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renov en cours d'une A4 B5 2.5 TDI


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Très bonne idée Dangi. Je vais faire l'essai dans ce sens. Mais je ne sais pas quelles doivent être les conditions de "bon" fonctionnement? Et donc quelles sont les bonnes conclusions. Je suspecte que le niveau de vide est insuffisant pour faire marcher le Mastervac, dans de bonnes conditions. Et donc également les autres electrovanne.

 

 

Salut,

 

J'aurais été fort étonné que ce soit la référence 1J0 906 627 B sur une phase 1.

@+

J'ai changé effectivement la N75. J'avais le code Pierburg relevé ( 7.21903.75.0) mais impossible de la trouver dans le commerce. J'ai donc acheté la référence 7.00868.02.0. Mais la connectique électrique étant différente, je suis allé à la casse pour en chercher une.

J'ai donc coupé l'ancienne connectique pour souder la nouvelle. Mon idée était de mettre le 1 avec le 1 et le 2 avec 2. Et les codes de couleur étaient les mêmes.

Mais les fils étant de section différente, j'ai mis le gros avec gros et le petit avec le ....

Aprés un essai, cela marche, mais une électrovanne est polarisée sous certaines conditions. On verra bien dans le temps.

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Comme j'ai un peu de chance, me voilà avec des traces d'huile. J'ai laissé un peu traînée mais la j'ai regardé.

Bonne nouvelle, je sais d'où cela vient ....

Mauvaise nouvelle, c'est le joint du vilebrequin.

Si des forumeurs ont des idées pour faire simple et rapide, merci pour leur retour.

Maintenant que je n'ai plus de temps et que j'ai besoin de la voiture tout les jours, beurk.

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Bonjour à tous , désolé de m'imposer sans ce forum mais pas trouver l'endroit où l'on peut poser une question.

Donc voilà je m'appele philippe j'habite cormeilles en parisis et suis possesseur d'une A4 b5 2,5 v6 tdi de 150 cv qui a 296000 km. Je l'ai depuis 2007 et elle me comble depuis cette date malgré qu'elle m'est fait souvent mal au portefeuille. Depuis 1 mois et à 2 reprises je pars 15 mn et la gare la reprends 20 mn ou 2h plus tard et elle démarre en ayant un ralenti oscillant et plus de puissance et voyant de prechauffage qui clignote. Je compte redémarre et plus rien elle refonctionne normalement mais le voyant de prechauffage reste clignotant. La premiere fois je l'ai fait passe la valise électronique et annulé les défaut et le voyant de prechauffage ne clignotait plus. Malheureusement il y a 2 jours cela a recommencé démarrage avec ralenti oscillent et perte de puissance et....

Avez vous une idée pour aiguille mes recherches. Je comptais prendre rdv avec le garage mtm de magny ou un garage bosh.

Merci de votre retour et bon dimanche

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Pil,

Moi aussi, au démarrage, le ralenti oscille. J'ai remarqué que la durite "arrivée diesel" translucide a une bulle d'air le matin. Donc je pense que la pression diesel n'est pas bonne. Dans la journée, cela ne réapparait pas et cela ne régule plus. Mon intention est de changer la durite.

pour le pb de voyant de préchauffage, tu dois avoir un capteur ou autre qui merde. Il faut que tu regardes la liste des défauts.Ce sera une bonne piste de départ.

As tu aussi à la place du kilométrage hebdo, service del qui clignote ?

 

Mecaniquement


Je suis à la recherche de la pompe à vide. la réf est 059 145 100 B. Mais introuvable.

Savez vous si on peut changer les palettes de la pompe ?

Savez vous si la pompe pierburg 7.00906.22.0 ou 7.00906.21.0 sont les bonnes ? ou chez Sami ou Meat et Doria ?

 

Mecaniquement

Modifié par J Louis Ousset
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petit partage d'expérience:

  • le week end dernier, j'ai cheké la voiture pour une fuite d'huile (c'est le joint de vilebrequin :mur: ) et pour d'autres petites choses.
  • dont le contacteur de frein sur le pédalier.
  • je pensai que c'était le contacteur de la pédale de frein. le voyant ABS était allumé et par intermittence, le voyant de préchauffage clignotait. Un appui pied gauche furtif sur la pédale de frein. Il disparaissait.
  • donc je regarde. Et la suprise, c'est le contacteur de la pédale d'embrayage. Je régle tout cela. J'en profite pour controler le contacteur de frein qui fonctionne correctement.
  • je referme tout cela.
  • Et la, le voyant ABS s'éteint. :icon_confused: :icon_confused:
  • Moi qui pensait que c'était un faux contact sur le connecteur du siége passager (message de la pocket).

si cela peut vous servir.

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Effectivement toutes les B5 si je ne m'abuse sont équipées par défaut de ces capteurs frein et embrayage pour pré-montage du régulateur de vitesse - que tu as peut etre d'ailleurs ?

 

Le témoin de préchauffage indiquait dans ton cas une perturbation sur ce circuit électrique. Il me semble qu'il joue également un role dans la gestion moteur d'ailleurs

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Salut,

 

Si tu as un défaut sur le capteur de pédale de frein à double contacts F et F47, le défaut 00741 est normalement mémorisé (surveillance réciproque des infos données par F et F47).

 

00741 Surveillance de la pédale de frein

"Signal non plausible" est mémorisé lorsque le contacteur de feux stop signale que la pédale de frein est enfoncée alors que le contacteur de pédale de frein ne détecte pas d'actionnement de la pédale de frein ou inversement

- Les deux feux stop sont défectueux- Fusible défectueux- Contacteur mal réglé- Coupure de câble- Contacteur de feux stop -F ou contacteur de pédale de frein -F47 défectueux - Par moments, pas de réaction à l'accélération ; perte de puissance- Témoin de préchauffage clignote - Contrôler les feux stop

 

Le capteur de pédale d'embrayage (contact F36) n'est manifestement pas surveillé mais on peut contrôler sa commutation par un groupe de mesures dans le calculateur moteur : l'appui sur la pédale doit faire changer l'état d'un bit. On peut aussi contrôler de la même manière la commutation des contacts F et F47 associés à la pédale de frein (voir fichier Label du calculateur moteur pour déterminer par quel groupe de mesure on le vérifie).

@+

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Merci pour votre retour

 

Je ne sais pas si j'ai un régulateur de vitesse ( je ne pense pas) car j'ai la partie centrale du compteur qui est HS ( et pas réparable pour l'instant).

poulie de villebrequin:

  • Mais la il faut que je démonte la poulie crantée du villebrequin (le joint derriére est HS).
  • J'ai regardé la doc technique, rien de particulier comme outil ou autre.
  • mais les couples de serrage ne sont pas les mêmes. sur la RTA, d'un coté 2 daNm, de l'autre 20 daNm + 180°.

si vous avez une idée.

 

Ah oui. On m'avait conseillé de changer la pompe à eau. Là elle suinte. Donc je la change. Messieurs, si vous changez la courroie de distribution, changez la pompe à eau. J'ai mis 2 à 3 heure pour tout démonter : face avant, courroie, .... . donc n'hésitez pas.

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  • 2 semaines plus tard...

ca y est, c'est fait :icon_wink: . je ne suis pas arrivé jusqu'au bout. Mais c'est fait.

le carter avant est bloqué par une vis du support pompe d'assistance de direction + compresseur de climatisation. donc tournevis pour exploser le joint d'arbre. OK. je remonte le nouveau.

et je recommence dans l'autre sens.

19h. je démarre la voiture, je repasse dessous. :mur: :mur: . Putain, cela fuit exactement au même endroit :reflexion:

Bon, tout est à refaire.... Je ne sais si cela fuit entre le carter avant et le bloc fonte ou entre le carter avant et le carter inférieur.

Tant pis, je n'ai plus le temps pour l'instant. On verra plus tard. :icon9:

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  • 2 mois plus tard...

Je reviens auprés de vous pour avoir votre avis.

 

Lors de freinage un peu fort, j'ai la voiture qui vibre comme si un disque est voilé. Les vibrations sont si fortes que toute la voiture vibre. Mais pas directement dans la direction. donc j'ai controlé les disques arriéres. mais ils ne sont pas voilés. J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil à l'avant. idem. pas de voile. et les plaquettes ne sont pas trop usées.

Si quelqu'un a une idée, ..... :marcelpoire:

 

ah oui, j'ai toujours la (grosse) fuite d'huile et je n'ai pas travaillé sur la pompe à vide.

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Salut,

 

J'ai vu ce cas très ressemblant au tien sur l'A4 d'un pote , c'était la rotule d'un bras porteur du train AV qui avait beaucoup de jeu et qui faisait vibrer tout le pivot.

Du coup, on a remplacé tout le kit de bras de suspension.

@+

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Salut,

 

Je contrôlerais également les roulements de roues....

 

Pour l'avant, il te faut retirer la vis centrale prise en bout de cardan, pour libérer le roulement et pouvoir contrôler le jeu.

 

Pas de défaut ABS ?

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Wauzzz, trés bonne idée pour la rotule. Je vais contrôler tout le train avant. Mais au vu des vibrations, je placerai plutot le pb au train arriére.

FredMurphy, non pas de pb d'abs. ton idée ?

Audidriver, pourquoi les cardans ? mon pb n'apparait que lors d'un freinage un peu appuyé.

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Le voyant au tableau de bord, c'est lorsque l'ABS est en défaut, mais pas lorsqu'il se déclenche lors d'un blocage....

Sinon, tu n'aurais pas un piston d'étrier qui sort de biais ?

Tu les as contrôlés avec un comparateur tes disques ?

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Fredmurphy,

Merci pour ton retour.

Quand je freine en enfonçant la pédale doucement, jusqu’à un gros freinage, il n'y a pas de probléme. Si le disque était voilé, je le sentirai dés le début. Mais ce n'est pas le cas.

Ca y est, on est en weekend, donc je vais regarder le jeu dans les rotules, puis voir pour un piston en biais.

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Forumeurs,

 

je suis à la recherche de la référence de la vis de fixation de la poulie de distribution sur le villebrequin. :icon_confused: J'ai cherché sur 7part et je n'ai pas trouvé. Si Vous pouvez m'aider, je vous en remercie par avance.

vous serez mon champion :winner:

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Salut,

 

M18 x 1,5 x 110

 

Référence constructeur (Numéro OEM)

  • AUDI : 074 198 999 A - 74 198 999 A - N 904 980 01 - N 904 980 02
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Salut,

 

M18 x 1,5 x 110

 

Référence constructeur (Numéro OEM)

  • AUDI : 074 198 999 A - 74 198 999 A - N 904 980 01 - N 904 980 02

 

Merci FredMurphy, tu es donc mon champion. :winner: :winner: . tu es trop fort. :icon_smile:

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Salut,

 

Voici l'éclaté :

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/1/105-105030/#4

 

Attention, couple de torquage hyper élevé !!! : 200Nm + serrage angulaire de 270° (3/4 de tour)

Besoin impératif de l'outil 3242 de blocage de vilebrequin.

@+

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Salut,

 

Voici l'éclaté :

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/1/105-105030/#4

 

Attention, couple de torquage hyper élevé !!! : 200Nm + serrage angulaire de 270° (3/4 de tour)

Besoin impératif de l'outil 3242 de blocage de vilebrequin.

@+

Wauzz,

Merci pour le 7zap !

Dans ma revue technique, de mémoire c'était un couple de 20 daN (donc le même) mais seulement 180°. J'ai déja démonté la poulie. et donc remonté; On n'est pas arrivé à 180°. avec un levier de 1.2 m. on s'est arrété autour de 110°; Ah oui, on était 2 et on a tordu la rallonge.

C'est pour cela que je ne prends pas le risque de remonter, encore, avec la même vis.

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Salut,

 

1,2m c'est trop court comme levier, il faut au minimum 2m si tu veux serrer au couple, avec du tube creux épais, c'est plus résistant que du plein .....

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Wauzz,

Merci pour le 7zap !

Dans ma revue technique, de mémoire c'était un couple de 20 daN (donc le même) mais seulement 180°. J'ai déja démonté la poulie. et donc remonté; On n'est pas arrivé à 180°. avec un levier de 1.2 m. on s'est arrété autour de 110°; Ah oui, on était 2 et on a tordu la rallonge.

C'est pour cela que je ne prends pas le risque de remonter, encore, avec la même vis.

Salut J Louis,

 

Tu as raison pour le serrage angulaire, c'est 180° sur le V6 TDI.

C'est sur le 2.5 TDI 5 cylindres que c'est 270°.

Toute vis serrée à l'angulaire doit être remplacée car la limite élastique du métal a été dépassée.

@+

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J'en avais chié comme un russe pour démonter cette vis sur l'A6 tdi 5 cylindres, car il est préconisé de remplacer la roue dentée de vilebrequin lorsqu'on fait la distribution sur ce moulin..... et effectivement l'ancienne vis était légèrement allongée, tout comme l'étaient les vis de culasse.

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Salut J Louis,

 

Tu as raison pour le serrage angulaire, c'est 180° sur le V6 TDI.

C'est sur le 2.5 TDI 5 cylindres que c'est 270°.

Toute vis serrée à l'angulaire doit être remplacée car la limite élastique du métal a été dépassée.

@+

Wauzz, si je suis passé en déformation "plastique", ce n'est pas rassurant ...

 

J'en avais chié comme un russe pour démonter cette vis sur l'A6 tdi 5 cylindres, car il est préconisé de remplacer la roue dentée de vilebrequin lorsqu'on fait la distribution sur ce moulin..... et effectivement l'ancienne vis était légèrement allongée, tout comme l'étaient les vis de culasse.

Fredmurphy, merci pour l'info.Je vais essayer de pas faire trop de connerie.

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Ca y est, j'ai trouvé :roi: (J Louis tu exagéres, tu n'es pas un roi)

Bon, revenons au chose sérieuse.

c'est la rotule de direction av G. c'est donc normal que je n'avais pas de retour dans le volant. la roue étant "libre", elle fait sa vie. :icon_lol:

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Salut,

 

Merci du retour.

Pour une rotule de direction, le jeu se détecte en mettant le côté concerné sur chandelles et on manœuvre la roue comme si on voulait la faire tourner dans les sens droite gauche (on doit alors entendre les claquements liés au jeu de la rotule).

Pour une rotule inférieure, c'est beaucoup plus délicat à déceler car la contre réaction de la suspension met tout en contrainte. Il faut généralement utiliser le pied de biche ou un gros démonte pneu pour arriver à trouver (mais c'est quand même difficile à voir sans déposer le bras inférieur concerné).

@+

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J'ai fait le changement en comptant le nombre de tour de dévissage:vissage.

Un essai et :nanana: :nanana: toujours des vibrations. Mais beaucoup moins violente. donc demain ( s'il ne pleut pas), je rédémonte je fais des vis ou une cale pour fixer le disque et un coup de craie.

J'ai fait un controle du parallélisme à la ficelle ( à l'ancienne quoi :icon_smile: ). mon train avant est ouvert de 6 mm sur chaque roue au niveau des pneus. Quelqu'un à une idée par rapport au donnée de revue technique ?

Merci pour votre retour.

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Salut,

Si tu veux être parfait il faut ni pincement, ni ouverture, dans l'un et l'autre des cas les pneus s'usent plus rapidement car non-parallèles .....

A la ficelle....oublie la précision ;)

A l'ancienne c'est avec la barre de parallélisme.

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Salut,

Si tu veux être parfait il faut ni pincement, ni ouverture, dans l'un et l'autre des cas les pneus s'usent plus rapidement car non-parallèles .....

A la ficelle....oublie la précision ;)

A l'ancienne c'est avec la barre de parallélisme.

FredMurphy,

il y a dans la revue technique la valeur de +10 c +/-2'. donc pour moi le train avant doit être ouvert, d'autant plus que c'est une traction. A quoi correspond cette valeur pour la transformer en mm ?

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Si tu roules avec de l'ouverture tu vas manger la gomme, quand tu fais une géométrie on te met le parallélisme à 0 degré = roues parallèles

 

Ce que tu relèves comme valeur en mm au bout du pneu n'a aucune correspondance, ce n'est pas de cette façon qu'on procède.

Le bout du pneu n'est pas un point de référence, ça n'apporte aucune précision ....

Tu nous la fais à "la manouche" là .... ;)

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Tu modifies l'ouverture, le pincement, le carrossage, la chasse pour grappiller quelques dixièmes en courbes sur circuit, mais pas pour rouler tous les jours.....

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Salut,

 

J'avais tenté le réglage du parallélisme à la règle de maçon de 4M.

J'avais plaqué la règle sur les roues AR et réglé le parallélisme des roues AV à 0.

Sauf que au bout de quelque dizaines de milliers de KM, les 2 pneus AV étaient symétriquement bouffés à l'intérieur, signe qu'il n'y avait pas assez de pincement. Inversement, s'il y a trop de pincement, les pneus se bouffent à l'extérieur.

Il a fallu que je règle avec du pincement. Toujours avec la règle de 4M, j'ai procédé de la même manière mais avec un jeu d'environ 2 à 3 mm entre la règle et l'avant du flanc des pneus AV.

Cela se recoupe avec les spécifications où il est demandé un angle de +10' et que tu as rappelées Jean-Louis

Une valeur positive de l'angle correspond à du pincement et inversement, une valeur négative correspond à de l'ouverture.

 

En règle générale, pour une traction AV, le réglage du parallélisme se fait avec de l'ouverture mais...ce n'est pas du tout le cas pour la B5 qui se règle avec du pincement.

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1081-parallelisme-pincement-et-ouverture.php

@+

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Si tu roules avec de l'ouverture tu vas manger la gomme, quand tu fais une géométrie on te met le parallélisme à 0 degré = roues parallèles

 

Ce que tu relèves comme valeur en mm au bout du pneu n'a aucune correspondance, ce n'est pas de cette façon qu'on procède.

Le bout du pneu n'est pas un point de référence, ça n'apporte aucune précision ....

Tu nous la fais à "la manouche" là .... ;)

FredMurphy, je suis d'accord avec le manouche. Mais moi y en avoir pas d'argent missieur ;) . mon but est de simplement éviter que les pneumatiques s'usent trop vite. Et je te confirme, je ne suis pas un pilote de rallye.

 

Salut,

 

J'avais tenté le réglage du parallélisme à la règle de maçon de 4M.

J'avais plaqué la règle sur les roues AR et réglé le parallélisme des roues AV à 0.

Sauf que au bout de quelque dizaines de milliers de KM, les 2 pneus AV étaient symétriquement bouffés à l'intérieur, signe qu'il n'y avait pas assez de pincement. Inversement, s'il y a trop de pincement, les pneus se bouffent à l'extérieur.

Il a fallu que je règle avec du pincement. Toujours avec la règle de 4M, j'ai procédé de la même manière mais avec un jeu d'environ 2 à 3 mm entre la règle et l'avant du flanc des pneus AV.

Cela se recoupe avec les spécifications où il est demandé un angle de +10' et que tu as rappelées Jean-Louis

Une valeur positive de l'angle correspond à du pincement et inversement, une valeur négative correspond à de l'ouverture.

 

En règle générale, pour une traction AV, le réglage du parallélisme se fait avec de l'ouverture mais...ce n'est pas du tout le cas pour la B5 qui se règle avec du pincement.

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1081-parallelisme-pincement-et-ouverture.php

@+

Wauzz, je suis étonné mais les lois allemandes ne sont pas les mêmes que les françaises. surtout sur un train multibras.

mes 6 mm sur chaque roue me fait un angle de l'ordre de 1,2 degré. en pincement.

la doc technique RTA 730 donne une valeur avec une unité de c barré verticalement. Mais qu'est ce donc ? le 2 est en minute, ok. mais le c :icon_confused:

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Salut,

 

J'avais tenté le réglage du parallélisme à la règle de maçon de 4M.

J'avais plaqué la règle sur les roues AR et réglé le parallélisme des roues AV à 0.

Sauf que au bout de quelque dizaines de milliers de KM, les 2 pneus AV étaient symétriquement bouffés à l'intérieur, signe qu'il n'y avait pas assez de pincement. Inversement, s'il y a trop de pincement, les pneus se bouffent à l'extérieur.

Il a fallu que je règle avec du pincement. Toujours avec la règle de 4M, j'ai procédé de la même manière mais avec un jeu d'environ 2 à 3 mm entre la règle et l'avant du flanc des pneus AV.

Cela se recoupe avec les spécifications où il est demandé un angle de +10' et que tu as rappelées Jean-Louis

Une valeur positive de l'angle correspond à du pincement et inversement, une valeur négative correspond à de l'ouverture.

 

En règle générale, pour une traction AV, le réglage du parallélisme se fait avec de l'ouverture mais...ce n'est pas du tout le cas pour la B5 qui se règle avec du pincement.

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1081-parallelisme-pincement-et-ouverture.php

@+

 

Etant donné que les voies arrières sont 20mm plus étroites que les voies avant, la règle de 4m posée sur les roues arrières ne peut pas être une référence, elle buterait dans les pneus des roues avant.

Et de toute façon encore faudrait-il que les roues arrières soient elles-mêmes parallèles pour servir de référence .....

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