Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

H4 LED dans des optiques de ph1 ?


FleuZ

Messages recommandés

Salut !

 

Voila, je me demandais si quelques un d'entre vous avaient déjà essayé des ampoules H4 de ce type dans des optiques classiques de ph1... Car quand je vois le prix des philips extrem machin chose, je me dis que tant qu'à faire, autant mettre un poil plus cher pour avoir 2x plus d'intensité lumineuse... L'avantage par rapport au xenon adaptable c'est que ça éblouie moins, mais c'est tellement plus focalisé qu'en l'absence de lentille, ou de convecteur complexe je ne sais pas ce que ça peut donner... Ma femme en a marre de ne rien voir la nuit, et je cherchais à savoir si c'était efficace dans nos B5 pour une utilisation code/phare.

 

Voila le type d'ampoule que je mettrais. Après mon choix n'est pas arrêté, je limite juste ce dernier à la consommation effective qui ne doit pas dépasser 60W/ampoule.

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut,

 

Je n'ai pas de retour d'expérience sur ces ampoules à leds mais c'est vrai que l'éclairage est assez pitoyable d'origine sur les phases 1.

C'est quand même mieux avec les optiques de phases 2 montés sur la phase 1.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso j'ai testé les H7 100 % LED il y a 2 ans. Totalement inutile ! Ca n'éclaire absolument rien. Déja j'ai été obligé de les mettre en plein phare car le trou des codes est trop petit pour faire passer l'ampoule

 

J'ai aussi testé dans les anti-brouillards

 

On perd vachement en longueur d'éclairage mais sinon quand je faisais des appels de phare avec les LED, ça claquait méchant, on voit que ça éclaire de suite

 

Je n'ai en revanche pas testé le kit que tu présentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les LED c'est qu'il y en a 200 000 différentes... perso, je ne prends pas une ampoule LED qui sort moins de 3000 lumens (par pièce et non par kit), sinon effectivement le gain est nul. J'ai testé sur la moto pour des longue portées, et j'en suis relativement satisfait (manque juste un peu de focalisation, mais sinon ça éclaire loin, large, et bien, même si ça peut paraitre un peu "fade").

 

Le problème pour passer à des optiques de phase 2 c'est qu'il y a un peu de bricolage à faire, et avec les enfants, je n'ai pas du tout le temps :( Pour ça que je cherche une solution alternative "plug and play". Je ne veux pas de xenon adaptable car pas de correcteur d'assiette, ni de lave glace, et les températures peu tape à l'oeil sont dures à avoir à des prix convenables.

 

Ton problème venait de la lentille qui absorbe une partie de la puissance lumineuse... Tu aurais gagné à en tester d'autres, plus puissantes je pense :) Je pense que je franchirai le cap d'ici septembre/octobre dans tous les cas, car ma femme n'y voit vraiment plus rien, et associé au pare brise plein de piqures de pierres, c'est pas fameux la nuit ou sous la pluie. Et si j'ai pas de retour d'ici là, je vous tiendrai au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai plusieurs suggestions à te faire...

  • Changer le pare-brise (impératif pour une bonne visibilité)
  • Polir avec un produit rénovateur les phares qui se mettent avec le temps
  • Remplacer effectivement par des phares phase 2 mais comme tu l'as dit il y a un peu de bricolage
  • Passer quand même à des XENON qui transforment radicalement l'éclairage... Si jamais tu montres ça à ta femme elle voudra plus rien d'autre...

Au cas où tu trouves un produit satisfaisant en LED tiens-nous au courant, ça peut m'intéresser bien que je sois en xenon seconde monte... Et les xenon seconde monte transforment déjà totalement l'éclairage tant c'est mieux, mais ça n'est encore rien à côté des xenon d'origine... Entre parenthèses actuellement la nouvelle technologie qui sort pour les phares c'est carrément du LASER... D'ailleurs si ça vous intéresse je vous invite à aller lire l'article ICI, très édifiant sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mick : la solution du polissage des phares n'est normalement pas utile sur des feux de phase 1 qui ne sont pas en polycarbonate comme les phases 2. Ils ne sont pas censés jaunir (je dis bien censés...)

 

En revanche, la solution miracle et qui ne coute rien, c'est de retirer les phares du véhicule et de les OUVRIR. De mémoire les feux de phase 1 sont construits sur le même modèle que ceux des A6 C4 et Audi 80 B3 et B4. A savoir que leur ouverture est prévue pour nettoyer la surface réfléchissante

 

Le résultat est garanti et toutes les pièces se détaillent chez Audi si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mick : la solution du polissage des phares n'est normalement pas utile sur des feux de phase 1 qui ne sont pas en polycarbonate comme les phases 2. Ils ne sont pas censés jaunir (je dis bien censés...)

 

En revanche, la solution miracle et qui ne coute rien, c'est de retirer les phares du véhicule et de les OUVRIR. De mémoire les feux de phase 1 sont construits sur le même modèle que ceux des A6 C4 et Audi 80 B3 et B4. A savoir que leur ouverture est prévue pour nettoyer la surface réfléchissante

 

Le résultat est garanti et toutes les pièces se détaillent chez Audi si besoin

Salut,

je confirme.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme également, pour avoir ouvert les phares de mon A6 C4 et nettoyé l'intérieur, la visibilité était nettement meilleure ensuite, enfin pour ma part c'était surtout les lentilles qui étaient encrassées.

Par contre, ne surtout pas nettoyer la partie réfléchissante du phare (photo1), sous peine d'y voir moins bien.

 

543750phares14.jpg

 

 

543387phares4.jpg

 

Le xénon c'est top et ça n'éblouit pas, du moment que c'est réglé, que ce soit sur moto ou auto

http://www.xenon-discount.com/27-slim-35-watts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que oui :) comme celles d'un objectif photo après un certain temps d'utilisation et des conditions pas toujours faciles.

 

Nous concernant, on a pris la décision de changer le parebrise dans un premier temps, car il n'y a plus un cm² sans impact... Ils ne sont pas gros, ni profonds, mais créent tellement d'artefacts visuels quand quelqu'un vient en face avec les feux allumés que ça en devient dangereux. Donc nous commencerons comme ça, et si elle y voit toujours mal on changera les ampoules et je ferai un retour :)

 

Comme je disais, je pense de toute façon prendre des ampoules à plus de 4000 lumens (souvent autour de 40W/ampoule). Stay tuned. Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi passer les phares en bris de glace, et te les faire payer par ton assurance, si tu veux les remplacer.

Sur l'A4 je n'ai pas essayé de démonter les phares pour nettoyer les lentilles, pour l'instant j'y vois très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après comme j'ai une franchise, je vais pas en abuser :P mais ça pourrait le faire aussi oui, on verra bien comment ça évolue. J'ai vu que les phares de S4 avaient aussi 2 H7+H1 comme sur les phase 2, ça pourrait être une alternative plug and play également, je crois que j'en avais déjà parlé quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben renseignes toi auprès de ton assurance avant de les pêter quand même :icon_lol: :icon_lol:

 

 

Perce que la majorité des assurances ne sont pas nées de la dernière pluie, et n'assurent pas le bris de polycarbonate... Où alors, fais toute la face avant :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin que les phares soient cassés pour faire marcher l'assurance.....

mon voisin a passé sa clio 2 au ct, refusée à cause de l'opacité des optiques, l'assurance a pris en charge le remplacement des 2 phares .... et sans franchise pour sa part. (mais il doit certainement payer cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a de la chance, et une très bonne assurance. A moins que celle-ci est décidé de faire passer ça en "geste commercial" pour un bon client.

 

 

Parce qu'en général, les assurances, c'est woualou les phares. Et ils sont d'autant plus récalcitrants qu'ils connaissent la magouille. Alors maintenant, même si t'as un feu cassé sur un parking de supermarché, c'est non. Après comme tu dis, ça dépend sans doute des assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila... plus de problèmes de clim ou de cailloux sur le parebrise !!!! :D Pris en charge sans soucis par l'assurance avec qui nous n'avons eu aucun échange en fait... mondial pare brise étant affilié, ils ont juste envoyé l'info comme quoi ils changeaient le pare brise, et hop... juste la franchise, mais bon, c'est le jeu :) Bandeau gris au lieu du vert d'origine.

 

DSC_2303.jpg

 

Ca change mine de rien un pare brise tout neuf... sans accroc ! L'ancien avait l'âge de la voiture :)

 

Prochainement je vous mettrai les photos des ampoules led, car je pense que je vais quand même franchir le cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est étonnant ce pare-brise tapissé d'éclats de pierres sans qu'aucun éclat ne parte en fissure direct... J'ai vu nombre de pare-brises (y compris mon précédent) se fêler directement avec un caillou, alors que les cinquante ou cent cailloux précédents n'avaient laissé aucune trace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'avais bien un petit éclat, mais il n'avait jamais évolué depuis 2013... Du coup on n'a rien fait... PAr contre au retrait du pare brise, avec une toute petite torsion dû au poids, ce même éclat a fait une vieille félure sur toute la hauteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben en fait j'ai craqué quand même... J'ai commandé mes ampoules H4 LED lol :) J'ai pas réussi à attendre la rentrée... Pfff... Du coup j'en ai même pris 2 jeux, pour pouvoir en mettre un dans mon v-strom -_- Faible que je suis snif... Mais bon, voir la nuit c'est important hein ? c'est ce que je me dis pour me consoler de cet achat ultra compulsif (ça fait 2 semaines que je suis tous les soirs à comparer telle ou telle ref de led, j'aurais bien pris les 160W 16 000lumen de philips, mais je me suis dis que ça aurait été abusé, en fait... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu les installeras, profite en pour nettoyer tes phares, le combo phare propre + LED tu vas voir une sacrée différence c'est sur et certain

 

Puisqu'on parlait de polissage de phare, j'ai testé le mois dernier avec le kit Meguiar's, et ben c'est une sacrée daube pour 35 €, achetez plutot le kit 3M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@FleuZ t'as bien raison ça fait du bien de craquer de temps en temps et qui plus est comme tu l'as dit c'est un investissement, il est très important d'avoir une bonne visibilité... Et puis j'ai toujours dit à ma femme: "Le meilleur moyen de se débarrasser d'une envie c'est d'y céder" MDR... Par contre j'attends avec impatience ton retour car les précédents tests d'ampoules LED sur le forum remontent un peu (deux ou trois ans je pense) et les retours (Audidriver) avaient été assez négatifs: éclairage immédiat certes, mais faible, portée très réduite... Ce qui m'avait poussé vers les kits xenon HID qui eux marchent franchement bien, mais deux ou trois ans dans l'électronique c'est une éternité, les choses évoluent énormément dans ce laps de temps donc si ça marche beaucoup mieux je tenterai sans doute aussi, mes HID vont très bien mais sont refusés au CT donc obligé de changer les ampoules chaque année du coup si les LED sont bien maintenant je tenterai sans doute les LED pour voir si elles passent... Pour finir, méfie-toi des ampoules avec une intensité de courant supérieure à l'origine, ça tire plus de jus, tu devras peut-être recabler les phares et ajouter des relais... 160 Watts 16000 lumens ça doit cracher monstrueux, un vrai mur de lumière à côté de ça les lasers de dark vador sont des loupiotes de tapette, mais bon là tes fusibles vont claquer, tu seras obligé de recabler à mon sens... Les ampoules d'origine sont du H4 sur phase 1, du H7 sur phase 2 mais dans tous les cas du 55 watts il me semble, passer à 160 c'est pratiquement tripler la puissance, ça va faire mal...

 

@Audidriver merci pour l'info, j'avais un bon à priori des produits Meguiar, généralement assez bons, mais il est vrai que le groupe chimique 3M est omniprésent et imbattable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors faut quand même voir que sur les blablas commerciaux, 160W c'est pour les 2 ampoules et quand TOUT est allumé :) Ca fait 80W/ampoule du coup pour les philips et seulement 40W quand tu ne mets que les codes. Mais j'avoue avoir été tenté, juste pour voir ce que ça pouvait donner en terme d'intensité lumineuse. Quand je vois déjà au bloc que les scialytique sont tellement puissants que quand tu regardes trop longtemps le site opératoire, au bout d'un moment tout le reste de la pièce te semble plongée dans le noir, lol... Je pense qu'il y aurait quelques soucis sur route ouverte :P

 

Celles que j'ai pris font 40W chacune à fond les ballons.

 

Je ferai un retour oui, pas de soucis :) j'essayerai de faire des photos aussi, mais n'ayant pas la voiture souvent, je suis pas sûr de pouvoir faire un avant/après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci FleuZ... Tu es dans le médical apparemment, ça c'est sympa... Sinon 40 watts c'est logique, les LED sont réputées pour consommer moins d'énergie à intensité lumineuse égale, et les ampoules Halogène d'origine sont du 55 Watts... Donc ça passera nickel, faut juste que ça rentre dans le phare (Audidriver avait eu des soucis de ce côté-là avec l'épaisseur des LED) et après bingo... Ils sont gonflés avec leurs arguments publicitaires de dire 160 watts et que c'est tout ensemble, ils devraient le préciser mais j'imagine que ça n'est spécifié qu'en tout petits caractères... Limite ils le marqueraient bien à l'encre invisible s'ils avaient le droit... Bande d'enfoirés... Et c'est dans tous les domaines comme ça... En informatique une firme très réputée, que je ne nommerai pas, produit des disques durs hybrides avec une partie à plateaux, traditionnelle, et une partie SSD (mémoire flash rapide mais onéreuse). C'est génial, de cette façon on a des gros disques avec une partie très rapide pour les softs et l'autre partie, plus spacieuse, pour les gros fichiers utilisés moins souvent et en plus c'est pas trop onéreux... Par contre ils se gardent bien de préciser clairement la quantité de mémoire flash qui rentre dans le ratio flash/Plateau... Et sur certains modèles ils ont récemment divisé par 24 si je me souviens bien, la quantité de cette mémoire flash, sans s'en vanter évidemment... Vu que les couts de cette mémoire flash ne font que diminuer avec le temps, je trouve cette évaporation de mémoire flash un comportement particulièrement mesquin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@FleuZ t'as bien raison ça fait du bien de craquer de temps en temps et qui plus est comme tu l'as dit c'est un investissement, il est très important d'avoir une bonne visibilité... Et puis j'ai toujours dit à ma femme: "Le meilleur moyen de se débarrasser d'une envie c'est d'y céder" MDR... Par contre j'attends avec impatience ton retour car les précédents tests d'ampoules LED sur le forum remontent un peu (deux ou trois ans je pense) et les retours (Audidriver) avaient été assez négatifs: éclairage immédiat certes, mais faible, portée très réduite... Ce qui m'avait poussé vers les kits xenon HID qui eux marchent franchement bien, mais deux ou trois ans dans l'électronique c'est une éternité, les choses évoluent énormément dans ce laps de temps donc si ça marche beaucoup mieux je tenterai sans doute aussi, mes HID vont très bien mais sont refusés au CT donc obligé de changer les ampoules chaque année du coup si les LED sont bien maintenant je tenterai sans doute les LED pour voir si elles passent... Pour finir, méfie-toi des ampoules avec une intensité de courant supérieure à l'origine, ça tire plus de jus, tu devras peut-être recabler les phares et ajouter des relais... 160 Watts 16000 lumens ça doit cracher monstrueux, un vrai mur de lumière à côté de ça les lasers de dark vador sont des loupiotes de tapette, mais bon là tes fusibles vont claquer, tu seras obligé de recabler à mon sens... Les ampoules d'origine sont du H4 sur phase 1, du H7 sur phase 2 mais dans tous les cas du 55 watts il me semble, passer à 160 c'est pratiquement tripler la puissance, ça va faire mal...

 

@Audidriver merci pour l'info, j'avais un bon à priori des produits Meguiar, généralement assez bons, mais il est vrai que le groupe chimique 3M est omniprésent et imbattable...

 

J'ai utilisé Meguiar's pour laver mes voitures, traitement carrosserie et décontamination, je confirme que ça fait de l'excellent boulot

 

En revanche le kit de polissage, c'est un flacon de Plast'X, un tampon a mettre sur la perceuse et 4 petits tampons de 5 cm2. Pour 35 €, non merci. Chez 3M les pads sont plus gros et t'a un vernis de finition. Du reste j'ai même pas réussi à retirer tout le jaune..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :)

 

Je sort de ma grotte pour suivre ce sujet qui m’intéresse au plus au point.

Je suis toujours à l’affût pour encore améliorer mon éclairage !!!! Ce qui est illégal, je vous le rappel ! MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faudrait qu'on puisse adapter les Laser Beam des R8 sur nos B5 MDR... Blague à part, peut-être que le LED passera au CT contrairement au xenon, si on a un bon retour d'expérience sur l'éclairage avec notre ami, je tenterai le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour rappel les xenons seconde monte sont refusés au CT en Belgique, sauf si on monte un correcteur d'assiette automatique et des lave phare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, c'est également obligatoire, sauf si la puissance consommée est inférieure à 35 W, auquel cas ces équipements ne sont que facultatifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 jours que c'est commandé... toujours pas de news ^^ je prenais en Angleterre expressément pour ne pas avoir de frais de douanes et pour un envoi plus rapide, mais faut croire que finalement ça traverse quand même le monde directement... :) J'ai hâte de les recevoir, pour voir aussi ce que ça donne dans mon brélon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes délais sont peut être dû au Brexit :ripeer:

 

Pour ma part, je ne vois pas grand chose avec mes xénons d'origine, je vais pas tarder à passer en 55w qui éclairent carrément mieux (j'attends de passer mon CT en octobre au cas où d'abord avec les 35W). C'est certes pas autorisé sur route ouverte en 55w mais bien réglé ça ne gênera personne, par contre j'y verrais bien plus clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai remplacé le kit Xénon 35W par un kit HID 55W la semaine dernière, c'est mieux....et aucun appel de phares des véhicules qui me croisent......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les caracs de ces ampoules étaient peut être trop light ? Si elles ne font que 20W et 2400lumen, laisse tomber la neige, pas étonnant que tu n'y aies rien vu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, ses ampoules font encore moins.

J'ai des merdes du même genre dans les phares de ma moto, c'est juste pour être vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les caracs de ces ampoules étaient peut être trop light ? Si elles ne font que 20W et 2400lumen, laisse tomber la neige, pas étonnant que tu n'y aies rien vu :)

 

Voila ce que j'avais commandé : http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h7-a-leds-6000k-p-1050.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...