Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A6 C6 ALLROAD 3L TFSI 2009


Messages recommandés

Salut Olivier

une petite photo pour se rendre bien compte des différences entre les deux finitions

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici, Skwal, ton Allroad est magnifique !

Elle me rend nostalgique de mon ex A6 avant 3.0 TDI de 2009, qui était aussi en finition Avus beige !

Ton Allroad est en 3.0 TFSI, c'est le même moteur que celui de ma S4 actuelle ! Il est sensationnel, l'effet compresseur est magique, non ?

Je te confirme plusieurs points : c'est bien une chaîne de distribution, donc à vie ... AP-Smiles_u1F61B.png

Sinon, le compresseur est lui entraîné par une courroie, sous laquelle court une seconde courroie d'alternateur. Mais ces courroies sont très solides, à contrôler à chaque vidange à partir de 150.000 km.

Pour info, le compresseur est refroidi par une pompe à eau ... additionnelle. Elle est électrique, et lâche normalement avant 200.000 km. La mienne commence à se désamorcer.

Pour le reste, tu as une bonne auto, surtout avec la suspension pilotée du Allroad.

Je serais juste curieux de savoir pour quelle somme tu l'as eu dans ton garage.

Allez, un dernier conseil : si tu en as marre de banquer cher à la pompe, contacte-moi par MP : je suis passé à l'éthanol, à 0,70€ le litre !

Si tu as besoin d'une vidange de boîte, j'en ai fait une quinzaine, donc tu peux me demander. Bon, je sais, l'ancien proprio l'a fait faire, mais on ne sait jamais ... AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, tu sais que ce moteur est bridé au niveau du compresseur ? Tes 290cv et 420Nm de couple peuvent devenir 400cv et 500Nm, juste avec une reprogrammation sur mesure ...AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe C : oui en effet c'est un véhicule fantastique à conduire, je me régale et ma femme aussi. Toute la famille veut la conduire fille et garçon jeune conducteur ou en conduite accompagnée :).

Bref. Je l'ai acquise il y à 2 ans à un particulier pour 15k€ avec 185000 km. Vidange de boite effectuée comme tu l'as bien lu. Pour ce qui est des modifications de puissance, c'est exclu pour moi de modifier des caractéristiques qui rendent mon véhicule "illégal". Pour la petite histoire, l'ancien propriétaire est un colonel de Gendarmerie...Je me souviendrais toujours de la phrase "magique" qu'il a prononcé lors de l'essai du véhicule sur l'autoroute alors que je ne la ménageais pas..."elle en a en réserve, vous pouvez envoyer. Vous avez mon immunité !"

J'ai déjà beaucoup de mal à me contenir au volant avec cette puissance...alors avec 400cv ! 

Le refroidissement du compresseur Roots est en effet un circuit secondaire avec une pompe électrique. Lorsque tu dis que la tienne montre des signes de défaillance, quelles sont les symptômes ? elle se désamorce, mais ça se manifeste par un bruit, un comportement, un défaut ? 

Au contrôle technique effectué il y a quelques jours, zéro défaut et un étonnement du contrôleur...vous la vendez ? heu non ! 

Modifié par skwal31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RABITO

J'ai fait un dossier photo que j'ai adressé à JDS JANTE pour demander leur avis sur le "vieillissement" prématuré de cette partie des jantes.

Je les ai eu au téléphone et j'attends leur retour. Si nécessaire, elles repartiront chez JDS JANTE pour être reprise...Je ne comprends pas le traitement effectuée sur la partie extérieure...si l'élu est brut c'est normal qu'il s'oxyde ! 

A voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Skwal, la pompe additionnelle a été diagnostiquée "en défaut sporadique" par Audi Chartres. Aucun code défaut relevé par mes soins via VCDS, aucun symptôme ni bruit, juste un diag Audi.

C'est la raison pour laquelle je ne me presse pas pour la changer. La pièce coûte 200€ livrée sur Ebay Allemagne.

Je me dis que cette pièce ne peut pas générer une panne, vu que c'est une simple pompe électrique. Au pire, je risque la mise en sécurité du moteur, non ?

Enfin, je ne suis pas si sûr, ce ne sont que des idées, au vu des avis sur le net.

Si quelqu'un peut trancher sur ce point, ça va m'aider à me bousculer pour commander cette satanée pièce ... AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise des jantes par JDS JANTE pour un nouveau traitement à leur frais...Donc rebelote, prêt de 4 roues pendant la réfection.

Juste après le traitement ADS JANTE

 

IMG_2224.thumb.jpeg.986d398ec0f0d92b80c6615fdc337a63.jpeg

 

 

18 MOIS APRES

 

IMG_3158.thumb.jpeg.85f3be795f825fb98734d7ead3f3bcff.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que la première photo a les rebords polis le vernis sur les rebords ne tient pas bien dans le temps avec ce type de jante .

j'ai constaté souvent que le vernis s'écaille c'est pourquoi je préfère le rebord poli , mais par contre l'entretien y est plus rigoureux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page6 tu as bien les rebords polis tu aurai dû appliquer du belgom plus souvent et elles seraient resté nickel , avec de l'huile de coude elles reviendront comme au premier jour .

En premiere avec des rouleaux fous tu applique le belgom et le travail se fait tout seul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polir le rebord lorsque les jantes sont démontées ( le centre dévisser de la jante) c'est assez simple, mais polir le rebord sans attaquer la peinture de la partie centrale c'est quasi impossible. 

Je pense que d'origine le rebord de la jante est verni..c'est pour cette raison que je les ai fait refaire car le verni cloquait...

Alors je verrais avec JDS JANTE pour savoir quelle finition je vais leur faire faire !

 

Etat d'origine (8 ans). Franchement ça vieillit nettement mieux...

 

imageproxy_php.jpeg.896e1aaf7ba2695630dd8aaa502e2d2b.jpeg

Modifié par skwal31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vois très nettement que ce que t’as fournis JDS est un rebord polis, c’est beau, ça brille, par contre ça demande de l’entretien. D’origine elles sont simplement usinés (même pas diamanté sûrement pour une question d’accroche) et vernis et ce sur l’intégralité de la partie externe de la jante. Sur ma roue de secours on vois bien les sillons d’usinage.

Je rebondit sur un détail que j’ai lu sur le topic de Rabito de mémoire: La visserie des BBS n’est pas en inox mais en titane 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Y0Y0 les vis sont en titane , pas   De soucis particulier dessus mais je n'ai jamais pu connaitre le couple de serrage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi surement le type de nettoyant jantes qui rentre un peu en ligne de compte. Certains sont super agressifs et vaut mieux ne pas laisser longtemps le produit.

 

Mais je reste toujours amoureux de ces jantes c'est clair :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour partage d'experiences 

 

sur mon Alpine A610 qui est un mécanno automobile j'ai eu des problemes de pompe à eau electrique de refroidissement turbo à 120 000 km.

j'ai analysé les pompes disponibles sur le marché et constaté que la pompe BMW serie 5 avait plus de débit que la pompe Audi et que la pompe Renault

Donc montage de la pompe BMW mais en veillant au sens de rotation

 

Pour les jantes le vernis ne tient pas bien sur le poli , j'avais donc décapé avec un decapant à peinture en prenant evidemment soin de ne pas toucher la zone peinte puis repoli les petites griffes et passé un coup de Belgom alu à chaque lavage

Maintenant je ferai un traitement céramique pour me faciliter la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, RABITO a dit :

Exact Y0Y0 les vis sont en titane , pas   De soucis particulier dessus mais je n'ai jamais pu connaitre le couple de serrage .

Pascal,

je pense que le couple de serrage est identique à des vis inox ou métalliques, par contre, pour la visserie titane, il doit y avoir un lubrifiant (graisse, verni ?) pour éviter de "souder" les filetages (idem visserie alu, mais autre lubrifiant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya du frein filet c'est sûre , car j'y ai trouvé du bleu sur le filetage  .

Mais qui pourra me trouver le couple exact ??? je cherche en vain :AP-Smiles_47: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vis étant en M7 x 1 (pas de 100 pour les anciens) sachant que le titane généralement employé pour ce d’applications a une résistance légèrement inférieure à une vis 10.8 je dirais à la louche (une micro-louche) 18-20Nm.

Perso je remonterais ça au frein filet et si je suis de bonne humeur se jour là un petit coup de graisse sous les têtes pour la précision du serrage, pour l’oxydation pas plus de risques qu’avec de l’inox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour tes jante il te faut du Verni polyuréthane de carrossier ,mes pas en bombe si non sa jauni . Si ces bien fait sa dure une paire d’année .Le mieux   ces un verni que tu passe au four mes la ces plus le mémé prix ,ou alors plus économe l'huile de coude  :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires utiles. 

Pascal, je poserai la question à ADS JANTE pour connaitre le couple de serrage de ces vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Y0Y0 a dit :

Les vis étant en M7 x 1 (pas de 100 pour les anciens) sachant que le titane généralement employé pour ce d’applications a une résistance légèrement inférieure à une vis 10.8 je dirais à la louche (une micro-louche) 18-20Nm.

Perso je remonterais ça au frein filet et si je suis de bonne humeur se jour là un petit coup de graisse sous les têtes pour la précision du serrage, pour l’oxydation pas plus de risques qu’avec de l’inox.

Bonjour

 

Tout à fait d'accord pour le couple mais opposé à la graisse sous-tête

Le couple non absorbé par le frottement va se reporter intégralement dans l'élongation de la tige avec risque de rupture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple non absorbé par le frottement va se reporter intégralement dans l'élongation de la tige avec risque de rupture , désolé j'ai pas compris en quoi la graisse va provoquer la rupture :AP-Smiles_138:.

Merci Olivier et y0y0  .
Sur ma jante j'avais regarder le couple de serrage puisque j'ai une clé dynamométrique qui fait le serrage et desserrage  , j'avais relevé 4NM  se que je trouve relativement bas .

DSC03419.JPG

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jean-jacques MAIWURM a 18-20Nm on est dans la fourchette basse des 80% d’élasticité. Pour moi même à 20Nm + graisse on est encore large avant que ça pete.

 

@RABITO pour simplifier le couple de serrage d’une vis est obtenu avec la résistance de celle ci plus un coefficient de friction lors du serrage. En optimisant les surfaces de contact (ex: coef de friction différent entre une vis brunie ou zinguée-bichro) ou par lubrification du dessous de la tête ou du filetage en lui même ce coefficient diminue et donc le couple prévu ce répercute sur la résistance de la vis.

Modifié par Y0Y0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Comme neuve...conseil de ADS jante, surtout pas de produit nettoyant jante avec une finition polie. Uniquement du savon (marseille, noir...) et de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sont superbes .:AP-Smiles_u1F60D:

Le savon de Marseille noir fera garder le brillant du poli miroir  tu croit Olivier? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as demandé la carte fidélité j'espère AP-Smiles_u1F609.png 

Peux tu me rappeler le cout de l'opération? En tout cas t'es motivé les miennes sont en pièces depuis bientôt 3 ans et j'ai vraiment pas l'envie de bosser dessus AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est tout à fait honnête au vu de la complexité du modèle de jante. Ici pour faire peindre de la jante simple (style Rs6 C5) le meilleur devis que j’ai eu c’est 150€/pièce, les BBS personne n’a voulu en entendre parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour info, pas de relais 644 sur un TFSI !!! juste deux relais 643 !!! 

Le magasinier de la CC c'est lamentablement planté..."les pièces ne sont ni reprises ni échangés" 

 

IMG_3173.thumb.JPG.f90b8bb969651a14cd477c51c9d238fb.JPG IMG_3174.thumb.JPG.ae98cedd19f9b9ffea51f3e0e3a5424e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...