Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Thibocat, le défaut lors de la vente est un vice caché que le vendeur le sache ou non, donc on peut être de bonne foi et vendre un véhicule qui a un vice caché

Mais là où je te rejoins c'est que l'achat a été en connaissance de cause et le défaut ne s'est pas empiré depuis, et le vendeur a même présenté son véhicule à deux garages qui lui ont dit que c'est un problème benin

Le vendeur a fait un entretien avant de la vendre, donc d'après ce que j'ai pu suivre comme dossier similaire, le vendeur n'est à mes yeux pas responsable d'un vice caché

Sauf si il y a preuve que le vendeur a volontairement minimisé le problème en ayant caché un devis qu'il aurait pu faire et qu'il aurait volontairement caché. Mais ça reste très difficile à prouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour

Alors

 

1) j'ai découvert, et j'ai la preuve, que ce vendeur n'était pas si clean qu'il voulait bien me le faire croire. Il m'a caché des choses, notamment des soucis antérieurs sur cette bva. Également, alors que je lui avais demandé un check-up complet lors du dernier entretien avant la vente, il m'a dit que c'était ok alors que ça n'a pas été fait (confirmé par le garage).

 

2) je vous rappelle que la boite n'est pas le seul souci rencontré : pompe da qui lâche, galet courroie distribution, un cardan ou bras suspension... Impossible à détecter lors de la vente.

 

3) nouvelle surprise hier, j'ai voulu la démarrer pour la batterie (en attendant l'expertise)... Direct un voyant rouge de liquide de refroidissement s'allume

Je vérifie le niveau, le bocal est vide... Alors que la voiture n'a pas roulé

J'achèterai demain du liquide refroidissemment rouge Audi, et ferai l'appoint en espérant que c'est juste une petite fuite ou consommation normale de ldr...

 

4) c'est écrit dans le code civil, l'ancien propriétaire ne doit pas forcément être de mauvaise foi. Même si là j'en doute fortement

..

Je n'ai pas essayé de l'entuber, je lui ai calmement proposé une annulation de la vente après check-up des pro. Il retrouve sa voiture telle qu'il me l'a vendue 2 semaines avant, où est le souci ? S'il refuse, je suis désolé mais il y a anguille sous roche. Je lui ai même proposé de lui ramener sur Paris à mes frais, en lui laissant le xcarlink que je venais d'acheter et d'installer.

 

J'ai tous les mails, les SMS... Il me rabâche sans cesse qu'il n'y a aucun risque, etc. Maintenant il se retranche derrière l'avis des garages. SAUF que du côté des garages, ce n'est pas aussi clair et apparemment ce monsieur ne suivait pas les conseils notamment de MTM...

 

Bref si tu as fermé les yeux pour une boîte hs après 1000 bornes, 5000 euros ?, même si la vendeuse est une vieille ou pas, on appelle ça un bon PIGEON. C'est à mon sens inacceptable. Qu'est ce qui te dit que le souci n'était pas présent avant la vente ? Qu'est ce qui te dit qu'elle n'a pas été conseillée (de la vendre) par une personne qui s'y connaît ? Et qu'est ce qui te dit que cette vielle personne est fiable et honnête ?!

 

Desolé mais ce n'est pas ma façon de penser. Il a refusé l'annulation de la vente afin que je prouve les vices, ce qui ne va vraiment pas être difficile. On va évaluer le montant des dégâts.

 

Personnellement dans d'autres circonstances (vendeur de bonne foi ce qui n'est PAS le cas finalement), oui j'aurais participé aux frais et je l'aurais gardée. Là je veux juste lui rendre sa chiotte et passer à autre chose. point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux garanties garages, je rigole bien... Audi ne fait plus de garantie sur ces véhicule, et les garanties proposées par les autres garages comportent tellement de clauses que c'est inutile au final... Bref seule la garantie constructeur est fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vice caché oui quand ca l est ,

exemple : le mec qui colmate une fuite sur un bloc moteur fissuré avec de la patte et qui revend l auto derriere ok

bref des chose caché .

 

Desolé mais cet exemple n'est pas un vice caché. C'est une tromperie ou une escroquerie ! Et c'est bien plus grave qu'un vice caché, c'est puni par la loi.

 

Il faudrait vraiment, avant de donner votre avis, relire le code civil. La morale c'est bien beau mais il faut avoir tous les tenants et aboutissants afin de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne juge personne , je dit simplement ce que je pense .

tu le prend comme tu veux .

d ailleurs je te remercie pour le "bon pigeon".

 

après c est vrai faut pas s embêter avec des achats en garage puisque tu peux te retourner pour vice caché sur a peut près tous et n importe quoi entre particulier.

il faut savoir que ca devient difficile de gagner sur ce genre d affaire lorsque le véhicule a plus de 10 ans et autant de kilomètre ce qui parait logique sinon tu fini avec une garantie éternel !

ca ne te plait pas parceque je ne dit pas comme toi , et tu n as pas encore gagner si le vendeur ne lâche rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

On verra la suite si pat4tor voudra bien nous raconter le dénouement, bon ou mauvais pour lui.

Par pour un quelconque jugement mais pour savoir si ce genre de soucis est considéré comme un vice caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

On verra la suite si pat4tor voudra bien nous raconter le dénouement, bon ou mauvais pour lui.

Par pour un quelconque jugement mais pour savoir si ce genre de soucis est considéré comme un vice caché.

Rendez-vous en 2018 dans le meilleur des cas

J'ai vu un dossier qui a duré plus de 5 ans le client a loué un box pendant tout ce temps car il ne pouvait plus rouler le véhicule, le garagiste a pris sa retraite et a déménagé sans laisser d'adresse, il a été condamné par contumace à rembourser le client pour le véhicule et tous les autres frais (avocat, box...) Il a été finalement retrouvé dans le sud via un détective privé, comme il avait été condamné par contumace, lors de la notification du jugement il a fait appel et entre temps il s'est mis insolvable tout cela pour un véhicule que le client a acheté 3000 et qui avait juste un problème de boite de transfert (300 à la casse)

C'est un dossier qui m'avait marqué tant les sommes sont dérisoires, mais parfois les gens sont tellement têtu... aussi bien le vendeur que l'acheteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est clair que ça ne vaut pas le coût/coup.

Je vais, encore une fois, demander l'annulation de la vente... Au moins il aura son bien matériel au lieu de tout perdre au bout de X mois/années, et pourra se retourner contre les garages s'il le souhaite... Je souhaite que ça se passe comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce serait mieux, effectivement, sauf s'il veut jouer à la "roulette russe".

En effet, aucune certitude qu'il obtienne gain de cause si ça va devant les tribunaux, et toi non plus. Rien n'est sûr là-dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore eu MTM au téléphone.

Et je vais de surprises en surprises..

.

Ce vendeur est un escroc ! Un tissu de mensonges. Il n'a pas intérêt à me prendre pour un jambon lors de la première expertise parce que des arguments, j'en ai à revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les factures et les mails/SMS du vendeur qui se contredisent, ce qui prouve mes dires.

Je ne vais pas détailler ici par contre. La voiture n'a "rien de plus" mais il a bien menti et caché des pannes antérieures.

je me suis bien fait avoir. Comme quoi les apparences sont trompeuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour

Je suis toujours en procédure avec l'ancien propriétaire. Le premier rapport va dans mon sens...

 

J'ai une question annexe qui n'a rien à voir...

Je possède deux disques et des plaquettes tout neuf OEM de chez Audi (bol alu plein). Faudrait que je vérifie si ce sont des disques AV ou arr.

Je comptais les vendre mais je ne sais pas à quel prix...?

Pouvez vous me donner un prix de vente pour :

2 disques arrières

2 disques avant

Toutes les Plaquettes av

Toutes les Plaquettes ar

 

Je sais que ça coûte une blinde chez Audi...

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 disques avant pleins : 1170€

2 disques avant perforés : 1308€

 

2 disques arrières pleins : 1176€
2 disques arrières perforés : 1228€


Toutes les Plaquettes av : 564€
Toutes les Plaquettes ar : 150€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée, l'ensemble disques Zimmermann perforés et plaquettes textar, pour l'avant et l'arrière, j'en avais eu pour environ 800 euros le tout sur Oscaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Ah les disques sont aussi chers à l'avant qu'à l'arrière ? Première fois que je vois ça.

Oui j'avais vu pour le combo zimmerman / textar. Ça fait apparemment le travail mais c'est tout de même moins bon que l'origine (et heureusement vu le prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

 

J'ai trouvé un accord avec l'ancien propriétaire, donc ma voiture va être réparée... (50/50 en gros).

Outre la BVA qui sera totalement neuve, j'aimerai fiabiliser au maximum le moteur.

J'en profiterai qu'il soit démonté pour changer quelques trucs dessus qui ne coûtent pas chers mais qui demanderait beaucoup de MO (joints inaccessibles, durites, etc)

 

J'ai commencé à faire une petite liste :

calorstat/thermostat, vannes N75- N249-N112, les petites durites, vidanges de tous les fluides, bougies, débitmètre, dumpvalves, supports moteur, joints inaccessibles (spi de damper et 2 joints échangeur eau/huile) ...

 

Vous voyez autre chose ?

Vous pouvez me confirmer que toutes ces vannes sont bien au niveau du moteur ?

Où puis-je commander tout cela (direct chez AUDI ?) à moindre frais si possible ?

Le thermostat peut être changé dans refaire une nouvelle distribution ?

Enfin, vous croyez que je vais en avoir pour cher pour tout ça ? :D

 

Après il faudra que je trouve un garage compétent pour faire tout ça en Gironde...

Il y avait bien SKC mais ils n'ont pas changé le thermostat en 2015 lors du changement de la distribution donc bon...

 

Merci pour votre aide !

Edit : ah, aussi, je ferai vérifier les échangeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bpr racing sur Mérignac très compétent et passionné pour du bon boulot soigné...

Mais je sais pas si il boss sur rs6 ça pourrait être l'occasion pour eux

Ils boss principalement sur Nissan gtr et Porsche. Mais ils boss très très bien des vrai pro. Le travail leur fait pas peur tu peux visiter leur site où leur pages face book c'est pas des rigolo ils déposé et reposé entièrement des moteur de dingue avec des prépa de fou....

J'ai même vu qu'il faisait des entretiens sur Ferrari !!

Tu y aller les yeux fermé ...:)

J'ai pas trouvé mieux sur Bordeaux....Enfin que je connaisse ;)

http://www.prepa-racing.com

Je t'en avait déjà parlé plus haut il me semble...:) Je suis moi aussi sur Bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté pour le petit tuyau, merci. Je vais tous les changer de toute façon...

Concernant prepa racing je n'ai pas trouvé que Facebook mais je pense pas qu'ils seront intéressés sachant qu'il n'y aura pas derrière de reprog ou prepa... Enfin je peux toujours les contacter mais faut pas que ça me coûte non plus les yeux de la tête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement le moteur ne sera pas démonté en même temps que la boîte... Je leur ai conseillé de tout démonter mais le responsable des BVA avait l'air sûr de lui alors...

Du coup ils peuvent faire en même temps quelques travaux sur l'arrière du moteur... Je pense changer toutes les sondes et tuyaux inaccessibles à ce moment là... Pourquoi pas non plus les vannes énumérées plus haut...

Et les sondes EGT ?

 

Les vannes ça nécessite le moteur déposé ou pas du tout ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es allé chez qui pour ta bva du coup ?

 

Ce moteur est en effet rentré au chausse pied 😊 Tout ce qui est inaccessible en temps normal (sondes diverses etc ...). Désolé sinma reponse reste évasive mais je ne connais pas par coeur le bcy 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis allé sur Bordeaux chez EURO TRANS.

J'ai eu un bon contact dès le début avec le responsable. Il m'a bien conseillé et était présent lors de l'expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement le moteur ne sera pas démonté en même temps que la boîte... Je leur ai conseillé de tout démonter mais le responsable des BVA avait l'air sûr de lui alors...

Du coup ils peuvent faire en même temps quelques travaux sur l'arrière du moteur... Je pense changer toutes les sondes et tuyaux inaccessibles à ce moment là... Pourquoi pas non plus les vannes énumérées plus haut...

Et les sondes EGT ?

 

Les vannes ça nécessite le moteur déposé ou pas du tout ?

Merci :)

Dommage de ne pas faire de dépose moteur. C'est pas plus long que de bosser moteur posé et ça permettait de faire un check global de l'ensemble du bloc.

 

Quand j'ai fais ma boîte j'en ai profité pour changes les silentbloc moteur boîte, quelques durites et la distribution + accessoires.

 

Tant qu'à démonter....

 

Essaye de négocier avec le garage ;-)

 

Cordialement

 

Ch@p'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurotrans est sur n10 vers saint André de cubzac ?

Ouep c'est ça ! À Peujard

Dommage de ne pas faire de dépose moteur. C'est pas plus long que de bosser moteur posé et ça permettait de faire un check global de l'ensemble du bloc.

 

Quand j'ai fais ma boîte j'en ai profité pour changes les silentbloc moteur boîte, quelques durites et la distribution + accessoires.

 

Tant qu'à démonter....

 

Essaye de négocier avec le garage ;-)

 

Cordialement

 

Ch@p'

Ouais je vais voir avec eux...

Après les silentblock moteur boîte ça sera fait je pense, enfin j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sceptique je ne crois pas que la boite se dépose sans dépose moteur; sur Elsa il faut déposer le moteur

Pour les Silentbloc moteur de toutes façons ils doivent déposer le berceau donc tu pourras quand même les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, ça se dépose sans le moteur. Il faut suspendre le moteur et abaisser le berceau... Ça permet d'accéder aux vis supérieures de la BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok ! Du coup je pense juste changer toutes les durites à l'arrière du moteur, pourquoi pas des sondes...

Sachant que bougies, les DV et débitmètres ça peut se faire sans trop de démontage en même temps qu'une vidange...

 

Mais pour les vannes, vous me conseillez quoi ? C'est accessible en temps normal ?

 

J'avais également eu un voyant qui s'est allumé. Selon l'ex propriétaire c'est "un défaut d'arrivée d'air en démarrage à froid qui permet de forcer une induction à bonne température dès le départ du moteur. C'est via une durite, elle est sûrement un peu vieille (bank d'induction qui permet d' alimenter de l'air à bonne température plus rapidement à froid) "

Vous savez à quoi ça correspond ? Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois eurotrans à peujard, je passe souvent devant 😊

 

Pour ton défaut c'est le système d'air secondaire. Ça permet de réchauffer plus rapidement les catas à froid. Souvent c'est le moteur d'air qui est défaillant, ou encore la durite d'air voire les vannes d'air secondaire qui défaillent et provoquent dès problèmes sur les lambdas 😉 Ça peut d'inhiber mais il faut reprogrammer dans le boîtier électronique, ou remplacer le ou les éléments en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'air secondaire, commence par changer les durites, elles se cuisent avec le temps. Regarde mon ancien topic, j'en parle. Sinon dans la section tu trouveras des infos. Si ça ne change rien, regarde le moteur pulseur... Ou les vannes.

 

Perso, j'en avais une coupée net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté, merci à vous !

Je n'ai pas trop le temps de regarder ton topic car je travaille, elles se trouvent où ces durites ?! Ou alors tu as tout expliqué sur ton topic, si oui c'est quelle page ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : OK j'ai vu où ça se situait.

Il faut enlever la boîte à air...

C'est accessible par l'arrière quand ma boîte sera enlevée ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...