Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement courroie de distribution

Messages recommandés

Bonsoir,

Ca faisait plusieurs années que je me tatais pour la distribution sur mon TTR, Audi ne le préconisait pas, mais me disait qu'en cas de casse ils ne feraient rien.

Et puis là, la voiture arrive à 10ans (c'est la 33 ème TT mk1 avant l'arrêt de production) et 66000km et je me suis décidé. Je l'ai fait faire chez Audi premium à Nevers. Rien à dire, c'est un service prémium. Ils m'on prété une A1 pendant les travaux et m'ont entièrement nettoyé ma titine, nettement mieux qu'en région parisienne.

C'est reparti pour 10 ans!

Pierre

post-52692-0-79232900-1471885705_thumb.jpg

Pour les dernières années de production, il n'y a pas de limite de temps.

Ca reste discutable effectivement

Ben oui quoi, une distribution par courroie qui fait la vie de la voiture, qui vendrait s'en plaindre. Au bout de 15 ans => courroie pété => moteur HS => voiture HS => Audi => TT neuf. :nixweiss:

Je n'ai jamais lu de cas de casse de courroie sur 1.8t, mais je ne connais pas les précos dans les autres pays.

la courroi est sans limite de temps , ca veut pas dire qu elle doit faire le temps de la voiture , des inspections sur celle ci sont prevu , pour voir si usure et le cas echeant changement ...

Il suffit que la courroie soit bien dimensionnée, voire surdimensionnée et çà tient longtemps. Le problème peut venir d'un galet tendeur qui bloque, et là c'est casse immédiate

Une courroie peut casser du jour au lendemain sans même donner de signe de fatigue.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Seb tu m'as fait rire avec ton équation mais beaucoup de gens sont dans ce délire là!

Je pense qu'il y a une personne du forum qui a cassé son 1.8t à cause de la distribution

Une courroie peut casser du jour au lendemain sans même donner de signe de fatigue.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ben oui et un moteur entretenu peut casser du jour au lendemain , est ce que les gens change leur moteur tout les 5 ans non , faut pas prendre des cas particuliers comme generalité

une courroi peut peter a 4 ans aussi et la c est pareil , la courroie est garantie que 2 ans ...

Seb tu m'as fait rire avec ton équation mais beaucoup de gens sont dans ce délire là!

Je pense qu'il y a une personne du forum qui a cassé son 1.8t à cause de la distribution

Voui c'est arrivé à talon81, de mémoire c'était le tendeur hydraulique de la chaine.

• 2 semaines plus tard...

Audi en France et en Allemagne préconise le changement de la courroie de distribution à 180.000 km et ce sans limite de temps. Pour ma part sur ma TTR 180 de 2003, j'ai actuellement 132.000 km et toujours la courroie d'origine. Pourquoi donner de l'argent aux mécanos alors que cela n'est pas nécessaire ; le risque est alors un remontage à la "vite fait" et alors de prendre un risque qui n'existait pas. Mon expérience des garages Audi français et ce depuis 35 ans me font douter de la réel qualité des opération faites en France.

je confirme c'était bien moi la casse moteur à......105000kms. et ce n'est pas la courroie mais le tendeur qui a grippé et donc gardé la courroie en tension, ce qui a entrainé une dislocation des galets, décalage de la distri et casse moteur .....

donc par expérience je ne jouerai pas au poker avec le kit de distri.

et pour rappel quand on va chez audi pour un kit de distri complet et bien le tendeur n'est pas inclus :reflexion:....alors qu'il est responsable (d'après des connaisseurs) de la quasi totalité des casses de courroie.

A ta place je vérifierai si ce tendeur a bien été changé ....

PS : oui je vends mon TTR ( à regret ) mais nouveau projet moto en cours , mais vu le nombre de boulet qui me contactent je suis en passe de la garder lol

Voui je me souviens bien de ta casse moteur. Ils peuvent toujours se brosser chez Audi pour que je leur emmène mon TT :icon31: . Prochaine distribution pour moi en 2018, je change tout!

Je pensais qu'il était changé systématiquement ! C'est abusé vu le prix.

Tu n'as plus qu'à le garder ! J'avais en stock un sacré spécimen quand la vente du tt s'était envisagée.

je confirme c'était bien moi la casse moteur à......105000kms. et ce n'est pas la courroie mais le tendeur qui a grippé et donc gardé la courroie en tension, ce qui a entrainé une dislocation des galets, décalage de la distri et casse moteur .....

donc par expérience je ne jouerai pas au poker avec le kit de distri.

et pour rappel quand on va chez audi pour un kit de distri complet et bien le tendeur n'est pas inclus :reflexion:....alors qu'il est responsable (d'après des connaisseurs) de la quasi totalité des casses de courroie.

A ta place je vérifierai si ce tendeur a bien été changé ....

PS : oui je vends mon TTR ( à regret ) mais nouveau projet moto en cours , mais vu le nombre de boulet qui me contactent je suis en passe de la garder lol

Le tendeur est en tout cas facturé dans le forfait.

post-52692-0-83456500-1473139425_thumb.jpg

Pierre

Je viens de regarder sur ma facture, du coup le tendeur hydraulique n'apparait pas, du coup je fais quoi? :reflexion:

Elle date de fevrier 2013. Je n'ai pas de trace sur les autre factures car les autres distribution n'ont pas été faite chez Audi. Donc pas impossible que le tendeur soit d'origine.

Au lieu de faire la distribution en 2018, je peux la faire l'année prochaine.

Ton tendeur peut encore faire son travail ou pas, pas évident de juger de qon etat.

Si tu fai ta distrib toi meme ,le prix des pieces est raisonnable, mais elle est quand meme pas pratique faire, connaisse pas les piges chez vw.

C est aberant qui ne soit pas changé d office vue son coup et son utilité.

Ma distrib a été faite chez VW et ils ont vu que le tendeur était en piteux état, du coup ils me l'ont changé. :icon6:

Oui j'ai regardé, c'est pas trop cher :

Audi Kit distribution 200€, tendeur hydraulique 150€ et pompe à eau 150€ => 500€

Oscaro Kit ditribution + tendeur Febi Bilstein 100€ avec tendeur hydraulique + pompe à eau Audi 150€ => 250€

Je pensais également faire la chaine et le tendeur+ les joints du cache culbuteur!

250€ Febi Bilstein chez Oscaro

300€ chez Audi

Après çà je peux couler une bielle tranquille :petard:

Mon tendeur est probablement d'origine également j'ai regardé la facture de l'ancien proprio (le seul remplacement de courroie réalisée en mars 2013)

King26 : c'est même trop chiant à faire !

Le kit continental semble être de la monte oem like. Il faudrait demander la marque de la pompe à eau à bk car elle semblait de bonne facture!

Le tendeur dephaseur c'est 650e chez audi 😨😨😨

Chez audi la pompe a eau est en échange standard..... Trop copier la pompe par les chinois apparemment

Le prix du tendeur fait mal, pas cher sur alieexpress 😝😀 on en a pour son argent lol

Bien faire attention au calage on a vite sauter une dent, heureusement pour les novices non préjudiciable.

Merci pour vos conseils! :jap:

Sur l'APX le déphaseur n'est pas électrique, donc beaucoup moins cher. :petard:

J'ai acheté un modèle des dernières années pensant éviter les erreurs de jeunesse !

Moralité :

- Le PI merdouille également

- En prime, tu as le SAI qui embête le monde

- Les lève vitre toujours fragiles

- le déphaseur électrique qui coûte une blinde

J'en passe surement !

OK Merci

J'ai acheté un modèle des dernières années pensant éviter les erreurs de jeunesse !

Moralité :

- Le PI merdouille également

- En prime, tu as le SAI qui embête le monde

- Les lève vitre toujours fragiles

- le déphaseur électrique qui coûte une blinde

J'en passe surement !

Rien ne vaut l'APX :winner: => pas de déphaseur électrique, 1 seul sonde lambda. Je suis content du mien avec ces 192 000km. Il marche tellement bien que le stage 1 ne m'attire pas.