Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

H4 LED dans des optiques de ph1 ?


FleuZ

Messages recommandés

Oui Mick, cela existe aussi.

 

Mais je parlais de LED. J'ai 2 H4 LED de merde dans le double optique de ma moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

2.7W... tu m'étonnes que ça éclaire quedalle... LA norme tourne autour de 80-100lumen/watt pour des CREE/COB... Fais le calcul tout seul :)

 

EDIT : tiens, voila les miennes elles sont arrivées :) suis de mariage aujourd'hui donc je verrai ça plus tard ;)

 

DSC_2320.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@FleuZ le produit que tu as en mains n'est pas du tout le même que celui d'Audidriver... Je suis curieux d'avoir ton retour sur la qualité de l'éclairage, si c'est vraiment bon envoie nous les références car je vais foncer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben oui, je sais bien que c'est pas la même chose lol, et heureusement... Les lampes qu'il a pris sont tout juste bonnes pour de l'éclairage domestique... Et encore, si tu veux une veilleuse plus qu'une vraie lampe.

 

Je ferai mon retour dès que c'est installé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien !

 

Voila, c'est monté... Pas encore roulé avec, mais garage fermé avec 2 fenestrons que je ne peux occulter, on en prend plein la poire :)

 

LE truc génial par rapport à l'halogène c'est que quand on passe les pleins phares, en H4, les 2 led qui s'occupent des codes fonctionnent également !!! Donc pas de zone d'ombre avant 30m, et une lumière qui porte loin en plein phare.

 

Sur la porte du garage, cela donnait un faisceau mieux défini et surtout beaucoup plus intense... Très blanc, on est plus proche à mon sens du 5000k que du 6000 qui aurait tendance à bleuir un peu :)

Sur la photo, je n'ai que les codes en route. Faut se faire au léger bruit de la ventilation des ampoules... Mais moteur en marche, ce sera inaudible.

 

Autrement à cause du ventilateur, j'ai été emmerdé par le manque de place pour les installer... L'ergot de fixation de la douille ne permet pas de passer l'ensemble... J'ai démonté le phare pour travailler tranquillement et ne rien casser... Sauf que le plastique de maintient du cligno ayant l'âge de la voiture, il a cassé :( Donc ce dernier tient, mais combien de temps... ?

 

Bref... à suivre :)

Ce que ne m'avait pas dit ma femme : les veilleuses sont HS... filaments cramés sur les deux. Pffff... un motif de plus de passer les veilleuses en led lol :) Pour le prix, je ne sais pas si je peux mettre un lien vers ebay ici... Mais 35€ livrés depuis l'angleterre, et toutes les connectiques sont dispos :)

 

DSC_2333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra sur route :) Les pleins phares en impulsionnel, y'a moyen de faire freiner les gens lol c'est instantané et ça ressemble fort à un flash de hiboux :p J'ai un radar mobile mobile haha !

 

mais oui, ça crache de prime abord, je suis content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modération m'en prenne à témoin, on me demande le lien :P
Voila le lien

Par contre comme je disais il faut de la place derrière pour le culot ventilé, et le boitier de modulation de tension... C'est pas dit que tu puisse fermer le capot du phare selon le modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que cela peut rentrer en plein phare sur les phases 2 les gars ?

C'est gros quand même !!!

 

Et donc tes H4 en code, ça n'éblouis pas ?

Peut être n'a tu pas encore roulé de nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si c'est comme les kits HID, les fils sont assez longs et se placent à l'extérieur du phare, tu perces à la scie cloche le capot du phare et ca passe sans problème... Ca a l'air assez gros en effet, faut voir ce que ça va donner... Si je commande un kit, je pourrai tester de mettre les deux ampoules dans le même phare (feux de croisement et feux de route) pour voir si ça passe... Mais si j'ai bien compris ici l'ami FleuZ a mis ça dans ses feux de croisement, juste ? Ce qui m'inquiète aussi est de voir que ca va sur toutes les douilles (Moi j'ai du H7 et pas du H4, comment cela pourrait-il s'adapter sur tout ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, sans vouloir vous decevoir, mais c'est mort d'office pour installer ça en code sur les phases 2. L'orifice de l'ampoule est taillé au mm sur les phases 2, donc soit l'ampoule LED respecte exactement la taille des H7 halogènes (je parle de l'ampoule en lui-même, pas son support ni la ventilation etc...), soit elle ne rentrera pas c'est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma questions est un peu H.S. mais pour une phase 2 on peut mettre quoi comme ampoule car je trouve l’éclairage un peu faiblard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Audidriver, pas sûr mais merci pour la remarque quand même... Il est spécifié sur l'annonce de la baie que le "tube" de l'ampoule H7 fait théoriquement 18 mm de diamètre... Les ampoules H7 en font 11,6 donc effectivement c'est un peu plus large, mais pour vous départager j'irai mesurer ce soir le daimètre des trous de nos phares phase 2 histoire de voir si ca rentre ;) (j'ai un pied à coulisse électronique donc ça devrait le faire) voilà voilou

 

EDIT: Sur France-Xenon, ils annoncent ici des H7 à LED dont le tube ferait 14,5 mm de diamètre donc ca diminue, par rapport aux 18 précédents... Le budget n'est pas le même non plus mais on n'est plus sur un produit made in China donc je suis plus confiant également quant à la qualité. Enfin, j'ai été voir sur le site de Ledperf, partenaire du forum, mais là je n'ai rien trouvé d'autre que ce qui a été monté par Audidriver et qui est clairement annoncé comme éclairage faible à n'utiliser que sur circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je pense que le seul point problématique est le culot de l'ampoule, même sur vos phases 2. L'avant de l'ampoule est entièrement démontable (la vitre cylindrique en verre peut être retirée si le diamètre est trop important. De même que la bague de centrage et de maintient avec les détrompeurs.

 

Perso, je n'aurais aucun problème pour la rentrer dans le bloc de ma B6... qui ressemble pas mal à ceux de vos B5 ph2.

 

Concernant les connectiques, pas de soucis... Les LED sont les mêmes pour toutes, mais les connectiques diffèrent selon ce que tu choisis à l'achat, et tu auras une prise H7 si tu choisis cette connectique, H4 si tu es dans mon cas, ou encore même H1, ou n'importe laquelle :) C'est juste le câblage qui change :)

 

@Mick: moi j'ai une seule ampoule pour code/plein phare :)

 

N'ayant pas le loisir d'aller cramer de l'essence juste pour tester des phares, je n'ai pas encore de retour, mais mis à part un petit réglage imputé par le démontage des deux blocs puis à leur remontage (j'ai pas pensé à faire des marques sur la porte), je pense pas éblouir grand monde, car le faisceau avait l'air plus puissant, mais pas plus haut :) En plein phare par contre... j'aimerais pas être en face non :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'imagine que si on démonte le cylinre qui protège les LED celles-ci risquent de souffrir non ? (Si jamais il y a de l'humidité dans le phare notamment, après vous me direz il n'est pas sensé y en avoir on n'est pas chez Renault et d'ailleurs je n'en ai pas moi-même, je chercue peut-être la petite bete...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ampoules sont données pour être certifiées IP67 je crois, donc étanche dans une certaine mesure. Ensuite, la cloche en vers qui "protège" les leds n'a rien d'étanche, donc avec elle ou sans elle, je suis pas sûr que ça change grand chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ma femme est rentré au crépuscule, et elle m'a dit que ça déboitait. Un gars pas à sa place sur la route, un coup de flash plein phare, et boom, réveillé ! les codes n'ont plus rien à voir, et c'est limite si elle éclaire pas mieux que ma B6 tous phares allumés !

 

Du coup, j'ai bien hâte de les mettre dans la moto... Par contre je doute que ça passe à travers pour la maréchaussée, c'est très très blanc, et très très puissant (et tout ça pour 40W par ampoule... que demande le peuple ?). Mais comme on est pile poil dans un vide juridique... (on est tenus de ne pas le faire mais on ne l'interdit pas pour autant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

MDR Excellent... Je vais commander aussi, par contre je vais commander les européennes, plus onéreuses maisp robablement de meilleure manufacture, et qui plus est plus fines donc il y a plus de chances que ca rentre en feux de croisement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Fleuz :) Vivement ton avis !!!!

 

Tiens nous au jus Mick.

 

Sur la phase 2, ça m’intéresse d'autant plus !!!!!

Et j'abuse :) Si tu pouvais les essayer dans les pleins phares :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@A4ba j'y compte bien... J'ai commandé un kit et je vais voir si le kit complet va rentrer dans un seul phare (code et plein phare)... Après je regarderai aussi si par hasard ça peut rentrer dans les phares antibrouillard (qui ont du H7 également) et si ça rentre partout, je commanderai deux kits en surplus... Avec 3 kits ça va envoyer du bois... A coté de ça le flash du hibou ne sera qu'une petite loupiotte MDR... Par contre j'ai peur avec l'arrière des lampes (ventilateur etc) que ça ne passe pas, deux lampes par phare... A voir... Aussi, l'arrière des lampes est un ventilateur de refroidissement, entre autres... Du coup je pense qu'on ne peut plus remettre le cache arrière du phare sinon, soit ça rentrera pas, soit ça rentre mais le ventilateur a besoin d'air frais qu'il n'aura plus à cause du capot donc il va faire cuisant dans le phare... Du coup je pense que percer les caches des phares sera inéluctable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a 1001 formes... Moi j'ai choisi celles avec une couverture radiale maximale (comprendre 360° quand tout est allumé), car c'est le principe même d'une source lumineuse ponctuelle digne de l'halogène.

Mais ne te leurre pas Mick, tu les achètes peut être en Europe, mais elles viennent bien de Chine, Corée, ou Taïwan :) J'ai acheté les miennes en Angleterre juste pour éviter les frais de douanes comme j'avais déjà eu pour les longue portées que j'ai rajouté sur la moto (payé 90€ à l'époque, +32€ de douanes à réception, super... Alors qu'elles ne valent plus que 30€ aujourd'hui lol).

Les phares ne sont pas les zones les plus exposées à l'eau dans nos voitures (du moins l'intérieur)... Donc qu'elles soient certifiées étanches à 1m pendant 1h, on s'en fout je dirais :)
Tu as donc effectivement des designs plus fins, mais y'aura toujours un bon cm de largeur je pense, histoire de pouvoir placer le circuit qui alimente les LEDs.

La chose importante à vérifier, c'est que tu as bien des Led CREE/COB. Ce sont à mon goût celles qui sont le plus aptes à prendre la charge d'un éclairage de feux.



Après, pour une histoire de "place" j'ai beaucoup hésité avec ce type de modèle... Car le ventilateur est remplacé par une tresse metallique qui évacue la chaleur... Si tu suis les recommandations d'installation, ça peut le faire (surtout dans les antibrouillards). L'ampoule en elle-même est donc beaucoup moins volumineuse et plus facile à installer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui voilà c'est ce que je crains aussi... A voir donc... Après, ca va peut-être tellement cracher avec les codes et plein phare que j'aurai même plus besoin du tout de feux de brouillard MDR Rien qu'avec les deux kits je vais flasher tout le monde lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui voilà c'est ce que je crains aussi... A voir donc... Après, ca va peut-être tellement cracher avec les codes et plein phare que j'aurai même plus besoin du tout de feux de brouillard MDR Rien qu'avec les deux kits je vais flasher tout le monde lol

 

Assassin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous lisez pas ce que je marque... les lampes sont certifiées IP68... donc étanches. Et vu que tu vas pas les immerger, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui les lampes en elles-même sont étanches, mais ce qu'il y a derrière pour le refroidissement (ventilateur etc) cela est-il étanche également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, et pour répondre à tout un chacun, je vous encourage à mettre votre ordinateur dans de l'eau distillée (mais celle de votre robinet marche aussi... Juste moins longtemps)... vous verrez qu'il fonctionne sans aucun soucis (et vos ventilateurs avec).

 

L'eau de pluie est certes chargée en ions divers et variés (et donc conductrice), mais les projections n'empêcheront jamais les-dites lampes de marcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Génial... J'imagine que mes 3000 lumens vont tout défoncer alors... Je les attends toujours il y a eu un souci à la livraison, elles ont été retournées à l'entreprise qui les produit, sans aucune explication de la société de transport donc elles me sont renvoyées... En tout cas je vais regarder attentivement si je peux en mettre en code et plein phare, et si c'est compatible avec les antibrouillard, rapport aux projections d'eau pour les ventilateurs... Je vous tiens bien sûr au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mick : tu sais combien il y a de centimètres pour les cables d'alim ? Car je suis persuadé qu'au mieux ça rentrerait très bien dans le renfoncement de pare-choc derrière la plaque d'immat et en plus ce serait à l'abri de l'eau

 

Je suis également curieux de voir l'encombrement des ventilos, faudrait pas que ça freine trop l'air en direction de l"intercooler

 

edit : bon en fait je suis c*n y'a la photo en haut de la page ! Pour le coup je ne suis pas convaincu que ça rentre dans l'AB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les ballast sont parfaitement étanches (sauf peut-être aux connexions mais il n'y a que des projections, ils ne baignent quand même pas dans l'eau). Les ventilateurs de refroidissement des led c'est à l'air libre... Mais dès que j'ai reçu le produit j'étudie la question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...