Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A6 C6 ALLROAD 3L TFSI 2009


Messages recommandés

Merci Vivian.

 

Que se passe t'il lorsque que les catalyseurs se bouchent ? quel est la durée de vie de ces pièces ?

Vos TDI sont aussi équipés de catalyseur en plus des FAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement avant que ton catalyseur se bouche tu aura une alerte via ton tdb , après si tu continue de rouler tu risque d'endommager ton turbo si tu en a un et perte de puissance , mais en essence il faut y aller pour le boucher tout de même .

 

les TDI euro 4 non pas de FAP , à partir d'euro 5 oui , par contre ils sont tous équipés de catalyseurs d'origine après certains les ont supprimés par coût d'entretien et pour protéger le turbo et facilité l'évacuations des gazs chaud c'est assez simple à comprendre car il n'y à plus rien qui freine cette évacuation vers la sortie .

Il suffit de regarder la conception primaire d'un catalyseur et tu comprendra que le nid d'abeilles est un obstacle pour les gazs déjà quand il est neuf, et quand il commence à se colmater je ne te raconte pas .

 

Je t'es rajouté une petite documentation pour la facilité de compréhension du pot catalytique .

http://www.linternaute.com/science/technologie/comment/06/pot-catalytique/pot-catalytique.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fap était en option sur nos mazout... effectivement pour les catas l'ami rabito t'as très bien répondu principalement une perte de puissance mais beaucoup moins de soucis que essence...

La durée de vie est pour moi aléatoire mais je pense bien plus longue sur essence qui n'est pas soumis à la suie et particules comme sur diesel

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais te dire qu'un jour je suis aller chez Mercedes VI ( véhicule industrielle ou poids lourd ) et je suis tombé sur un mécano à l'arrière du garage en train de nettoyer un pot catalytique au Karcher haute pression avec de l'eau chaude pour decrasser le pot , et ben je peut te dire qu'il en est sortie du noir de pollution confiné dans ce petit objet .Le véhicule n'était pas celui d'un client mais leur véhicule qu'il utilise pour les dépannages et l'assistance en l'occurrence ici c'était celui d'un vito . Il m'avait dit qu'après le nettoyage haute pression il le séchait à l'aide de la soufflette d'air comprimé et remontage ensuite sur le véhicule .Et une autre fois j'ai vu ce procéder mis en oeuvre également chez les loueurs de véhicules (fraikin).

 

Une belle économie pour le garage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silencieux d' échappement nettoyé au NHP, c' est du nettoyage partiel car les suies sont emprisonnées dans le nid d' abeille donc le résultat est mitigé.

 

Pour un meilleur résultat, certaines boîtes en France proposent de les nettoyer avec un passage au four (catalyse) puis nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ AL49 et RABITO, merci pour ces informations.

Je voudrais prendre le temps de rénover le cuir de mon siège avant. Pour cela, j'ai envie de faire cela correctement en déposant le siège AV électrique, donc je me documente avant. J'ai passé commande des produits nécessaire chez GLIPTONE, après renseignement pris chez eux. Au passage, ils sont très agréable.

L'un d'entre vous qui passerait par mon post, aurait il la procédure ELSA pour cette manip ?

Faut il vraiment débrancher la batterie pour déconnecter les connecteurs ? il y a t'il un lien avec l'airbag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu debranche tout ca sans mettre le contact il y a pas le moindre souci. Si tu mets le contacte sans faire express, tu auras le voyant airbag qui s'allume.

 

Si tu as des sieges a memoire je pense vraiment qui serait plus inteligent d'enlever la cosse de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est sympa...en revanche, ça ne me rassure pas. Je vais précéder à la réfection du cuir sans le démontage finalement. Merci RABITO, j'ai bien fais de me documenter avant de me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait un peu peur , mais je pense que c'est surmontable , par contre pour entretenir les cuirs intérieur je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les enlever en tout cas je n'ai jamais entendu @ bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il s'agit d'une teinture que je souhaite appliquée sur le siège avant pour le mettre quasi à neuf...c'est toujours plus pratique en déposant le siège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démonter y'a rien de plus simple et c'est pas dangereux.

Je l'ai fait à plusieurs reprise sans le moindre problème sans mettre là contact bien sûr.

Tu as 4 vis torx (2 devant et 2 derrière), apres tu bascule ton fauteuil vers l'arrière et tu déconnecte les connecteurs et voila...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis non, mais pas de contact, et pas de cle dans le contact non plus.

 

C'est quoi cette affaire de peur de deconnecter la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 L cool (sauf au péage :icon_smile: ), chargé en extra urbain et autoroute et plutôt 11/12 voir plus en ville


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut skwal

 

pour répondre à tes questions le lap timer ne sert pas à grand chose si ce n'est lorsque tu t'amuses sur circuit (par exemple)à, comme son nom l'indique, gérer tes temps au tour. ou tu peux aussi l'enclencher pour faire des temps de reprise, genre 0-100 100-200 ce genre de chose mais rien d'intéressant réellement.

 

Pour l'activation AB non tu peux oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois, merci. Sais tu si il est possible d'activer une jauge du niveau d'huile ?

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de jauge mais un niveau de température qui commence à changer dès que tu atteint les 90°C de mémoire.

La seule jauge que tu peux activer c'est celle de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi stp, pourrais tu me prendre en photo ton tableau de bord comme dans les photos presentées dans le lien plus bas? Ca me servira pour comparer la diference vitesse/rpms entre les memes motorisations, mais sur deux voitures differente, A6 et A6 Allroad dans ce cas.

Par exemple, 100km/h=1800rpms, 130km/h=2500rpms, 140km/h=3000rpms. Tout ca dans la derniere vitesse, 6-eme vitesse dans ce cas.

Cela fait tellement longtemps que j'attends un Allroad 3.0TFSI sur le forum pour voir ca.

Merci

 

Voici un exemple: http://forums.audipassion.com/topic/178322-et-un-de-plus/?p=3524962

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me servira pour comparer la diference vitesse/rpms entre les memes motorisations, mais sur deux voitures differente, A6 et A6 Allroad dans ce cas.

Par exemple, 100km/h=1800rpms, 130km/h=2500rpms, 140km/h=3000rpms. Tout ca dans la derniere vitesse, 6-eme vitesse dans ce cas.

Cela fait tellement longtemps que j'attends un Allroad 3.0TFSI sur le forum pour voir ca.

 

Ta voiture est devenue une 3.0 TFSI Victor ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...