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renov en cours d'une A4 B5 2.5 TDI


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Il n'y a pas une petite agrafe sur le coté ? Il me semblait avoir vu ça la dernière fois...

Merci audi driver. J'ai mis les bonnes lunettes, de jour et il fallait tout simplement appuyé sur le verrouillage en haut du connecteur. Ni plus, ni moins. Un coup de bombe de contact. Et c'est bon.

Un coup de pocket pour supprimer le défaut. Plus de voyant affiché au tableau de bord.

Mais ....

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J'ai voulu changer le réservoir de loockeed. Il me faut purger les freins bien évidemment. Mais l'embrayage aussi. Putain, cela ne veut pas le faire. J'ai branché le pistolet à vide sur la purge du récepteur. Aucun liquide. Le niveau de vide monte et rien. Quand j'appuie sur la pédale. Elle reste enfoncé. A cause des ressorts. Si quelqu'un a une idée ?

Mais c'est pas fini ...

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Merci Dangi, j'ai pensé à toi.

Comme j'ai un problème sur le circuit de vide, je l'ai controlé. Tout est bon sauf ....

C'est l'électrovanne de la GV. Quand je branche toujours le pistolet à vide, impossible d'avoir du vide. L'électrovanne est passante.

Si vous avez des informations, je prends.

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Salut J Louis Ousset.

Chaque phase de ce schéma correspond parfaitement à ce que je comprends du fonctionnement de la GV et correspond parfaitement à ce que j'ai pu constater sur les quelques tests que j'ai effectués sur la N75.

 

Au repos (pour moi c'est moteur coupé), l'orifice de vide est bien bouché car cela permet de ne pas vider à chaque arrêt moteur le circuit de dépression et avoir la pédale de frein sans assistance par exemple. Pour t'en rendre compte, il suffit, moteur à l’arrêt de débrancher la sphère et tu entendras une courte mais vive aspiration. Le circuit de dépression est donc bien totalement fermé moteur au repos

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Dangi, Fredmurphy,

Merci pour ces informations. Me voilà à racheter encore quelque chose, une electrovanne. Si c'est effectivement la conclusion. Cela explique le mauvais fonctionnement des freins (le Mastervac ne fonctionnait pas bien), un défaut de manque de pression au niveau du turbo.

Me voilà encore obligé d'acheter une pièce.

- Mais l'embrayage ne fonctionne plus. Et je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas car je n'arrive pas à purger.

- il faut que je purge les freins.

 

En espérant que c'est la fin des ennuis.

Mais merci aux forumeurs pour leurs aides.

Je vous tiens au courant de la suite bien évidemment.

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Salut,

 

Purger les cylindres d'embrayage peut être une véritable épopée... Je te conseille de purger ces cylindres à plusieurs reprises d'affilée pour être sûr qu'il n'y a plus d'air dans le circuit... Vécu récemment avec une golf 4: malgré le changement des cylindres émetteur et récepteur, plusieurs purges... Les vitesses ne passaient pas, après avoir déposé la boite la fourchette cassée, remplacement de la fourchette depuis nickel chrome...

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Salut,

 

Purger les cylindres d'embrayage peut être une véritable épopée... Je te conseille de purger ces cylindres à plusieurs reprises d'affilée pour être sûr qu'il n'y a plus d'air dans le circuit... Vécu récemment avec une golf 4: malgré le changement des cylindres émetteur et récepteur, plusieurs purges... Les vitesses ne passaient pas, après avoir déposé la boite la fourchette cassée, remplacement de la fourchette depuis nickel chrome...

Merci Mick, mais je ne pense pas qu'il faille changer la fourchette. Cela est survenue après le changement du réservoir de loockeed.

Mais j'ai un problème et au vu de l'accès, cela va être galère. Mais je vais ramer.

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Salut,

 

Il est certain que la purge du cylindre récepteur d'embrayage est on ne peut plus galère sur le V6 TDI.

Perso, je ne purge pas à la pédale mais avec un bouchon avec une valve vissé sur le bocal de loockeed. Maintenir la pédale en position haute. Mettre le niveau suffisant dans le bocal et mettre légèrement en pression le vase avec une pompe à vélo. Brancher un tuyau transparent ; une extrémité sur la vis de purge du récepteur et l'autre trempant dans un bocal rempli partiellement de dot4 (l'extrémité du tuyau doit tremper dans le liquide. Ouvrir la vis de purge et laisser s'échapper les bulles d'air jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

Entre nous soit dit, la purge du circuit hydraulique et l'assistance des freins par la dépression sont totalement indépendants.

@+

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Salut,

 

Il est certain que la purge du cylindre récepteur d'embrayage est on ne peut plus galère sur le V6 TDI.

Perso, je ne purge pas à la pédale mais avec un bouchon avec une valve vissé sur le bocal de loockeed. Maintenir la pédale en position haute.

JLO:tu veux dire non enfoncé, à l'état repos.

Mettre le niveau suffisant dans le bocal et mettre légèrement en pression le vase avec une pompe à vélo. Brancher un tuyau transparent ; une extrémité sur la vis de purge du récepteur et l'autre trempant dans un bocal rempli partiellement de dot4 (l'extrémité du tuyau doit tremper dans le liquide. Ouvrir la vis de purge et laisser s'échapper les bulles d'air jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

Entre nous soit dit, la purge du circuit hydraulique et l'assistance des freins par la dépression sont totalement indépendants.

@+

On est d'accord. Mais pour démonter puis remonter l'assistance de freinage /Mastervac, il m'a fallu démonter maître cylindre et réservoir de loockeed. Donc :

- purge du circuit hydraulique d'embrayage (Wauzzz, tu as raison, je me suis débrouillé comme un manche).

- purge des freins (je venais juste de le faire car j'ai changé tout les joints des étriers).

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Dangi, Fredmurphy,

Merci pour ces informations. Me voilà à racheter encore quelque chose, une electrovanne. Si c'est effectivement la conclusion. Cela explique le mauvais fonctionnement des freins (le Mastervac ne fonctionnait pas bien), un défaut de manque de pression au niveau du turbo.

Me voilà encore obligé d'acheter une pièce.

- Mais l'embrayage ne fonctionne plus. Et je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas car je n'arrive pas à purger.

- il faut que je purge les freins.

En espérant que c'est la fin des ennuis.

Mais merci aux forumeurs pour leurs aides.

Je vous tiens au courant de la suite bien évidemment.

J'ai vu que l'électrovanne s'appelait 7.00868.02.0. Avez vous la même sur le 1.9 TDI ?
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Salut

D'après la partbase,

 

Sur ton TDI 2,5L La réf "7.00868.02.0" correspond à la référence d'une N75 de la marque pierburg". La référence audi est "1J0 906 627 B".

 

sur le TDI 110 la N75 a la référence piergurg "7.21903.75.0" et la réf audi "1H0 906 627 A".

 

Mais avant de commander une nouvelle N75 tu pourrais peut être l'intervertir avec la N18 qui commande ton EGR. Si tu branches la N75 qui semble être défectueuse à la place de la N18 et en bouchant les 3 durites tu devrais voir si le fonctionnement ne redevient pas correct du coté GV.

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Salut,

 

La N75 est le repère 40 de cet éclaté.

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1999-218/1/131-131020/#40

Attention !!! il existe 2 références différentes en fonction de la morphologie du connecteur électrique selon le millésime du véhicule. Donc, bien t'assurer de prendre la bonne référence correspondant à ton montage

1J0 906 627 B (connecteur ovale / montage récent)

http://www.vagdiscount.com/electrovanne-turbo-golf-4-5-a3-a4-105-130-150-170-n75-p-2067.html?osCsid=95ctk1h3tbj8i2q9vku23gbst1

ou 8D0 906 627 B(connecteur rectangulaire / ancien montage)

http://www.pieseauto.ro/poze/valva-turbo-audi-a4-b5-2-5-tdi-cod-8d0906627b/valva-turbo-audi-a4-b5-2-5-tdi-cod-8d0906627b-768c31f015848afdbb-0-0-0-0-0.jpg

Lis bien la ref inscrite sur la N75 ou entre chacune des 2 référence sur Google pour voir à quoi ressemble son connecteur puis compare avec celle de ton véhicule.

@+

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Salut

D'après la partbase,

 

Sur ton TDI 2,5L La réf "7.00868.02.0" correspond à la référence d'une N75 de la marque pierburg". La référence audi est "1J0 906 627 B".

 

sur le TDI 110 la N75 a la référence piergurg "7.21903.75.0" et la réf audi "1H0 906 627 A".

 

Mais avant de commander une nouvelle N75 tu pourrais peut être l'intervertir avec la N18 qui commande ton EGR. Si tu branches la N75 qui semble être défectueuse à la place de la N18 et en bouchant les 3 durites tu devrais voir si le fonctionnement ne redevient pas correct du coté GV.

Très bonne idée Dangi. Je vais faire l'essai dans ce sens. Mais je ne sais pas quelles doivent être les conditions de "bon" fonctionnement? Et donc quelles sont les bonnes conclusions. Je suspecte que le niveau de vide est insuffisant pour faire marcher le Mastervac, dans de bonnes conditions. Et donc également les autres electrovanne.
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Salut, La N75 est le repère 40 de cet éclaté.http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1999-218/1/131-131020/#40Attention !!! il existe 2 références différentes en fonction de la morphologie du connecteur électrique selon le millésime du véhicule. Donc, bien t'assurer de prendre la bonne référence correspondant à ton montage1J0 906 627 B (connecteur ovale / montage récent)http://www.vagdiscount.com/electrovanne-turbo-golf-4-5-a3-a4-105-130-150-170-n75-p-2067.html?osCsid=95ctk1h3tbj8i2q9vku23gbst1ou 8D0 906 627 B(connecteur rectangulaire / ancien montage)http://www.pieseauto.ro/poze/valva-turbo-audi-a4-b5-2-5-tdi-cod-8d0906627b/valva-turbo-audi-a4-b5-2-5-tdi-cod-8d0906627b-768c31f015848afdbb-0-0-0-0-0.jpgLis bien la ref inscrite sur la N75 ou entre chacune des 2 référence sur Google pour voir à quoi ressemble son connecteur puis compare avec celle de ton véhicule.@+

J'ai pris une photo et la réf relevée est 8D0 906 627B.

Mais je vais contrôler ce point pour ne pas avoir de surprise.

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J'ai pris une photo et la réf relevée est 8D0 906 627B.

Mais je vais contrôler ce point pour ne pas avoir de surprise.

Salut,

 

J'aurais été fort étonné que ce soit la référence 1J0 906 627 B sur une phase 1.

@+

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Salut,

 

Il est certain que la purge du cylindre récepteur d'embrayage est on ne peut plus galère sur le V6 TDI.

Perso, je ne purge pas à la pédale mais avec un bouchon avec une valve vissé sur le bocal de loockeed. Maintenir la pédale en position haute. Mettre le niveau suffisant dans le bocal et mettre légèrement en pression le vase avec une pompe à vélo. Brancher un tuyau transparent ; une extrémité sur la vis de purge du récepteur et l'autre trempant dans un bocal rempli partiellement de dot4 (l'extrémité du tuyau doit tremper dans le liquide. Ouvrir la vis de purge et laisser s'échapper les bulles d'air jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

Entre nous soit dit, la purge du circuit hydraulique et l'assistance des freins par la dépression sont totalement indépendants.

@+

Ça tombe bien. Comme j'ai changé le réservoir de loockeed, je peux faire un trou dans le bouchon. Et en plus j'ai un valve que je peux monter dessus car je l'avais confectionné lors du test du circuit d'alimentation en air sous pression.
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Très bonne idée Dangi. Je vais faire l'essai dans ce sens. Mais je ne sais pas quelles doivent être les conditions de "bon" fonctionnement? Et donc quelles sont les bonnes conclusions. Je suspecte que le niveau de vide est insuffisant pour faire marcher le Mastervac, dans de bonnes conditions. Et donc également les autres electrovanne.

 

Salut.

Si tu as un doute sur l'efficacité de ta dépression il faudrait peut être en avoir le cœur net.

pour cela il faudrait si possible mesurer la valeur de cette dépression à l'aide d'un manomètre capable d'afficher du négatif (env -1bar).

Sans cet outillage, pour au moins se faire une idée de l'efficacité de cette dépression je tenterais bien ceci :

Se debrouiller pour que la pompe à vide n'alimente que le mastervac. pour cela, boucher toutes les autres lignes (egr, GV, etc..). Démarrer et aller donner toute une série de coups de frein pour voir si la pédale reste fluide. Si c'est le cas, c'est que la pompe à vide débite suffisamment.

 

Rebrancher une ligne et refaire le test à la pédale. Si une fois toutes les lignes rebranchées la pédale reste fluide, c'est que tout le circuit de dépression n'a pas de fuite ou pas de grosse fuite.

 

Ensuite, pour vérifier le bon fonctionnement de la gv, un test simple, démarrer, puis débrancher la petite durite de dépression de la capsule du turbo. En débranchant, la tige de gv doit descendre de 1,5cm brusquement. En rebranchant la durite, la tige doit remonter de 1,5cm sans accoup et plutôt vivement. Cette petite manip permet de contrôler que l’électrovanne est bien en aspiration et non à l'air libre, que la capsule n'est pas percée et que la GV n'est pas grippée.

Si cette gv reste immobile en débranchant et rebranchant, soit l’électrovanne et cuite donc intervertir avec la N18, soit la capsule est percée donc à changer (pour en être sur, envoyer de la fumée de cigarette dans la durite et vérifier que la fumée ne ressort pas de la capsule), soit la gv est grippée donc démontage du turbo,nettoyage et polissage de toute la gv.

Voila à peut près ce que je tenterais si j'avais un doute sur ma N75.

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Pour contrôler la GV et vérifier que la capsule n'est pas percée, on peut également l'alimenter en direct sur la pompe à vide sans passer par la N75.

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Salut,

 

Quand l'assistance au freinage est défaillante, la pédale de frein devient dure et le freinage est plus que laborieux.

Faites l'essai moteur coupé, sans assistance donc, et pompez sur la pédale de frein et vous verrez qu'elle devient très dure.

Pied enfoncé sur la pédale, démarrez et vous devez constater que la pédale s'enfonce si l'assistance fait son effet.

Si la pédale ne devient pas dure moteur arrêté, c'est qu'il y a besoin de purger le circuit.

@+

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Merci à tous pour ces pistes de recherche. Je vous donne avant tout les tests déjà réalisés :
- j'ai fait un test du circuit moteur en route en me piquant sur le bouchon "vert" du clapet anti retour. J'avais trouvé un niveau de vide autour de - 400mm de HG. Qui monte à- 700mm en accélérant. Donc rien de catastrophique.
- pour le Mastervac: moteur arrêté, le premier appui/freinage fonctionne. Le deuxième, la pédale est très dur. Moteur en route, c'est idem. Donc ..., je ne sais pas.
- circuit de vide: j'ai branché mon pistolet à vide par étape. Un côté du circuit. Que le réservoir. Les 2 électro côté ABS. absolument rien d'anormal. Puis que la N75. La, impossible d'avoir du vide.
- Gv: j'ai branché en direct la GV sur le pistolet à vide. Cela fonctionne parfaitement et on retrouve les 12 mm de course. Pour moi, c'est plutôt bien.

Mon sentiment est que je n'arrive jamais à avoir un vide suffisant pour avoir un bon fonctionnement.je change donc la N75 et puis on verra.

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Je complète quand même un peu. J'ai nettoyé la GV, il y a 3 semaines. Et elle marche plutôt bien. Donc pas de probleme de ce côté là.
Pour l'actionneur, je l'ai testé également avec le pistolet à vide. C'est bon.
la principale question est : est ce que la N75 est fermée au repos (elle ne laisse pas passer le vide) ?

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Et si tu essayais de tester ton freinage en obturant la durite qui alimente la N75 en vide.

Tu auras un défaut moteur, mais peu importe, tu pourras constater ou non un changement sur le fonctionnement des freins.

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Allez, je vais vous faire rire :icon_razz: :icon_razz: :

  • j'avais du mal à purger l'embrayage. donc je fais le bouchon spécial pour mettre le circuit sous pression.
  • les photos ici et la
  • je mets sous pression. je mets le pistolet à vide coté récepteur. rien n'y fait.
  • bon, tant pis, je vais tout démonter pour voir.
  • je débranche le tuyau de piquage sur le réservoir de loocked. et je sens une aspiration. bizarre. :icon_confused:
  • je mets "les bonnes lunnettes".
  • Putain, l'orifice était obturé. :mur: :mur:
  • tout ça pour ça.

la suite, vous l'imaginez. Je coupe l'embout du réservoir, je mets le tuyau, je purge et cela marche. :race:

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Salut,

 

MORT DE RIRE Lol donc ce tuyau était obturé par des crasses d'où la difficulté à purger excellent MDR

Non, Mick, ce n'est pas la crasse qui l'obturer. Quand j'ai changé le réservoir, il était obturé car plusieurs options de montage.

Mais je suis con ....

Et si tu essayais de tester ton freinage en obturant la durite qui alimente la N75 en vide.

Tu auras un défaut moteur, mais peu importe, tu pourras constater ou non un changement sur le fonctionnement des freins.

 

 

Salut,

 

D'accord avec FredMurphy, bloque la durite de la n75 et vas tester tu seras fixé :)

Oui c'est ce que j'ai fait. Trop bon car on entend le papillon étouffoir s'ouvrir et se fermer. Ca a l'air en tout cas beaucoup mieux.

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Salut,

 

C'est vrai, j'ai eu le même cas en remplaçant le vase de DOT4 sur la mienne.

Le vase livré n'était pas percé pour alimenter le cylindre émetteur...mais je m'en étais aperçu.

@+

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Salut,

 

C'est vrai, j'ai eu le même cas en remplaçant le vase de DOT4 sur la mienne.

Le vase livré n'était pas percé pour alimenter le cylindre émetteur...mais je m'en étais aperçu.

@+

Ah le privilége de l'age : On porte des lunettes :meanie: B)

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Ah le privilége de l'age : On porte des lunettes :meanie: B)

Je ne suis pas mieux loti de ce côté là non plus avec les fifties approchant.

@+

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Pour les croutons, pourquoi pas,

mais la B5 est opérationnelle :race: :race: :race:

Oui 3 drapreaux, cela fait beaucoup. Mais :

  • lorsque j'ai remonté le servofrein/MasterVac, j'ai tout mis en biais. maitre cylindre à coté de l'axe du servo frein. axe du servo frein à coté de la pédale. Je l'ai ré aligné mais j'ai pété l'insert plastique. une vrai boucherie :mur:
  • je suis allé chez VW (plus proche pour moi). la piéce était obsoléte. Ils m'ont vendu une équivalence.
  • je re démonte tout, je répare ( pas mal de dégats). la piéce VW ne se monte pas sur la pédale, tant pis.
  • je démonte les 4 roues, mise sur chandelle, purge.
  • et essai: roulement tambour ( pour rappel : j'ai démonté les étriers et j'ai changé les joints (premiére purge), j'ai changé le bol et le servofrein ( deuxiéme purge) et enfin ce coup ci ( la troisiéme).
  • ca freine : :panda:

pour l'électrovanne de la GV ( N75) j'en ai commandé une neuve que je vais chercher ce matin.

Je vous dirai ce soir.

trop content, car j'ai besoin de la voiture. :icon_wink:

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Salut,

 

J'ai eu une fois à remplacer un maître cylindre (MC) de frein sur une 80 (exactement le même montage que sur l'A4). Le dégagement est super réduit pour remonter le MC entre la tôle du compartiment et le Mastervac et on a du mal à présenter le MC bien en ligne. En fait, j'avais eu du mal à faire prendre la tige de poussée bien en face de son logement dans le Mastervac.

Pour améliorer grandement la situation et à force de chercher une solution sans faire un montage en force, je m'étais aperçu qu'il était plus facile de tout ré-emboiter avec la pédale de frein enfoncée. Dans cette configuration, la tige de poussée du Mastervac sort un peu plus, ce qui permet de ré-emboiter au premier coup.

@+

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Wauzzz,

aprés avoir essuyé ce probléme, c'est exactement ce que j'ai fait. Et c'est rentré tout seul. Comme quoi, le savoir faire et l'expérience sont (trés) importants.

 

J'ai monté l'électrovanne et c'est plutôt pas mal. Yes :icon_wink:

Je suis allé passé le contrôle technique. Tout est ok. C'est bon la carte grise peut être refaite.

Mais, le controleur m'a dit que le fonctionnement du systéme de freinage n'était pas optimum. Si on freine 1 fois, c'est ok. Si on reprend derriére, il n'y a plus de dépression. Pour lui il faut changer la pompe à vide (ou la réparer). Peut on trouver "les palettes" de celle ci ?

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Wauzzz,

aprés avoir essuyé ce probléme, c'est exactement ce que j'ai fait. Et c'est rentré tout seul. Comme quoi, le savoir faire et l'expérience sont (trés) importants.

 

 

On en parle a vos femmes ? :tropbiendit:

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