunate I am and how much I am enjoying myself. Not to mention, not a single person who has given me a thumbs up, waved, come over and asked about the Macan or told me how much they loved it has EVER asked about PASM, AS, LCA, ACC, PTV, PSE, or the # of buttons. They ALWAYS comment how beautiful it is, how enamored they are by the fit and finish, how they love the cockpit and the overall quality of the Macan.

So the point of all of that babbling is to provide some re-assurance for the new guy sitting on the fence about all the acronyms they are hearing and the truth that almost all of us were there and that no matter what Macan you order or how you spec it or how many acronyms it has you are going to absolutely love it! Don't be afraid to stick to a budget, don't feel there is anything you "need" to do. The only thing you NEED to do is A. What is right for you and B. enjoy the heck out of your Macan when you get it...

I know this is a bunch of longwinded babble but if it provides some comfort to someone who is in that agonizing stage so many of us have been in then it was worth it... tango_face_smile.png

-Paul

Posté(e)

Mon concessionnaire Audi m'a appelé ce jour pour me dire que les tarifs sont disponibles. Ils m'ont proposé de leur rendre visite...

Posté(e)

Bonsoir

Sauriez-vous si on peut d'ores et deja la commander avec le nouveau V6 TDI de 286cv et quels ont les délais pour les premières livraisons ?

D'Avance merci

Posté(e)

Mon concessionnaire Audi m'a appelé ce jour pour me dire que les tarifs sont disponibles. Ils m'ont proposé de leur rendre visite...

Idem.....

mais je vais attendre que le configurateur soit à jour.... juste comme ça pour voir (et se faire peur :icon_eek: ) car il a déjà pris 2000€ d'augmentation sur le modèle de base (38.7k€ l'ancien et le nouveau à partir de 40k€ et des brouettes :reflexion: )

Et puis c'est mes yeux ou le radiateur n'est pas centré dans le bouclier avant ? en tt cas l'alu ressort bien sur le bleu... mais il ressort de travers :sic:

mini_844180q5face.jpg

Posté(e)

Il n'y a pas que le prix de base qui a grimpé, en jouant avec le configurateur pour les mêmes options que celles que j'ai (59500 euros pour un 2,0 TDI 163cv en 2009), j'arrive à plus de 70.000 euros... le même exercice avec un 2,0 TFSI 252cv et je frôle les 80.000 !!
Mes intentions de renouvellement s'en trouvent tiédies, d'autant que celui que j'ai tient le coup avec ses 101.000km.
Et avec le virage pris par VAG en matière de tout électrique, cà ne vient pas à deux ans dans mon cas car sa valeur de revente est de toute manière dérisoire (17.000 euros lors d'une récente proposition d'échange contre un SQ5 vendu 60.000 euros, à ce prix-là je peux avantageusement continuer à l'user moi-même ;-)) )

Posté(e)

et pour appuyer ce que tu dis je viens de lire beaucoup de commentaires sur l'ancien Q5 qui se vend très très bien jusqu'à la dernière minute, à se demander s'il est pas indémodable, (ça va être un collector :marcelpoire: ) enfin le futur va avoir du boulot pour renouveler un tel succès

Posté(e)

Les nouveaux tarifs sont dispo sur Myaudi.....début des prix à 40750 pour un tdi 150 bvm6 de base...mais ca grimpe vite..!!

4 motorisations dispos :

tdi 150 bvm6

tdi 163 quattro stronic 7

tdi 190 quattro stronic 7

tfsi 252 quattro stronic 7

finitions:

base

design

sline

design luxe

avus

+ une business executive pour les entreprises

Posté(e)

Niveau tarif on se rend bien compte que c'est nous qui payons le voyage depuis le Mexique...

Posté(e)

enfin par rapport à l'ancien ça reste raisonnable, si on compte que le malus en diesel 190cv passe de 1600€ à 140€, par contre je trouve des incohérences, pas de cuir possible en version SLINE, faut la version design ou design luxe, si on veut pas ces affreux enjoliveurs gris en bas ce caisse faut prendre le pack extérieur SLINE et là je trouve que l'arrière et la face avant en SLINE c'est pas terrible, enfin 6 à 7 mois les premières livraisons ensuite un an pour que les premiers clients essuient les platres ça fait 1 an et demi et surement qu'il y aura des petites modifs, ce délai me va très bien

Posté(e)

Ouais.......

un petit jump dans les prices !!!!

Q5 2016 : 38.770€

Q5 2017 : 46.500€

y'a un pti gap quand même !!!!!! :think: (7700€)

Posté(e)

J'arrive à €80k pour un TFSI 252 Avus qui ne fait pas rêver sur le configurateur (attendons de voir en vrai)... Je n'ose imaginer ce que donnerait un SQ5... €90k ? Soit €15k de plus que notre actuel...

Entre ça et notre 3e petit bout qui arrive, et un Q7 trop grand au quotidien, ça sent un peu la fin de notre aventure Audi à la fin de la LOA sur le SQ5 dans 18 mois...