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Un mécanicien de plus en rs6...


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Si les silentbloc se tassent avec le temps et les efforts, en effet ça pourrait donner un balancement parasite de l'ensemble de la transmission 😊

Du coup ceux incriminés seraient ceux maintenant le pont arrière et la boîte de vitesse, non ?

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Moteur/boite subissent quasiment les mêmes contraintes car l'ensemble est solidaire et les support disposés à peu près aux 4 coins. Bien que le quattro leur fasse subire des contraintes sur plusieurs axes en charge :

_ étirement sur ceux de gauches et écrasement sur ceux de droite dû au couple transmis à l'arbre

_ étirement de ceux moteur et ecrasement de ceux de boite dû au couple sur les cardans avant. Ce qui fait que l'anvant gauche prend peut-être un peu plus que les autres. Et l'arrière droit plus l'écrasement.

 

Pour le pont, ils subissent presque moitié moins du à la répartition de la motricité.

 

Mais tout ça ne serait valable à mon avis que sur les grosses demandes de couple.

 

 

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Au bout de quinze ans ces caoutchouc ne sont plus aussi efficaces. Encore plus en rs6 avec un couple plus conséquent

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  • 3 mois plus tard...

Salut Salut,

 

Quelques avancées... ou pas...

Ça avance car de plus en plus de choses neuves, mais pas vraiment car ça vibre toubours autant, voir plus! Mais mon objectivité sur le sujet est peut être amoindrie par mon exaspération...

Alors j'ai changé les silentblocs de pont qui présentaient quelques craquelures, et par la même occasion mon palier d'arbre.

Résultat... idem...

 

Sinon je suis passé par la case g-tech aussi pour ceux qui connaissent! C'est juste impressionnant ce gain de couple! Il faut juste que j'apprenne à ne plus faire de kickdowns!

D'autant plus que le prix du plein ne me laisse plus le moindre scrupule... en effet g-tech est connu principalement pour ses reprogrammations e85, et j'ai donc opté pour une version dite "flexfuel". Ma gestion est donc adaptative, moins poussée qu'une gestion pure e85 car l'avance est plutôt calculée sur le sp98 qui a l'indice d'octane le moins élevé afin de préserver la mécanique en cas d'absence d'e85 et la qualité toute relative de celui-ci. En résumé on peut faire mieux mais le risque me paraissait trop élevé.

Du coup ma gestion est plus ou moins équivalente à un stage 1 avec un léger mieux au e85.

Je ferai un retour sur le long terme...

 

 

 

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Bon, bah je vais commencer à épargner!

Audi était à l'origine du diagnostique? Tu avais autre chose que des vibrations ( claquement, accoups... )?

Si ça solutionne mon problème, ça en vaut la peine!

Personne n'a essayé les arbres sans palier ( allégés du coup, carbone ou alu ) comme ceux mis en avant par abba?

Sur leur site ils proposent aussi des arbres reconditionnés, le mien n'a ni jeu ni de souci de roulement de palier vu que je viens de le faire, alors je ne vois pas si il y a un intérêt avec ceux là si ils ne sont pas déséquilibrés. Le problème doit être lié à un déséquilibre de la pièce, parce que mécaniquement rien...

 

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Salut il y a des spécialistes en arbres de transmission ça te reviendra moins cher de juste l'équilibrer, ça se fait souvent sur les 4x4 et les poids lourds

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Souvent les joints de bout d'arbre prennent du jeu mais aussi le croisillon (appelé aussi U-joint chez les anglo-saxons).

Et malheureusement audi le sertit. Il y aurait une solution mais à faire faire par un spécialiste. Un croisillon coûte 30-40. Il faudrait pouvoir le détruire, trouver un croisillon aux dimensions identiques et faire réaliser une petite gorge là où sont poinçonnés les bouts de croisillons.

Pas facile à faire.

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Pas de jeu non plus au niveau du croisillon, et il est bien libre sur tous les axes.

J'ai un peu regardé sur le net, pas évident de trouver une société avec des retours positifs sur l'equilibrage... il y en a certaines qui parlent de réfection sans jamais parler d'equilibrage. Et d'autres qui se déchargent quand au résultat de l'équilibrage...

Je crois que je vais partir sur du neuf pour être sûr que cette piste soit totalement éliminée si jamais les vibrations venaient à persister. Mais l'option de l'arbre US sans palier ni croisillon, qui plus est moins onéreuse, pourrait être l'issue si jamais j'arrive à trouver des retours dessus.

 

 

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Bon, bah je vais commencer à épargner!

Audi était à l'origine du diagnostique? Tu avais autre chose que des vibrations ( claquement, accoups... )?

Si ça solutionne mon problème, ça en vaut la peine!

Personne n'a essayé les arbres sans palier ( allégés du coup, carbone ou alu ) comme ceux mis en avant par abba?

Sur leur site ils proposent aussi des arbres reconditionnés, le mien n'a ni jeu ni de souci de roulement de palier vu que je viens de le faire, alors je ne vois pas si il y a un intérêt avec ceux là si ils ne sont pas déséquilibrés. Le problème doit être lié à un déséquilibre de la pièce, parce que mécaniquement rien...

 

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Alors c'est un petit garage spécialisé VAG qui a fait le diag. Pas d'autres soucis, si ce n'est que les vibrations se sont gravement accentuées en quelques kilomètres, d'un coup...

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Merci du retour.

De mon côté j'ai envoyé un mail chez Advanced Automotion aux US histoire d'avoir plus d'informations sur leurs arbres en un seul bloc ainsi que sur les frais de livraison.

J'ai aussi vu sur leur site un kit de conversion complet, comprenant tout le matériel nécessaire pour un passage en boitr 6 mécanique renforcée... j'avoue être un peu tenté par la chose, même si la philosophie liée au poids de la caisse ne s'y prête pas forcément...

L'agrément de la boîte auto en usage classique me satisfait bien, mais lorsque l'on augmente le rythme elle se montre très en dessous du reste!

La question se posera si elle vient à me faire défaut!

 

 

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Tu es actuellement confronté au même cas que moi. Dans mon cas ça dure depuis début 2016, et le problème tait présent lors de l'achat.

 

Je vais suivre attentivement ton sujet s'il s'avère que c'est réellement l'arbre de transmission le coupable, tant pis, je lâcherai 1.3 k€ chez audi...

 

Quels sont tes symptômes de vibrations au juste ?

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Si j'avais eu les compétences, j'aurais fait la conversion, c'est sur... Vu le moulin, passer sur une boite 6 avec des rapports plus courts, ce doit être quelque chose...

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Ne me tente Pas!!

Restons raisonnables... on va déjà voir pour l'arbre... en même temps le kit de conversion comprend un arbre!

 

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Oui oui vu aussi!

 

Mais là ils vendent un kit tout prêt, pas besoin de chercher les éventuelles comptabilités, le travail le plus long est déjà fait! Ma mise en oeuvre mécanique est assez facile quand tout le matériel est là.

 

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J'ai déjà envoyé un mail à advanced automation mais toujours pas de réponse.

Il faudra en renvoyer un.

Mais vu le prix ça vaut largement le coup 😊

Un autre site aux USA m'a repondu du qu'ils n'envoyaient pas en France. 😞

Une entreprise en France qui est spécialisée dans les cardans et autres transmissions ne m'a toujours pas repondu 😒

Bref si jamais tu as une réponse d'advanced fais nous signe 😉

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Pas de problèmes, on tient peut-être "La solution" aux vibrations des c5 quattro à long terme! Enfin "on", c'est toi qui a trouvé le site!

 

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Ne me tente Pas!!

Restons raisonnables... on va déjà voir pour l'arbre... en même temps le kit de conversion comprend un arbre!

 

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Quel est le prix du kit ?
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" Papa, tu sais pourquoi j'arrive à rêver les yeux ouverts?

_ Non, pourquoi?

_ C'est parce que j'ai de la magie dans ma tête..."

 

Dans un tout autre registre, voici ce que mon fils de 5 ans m'a dit sur le chemin de l'école ce matin en regardant placidement par la fenêtre de la voiture.

Juste pour partager un moment d'étonnement et de joie dans le quotidien d'un papa comblé par sa paternité. Les enfants sont une surprise et un émerveillement de tous les instants...

Du moins pour le moment!

 

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et bien quand tous le monde travaille dans le meme sens les choses vont très vite.

 

Vous etes une mine d'or :marcelpoire:

 

Merci pour le partage de toutes ces infos

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" Papa, tu sais pourquoi j'arrive à rêver les yeux ouverts?

_ Non, pourquoi?

_ C'est parce que j'ai de la magie dans ma tête..."

 

Dans un tout autre registre, voici ce que mon fils de 5 ans m'a dit sur le chemin de l'école ce matin en regardant placidement par la fenêtre de la voiture.

Juste pour partager un moment d'étonnement et de joie dans le quotidien d'un papa comblé par sa paternité. Les enfants sont une surprise et un émerveillement de tous les instants...

Du moins pour le moment!

 

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Bon , je viens de lire ton topics , trop facile par rapport à d'autre , 5 pages , une rigolade , par contre le dernier est top , j'ai aussi connu ce genre d'émerveillement , et croyez moi , même plus tard , vous resterez admiratifs de vos gosses ,mais quand même content qu'ils squattent plus votre chez vous , je vous dirait pas pourquoi mais c'est en relation avec mon obsession pour ceux qui suivent .

 

Sinon , dans le genre , mon dernier une fois à la caisse , il avait 3/4 ans , il dit à ma femme " la dame , elle es toute grise , elle va mourir bientôt ? " devant la petite dame à la caisse .

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Ben voilà , pourquoi malgré tout l'amour pour mes gosses , j'aimes quand ils sont pas chez moi :MdrDevil: ou pas en vacances avec moi , ça par contre , j'ai pas beaucoup jouer cet été

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Tu es actuellement confronté au même cas que moi. Dans mon cas ça dure depuis début 2016, et le problème tait présent lors de l'achat.

 

Je vais suivre attentivement ton sujet s'il s'avère que c'est réellement l'arbre de transmission le coupable, tant pis, je lâcherai 1.3 k€ chez audi...

 

Quels sont tes symptômes de vibrations au juste ?

On en avait déjà parlé, nos vibrations ne se présentaient pas exactement de la même manière. Mais il semblerai que l'état s'aggrave de mon côté et ressemble de plus en plus à ton problème...

Ça se produit à des vitesses de plus en plus basses.

Je vais changer freins avant et arrière sous peu, ensuite je vais regarder du côté de l'arbre.

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Au départ sur les charges légères vers 120/130 km/h, puis constamment, charge ou non avec des variations suivant l'appui sur les trains.

Puis idem mais à partir de 110.

Puis elles sont devenues très importantes, voir effrayantes après de hautes vitesses juste au passage en roues libres.

Puis dès 90 mais juste en charge, pas en stabilisé.

Et maintenant même vers 70 ça commence à vibrer, puis s'arrête, et reprend vers 90...

Certain jours c'est plus ou moins perceptible...

Les pièces susceptibles de provoquer des vibrations qui ont été changées :

_ tous bras train avant

_ 2 cardans avant

_ 2 roulements avant avec moyeux

_ jantes et pneus ( équilibrage plusieurs fois )

_ palier d'arbre de transmission

_ silentblocs de pont ar

_ bilestein b14 aux 4 coins avec coupelles

 

Le tout remplacé par des pièces neuves.

 

 

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Echange de bons procédés, Vaglife. Après ce que tu a écrit sur mon topic... ;)

 

Tout d'abord, bravo pour ton RS, je n'ai pas réussi à trouver la marque de tes jantes ou j'ai mal lu (il est tard :tourne:), en tous cas ça change et dans le bon sens, des sempiternels OEM.

Bravo pour les modifs, dommage pour ton changement de poste, j'avais été tenté de faire comme toi et j'ai opté pour de l'OEM...

J'espère que tu vas solutionner tes problèmes de vibrations, un problème récurent pour beaucoup d'entre vous...

 

 

Voilà , t'as bien suivi , je peux y jouer beaucoup plus souvent . :malelovies:

 

C'est pas possible... :ripeer:

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Echange de bons procédés, Vaglife. Après ce que tu a écrit sur mon topic... ;)

 

Tout d'abord, bravo pour ton RS, je n'ai pas réussi à trouver la marque de tes jantes ou j'ai mal lu (il est tard :tourne:), en tous cas ça change et dans le bon sens, des sempiternels OEM.

Bravo pour les modifs, dommage pour ton changement de poste, j'avais été tenté de faire comme toi et j'ai opté pour de l'OEM...

J'espère que tu vas solutionner tes problèmes de vibrations, un problème récurent pour beaucoup d'entre vous...

 

 

 

C'est pas possible... :ripeer:

Merci,

 

Alors pour les jantes, ce sont des Japan Racing jr16. Je cherchais un effet concave et du 10" de large, JR permettent quantité de configurations à prix intéressant.

 

Quand à l'autoradio, au final je ne regrette pas mon choix, car tournant sous Android les possibilités sont énormes une fois couplé à un routeur wifi. J'ai par exemple Waze, coyote, une appli pour les stations e85, la radio via Internet, spotify...

Les applis TV ne fonctionnent pas par contre, sauf Netflix il me semble mais les enfants ont leur tablette quand on part, donc moi en roulant c'est plutôt celles citées avant!

Seule la radio native est un problème, même avec diffèrents adaptateurs et amplificateurs rien n'y fait, la réception est médiocre.

Donc assez content du produit, surtout face à un OEM qui revient bien plus cher, mais qui est certe mieux intégré.

 

Quand aux vibrations, si je ne trouve pas de solution, il paraîtrait qu'un certain infirmier serait friand d'Audi vibrantes! J'ai déjà entamé les négociations!

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Au départ sur les charges légères vers 120/130 km/h, puis constamment, charge ou non avec des variations suivant l'appui sur les trains.

Puis idem mais à partir de 110.

Puis elles sont devenues très importantes, voir effrayantes après de hautes vitesses juste au passage en roues libres.

Puis dès 90 mais juste en charge, pas en stabilisé.

Et maintenant même vers 70 ça commence à vibrer, puis s'arrête, et reprend vers 90...

Certain jours c'est plus ou moins perceptible...

Les pièces susceptibles de provoquer des vibrations qui ont été changées :

_ tous bras train avant

_ 2 cardans avant

_ 2 roulements avant avec moyeux

_ jantes et pneus ( équilibrage plusieurs fois )

_ palier d'arbre de transmission

_ silentblocs de pont ar

_ bilestein b14 aux 4 coins avec coupelles

 

Le tout remplacé par des pièces neuves.

 

 

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Bienvenue dans mon monde.

 

Ce matin par exemple, à froid, aucune vibration.

Au bout de 5 ou 10 minutes de route à 90 km/h ça a commencé à s'amplifier.

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