Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, super auto sur laquelle je lorgne depuis quelques temps... (pas la tienne, , hein!)

J’envisage de la faire passer à l’éthanol, sans upgrade des performances.

jai peut-être loupé l’info mais combien tu consommes avec?

Posté(e)

Salut Nicolas !

Et bien je viens de faire 300 km d'autoroute un peu chargé, avec la clim à une vitesse de croisière de 135 km/h, j'ai consommé, à l'odb, 9L/100km.

En ville, quand j'y vais, c'est plutôt du 11L en étant cool. Je pense que cela peut vite grimper. En revanche, sur nationale, j'arrive à consommer moins de 8L.

Je fais 12000 km par an avec ce véhicule. 

En moyenne je fais 10/11L

C'est évidemment toujours un plaisir de rouler à bord et au volant :) 

Posté(e)

Super, merci pour ces info.

Tu n'aurais pas le catalogue audi pour les allroad de 2009 par hasard??? 

Posté(e)

Bonjour Nico,

J'ai le catalogue version papier de 2009...

De quoi as tu besoin ? 

Posté(e)

c'est le catalogue ou la documentation que tu cherches ?

Posté(e)

Bonjour à tous je reviens un peu plus haut concernant le levage de nos belles .

Je pense intervertir mes roues pour une usure régulière et je souhaite savoir si il existe un tampon spécial qui se positionne sur le cric hydraulique.

D'avance merçi.

Je regarde avec attention ce post car l'essence revient en force .

Posté(e)
Le 03/10/2018 à 22:29, nico30 a dit :

Bonjour à tous je reviens un peu plus haut concernant le levage de nos belles .

Je pense intervertir mes roues pour une usure régulière et je souhaite savoir si il existe un tampon spécial qui se positionne sur le cric hydraulique.

D'avance merçi.

Je regarde avec attention ce post car l'essence revient en force .

IMG_2913.thumb.jpg.022986cf678f6f843ec1b6a034607f8c.jpgIMG_2910.thumb.jpg.dba305ea48014ffe8f47c8e9608e7d86.jpg

Posté(e)

@ Olivier, Tu ne lui met même pas un lien pour se le procurer ?

c'est vache ....  :AP-Smiles_surpris-choc-pale-:

Posté(e)

Merçi c'est vrai que ça fait envie mais je pense plutot que la pièce en alu est faite maison.

J'avais vu une pièce en caoutchouc sur le forum ; j'ai pas fini les 84 pages de rabito.

En tout cas merçi les gars vous étes au top.

Posté(e)
Il y a 10 heures, nico30 a dit :

Merçi c'est vrai que ça fait envie mais je pense plutot que la pièce en alu est faite maison.

J'avais vu une pièce en caoutchouc sur le forum ; j'ai pas fini les 84 pages de rabito.

En tout cas merçi les gars vous étes au top.

Cette pièce existe en alu, caoutchouc ou même composite (nylon + autre chose) ... ça dépend des sites ..

Quand tu auras fini le post de Rabito, lis donc celui de Mégatron  ... et va faire un emprunt pour toutes les modifs qu'il va te suggérer :AP-Smiles_clin-oeil-12892:

Posté(e)

:AP-Smiles_131: sur mon topic ya rien à lire , ya que des photos :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_10::AP-Smiles_131::AP-Smiles_26:.

Posté(e) (modifié)

remplacement du radiateur de refroidissement de suralimentation (compresseur) suite à une légère fuite au niveau de la soudure d'une patte de fixation. Fallait le faire pour être tranquille. Check ! 

Un radiateur + 3 h de MO + 6 l de LDR

imageproxy.php?img=&key=a7faa61acac455bcimageproxy.php?img=&key=a7faa61acac455bcimageproxy.php?img=&key=a7faa61acac455bc320024894_IMG_36282.thumb.jpeg.9e5a3622d4b7e33ed4dc1c42dc596e07.jpegIMG_3629.thumb.jpeg.436f33e6ae5c5cffac29624af6e5053c.jpegIMG_3634.thumb.jpeg.6da41460ebaa427338f8e1e542be2b69.jpegIMG_3638.thumb.jpeg.9ffa6b3bc464c1ece1555df1e0d7c1be.jpeg

IMG_3634.jpeg

Modifié par skwal31
Posté(e)

Radiateur OEM ou adaptable ? J'avais acheté un adaptable de clim (pour A6C5) chez Osc......, adaptable après avoir toudu les pattes de fixation mais pas vraiment plug and play.

Posté(e)

Non Rémi, OEM, pour éviter justement ces désagréments. Lors du démontage, j'ai remarqué que le radiateur était soumis à des contraintes lors du désserrage. Lors du remplacement, j'ai bien controlé un serrage sans aucune contrainte sur les pattes de fixation. 

Posté(e)

Good Job & pièce d'origine :bien:

Posté(e)

Beau boulot! 

Pour un moment j'ai oublié que tu avais une 3.0TFSI, et j'etais en train d'essayer a compendre ou sont tes echangeurs d'air, et pour quoi ils sont pas sur les cotés. :))

Posté(e)

Victor, il est en sandwich entre le condenseur de clim et le radiateur eau/huile de boite. Pas trop compliquer à remplacer, mais cela fait 3 semaines que je me suis préparé. doc, outillage...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ma nouvelle roue de secours...Je suis rassuré, car je n'ai aucune confiance en la roue de secours gonflable OEM !

IMG_3706.thumb.JPG.16e0e9db0654ebaa27d12e36257877f8.JPG

IMG_3704.thumb.JPG.13d3c1b2be01cf41864aaff7d5086082.JPG

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Une roue de secours comme j'aimerais avoir dans mon coffre...:AP-Smiles_u1F601:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

un petit coup de chiffon par ci par là ! IMG_3739.thumb.JPG.7bc53cdda08c25bc348af4ced7c6c478.JPGIMG_3738.thumb.JPG.47426a92c1db69ebd0055527d90238b3.JPGIMG_3737.thumb.JPG.9ecce6a380a806b4f7c87bc6f23f9e75.JPG

Posté(e)

Très bon coup de chiffon...👍

Posté(e)

Il est joli ce moteur et en plus il sent pas le GO à l'échappement . Beau travail Olivier . 

Posté(e)

ça fait envie un moteur aussi propre !! combien d'heure dessus pour en arriver à ce niveau ?

Posté(e) (modifié)

au risque de vous étonné, je disais un coup de chiffon par ci par là, et c'est vraiment le cas. Un pinceau, un chiffon, un peu de produit à vitre qui me restait le petit compresseur avec sa soufflette et cela m'a pris 1/2 heure ! 

Ce moteur n'a jamais été lavé par moi même et les deux anciens propriétaires. Juste dépoussiéré une ou deux fois depuis 10 ans ! 

Les photos au flash sont toujours un peu avantageuse.

En revanche, à chaque lavage, je passe un coup d'éponge sur les côtés de la carrosserie, capot ouvert et je nettoie le caisson d'eau.

Modifié par skwal31
Posté(e)

Merci ! pour cette attention appréciable. Je vais le fêter tranquillement, mais dignement :)