Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis , désolé de ne pas vous parler de la S5 sauf pour vous dire qu'elle va très bien AP-Smiles_u1F61B.png

Pas passé depuis un moment , pas mal de travail , la retraite se prépare et est proche, je rassemble les pièces pour la réfection moteur/compartiment moteur de la Mustang.

En essayant de ne pas tomber dans le restomod, je vais me faire plaisir , je garde toutes les pièces d'origine ... au cas où , mais le tuning est ancré dans l'histoire automobile US , donc pas trop de soucis , ce n'est pas une traction non plus 

Le relooking et l'upgrade du moteur et compartiment moteur se prépare gentiment, chrome et alu ( que je vais polir ) un peu partout

Toutes les conduites freins, carburant dépression du compartiment moteur vont être refaites en cupronickel étamé poli , vu que je change pour un mastervac pour les freins et pour un Edelbrock 600 cfm pour le carbu, j'ai l'outillage pour.

Petit inventaire , je vous passe les pièces purement mécaniques, réservoir essence inox pas photographié ( vieux réservoir trop sédimenté )

Caches culbu carbu filtre à air et dessous , vis cacheculbu et clip rouge anodisé filtre à air

IMG_0768.jpg

IMG_0811.jpg

Radiateur alu perfo que je vais finir de polir et son vase d'expansion et ventilo

IMG_0814.jpg

IMG_0815.jpg

IMG_0812.jpg

IMG_0810.jpg

Alternateur 1000 W avec regulateur intégré ( concession moderne ... mais bon ) avec ses support usinés et les poulies aussi usinées alu que je vais finir de polir, j'ai prévu double gorge pour clim ultérieure

IMG_0809.jpg

IMG_0813.jpg

IMG_0817.jpg

Jauge à huile sympa 

IMG_0808.jpg

Support moteur usiné réglable

IMG_0816.jpg

Je reçois aussi ça semaine prochaine

Toute le boulonnerie moteur en inox poli 6 pans creux, ci dessous la visserie des ailes

boulonsaile.jpg

des bouchons divers , radiateur , maitre cylindre de frein en alu usiné polis

caps.jpg

pièces diverses support d'amortisseurs alu poli ici

shocktower.jpg

Voila les étagères se remplissent 

Il manque culasses AAC et bas moteur pour cela il faut que je sorte le moteur pour prendre les cotes et voir si réalésage possible.

La suite dans qques semaines

Modifié par filou95
Posté(e)

Philippe alias Filou, tu es un grand, très grand malade. AP-Smiles_u1F61B.png

Avec une telle préparation esthétique tu vas pouvoir faire des concours.

Posté(e)

C'est rare, par ici, de voir une restauration aussi poussée ...
On a hâte de voir l'évolution de cette Mustang.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ça c'est une retraite comme j'aimerais bien !

Restaurer une voiture, quel kiffe !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour , tout baigne 

Je sors un peu du bazard administratif de la retraite ... lol j'ai plein de caisses différentes 

J'ai enfin réussi a bosser un peu sur la Mustang aujourd'hui 

J'ai viré le vieux réservoir moisi , et on voit bien couleur d'origine Wimbledon white sur le pourtour de l'emplacement ( c'est la couleur de son N° de série , elle n'est pas Rangoon red d'origine ) 

IMG_0894.jpg

Ca c'est l'intérieur du vieux réservoir !!! je m'y attendais, 54 ans de corrosion et de dépot ...  , j'ai un tout neuf en inox qui va prendre la place

IMG_0878.jpg

Ca c'est le moteur prèt à sortir avec la boite, lundi peut être il sort il me tarde de prendre les cotes en espérant pourvoir réaléser pour commander l'attelage mobile 

Sans dec c'est 10 000 fois plus facile que sur la S5 lol en s'y mettant à 9h à 12 h moteur boite sortis ... Pffff 

IMG_0892.jpg

Modifié par filou95
Posté(e)

Sacré chantier, dis donc. AP-Smiles_u1F60B.png

Tu pourrais peut-être ouvrir un topic spécifique à ta Mustang pour que ce soit plus facile/visible à voir sur le forum. 

Posté(e)

Bah je sais pas , c'est Audi Passion qd même lol

Je regarde si il y a une section autres véhicules

Faut dire la S5 marche nickel et rien à faire dessus , heureusement AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

On aime bien voir les photos de la métamorphose.
Le réservoir neuf en inox, c'est une bonne idée.
Pour déposer moteur et boîte, il te faut un sacré palant, non ?
Après, tu as raison, on a de la place pour travailler. 3 heures pour tout désaccoupler, bravo !

Posté(e) (modifié)

J'ai ça , ça le fait nickel, et le support moteur rotatif pour bosser sur le moteur , tu sais il y a 5 fils, 3 silent blocs , 2 ou3 biellettes , 4 ou 5 durites , l'arbre , la commande de boite et le moteur sort lol trop facile 

bahco-grue-datelier-pliable-1t-bh6fc1000

Modifié par filou95
  • Adore 1
Posté(e)

Les occupations vont bon train pour un retraité. AP-Smiles_u1F61C.png

Tu es encore parti pour aire un super boulot. Chapeau.

Posté(e) (modifié)

Merci, 

A y est sorti :D sans vous mentir trop facile !

IMG_0916.jpg

IMG_0917.jpg

j'ai bloqué sur la rotule du pitman arm pour virer la tringlerie de direction, même si il peut sortir en la mettant sur le coté , je préfère la démonter et je n'ai pas l'extracteur qu'il faut :)

Après mure réflexion, j'ai commandé le kit culasses et AAC E-Street Edelbrock et non le RPM performer , il est bcp moins cher et 320 cv ( c'est la théorie sur un 302 ) ça le fait bien déja sur nos routes :D

C'est compatible avec le bas moteur stock ou un stroker et il y a tout plein de review positifs sur le net , je pense partir sur ce kit Scat 331 ci pour le stroker : https://www.summitracing.com/parts/sca-1-94055be/overview/

scatstroker.png

estreet.png

Et les rocker arms qui vont avec

rockerarm.png

J'ai découvert ce site aussi si vous voulez vous faire une caisse à boulons aux normes US de base UNC et UNF pour pas toujours courir après l'écrou qui manque , les assortiments sont super pratiques :)

http://www.bikertools.fr/contents/fr/d44_Visserie-UNC-UNF-en-pouce-US.html

Je viens de trouver ce truc à 22 € sur Amazon ... J'aurais su avant , obligé de le commander , extraction du bras pitman impossible sans cela

outil-extracteur-de-bras-pitman-33mm-64m

Edit : GRANDE NOUVELLE  AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png Le moteur est en cote d'origine  !!! je peux donc le réaléser à 4.030 ^^^

bore.jpg

Modifié par filou95
  • Adore 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

belle voiture  et beau boulot !! (je passe pas souvent sur les autres sections, mais je suis content de voir que mon tuto a servi ;-)). je prends des infos sur le s-tronic en vue d'une probable acquisition d'une a6 c7 en 3l egalement ;-) 

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je pense que tu parles pour l'attelage ? Si cela est la cas , Merci , cependant ton lien en signature  est mort

J'en profite pour donner qques news de la Mustang, suite des opérations, j'ai utilisé ce compresseur de ressort ( pour Mercedes )  pour extraire le ressort , super facile 

La suspension est bien pas de jeu ni de points durs, les amortisseurs sont des Monroe à 25$ , je sais pas si je les garde, ils fonctionnent , c'est facile à changer 

IMG_0969.jpg

Essai du renfort supérieur et des support d'amortisseurs après dépointage de la vieille tole , tout tombe bien , qques mm de jeu pour insérer les boulons en haut du pare feu , mais avec 200 kg de moteur dedans ça devrait le faire 

C'est déja plus classe lol 

IMG_0974.jpg

IMG_0970.jpg

J'ai fini de dégager le compartiment avant , démontage du train avant ( trop facile quand je pense à la galère  que c'est sur le S5 lol ) il faut que je ponce que je débouche les évacuations d'eau sous le bras supérieur, que je décape peigne etc ...

Du coup voiture trop légère à l'avant et déséqilibrée sur le pont ( je levais l'avant à la main lol  !!! ) j'ai donc du relester l'avant avec les 1/2 trains démontés et la batterie pour pouvoir monter le pont élévateur sans risque.

J'ai donc démonté le pont arrière pour rééquilibrer le poids, pas grave c'est facile à démonter et il aura sa révision du coup , je dois aussi refaire les freins.

La suite ça va être ponçage décapage de l'antigravillon ( j'aime pas ça c'est ch*ant et sale et long à faire ... ) pius peinture

IMG_0993.jpg

IMG_0995.jpg

IMG_1005.jpg

IMG_1004.jpg

Modifié par filou95
Posté(e)

Sacré taf, mais ça avance bien. Vivement la réfection du moteur faite. Entre le réalésage et la culasse spéciale, ça va envoyer du lourd ...

Posté(e)

Quel travail de dingue, même si tu nous écris que c'est facile.

C'est vrai que tu as l'air de bien avancer.

Posté(e)

Ce boulot !!!

C'est top, Merci pour le partage !

Et je note que tu chauffe ton garage avec un radiateur électrique 😂 ça va être douloureux la facture nan ? 😂

Posté(e) (modifié)

Merci AP-Smiles_u1F61B.png

Je vous ferais un petit topo de temps en temps

@Esquirou quand je dis que c'est facile , oui , suffit de s'être tapé trains avant et arrière de la S5 pour trouver tout facile  AP-Smiles_u1F609.png

Pour les radiateurs , bah oui ... on devient frileux avec les années AP-Smiles_u1F61C.png je laisse 10°C qd j'y suis pas et 15°C qd j'y travaille ...  vu que j'ai le triphasé avec abo de 40 kW pour la zoé , ça fait pas disjoncter et ça rentre dans le budget de restauration et je pouvais pas isoler facilement le garage avec les voitures dedans et 2 convecteurs ça coute rien et c'est vite installé.

Modifié par filou95
  • Aime 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, un petit point ça avance doucement, 

Tout d'abord la S5 , je vais faire une sortie piste et circuit des Ecuyers avec, j'hésite depuis pas mal de temps mais bon , je vais me résigner à la vendre , annonce en temps utile ( après le circuit ) sur la section PA ... Vous la connaissez , suffit de lire le post , MP si interessé.

Pour la Mustang 

La direction va être refaite complètement , le boitier ses roulements, son réglage , le roulement de la colonne, contacteur cligno etc  , le volant est craquelé et le devis de restauration est justifié mais cher ... Ca se fait ici pour ceux que cela interesse et ça tourne autour de 550 $ , vu que ce n'est pas un volant de Bugatti ...

http://www.garyssteeringwheel.com/

Je vais chercher dans de la refabrication à l'identique ... je peux aussi le garder comme cela pas de risque vu le squelette métallique

Tout sur la restauration et le réglage du boitier à recirculation de billes ici

http://www.stangerssite.com/steeringsysteminfo.html

IMG_1023.jpg

IMG_1396.jpg

IMG_1397.jpg

IMG_1401.jpg

IMG_1408.jpg

Les planchers sont (presque) bien, j'ai un bout à changer coté passager avant ... l'encadré en bleu, dommage tout le reste est bon, la rouille à l'arrière est tout à fait superficielle
Faut pas demander d'ou ça vient surement de la cheminée passager ...
Intérieur des ailes arrières et bas de caisse nickel ouf
En fait mis à part le bout de plancher ( et peut être les cheminées qu'il faut que je vérifie mais ça attendra ...) la tolerie est nickel

IMG_1417.jpg

IMG_1418.jpg

IMG_1420-1.jpg

Voila à suivre, il faut que je m'entraine à manier mon TIG ...

Modifié par filou95
Posté(e)

Quand on cherche un peu... La restauration à l'américaine!! Clinquant à l'extérieur mais dedans...

Posté(e)

Les écuyers est sympa, mais avec la S5, pas sur... Petit circuit qui tournicotte !

Je l'avais fait en Xsara vts 167 à l'époque 🥰

Posté(e)
Il y a 7 heures, lautriphi a dit :

Quand on cherche un peu... La restauration à l'américaine!! Clinquant à l'extérieur mais dedans...

Je l'avais déja dit celle la je crois lol  AP-Smiles_u1F60A.png , dans le contexte des 55 ans de la voiture  et de sa propension à rouiller, je pense qu'on peut dire que les plancher sont en très bon état AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Taisnej. a dit :

Les écuyers est sympa, mais avec la S5, pas sur... Petit circuit qui tournicotte !

Je l'avais fait en Xsara vts 167 à l'époque 🥰

Merci on verra, pour la conduite et pas casser les voitures c'est pas mal, La Ferte Gaucher nous a bien plus aussi

La PA pour la mise en vente de la S5 est en ligne ici le temps qu'elle soit approuvée par un modérateur https://forums.audipassion.com/forum/714-pa-s5-b8-rs5-b8-2007-à-2016/

Modifié par filou95
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

QQues news, l'Audi a des jantes neuves gris argent lol, je remets des chapes de frein arrière d'origine non forgées par moi et puis je pourrais publier une annonce

Pour la Mustang 

A y est c'est parti , dans le dur , tout se passe super bien  :D

Dépointage facile grace à ces outils que je conseille fortement , un vrai bonheur à coté des forêt à dépointer usuels  

IMG_1688.jpg

IMG_1690.jpg

IMG_1691.jpg

IMG_1693.jpg

Puis 15 mn de plasma cutter plus tard boum  :AP-Smiles_u1F604:

IMG_1699.jpg

IMG_1694.jpg

Pour les curieux , j'ai etayé au centre sous la traverse et sous le longeron conducteur , le cric sert juste à stabiliser qd je monte dans la voiture 

IMG_1697.jpg

L'ancien longeron avait un pet caillou ou autre je change l'ensemble longeron plancher plus simple
L'état interne du vieux longeron est parfait sinon 
Son allé mettre des points à l'intérieur du longeron transversal !!! si on le sait pas bonjour la prise de tête 

IMG_1701.jpg

Présentation du nouveau plancher

IMG_1700.jpg

Voilaaaa , à suivre  

Modifié par filou95
Posté(e)

Encore une fois tu t'es lancé juste dans un petit entretien. lol;D.

Tu espères pouvoir rouler quand de nouveau avec cette belle américaine ?

Posté(e) (modifié)

Magnifique projet, j'adore 

Modifié par cdtv410
Posté(e)

@Esquirou bah disons 6-8 mois , cela dépend finances temps libre, je me suis fais plaisir avec un top poste MIG : un Fronius Transsteel 2200 , une tuerie 

IMG_1675.jpg

@cdtv410 Merci

Posté(e)

Il me reste à te souhaiter bon courage, mais je devine que tu n'en manque pas et que tu prends plaisirs à restaurer et améliorer tes voitures.

De coup le S5 va encore rester un peu.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Soudure de tout ça demain , c'est "ready to weld" , une fois le longeron soudé, peinture antirouille interne et ce sera le tour du plancher , comme un c*n je ne l'ai pas mesuré ... Il fait 2 cm de plus que celui d'origine , ce qui explique le trou proche de l'extrémité , je l'ai raccourci à postériori

IMG_1796.jpg

IMG_1798.jpg

Posté(e) (modifié)

Merci à vous , la vente de la S5 est en standby vu le contexte actuel ...

A y est soudé  ;D Le MIG est une tuerie , en 1h c'était fait en synergic , suite le plancher :)

IMG_1811.jpg

IMG_1812.jpg

Modifié par filou95
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

alors là je viens de lire un gros morceau, je m'incline devant tant de résultats avec peu de déchets.  juste un truc dans l'absolue, c'est mieux une mustang pour tirer un van. bon c'est une connerie, j'ai une jag xk8 et je n'aime pas le golf:P

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je n'avais pas vu que tu avais rechangé de couleur tes jantes !!!

Je te souhaite une bonne vente je pense qu'elle ne va pas poser !!

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je découvre le FIS-Control MMI c'est canon ça !!!

Posté(e)

Oui c'est sympa le FIS Control

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tout le monde , ça y est la S5 est partie ... C'est la vie , elle m'aura donné 5 ans de plaisir :AP-Smiles_u1F60D:

Qques news de la Mustang , après un standby confinement , c'est reparti

Mise en route du cryodécapage , celui ci a commencé mercredi , c'est assez génial , ça n'abime pas du tout la tole, hélas le compresseur est tombé en panne et on a du stopper le travail , il reviennent vendredi pour terminer dessous intérieur coffre arrière compartiment moteur.

Après j'enchaine sur la peinture dessous intérieur coffre et comp moteur : apprêt garnissant partout puis Rangoon Red ( de Peinturevoiture ) puis vernis et oufffff 

Une fois cela fait , mon moteur est toujours chez Rectif 2000 pour réalésage et équilibrage , qd il sera revenu ça va aller vite !!!! j'ai toutes les pièces , il me manque juste le kit réfection boite

IMG_2500.jpg

IMG_2502.jpg

IMG_2503.jpg

IMG_2504.jpg

IMG_2505.jpg

On voit bien le avant après là avec le tunnel décapé

IMG_2506.jpg

Une fois terminé mon compartiment moteur sera quasi identique à celui ci

compmoteur1.jpg

compmoteur2.jpg

compmoteur3.jpg

compmoteur4.jpg