Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Futur possesseur A7


Shobi68

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avant toutes choses je suis bien heureux de pouvoir faire partie des nombreuses personnes de ce forum qui sont très satisfaits de leur petit bijoux.

 

Si tous va pour le mieux je pourrais récupérer la voiture jeudi prochain.

 

J'ai pu avant cet achat consulter énormément les avis et conseils des uns et des autres qui m'ont juste conforté sur l'achat de cette Audi.

 

Passons à la présentation du modèle:

 

Couleur : Blanc Ibis

Moteur :245cv

Année: Avril 2013

 

Options:

Pack extérieur Sline

Pack esthétique noir

Adaptive Air Suspension

Audi side assist- pre sense rear et active lane assist

Siège confort Valcona massant et ventilé

Banquette arrière 3 places

Accoudoirs de portières en cuirs

Ciel de pavillon en tissu noir

Applications piano black

Éclairage d'ambiance

Rétroviseurs extérieurs électriques avec fonction mémoire, dégivrants, rabattables et jour/nuit automatiques

Climatisation automatique Confort Plus 4 zones

Fermeture assistée des portières

Keyless entry avec alarme antivol

Ouvre-porte de garage Homelink

Crochet dattelage mécanique

Navigation MMI plus avec MMI touch

Réception radio numérique (DAB)

Affichage tête haute

Reconnaissance par caméra des panneaux de circulation

Corner view

Transmission quattro® Sport

Vitrage acoustique et isolant à lavant et surteinté à larrière

 

Assez parlé place à quelques photos :

post-140250-0-81061900-1472744871_thumb.jpeg

post-140250-0-01753100-1472744925_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue ici ;)

Très belle auto...comment pourrais je dire autre chose !

Avril 2013 tu devrais passer à côté d'un certains de soucis de jeunesse que d'autres (comme moi) ont eu.

Prend du bon temps à son volant , tu vas voir, c'est une régal !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci

 

J'ai pu voir la tienne dans ton sujet très jolie!

D'ailleurs je compte aussi changer le volant en un méplat avec palettes.

 

Par contre vu que je ne suis pas équipé d'office de palette va falloir que je fasse un coup de vcds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre vu que je ne suis pas équipé d'office de palette va falloir que je fasse un coup de vcds?

 

Oui tout a fait.

Si tu n'en as pas déjà un équipe toi d'un câble type VCDS c'est très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle type de câble VCDS dois je acheter pour ce type de modèle une piste...? il me semble qu'il y a plusieurs modèle... @Vrolland tu parles de problème de jeunesse il y en a un en particulier? À savoir que j'ai encore une garantie d'un an et demi.

 

Merci @AL49 effectivement je l'ai choisi pour ça mais surtout pour l'adaptative air suspension et le système Quattro sport on m'en a dit que du bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allemagne @viveAudi sachant que j'habite à la frontière précisément "Mulhouse" je vais pouvoir de temps à autres faire un petit décrassage sur les belles Autobahn allemande :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe vraiment !!! Il ne te manque que un turbo lol

 

Blague a part pour le volant, je te conseille VAG car, tu peux voir dailleurs le changement dans mon topic

🤗 🤗 !

J'ai bien lu ton sujet @Franck57 et la petite mésaventure que tu as eu avec tes touches multi en 4G.

Effectivement le changement est flagrant ça change du tout au tout d'ailleurs (attention question con) au niveau de la conduite as tu remarqué un changement hormis le confort avec ce nouveau volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie A7! Bienvenue sur le forum :)

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec, c'est une voiture fantastique (hormis les petits désagréments de jeunesse que, je pense, tu n'auras pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie A7! Bienvenue sur le forum :)

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec, c'est une voiture fantastique (hormis les petits désagréments de jeunesse que, je pense, tu n'auras pas)

Merci @hadeshell belle modif sur la tienne sache que je vais te piquer quelques idées 😉😉 comme le bouton start and stop et éventuellement les cales pour les pneus.

 

Toi aussi tu me parles de ces problèmes de jeunesses c'était quoi le plus récurent 🤔 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai que j'en ai fais pas mal, la liste complète se trouve sur la première page de mon topic. Sers toi le forum est fait pour ça :)

 

C'est surtout les suspensions pneumatiques qui avaient un problème mais la référence à changé mi-2012 donc tu ne seras pas concerné.

Les leds de portière qui peuvent avoir un soucis

L'écran du MMI qui vibre à la fermeture

Des vibrations dans les enceinte Bose

La sonde d'échappement

 

A priori j'ai fais le tour, a part les suspensions pneumatiques, rien de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue

très très belle en blanc et mega optionnée ton auto ! tu vas te régaler

quel est son kilométrage?

une petite photo de l'intérieur - notamment des sièges - m’intéresse :)

 

pour les pb de jeunesse, on a quasiment tous eu les mêmes sur des modèles 2011, donc à priori tu n'as pas de souci à te faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!

J'ai bien lu ton sujet @Franck57 et la petite mésaventure que tu as eu avec tes touches multi en 4G.

Effectivement le changement est flagrant ça change du tout au tout d'ailleurs (attention question con) au niveau de la conduite as tu remarqué un changement hormis le confort avec ce nouveau volant...

LE confort du volant à méplat ... Parlons en lol

 

Certes la jante est plus épaisse et l'emplacement des pouce mieux marqué, la c'est un réel plus lorsque lon conduit un peu sportif ou en ligne droite, sachant qu'il est plus petit aussi

 

Mais alors pour les manœuvres ... c'est vraiment perturbant le méplat ... on sy perd ou le saisi mal

 

Mais le jeux en vaux la chandelle !! C'est carrément plus beau et mon entourage est Bluffer !

 

 

Pour les problèmes , pour l’instant je n'ai que l'enceinte bose qui vibre, la centrale, mais j'ai réussi à corriger ça

 

Mais bon la mienne est de Mars 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai que j'en ai fais pas mal, la liste complète se trouve sur la première page de mon topic. Sers toi le forum est fait pour ça :)

 

C'est surtout les suspensions pneumatiques qui avaient un problème mais la référence à changé mi-2012 donc tu ne seras pas concerné.

Les leds de portière qui peuvent avoir un soucis

L'écran du MMI qui vibre à la fermeture

Des vibrations dans les enceinte Bose

La sonde d'échappement

 

A priori j'ai fais le tour, a part les suspensions pneumatiques, rien de méchant.

Ah ok!!! Finalement comme toutes les nouvelles voitures j'ai envie de dire!

En espérant que la mienne sera dispensée de tous ça .

 

@Franck_57 En effet ça peut-être légèrement chiant pour les manoeuvres avec le dessous plat après je pense que c'est une question d'habitude...

 

@befa17 je poste ça dans la journée après les photos ne sont pas super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les inserts piano blacks, les sièges confort :malelovies:

Manque plus que le volant méplat, vitre teinté à l'avant et changer éventuellement les jantes en rotor... Et c'est mon idéal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur de toi ? c'est interdit dans 3 mois !

Après je comptais les faire à 30% mais je sais pas ce que ça donne comme rendu de toute manière je ne suis pas pressé.

 

Ça me rappelle l'histoire avec les avertisseurs de radars qui était interdit puis ils les ont autorisés à condition qu'il ne signale pas le radar mais une zone de danger situé dans un périmètre de 5km.

 

À voir si les professionnels font pressions et rendre la loi plus souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres teintés sont généralement d'origine à 30%

 

Les professionnels n'ont pas fait plié la loi, et ça entre en vigueur le 1 janvier 2017, outre l'amende c'est les 3 points sur le permis, que personnellement je ne risquerais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si pas de modalités d' application de publiés à ce jour, la loi " anti films" ne pourra pas s' appliquer au 01/01/2017, mais bon l' Etat à encore le temps de les publier.

 

Les pros du montage de films pour vitrage vont tout mettre en oeuvre pour tenter de sauver leur business donc croisons les doigts pour que cette loi ne voit pas le jour. :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonsoir au forum,

 

Cela fait un moment que je n'ai rien posté sur le forum et pour cause j'ai eu une grosse mésaventure avec ma A7.

En effet ca fait maintenant presque deux ans je galère depuis un accident (non responsable je précise).

Je vous détails rapidement les circonstances de l'accident : fin juillet 2018 alors que ma voiture était stationné devant mon domicile un véhicule est venu la percuté de plein fouet, GROS BRUIT ASSOURDISSANT accompagné de la sirène de l'alarme.

Je me dépêche d'aller voir, je ne peux que constater l'étendu des dégâts, appel du 17 car la route était bloqué 5 jeunes dans le véhicule et le pire c'est que la conductrice n'avait même pas le permis de conduire.

 

Constat établit, j'attends le retour de l'expertise!

 

Une semaine plus tard, l'expert m'appel pour me dire que le véhicule est en procédure VGE et qu'elle est économiquement réparable. Dans notre échange je lui fais part de mes craintes car pour moi le véhicule ne pourra plus jamais être comme avant. Il m'explique que dans tous les cas ce véhicule sera réparable même s'il y a contre-expertise.

Je lui demande un délai de réflexion, j'attends quelques jours et je le rappelle. 

"Quelles sont les solutions qui se porte à moi?"

Il me répond, en me donnant 2 options  : garage partenaire ou garage de mon choix !

C'est à ce moment qu'il m'étale son baratin d'expert, chez audi les délais sont long que je vais devoir avancer les frais de réparation, que les réparations sont garanties 10 ans chez le garagiste partenaire. En gros il me dirige vers son choix. 

Je choisis l'option 1... :AP-Smiles_u1F615:

 

S'en suit une longue attente de 6 mois jusqu'à la réparation. Je récupère la A7 le 31 Janvier 2019.

Tout était ok! 

Courant mars je constate des anomalies sur le véhicule (désactivation de certaines options sans explications, l'écran multimédia qui s'auto enclenche alors que l'A7 est verrouillé, l'éclairage d'ambiance qui reste allumé, l'alarme qui s'auto enclenche sans aucune raison...).

 

Je contact alors l'expert qui décide de revoir le véhicule dans le garage, quelques jours après je la récupère apparement une broche était pas branché.

 

Courant juin rebelote même soucis, je rappelle l'expert il m'indique qu'il n'est pas le sav... que j'ai qu'a contacté mon assurance.

Je tiens à dire que je n'avait aucun de ces problèmes auparavant. 

 

S'en suit des échanges avec le service sinistre et CAPS AUTO (filiale d'allianz, elle se charge des litiges entre assuré et expert en gros il contact l'expert pour me dire mot pour mot ce que l'expert m'a dit :AP-Smiles_121:)

 

Après plusieurs échanges j'arrive à obtenir un nouveau rendez-vous avec l'expert cette fois chez Audi.

Après diagnostique il apparaît un calculateur défaillant (coté gauche au niveau de la porte, 

ref: 4G8959793H) coût de la réparation 506€ à ma charge car pour l'expert cette pièce n'est pas lié au sinistre. Bref j'accepte si ce n'est que cela... Véhicule récupéré le 17/09/19. 

 

Courant Novembre, moi et ma famille nous nous retrouvons dans le véhicule quand apparaît un message sur l'ODB "dysfonctionnement volant en sigle rouge", le volant est raide impossible de manœuvrer. Là c'est trop ! Je fais appel à l'assurance en leur disant que ce véhicule est dangereux qu'il aurait pu mettre en danger les usagers et nous mêmes. Leur réponse faites une contre-expertise...

 

Audi m'indique que la crémaillère fait défaut au niveau de son calculateur, qu'il faut changer la crémaillère coût de la pièce 2000€ HT.

Je me remets alors à un avocat ce dernier me dit que les délais de procédure sont longs et que sans protection juridique je dois prendre en compte le coût de ses honoraires, le temps et le risque de perdre.

Je ne sais plus quoi faire si au sein du forum des personnes pouvait m'aider ou me conseiller je leur serais grandement reconnaissant. 

 

Je tiens à remercier déjà toutes les personnes qui ont pris la peine de lire.

Aussi, je tiens aussi à faire de mon histoire un exemple faites vraiment attention, s'il le faut faites une contre expertise avant de vous décider, prenez un expert indépendant (dans le cadre d'une VGE).

 

Je vous joints également 3 photos pour mieux comprendre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2558.jpg

74061.jpg

77271.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré choc dis donc !!! :AP-Smiles_u1F633:

Pas facile de te conseiller sur ce gros litige mais une chose est sûre si tu engages une procédure avec avocat, tu pars pour une très longue "croisade"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je souhaite plutôt la réparer mais j’ai aucune idée de la réf de la pièce à acheter. 
J’ai fais des recherches sur eBay, il y a quelques crémaillère. 
 

Ce qui pourrait m’avancer c’est d’avoir un conseil avisé d’une personne qui a déjà remplacé cette pièce. Sachant que ma crémaillère n’est pas cassé au sens propre, apparemment ça serait le calculateur qui fait défaut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, un calibrage chez le CC est obligatoire après le changement de la crémaillère.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans une deuxième étape par contre @AL49 comment je pourrais obtenir la ref de la pièce? J’ai constaté plusieurs réf  sur eBay... surtout une différence entre volant à gauche et droite. Celle du volant à droite ne serait pas compatible avec le volant à gauche.

 

 

Modifié par Shobi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un expert qui ne veut pas remettre en cause son jugement.

Avec un tel choque, beaucoup de pièce on du morfler également dans le compartiment moteur.

 

Citation

Protection juridique.

 

Vous pouvez la souscrire dans un contrat spécifique de protection juridique.

Elle peut également être intégrée dans un contrat, par exemple, dans une assurance multirisques habitation ou automobile. Elle ne pourra alors intervenir que dans la limite du champ d'application du contrat.

Ainsi, par exemple, la protection juridique d'un contrat d'assurance automobile vous permettra, si vous êtes victime d'un accident de la circulation, d'être défendu si vous avez un litige avec l'autre conducteur.

Elle peut être incluse dans certaines prestations. Ainsi, par exemple, certains contrats de cartes bancaires peuvent en comporter.

On ne le sait pas toujours, mais nous avons souvent des doublons d'assurance dans nos contrat .

 

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula... déjà pas de mort et tant mieux

et en effet sacré choc... il semble évident que tout tes nouveaux dysfonctionnements viennent de là.

maintenant, ca va être très compliqué de prouver légalement qu'il n'existaient pas avant... la voiture est réparée et roule, c'est le but de l'expert. il s'en fout de savoir si telle option/machin marche ou pas (même si un des objectifs de sa mission est de s'assurer que le véhicule fonctionne à l'identique après sa réparation), et il aurait fallu signaler les pb à la réception de ton auto (ce qui n'est bien sûr pas possible puisque ca apparaît après). Le seul moyen serait de faire constater que la crémaillère a pris un choc/un défaut suite à l'accident.

 

- déjà récupère la liste complètes des réparations et pièces changées. vu l'impact il est probable que la cremaillère a été changée, et dans ce cas tu peux facilement te retourner contre le garage. Le "garage partenaire" était-il une concess audi ? 

- épluche ton contrat assurance habitation ou auto , éventuellement carte bleue type Gold ou Premier (ou appelles tes assurances ca ira plus vite), il y a peut-etre une PJ cachée dedans. Perso depuis mes déboires avec Audi, j'en ai pris deux dédiées :) (une perso, une pro) et ca sert souvent, rien que pour faire peur et changer radicalement le ton des gens qui te prennent de haut...

- à ta place, je lancerais une expertise sur les réparations effectuées

 

pour ton souci de crémaillère, demande direct la ref à la CC qui t'a fait le diag, non ? 

 

le souci, même si l'auto roule, en partie remise à neuf et que tout va presque bien, c'est qu'elle est désormais fichée comme accidentée pas simple pour la revente....

 

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je reviens donc au nouvelle concernant mon problème de crémaillère. J'ai décidé finalement  de ne pas aller jusqu'en procédure judiciaire. Trop long trop d'incertitude sur le dénouement. J'ai donc logiquement décidé de la faire réparer.

 

J'ai acheté sur Ebay la référence de la pièce que la CC Audi de Colmar m'a communiqué sous indication de mon VIN.

Cependant la référence n'est pas la même que m'a pièce d'origine monté sur mon véhicule.

 

Sachant que c'est une pièce d'occasion le codage du calculateur J500 n'est donc pas le mien, la procédure serait d'effacer l'ancien codage et installer le codage de mon véhicule. 

Alors, je voulais savoir si parmi vous ils y'en a qui s'y connaissent là dedans et si c'est une opération faisable? 

 

 

Merci de votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2020 à 23:01, befa17 a dit :

oula... déjà pas de mort et tant mieux

et en effet sacré choc... il semble évident que tout tes nouveaux dysfonctionnements viennent de là.

maintenant, ca va être très compliqué de prouver légalement qu'il n'existaient pas avant... la voiture est réparée et roule, c'est le but de l'expert. il s'en fout de savoir si telle option/machin marche ou pas (même si un des objectifs de sa mission est de s'assurer que le véhicule fonctionne à l'identique après sa réparation), et il aurait fallu signaler les pb à la réception de ton auto (ce qui n'est bien sûr pas possible puisque ca apparaît après). Le seul moyen serait de faire constater que la crémaillère a pris un choc/un défaut suite à l'accident.

 

- déjà récupère la liste complètes des réparations et pièces changées. vu l'impact il est probable que la cremaillère a été changée, et dans ce cas tu peux facilement te retourner contre le garage. Le "garage partenaire" était-il une concess audi ? 

- épluche ton contrat assurance habitation ou auto , éventuellement carte bleue type Gold ou Premier (ou appelles tes assurances ca ira plus vite), il y a peut-etre une PJ cachée dedans. Perso depuis mes déboires avec Audi, j'en ai pris deux dédiées :) (une perso, une pro) et ca sert souvent, rien que pour faire peur et changer radicalement le ton des gens qui te prennent de haut...

- à ta place, je lancerais une expertise sur les réparations effectuées

 

pour ton souci de crémaillère, demande direct la ref à la CC qui t'a fait le diag, non ? 

 

le souci, même si l'auto roule, en partie remise à neuf et que tout va presque bien, c'est qu'elle est désormais fichée comme accidentée pas simple pour la revente....

 

bon courage

 

 

Merci @befa17 oui bien heureusement c'est que du matériel mais sa fait chier quand même.

Bizarrement je suis allé vérifier et mon véhicule n'est pas fiché :AP-Smiles_162:

Modifié par Shobi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2020 à 09:05, Damal a dit :

Encore un expert qui ne veut pas remettre en cause son jugement.

Avec un tel choque, beaucoup de pièce on du morfler également dans le compartiment moteur.

 

On ne le sait pas toujours, mais nous avons souvent des doublons d'assurance dans nos contrat .

 

Bon courage à toi.

 

Oui tout à fait la prochaine fois j'ai une merde pareils, je fais opposition à l'expert mandaté automatiquement par mon assurance.

Et j'en choisis un moi même plus impartial.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2020 à 21:02, regis58 a dit :

Sacré mésaventure, je ne peux que te souhaiter bonne chance dans ta quête et que tes difficultés cessent.

Bien à toi  

 

Merci à toi @regis58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Shobi68 a dit :

 

Merci @befa17 oui bien heureusement c'est que du matériel mais sa fait chier quand même.

Bizarrement je suis allé vérifier et mon véhicule n'est pas fiché :AP-Smiles_162:

 

bin si le "garage partenaire" de ton pseudo expert n'était pas une concess audi (incroyable que ce genre de réparations ne se fasse pas chez le constructeur, bref...) peu de chance qu'il y ai une trace en effet... 

il y a beaucoup d'escrocs experts et leurs copains garagistes.... https://www.apres-vente-auto.com/carrosserie/38216-lenorme-escroquerie-vge-devenus-vo

à ta place, j'aurais lancé une contre-expertise mais là c'est trop tard.

 

bonne réparation pour ta crémaillère :) en codage de calculateurs, @vrolland peut sans doute t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, befa17 a dit :

 

bin si le "garage partenaire" de ton pseudo expert n'était pas une concess audi (incroyable que ce genre de réparations ne se fasse pas chez le constructeur, bref...) peu de chance qu'il y ai une trace en effet... 

il y a beaucoup d'escrocs experts et leurs copains garagistes.... https://www.apres-vente-auto.com/carrosserie/38216-lenorme-escroquerie-vge-devenus-vo

à ta place, j'aurais lancé une contre-expertise mais là c'est trop tard.

 

bonne réparation pour ta crémaillère :) en codage de calculateurs, @vrolland peut sans doute t'aider

 

@befa17 oui les experts, les assureurs et ces fameux garages partenaires font un magnifique cartel (une belle bande de :AP-Smiles_121:

 

Surtout que depuis j'ai fait pas mal de recherches et au vu des problèmes que j'ai depuis l'accident ça ne peut être qu'a cause de ça.

En effet nos chères A7 sont en multiplexage donc tous les calculateurs sont reliés de près ou de loin entre eux. Pour ma part le calculateur J500 de la direction assistée est relié via le réseau FlexRay à plusieurs calculateurs ce qui fondamentalement fou un merdier pas possible et explique toutes mes erreurs affichées sur l'ODB.

 

Techniquement je peux encore faire une contre expertise. Je crois qu'on peut jusqu'a deux ans après le sinistre. Si je dis pas de bêtise.

 

Oui, si @vrolland passes par là :AP-Smiles_118:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...