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Shobi68

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  1. J'ai réussi à voir avec une CC audi pour faire la reprogrammation, ils sont d'accord. Par contre il ne se charge pas du montage. @vrolland tu penses qu'ils sont capable de le faire s'il y a une CP sur la nouvelle crémaillère. Aussi, sachant que mon ancien calculateur contient les codes adaptés à ma A7 et ses options, du coup si je ne fait pas de sauvegarde de ces codes lors du remplacement la CC Audi peut elle faire la reprog sans? Merci
  2. @befa17 oui les experts, les assureurs et ces fameux garages partenaires font un magnifique cartel (une belle bande de ) Surtout que depuis j'ai fait pas mal de recherches et au vu des problèmes que j'ai depuis l'accident ça ne peut être qu'a cause de ça. En effet nos chères A7 sont en multiplexage donc tous les calculateurs sont reliés de près ou de loin entre eux. Pour ma part le calculateur J500 de la direction assistée est relié via le réseau FlexRay à plusieurs calculateurs ce qui fondamentalement fou un merdier pas possible et explique toutes mes erreurs affichées sur l'ODB. Techniquement je peux encore faire une contre expertise. Je crois qu'on peut jusqu'a deux ans après le sinistre. Si je dis pas de bêtise. Oui, si @vrolland passes par là
  3. Merci à toi @regis58
  4. Oui tout à fait la prochaine fois j'ai une merde pareils, je fais opposition à l'expert mandaté automatiquement par mon assurance. Et j'en choisis un moi même plus impartial.
  5. Merci @befa17 oui bien heureusement c'est que du matériel mais sa fait chier quand même. Bizarrement je suis allé vérifier et mon véhicule n'est pas fiché
  6. Je reviens donc au nouvelle concernant mon problème de crémaillère. J'ai décidé finalement de ne pas aller jusqu'en procédure judiciaire. Trop long trop d'incertitude sur le dénouement. J'ai donc logiquement décidé de la faire réparer. J'ai acheté sur Ebay la référence de la pièce que la CC Audi de Colmar m'a communiqué sous indication de mon VIN. Cependant la référence n'est pas la même que m'a pièce d'origine monté sur mon véhicule. Sachant que c'est une pièce d'occasion le codage du calculateur J500 n'est donc pas le mien, la procédure serait d'effacer l'ancien codage et installer le codage de mon véhicule. Alors, je voulais savoir si parmi vous ils y'en a qui s'y connaissent là dedans et si c'est une opération faisable? Merci de votre aide.
  7. Oui dans une deuxième étape par contre @AL49 comment je pourrais obtenir la ref de la pièce? J’ai constaté plusieurs réf sur eBay... surtout une différence entre volant à gauche et droite. Celle du volant à droite ne serait pas compatible avec le volant à gauche.
  8. En effet je souhaite plutôt la réparer mais j’ai aucune idée de la réf de la pièce à acheter. J’ai fais des recherches sur eBay, il y a quelques crémaillère. Ce qui pourrait m’avancer c’est d’avoir un conseil avisé d’une personne qui a déjà remplacé cette pièce. Sachant que ma crémaillère n’est pas cassé au sens propre, apparemment ça serait le calculateur qui fait défaut.
  9. Bonsoir au forum, Cela fait un moment que je n'ai rien posté sur le forum et pour cause j'ai eu une grosse mésaventure avec ma A7. En effet ca fait maintenant presque deux ans je galère depuis un accident (non responsable je précise). Je vous détails rapidement les circonstances de l'accident : fin juillet 2018 alors que ma voiture était stationné devant mon domicile un véhicule est venu la percuté de plein fouet, GROS BRUIT ASSOURDISSANT accompagné de la sirène de l'alarme. Je me dépêche d'aller voir, je ne peux que constater l'étendu des dégâts, appel du 17 car la route était bloqué 5 jeunes dans le véhicule et le pire c'est que la conductrice n'avait même pas le permis de conduire. Constat établit, j'attends le retour de l'expertise! Une semaine plus tard, l'expert m'appel pour me dire que le véhicule est en procédure VGE et qu'elle est économiquement réparable. Dans notre échange je lui fais part de mes craintes car pour moi le véhicule ne pourra plus jamais être comme avant. Il m'explique que dans tous les cas ce véhicule sera réparable même s'il y a contre-expertise. Je lui demande un délai de réflexion, j'attends quelques jours et je le rappelle. "Quelles sont les solutions qui se porte à moi?" Il me répond, en me donnant 2 options : garage partenaire ou garage de mon choix ! C'est à ce moment qu'il m'étale son baratin d'expert, chez audi les délais sont long que je vais devoir avancer les frais de réparation, que les réparations sont garanties 10 ans chez le garagiste partenaire. En gros il me dirige vers son choix. Je choisis l'option 1... S'en suit une longue attente de 6 mois jusqu'à la réparation. Je récupère la A7 le 31 Janvier 2019. Tout était ok! Courant mars je constate des anomalies sur le véhicule (désactivation de certaines options sans explications, l'écran multimédia qui s'auto enclenche alors que l'A7 est verrouillé, l'éclairage d'ambiance qui reste allumé, l'alarme qui s'auto enclenche sans aucune raison...). Je contact alors l'expert qui décide de revoir le véhicule dans le garage, quelques jours après je la récupère apparement une broche était pas branché. Courant juin rebelote même soucis, je rappelle l'expert il m'indique qu'il n'est pas le sav... que j'ai qu'a contacté mon assurance. Je tiens à dire que je n'avait aucun de ces problèmes auparavant. S'en suit des échanges avec le service sinistre et CAPS AUTO (filiale d'allianz, elle se charge des litiges entre assuré et expert en gros il contact l'expert pour me dire mot pour mot ce que l'expert m'a dit ) Après plusieurs échanges j'arrive à obtenir un nouveau rendez-vous avec l'expert cette fois chez Audi. Après diagnostique il apparaît un calculateur défaillant (coté gauche au niveau de la porte, ref: 4G8959793H) coût de la réparation 506€ à ma charge car pour l'expert cette pièce n'est pas lié au sinistre. Bref j'accepte si ce n'est que cela... Véhicule récupéré le 17/09/19. Courant Novembre, moi et ma famille nous nous retrouvons dans le véhicule quand apparaît un message sur l'ODB "dysfonctionnement volant en sigle rouge", le volant est raide impossible de manœuvrer. Là c'est trop ! Je fais appel à l'assurance en leur disant que ce véhicule est dangereux qu'il aurait pu mettre en danger les usagers et nous mêmes. Leur réponse faites une contre-expertise... Audi m'indique que la crémaillère fait défaut au niveau de son calculateur, qu'il faut changer la crémaillère coût de la pièce 2000€ HT. Je me remets alors à un avocat ce dernier me dit que les délais de procédure sont longs et que sans protection juridique je dois prendre en compte le coût de ses honoraires, le temps et le risque de perdre. Je ne sais plus quoi faire si au sein du forum des personnes pouvait m'aider ou me conseiller je leur serais grandement reconnaissant. Je tiens à remercier déjà toutes les personnes qui ont pris la peine de lire. Aussi, je tiens aussi à faire de mon histoire un exemple faites vraiment attention, s'il le faut faites une contre expertise avant de vous décider, prenez un expert indépendant (dans le cadre d'une VGE). Je vous joints également 3 photos pour mieux comprendre.
  10. Après je comptais les faire à 30% mais je sais pas ce que ça donne comme rendu de toute manière je ne suis pas pressé. Ça me rappelle l'histoire avec les avertisseurs de radars qui était interdit puis ils les ont autorisés à condition qu'il ne signale pas le radar mais une zone de danger situé dans un périmètre de 5km. À voir si les professionnels font pressions et rendre la loi plus souple.
  11. Manque plus que le volant méplat, vitre teinté à l'avant et changer éventuellement les jantes en rotor... Et c'est mon idéal
  12. Voici quelques photos de l'intérieur et de la face avant. La voiture à 76000km.
  13. Ah ok!!! Finalement comme toutes les nouvelles voitures j'ai envie de dire! En espérant que la mienne sera dispensée de tous ça . @Franck_57 En effet ça peut-être légèrement chiant pour les manoeuvres avec le dessous plat après je pense que c'est une question d'habitude... @befa17 je poste ça dans la journée après les photos ne sont pas super
  14. Merci @hadeshell belle modif sur la tienne sache que je vais te piquer quelques idées 😉😉 comme le bouton start and stop et éventuellement les cales pour les pneus. Toi aussi tu me parles de ces problèmes de jeunesses c'était quoi le plus récurent 🤔 ?
  15. 🤗 🤗 !J'ai bien lu ton sujet @Franck57 et la petite mésaventure que tu as eu avec tes touches multi en 4G. Effectivement le changement est flagrant ça change du tout au tout d'ailleurs (attention question con) au niveau de la conduite as tu remarqué un changement hormis le confort avec ce nouveau volant...
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