Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Dite moi ! c'est du plastique ou de l'aluminium ? je n'ai pas trouvé l'info sur la description aliexpress. La qualité est au rendez vous ?

Posté(e)

Hello,

Pour moi c'est du plastique, sûr à 100%

Tu imagines cette pièce en alu? Le prix serait totalement différent.

Posté(e)

Hello,

Pour moi c'est du plastique, sûr à 100%

Tu imagines cette pièce en alu? Le prix serait totalement différent.

Venant des chinois, je m'attends à tout !

Posté(e)

Les chinois ne s'embêtent pas à faire ça en alu. C'est clair...

Si c'était en alu, ça aurait été fait dans un moule, avec le boulot de malade pour virer toutes les aspérités, donner un bon fini, etc...

C'es du plastique comme toute bonne coque de rétro, mais couleur alu.

Posté(e)

Non certainement pas en alu , c'est du plastic ou ABS .

Posté(e)

J'ai trouvé un tuto pour la dépose d'une coque rétro d'A5 qui ressemble beaucoup à l'A6 FL de 2009 !

J'aime pas démonter ces pièces car il y a toujours un clips plastique qui casse si on a pas la procédure exacte de démontage...

Démontage rétro A5 http://forums.audipassion.com/topic/168317-tuto-montage-coque-de-retroviseurs-alu-a5-non-facelift/?p=3990711

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pourquoi ne pas repeindre , moi je vais les démonter pour un passage au carbon .

Posté(e)

c'est à dire passage au carbon ? effet carbon ou recouvert de carbon ?

Repeindre je me le sent pas. Suis pas doué pour ça et pas certain qu'un carrossier fasse du bon boulot.

Posté(e)

Pour moi avec du vrai carbon , pour les repeindre un carrossier fera l'affaire pas insurmontable cette tache pour quelqu'un de métier .

Posté(e)

Un carrossier me coutera bien plus cher qu'un achat à 75 € chez le chinois pour deux rétros. Je ne sais toujours pas si les rétro sur le site aliexpress sont compatibles allroad ?

Posté(e)

existe t'il une différence entre les rétro A6 avant et allroad ? sur certains sites, il est précisé A6 de 2009 à 2011 sauf allroad ?

Posté(e)

Oui Megatron, et merci encore pour le lien. Je pense que je vais passer commande mais toujours avec ce doute que les coques ne soient pas les mêmes pour les allroad...

Posté(e)

Salut Vivian, commandées chez Aliexpress, donc pas prêt de les recevoir. Délais 3 à 4 semaines.

J'ai longuement hésité car je crains que ces coques "dénature" le style allroad.

Le but n'étant pas de transformer le allroad en S line !

On verra le résultat, sinon il y aura deux coques alu de disponible sur le forum...j'aurais bien mis de l'OEM, mais les tarifs sont :nawak:

Posté(e)

Je pense pas que ca le dénature au contraire!

Ça lui donnera une petite touche pour trancher avec le noir!

Au plaisir de se boire une mousse avec les beaux jours qui arrivent

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Commande aliexpres reçue ce jour. Colis bien emballé et première bonne impression des coques de rétro alu qui sont très bien finies, pas de bavures ni coulure, finition parfaite.

Reste à savoir si elles sont précises et s'emboitent parfaitement et si les fixations, clips et vis sont suffisamment solides au montage...

Montage à venir.

Posté(e)

ah ! bien sûr photo une fois posée. Et dépose illico si cela ne me plait pas...

Pas très OEM les coques rétro alu sur allroad !

Posté(e)

je pense que sa vas lui donner un super look

Posté(e)

Les coques rétro sont sur mon établi mais je vais pas prendre le risque de les monter car je pars en famille quelques jours à Vieux Boucau dans les Landes. Faudrait pas que je me rate et que je casse un miroir !

Dommage, serais obliger d'attendre la semaine prochaine.

Posté(e)

J'ai pas pu résister ! je viens de monter les coques chromes mat sur le allroad ! je me suis comporté comme un gamin...pas pu attendre et partir 4 jours avec l'audi sans les nouvelles coques Ptain ! cette bagnole rend fou...

Bon bref, je ne recommencerai pas l'opération d'aussi tôt. J'ai sué à grosses goutes, car franchement, même après mettre correctement documenté avant l'opération, et bien j'ai failli abandonner en cours. Le risque de casser quelque chose est élevé. j'ai du mettre 1h30 pour le premier et 1/2 h pour le second.

Pour le deuxième, j'ai utilisé du WD40 pour démonter toute les pièces . Cela à permis de limiter les frottements des pièces plastiques entre elles et éviter de forcer. Méthode gagnante, ouf !

Pour le premier j'ai pris mon temps en observant avec de l'éclairage précis pour comprendre comment la coques était fixée. fais de nombreuses photos de près pour ensuite zoomer tranquillement.

On à beau lire qu'il ne faut pas forcer, mais pour sortir les miroirs et bien il faut quand même y aller ! (300 € le miroir électrochrome...) ça fait réfléchir sur ce que veut dire ne pas trop forcer...

Je conseille donc le WD40 pour lubrifier et limiter tout frottement, et surtout, au moment de visser les vis métal et plastique dans les moulures plastiques des coques, WD40 puis visser par 10ème de tour en revenant en en dévissant puis revissant par 10ème de tour pour ne pas casser ces petites fixation moulées qui m'ont l'air extrêmement fragile.

Les produits chinois se sont parfaitement emboités et sont bien ajustés.

Quid des produits vendus sur d'autre sites allemands et ebay au double voir le triple du prix. Les chinoises sont à 75 € FDP compris.

Les photos du résultats plus tard car j'ai fait ça dans mon garage et il fait sombre.

Très bon emballage :

486010IMG2620.jpg

Produit très bien fini :

651820IMG2623.jpg

Les fameuses moulures fragiles :

211217IMG2624.jpg

La dépose :

320911IMG2635.jpg

281399IMG2626.jpg

433081IMG2634.jpg

Posté(e)

Es ce qu'il ne vaut pas mieux essayer de viser dans les nouvelles coques d'abord ,plutôt que d'essayer de les viser quand elles sont positionner pour aller en place . Car le filetage dans le plastique n'est pas fait et risque de se casser .

Tu est content du résultat final?

Posté(e)

oui en effet c'est ce qu'il fait faire RABITO...

Je me suis pas fait plaisir en déposant les coques...j'ai flippé !

Posté(e)

Oui je te comprend il faut y aller piano comme on dit .

Hâte de voir ce rendu sur ton allroad avec un bon éclairage .

Posté(e)

C' est pas compliqué non plus à remplacer, il suffit, avec un peu de dextérité, (c' est vrai) de suivre le bon tuto.

D' ailleurs, je les ai remplacées sans démonter le moteur de réglage. :reflexion:

Posté(e)

D' ailleurs, je les ai remplacées sans démonter le moteur de réglage. :reflexion:

Sur le allroad FL, la coque ne sort pas si on ne démonte pas le moteur de réglage du miroir !

Posté(e)

et bien sacre boulot que tu nous a fait

Posté(e)

Ce sont des pièces qui ne sont pas pensée à être démontée. De plus, au bout de 8/9 ans les plastiques n'ont plus de "souplesse" et casse très facilement. Pour mon cas je n'ai rien cassé, mais j'ai pris des gants...

Posté(e)

Ca donne ça !

bon adopté ! de toute façon je me sens pas de les déposer pour remettre les OEM :)

803613IMG2642.jpg

142592IMG2644.jpg

Posté(e)

je trouve que cela va bien avec la couleur de la voiture et en accord avec les baguettes latérales

et les autres éléments couleur alu

superbe :bien: