Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui certainement destinée à réduire le courant pour donner des vitesses différentes.

edit : oui c'est bien les fusibles n19 et n21, comme mentionné dans les affectations avec les relais, non ?

• Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai fait des tests AP-Smiles_u1F61E.png

désolé frankr171, mais le schéma n'est pas le bon :

• les fusibles 19 et 21 ne sont pas les fusibles de ventilation.
  • j'ai ensuite cherché les relais. idem je n'ai pas su les identifier. pour la pré résistance de chauffage, elle n'est pas relié directement au fusible 40A.
  • Mais j'ai vérifié le fusible de 40A qui est sur un porte relais au fond.
  • Mais j'ai vérifié la résistance qui fait 3.4 Ohm.

En conclusion, ton schéma m'a drôlement bien aidé car j'ai pu contrôler d'autres choses.

Mais merci @frankr171

Modifié par J Louis Ousset
Posté(e)

Tu as regardé les fusibles sur le porte relais ou contre la porte ?

Posté(e)

les fusibles 40A et 50A sont sur le porte relais directement (le deuxiéme au fond, derriére le premier)

tout comme la résistance.

J'aurai du prendre des photos. AP-Smiles_u1F60F.png

pour bien faire, il faudrait que je désosse tout. Mais je n'ai pas le temps.

Mais j'ai pris la voiture hier et elle a bien fonctionné. pas de perte de liquide, pas de température excessive. c'est plutot pas mal.

Merci pour votre aide (surtout @frankr171)

AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour aux forumeurs,

Je viens de passer la voiture au contrôle technique. J'ai un pb de dépression au niveau du système de freinage: "quand on appuie plusieurs fois sur la pédale de frein, il n'y a plus d'assistance et donc cela ne freine plus"

Il me dit que la solution est de changer la pompe à vide. Qu'en pensez vous ?

j'ai changé toutes les durites, supprimer complétement l'EGR, changer l'électrovanne de GV du turbo, le Mastervac.

Merci pour vos retours. AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

ou mastervac percé !!

Faudrait il appliquer une dépression sur ce mastervac en l'isolant du reste pour voir si la dépression est maintenue ou pas. Une petite pompe à dépression de ce type ferait l'affaire :

https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien-2616?model_id=5898191&g=1&referer_id=685759&ach=2f8ed&achsqrt=c4a77&gclid=EAIaIQobChMI0I-vua2Z4wIVFIXVCh2c3AFrEAQYBCABEgJvj_D_BwE

Posté(e) (modifié)

le pistolet est exactement l'outil que j'ai. Merci de l'info.

j'ai déja changé le Mastervac il y a 3 ans maintenant.  Et j'ai testé avec le "pistolet" une partie du vide et plus précisément le mouvement de la GV du turbo. AP-Smiles_u1F609.png

Mais il faut que je controle le circuit pour voir d'ou cela peut provenir avec précision. Il faut savoir que dans la 2.5 TDI, un réservoir de vide est dans l'aile AV coté conducteur.

Je viens d'appeler un peu partout et une pompe à vide neuve ne se trouve que chez .... Audi AP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.png

Je suis écoeuré. AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e) (modifié)

j'ai controlé le circuit de vide

- le réservoir dans l'aile est étanche. ouf AP-Smiles_u1F609.png

- puis j'ai démarré la voiture et le niveau de vide monte à -100 mmHG (c'est le mano du pistolet qui le dit). Si vous avez des valeurs indicatives, je prends :||

- je fais donc 2 freinages répétitifs et ca baisse sévére !

opération du jour :

• j'avais déja changé le mastervac. Mais au remontage la piéce de liaison entre pédale et mastervac avait souffert. la piéce en plastique était cassé. J'en ai acheté une nouvelle mais non adaptable sur la pédale. J'ai donc remonté sans . la je démonte la pédale en totalité et je monte la piéce plastique.
  • controle du reste du circuit, coté GV.
  • puis démontage de la pompe à vide pour la "reconditionner".
Posté(e)

j'adore annoncé de bonnes nouvelles AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

ca y est j'ai controlé un tas de truc, démonté un tas de trucs (encore !) et j'ai trouvé.

Et oui c'est cette put... électrovanne G75, oui celle qui pilote la GV du turbo. Je l'ai changé en Juin 2016 et la, elle fuit comme un panier. J'étais pas copain avec elle. AP-Smiles_u1F61E.png. Et cela se confirme. Une EV qui commute vide et pression atmosphérique, c'est la merde et cela ne marche jamais. Autrement c'est un bout à 200€ !

donc je n'ai plus qu'a la changer.

- j'ai démonté la pompe à vide. les 3 palettes ont été "ébavurées" et c'est tout.

- j'ai essayé de démonter le pédalier et la c'est vraiment compliqué. Bon courage à celui qui le fera.

- j'ai controlé le mastervac et pas de probléme.

- nota: j'ai la valise citée ci dessus par Dangi et c'est indispensable.

A plus AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Tu as testé sur ebay pour une pompe à vide ? J'en ai trouvé une neuve et pas chère pour l'A6

Posté(e)
Il y a 21 heures, audidriver a dit :

Tu as testé sur ebay pour une pompe à vide ? J'en ai trouvé une neuve et pas chère pour l'A6

merci @audidriver pour ton post.

Mais je trouve qu'a 200€, c'est de l'arnaque. Il y a rien dans ce machin.

La voiture est au CT en ce moment. Je vous dirai demain.

Mais à quoi sert le clapet blanc/noir ?  J'ai beau tourner, virer, je ne trouve pas de réponse satisfaisante.

Si vous avez des avis, je prends.

Posté(e)
Le 08/07/2019 à 19:23, frankr171 a dit :

C’est pas un clapet anti-retour ?

Si @frankr171 mais je ne comprends pas son utilité.

Si tu analyses le circuit, il ne sert à rien. Surtout car on parle d'un circuit de vide (en dépression).

Non je n'ai pas essayé de le supprimer.

Ah oui, le CT est passé, la voiture a trépassé. et :AP-Smiles_u1F630:

donc je cherche une pompe à vide d'occaz.

Posté(e) (modifié)

Salut Jean-Louis,

Voici l'éclaté pour la pompe à vide rep 1 :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2000-223/1/145-145005/

ref de la pompe 059 145 100 B

Il y en a une ici d'occas :

https://www.ebay.fr/itm/273826043280 

De mémoire, la dépression générée par la pompe est considérée OK si supérieure à 480 hPa.

sinon en neuf ici à 200 euros (photo non contractuelle mais bon N° OEM) :

https://www.auto-doc.fr/pierburg/186300

@+

Modifié par WAUZZZ
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci @WAUZZZ pour les "480 hPa". il faut que je fasse la conversion en mbar et que je contrôle à nouveau.

La valeur de dépression me semble bonne. Mais si tu fais 1, 2 ou 3 appuis sur la pédale de frein, le vide baisse trop bas.

pour le lien sur Autodoc, la photo n'est pas bonne. Cela me laisse assez interrogatif. Mais elle n'est pas dispo et j'avais déjà mis une alerte il y a 15 jours.

Si tu as des idées sur le clapet anti-retour, ....

A plus pour les news.

Posté(e)

Salut à tous

Je viens de faire des mesures:

• Aprés avoir branché mon pistolet sur l'orifice "vert" (piquage au niveau du passe- cloison du mastervac) je démarre.
  • le vide grimpe assez vite à - 700 mm Mercure HG. c'est la butée du manométre
  • je freine, le mano passe à -400 mm HG. je refreine dans la seconde, il passe à -100 mm.
  • je relache tout. le vide  se reconstitue en 3 s. environ AP-Smiles_u1F609.png
  • je refais l'essai en passant le moteur à 2500 t/min. Pas de différence. AP-Smiles_u1F60F.png

ma conclusion :

1. le freinage consomme beaucoup de vide.
  2. soit mon mano est faux. cela montrerait que le niveau de vide n'est pas aussi élevé.
  3. le vide met beaucoup (c'est mon appréciation personnelle) de temps à se reconstituer.
  4. dans tous les cas, à part changer la pompe à vide, je ne vois pas d'autres solutions.

Qu'en pensez vous ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

un nouvel essai:

• j'ai ouvert la pompe à vide. J'ai repris les palettes qui avaient un léger plat. J'ai donc "reconstitué" le développé. Je l'ai fait à la lime + papier de verre à l'huile.
  • donc mise en marché moteur. le vide se constitue plus vite et plus haut (en dépression).
  • Je freine et je maintiens freiner. le mano passe à -400mm HG et il y reste. Il y a donc une fuite importante.
  • J'accélére et cela ne remonte guére.

nouvelle conclusion:

1. n'ayant pas trouvé de pompe à vide neuve, j'ai bien fait de la reconditionner.
  2. le mastervac est surement la cause. Mais le redémonter, c'est la poisse :AP-Smiles_u1F630:
  3. je vais quand même essayer de refaire la liaison entre pédale et mastervac.

comme toute à l'heure, qu'en pensez vous ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je rentre du Portugal et je suis impressionné. Beaucoup de B5 nickel AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png. incroyable. J'ai peut être l’œil attiré par les B5, mais nickel. mais pas de V6.

A force de regarder, les portugais sont des fous de bagnoles ! même les flancs de pneus sont cirés AP-Smiles_u1F61C.png. Pas sur toutes bien évidemment, mais quand même.

Posté(e)

J'y suis allé aussi avec la mienne fin aout, c'est certainement la mienne que tu as du voir d'aussi nickel!  (non j'déconne, elle était poussiéreuse et la malle arriere etait pleine de suie! :AP-Smiles_u1F602:)

En tout cas tu as raison, j'ai également aperçu beaucoup de B5 A4 et Passat confondues, et dans l'ensemble toujours entretenues.  Beaucoup de TDI préparés également

Posté(e)

Salut les forumeurs,

j'ai le vernis qui a cloqué par endroit et je souhaite le refaire.

Si vous avez des idées, merci de votre partage.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ca y est, j'ai fait la peau au Mastervac.

Aprés l'avoir extrait de la voiture avec le maitre cylindre, je l'ai ouvert. Au départ, c'était pour constater le défaut, et le réparer. Au final, il est mort, je l'ai tué AP-Smiles_u1F609.png.

Peut être un défaut.

Une question car j'ai un doute sur le modéle.

le Mastervac existe en 10Pouce et en 8/9 Pouce. Pouvez vous partager une photo de celui monté sur votre voiture ? je vous fais plein de :AP-Smiles_u1F60C: en attendant.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Forumeurs,

j'ai le regret de vous quitter. snif:ouin:

je viens de vendre la voiture. Cela a été un réel plaisir d'échanger et de partager avec vous tous.

Je suis resté AUDI mais avec une B8. toujours en V6.

Mais je continuerai à venir vous rendre visite et à contribuer (dans la limite de mes capacités).

Forumeurement (cordialement quoi) AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Mais ça sent le cadeau de Noël ça !!

Bon, on t-en veut pas.

Bonne route en B8.

Posté(e)
Messieurs, je suis en train de faire l'acquisition d'une B8.

Salut,

Il me semblait bien avoir déjà lu ça il y a quelques temps : c’était en juillet 2018, sacré grossesse ! AP-Smiles_u1F609.png

En tout cas le type (ou la nana) à qui tu as vendu ta b5 à une sacrée chance d’être tombé sur toi ! C’était pas une merguez celle-ci AP-Smiles_u1F60A.png

Bonne route en B8, et joyeux noël !