Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'utilise le pilleri winter 210 Sottezero serie 2 XL

Pour le grip c'est le top .

Economie carburant est bien moindre également 1200Km avec le plein chaussée en 215/55/17 .

mini_726182DSC05839.jpg

Départ pour la station des Gets :icon_smile:

mini_779670image5.jpg

Posté(e)

Place au plaisir après la route .

199267P2020060.jpg

Posté(e)

Salut Pascal, explications toujours aussi précises et illustrées, j'adore :) ...c'est en effet uniquement en cas d'obligation par les forces de l'ordre...car si ils m'obligent à les monter, comme cela m'était arrivée il y a quelques années sur un autre véhicule, et bien il m'en faut une paire.

le tarif pour une paire de type POLAIRE GRIP STEEL, c'est 280 €, pour probablement jamais les monter...je cherche sur le bon coin et j'en ai trouvé une paire proche de chez moi, mais pas la bonne taille...

Posté(e)

Ben on essaie de faire bien les choses un peu mieux encore pour les amis .

Sinon pour les chaines je t'avoue je ne les ai jamais mises car le allroad pour la neige c'est un vrais bulldozer , et j'ai toujours eut les routes bien dégagés pour l'arrivé sur les stations .

Une fois même sur un épisode très neigeux je sur passé comme une lettre à la poste, mais je roule pas vite car le freinage demande de l'anticipation sur une voiture de près de 2 tonnes .

Je suis d'accord peut-être tu ne les montera jamais c'est vrai , mais si tu ne les à pas le jour venu et que la gendarmerie est là pour contrôler c'est demi tour assurer , après cela dépendra des heures au tu sera appelé à monter le col .

De mon expérience j'ai un ami qui peut me donner les clefs de son chalet donc je peut prévoir quand je veux y arriver et d'éviter les hommes en bleue .

Mais j'ai quand même les chaines au ça ou ,( http://www.shop.audi.be/fr/D-origine/AUD/Cha%C3%AEnes-neige-Comfort,-pour-pneus-avec-taille-225-55-R17,-215-60-R17/accessoire-auto/2650/19766 ) j'aime trop le ski pour faire demi tour . :icon_wink:

L'occasion oui pourquoi pas surtout si c'est la bonne affaire . @+ .

Posté(e)

Il me semblait que sur Quattro c'était à proscrire les chaînes...?

Posté(e)

D'après ce que j'ai lu sur ma notice pour la transmission intégrale: "Ne montez les chaines que sur les roues avant"

Posté(e)

Perso, malgré les pneus hiver, j'emporte une paire de chaines (étroites) pour monter sur les 245/45 X 18, au cas ou les hommes en bleu vérifient si je les ai. L'année dernière, sur la neige fraiche, je me suis surpris à des pointes à 90 (c'est tellement confort qu'on ne se rend pas compte !) et rien ne bougeait .. un rail !

Mais la motricité à l'accel ne doit pas faire oublier l'adhérence au freinage (même avec ABS) et les distances rallongées.

l y a des site qui proposent des chaines pour véhicule "dit in-chainables" : https://www.mecatrouve.com/Chaines-Neige-KONIG/Choisir-des-Chaines-pour-votre-Voiture/2-AUDI/915-A6-ALLROAD/3601

Il reste aussi les chaussettes (mais tous les bleus ne les acceptent pas ...)

Posté(e)

Oui jacquou, montage à l'avant uniquement sur quattro, dixit la notice...on a lu la même chose.

remi, les gendarmes n'acceptent pas les chaussettes, si l'indication est "équipements obligatoires"...donc chaine.

Posté(e)

Il me semble que certaines chaussettes avaient été homologuées pour les panneaux B26 . Il faut vérifier qu'ils aient le certificat qui va bien. Que les gendarmes ne soient pas au courant, je n'en doute pas, mais quand c'est homologué et que tu leur mets le certificat devant leur nez, ça devra le faire.

Posté(e)

Hello,

Au cas où ça intéresserait quelqu'un, vu sur un autre forum un gars qui vend un jeu de chaînes neuves: THULE KONIG CK7-K7 au prix de 50€ + port.

Montage du 16 au 19 pouces... Mais pas de 245/40r19...

235/40r19, 225/40r19, 245/35r19

235/45r18, 245/40r18, 255/35r18

245/45r17, 265/40r17, 235/50r17, 255/40r17

215/65r16, 225/60r16

Posté(e)

Arh ! dommage mike...

Mais je me demande si ça ne passerait quand même vu que cela passe sur le 245/35/19, elles sont généralement réglables...

Posté(e)

Perso je ne tenterais pas.

Si ça passait, le 245/40r19 serait indiqué sur l'emballage.

Et puis 235/35 est quand même plus bas que le 235/40.

Ce n'était nullement pour provoquer une fausse joie, juste pour dire qu'il y a parfois des affaires, mais malheureusement pas la bonne taille, à peu de chose près...

Je peux quand même faire l'intermédiaire au cas où tu serais intéressé.

Enfin, je contacte le vendeur et vous mets en relation par exemple.

Posté(e)

A vérifier si il n'est pas loin. Les chaines que j'avais sur la C5 m'avaient été "vendues" (tout petit prix) par un copain et elles n'auraient pas du se monter .. à une taille près. En fait, elles se montaient (juste, juste) avec un peu de soin dans la précision.

Posté(e)

Merci mike et remi pour vos commentaires.

Je viens d'acquérir une paire de chaines frontales de marque POLAIRE STEEL GRIP, comme neuve,pour un prix "dérisoire" sur le bon coin à 15 mn de chez moi.

Ma monte n'est pas dans le tableau des compatibilités des tailles.

Je vais juste faire un test à blanc puis lors d'une prochaine sortie en Andorre, test réel. Si ok, je les gardes dans le coffre, juste en cas de contrôle par les Gendarmes, si le test n'est pas concluant, je les remets en vente..

Posté(e)

Bon ben le test n'est pas concluant...trop grandes, mais je m'y attendais. Même avec le réglage mini je vais les perdre :)

Et hop sur le BC...

401421IMG2948.jpg

224737IMG2946.jpg

Posté(e)

Il me semble que certaines chaussettes avaient été homologuées pour les panneaux B26 . Il faut vérifier qu'ils aient le certificat qui va bien. Que les gendarmes ne soient pas au courant, je n'en doute pas, mais quand c'est homologué et que tu leur mets le certificat devant leur nez, ça devra le faire.

Oui, c'est bien le cas. Certains modèles sont homologués (les Michelin par Ex.)

@+

Posté(e)

Hello,

Comme quoi les indications pour les chaînes sont justes.

Si ce n'est pas indiqué, c'est que ça ne monte pas.

Posté(e)

Hello,

Comme quoi les indications pour les chaînes sont justes.

Si ce n'est pas indiqué, c'est que ça ne monte pas.

Absolument !

Posté(e)

Si peut-être Olivier, en prenant contact à la fin dans le déroulant tu as l'adresse email .

Prix 250euros et sans les 3 présentatrices du produit . :mur:

Sasha Djordjevich BLUMEC http://www.blumec.it/

Posté(e)

250 € même prix qu'une marque haut de gamme, mais la grande différence avec toutes les autres marques du marché, c'est que tu les gardes même si tu changes de voiture et/ou dimensions de roues

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Mes meilleurs voeux Olivier pour 2018 amicalement pascal . :jap:

Posté(e)

Salut Pascal, merci pour cette attention et je te souhaite à mon tour, tous mes vœux pour cette nouvelle année

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Dans son élément ! 18 km de montée dans de vrai conditions hivernales...je me suis régalé. 4 pneus neige sur un quattro, on est pas prêt de monter des chaines...

Posté(e)

Un nettoyage et c'est reparti pour une semaine de vacance en famille après une mise en jambe le week end. Un peu de route tout de même et préparatif en cours...on aime bien les photos dans cette section alors en voici quelques une avant l'arrivée de la pluie ! J'espère tout caser dans le coffre...

IMG_3101.jpg

IMG_3102.jpg

IMG_3103.jpg

IMG_3109.jpg

IMG_3110.jpg

Posté(e)

Ce ne serait plus des vacances alors 

ripeer.gif

Posté(e)

Superbe Olivier profite bien , j'aime aussi beaucoup la montagne .

J'ai adoré ta petite nasse , on est tous pareil . 

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Ta voiture est superbe Skwal31, la couleur, les jantes, bien!

Posté(e)

Mention spéciale à ta couverture de déménageur (pas très OEM vont dire certains ....)

Posté(e)

Pas très OEM en effet mais efficace...😁

magnifique ton sac à dos...😍

Posté(e)
Il y a 11 heures, vivian31 a dit :

Bonne vacances Olivier. Toujours aussi belle cette allroad

Merci Vivian, j'espère que tu te portes bien :) 

Posté(e)
Il y a 10 heures, SamZ-69 a dit :

Pas très OEM en effet mais efficace...😁

magnifique ton sac à dos...😍

Oui efficace et en raccord avec la moquette quand même...