Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S5 2012 de Filou et Mustang Fastback 1965


Messages recommandés

Tu arrives enfin au bout du projet Philippe, bravo à toi.  :AP-Smiles_74:

 

PS : Si tu veux modifier le titre de ton topic pour insérer ta Mustang, dis le moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vas y , une fois le projet finalisé , je fermerais le post , on est sur un Forum Audi , mais c'est vrai qu'il y a eu un enchainement de circonstances et tout le monde aime la belle mécanique ici et ma S5 me manque et m'a donné 4 années de bonheur , mais garder les 2 cela n'était pas possible .

Merci :AP-Smiles_35:

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: AL49 a changé le titre en : S5 2012 de Filou et Mustang Fastback 1965

Belle auto pour une bonne retraite bien occupée, Philippe !
Et notre coeur bat au rythme de son moteur !
Be strong for the final ...

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut travail du jour 

Finition bouton appel de phare et compte tour en rouge , c'est bien je touche plus à rien de ce coté

Nouvelle grilles de HP bien protectrices gentiment envoyées par Morel Hifi d'Israel pour un prix dérisoire montées, en plus les kick panel se mettent et s'enlèvent sans rien démonter tellement les HP sont plats bien1

Bonne journée bien1

Suis un peu au point mort car j'attends  des raccords pour la clim, je ne vais pas monter ailes et calandre tant que la clim n'est pas fonctionnelle et sans fuites , un peu bête ;D Le chauffage lui fonctionne, c'est déja ça , j'ai essayé hier .

D'ailleurs après la clim c'est pose pare brise et lunette arrière pour les même raisons de commodité et de saleté de colle LOL et seulement après tout ça le reste de la carrosserie .]spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais , la mienne avait aucune colle nulle part MDR LOL

Remarque ça m'a bien simplifié le démontage et le nettoyage  bien1 

Je me suis occupé des sièges aujourd'hui, à savoir graissage et pouvoir avancer reculer en douceur le siège conducteur , baguette de soudure acier TIG de 2,5 mm en guise de tringlerie parfait , je n'ai gardé qu'un ressort pour la manette et viré tous les autres , la tringle elle même fait légèrement ressort et tout est graissé.

Ca marche nickel et ça passe sans pb au dessus du filtre du HP

spacer.png

spacer.png


Pour le siège passager le siège sera fixe non réglable position au milieu ;D  , concession à tout l'audio en dessous pour lequel j'ai tout rangé fixé avant thibaude moquette.

Oui je sais c'est l'usine à gaz comme ça mais non en fait , juste autoradio déporté + ampli c'est tout à la base mais ça fait beaucoup de fils à ranger ... De toutes façons siège en place on voit rien :D

spacer.png


Je me suis occupé aussi des passages de cables dans les caissons et montant au max , ça dégage bien le dessous des kick panels que j'ai pu fixer

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png


J'ai une question ( encore ;D ) comment on peut réparer ça simplement mais proprement en dehors d'un sellier ? Merci

spacer.png

Voila c'est une bonne journée :D


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Philippe,

Très impressionné par la qualité du travail réalisé et par ta patience. Chapeau !

J'imagine le plaisir que tu as du ressentir après les premiers tours de roues.

Nous avons 2 ou 3 anciennes Mustang qui sortent de temps à autre dans mon quartier.

Le bruit du moteur est reconnaissable entre mille.

Pour ton problème de siège, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'en toucher 2 mots à un cordonnier ou à une bonne couturière?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, filou95 a dit :

comment on peut réparer ça simplement mais proprement en dehors d'un sellier ? 

 

Il te faut acheter une aiguille courbe de sellier genre => https://planetecouture.com/fr/aiguilles-main/1728-kit-daiguilles-main-courbes-pour-sellier-assorties.html et ça doit pouvoir se faire sans problème avec du fil enduit AP-Smiles_u1F609.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je suis d'accord pour le moteur, mais cette voiture est tellement harmonieuse et intemporelle que ce moteur se fond dans cette carrosserie de Fastback :AP-Smiles_u1F60D:

 

Je regardais des tofs de mon ex S5 , purée qu'est ce qu'elle est belle comme ligne et moteur aussi :AP-Smiles_u1F60D:

 

La même sans ordi , sans ECU avec un bon gros carbu pour gaver le compresseur et même des manivelles pour les vitres , je prends !!!

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas arrèté , assez content,

Régulateur de freins arrières posé , ouf j'avais assez long de tubulure et le cupronickel se coude à la main ...  je laisse sécher l'étancheité filet 24h , je purge et j'essaye , je devrais récupérer du freinage sur l'avant 

 

spacer.png

 

spacer.png

 

 

Pare choc avant monté non sans mal ..

 

spacer.png

 

spacer.png


Mais c'est pas tout , alimentation réservoir d'essence finalisée 

 

spacer.png

 

spacer.png


Ca c'est pour demain ... Joint coffre arrière 2ème tentative ...  sroll j'ai regardé de l'intérieur du coffre j'ai des asymétries pas possibles d'espace autour du coffre , alors qu'il est "à peu près" aligné à l'extérieur... j'ai fait un trait de feutre de l'intérieur coffre fermé pour le contour du coffre.

 

spacer.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Toujours un plaisir de suivre tes travaux, Philippe. Tu touches au but, désormais.

 

Ta Mustang me fait penser à la chanson de Wilson Pickett, Mustang Sally.

Mustang Sally, you'd better slow your Mustang down [...]

Put your feet on the ground [...]

All you want to do is ride around, Sally [...]

I bought you a brand new Mustang, a 1965 !

...

You're gonna put your flat feet on the ground.

...

Super reprise par Buddy Guy si tu aimes le blues.

 

 

 

 

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand elle sera finie si tu peux nous faire une vidéo Youtube ça serait super cool en tout cas un sacré boulot félicitations

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Merci :AP-Smiles_1:

 

Première sortie ce matin , le stress ....

 

50 km sous le soleil avec un V8 qui ronronne ou rugit selon le cas ;D , nickel , rien à dire , la voiture roule droit , freine droit , direction précise sans jeu  AP-Smiles_u1F61B.png

 

Je vais faire une inspection dessous mais à priori pas de pb , on entend bien l'échappement vu que aucun habillement et le coffre arrière qui fait un peu de bruit sans joint. Il me reste tout l'intérieur à habiller , qque chromes extérieurs , entourage lunette et pare brise.

La boite a l'air de fonctionner , je n'ai pas encore fait d'essai de kick down , mais les rapports passent tous dans la plus grande douceur on ne ressent rien du tout .
Niveau carbu au ralenti stable AFR 13.5 , je me pose des questions sur le cruise mode à 90 km/h sur un filet de gaz je suis à 15.5 , si j'ouvre ça descend à 14 , est ce normal ? ou est ce trop pauvre ? J'ai un Edl 1406 600 cfm stock ( mis à part le passage en starter manuel )
Edit : après lecture doc tuning EDL , je pense que oui en cruise mode pas de mal de dépression et les metering rods ( aiguilles + ressort ) appauvrissent , en power mode peu de dépression et elle enrichissent , mais j'ai pas vraiment fait de power mode aujourd'hui et je regardais plutot la route AP-Smiles_u1F61C.png Donc en fait ça a pas l'air mal :AP-Smiles_35:
Si un truc le ronron de la pompe à essence est gavant dès qu'on est au ralenti ... Je vais me pencher dessus

De toutes façons rien qu'en cruisant à 2000 rpm y a déja tellement de sensations + le ronron du V8 , on a du monter à 3000 rpm une fois gentiment , la zone 3000 - 5000 ça promet !

 

Destination atteinte   , retour nickel , le ventilo ne se déclenche qu'à l'arret , en roulant jamais de déclenchement. Prochaine étape CT jeudi  

 

spacer.png

 

 

 

 

 

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, content que tu ai pu faire la première balade à bord! Ça promet beaucoup de plaisir à son volant et tu le mérite

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci, non j'aurais pas la CG , j'ai le controle technique collection à passer jeudi pour pouvoir envoyer ma demande de CG Collection.

 

Hier c'était sortie un peu obligée , faut bien l'essayer pour le CT , mais pas très légale niveau papiers .... je n'avais qu'un vieux WW périmé depuis 2 ans ... et comme notre administration interdit de demander un 2ème WW , bah voila on fait avec les moyens du bord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'était plutot le stress , tu te demandes ce que tu as mal fait ou oublié , tu penses le moindre boulons a été démonté , bug moteur , bug boite auto etc ..... je me suis décidé pour prendre l'autoroute au dernier moment parce que tout avait l'air de fonctionner car à la base , je ne savais pas , me retrouver en panne au bord d'une 4 voies sans BAU évidente , ça me disait rien.

Le retour était plus détendu mais quand même .

L'inspection sur le pont après le retour n'a rien révélé de facheux , me reste qques trucs moins urgents à vérifier niveau moteur et toute la finition intérieure à faire , y a que 2 sièges et de la tole là à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est beau les premiers kms, beaucoup de plaisir avec, elle est magnifique et tu as fait un boulot de malade dessus :AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut on va pouvoir cloturer , elle est immatriculée , je roule légalement avec depuis hier , elle envoie du lourd mais les pneus régulent vite lol  AP-Smiles_u1F61C.png qques photos  , il manque l'accoudoir  au dessus du caisson de basse qui est en fabrication 

Support et chargeur de tel passager arrières 

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

J'ai remonté une boite à gant rétrécie à cause de la clim 

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

Dernieres finitions de moquette collée là 

 

spacer.png

 

spacer.png

 

 

L'arrière version "break" ou version passagers avant la moquette et manque qques baguettes de déco

 

spacer.png

 

spacer.png

 

 

 

Première sortie (légale) , le joint spi de queue de vilo ne fuit quasi plus MDR   la bonne nouvelle 

Autant dire que je passe pas inaperçu ... Purée ça pousse , pied en dedans les BFGoodrich crissent à partir de 1500 rpm ... 

Pas de cata sous le capot la boite nickel , et pleins de pouces en l'air  :D

Ca me fait tout bizarre , j'ai épluché ma to do list voir si y avait pas de truc à vérifier/serrer etc ... non rien à part des trucs cosmétiques, alors je me suis lancé le coeur battant 

J'ai pas encore ecouté la radio en roulant tellement le bruit du V8 ouahhhhh :AP-Smiles_u1F60D:
 

spacer.png

 

spacer.png

 

Extincteur pour " Allumer le feu !!!"

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

 

Et on va pas oublier une petite du moteur 

 

spacer.png

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Fantastique travail ! :AP-Smiles_u1F60D:

Tu n'as pas voulu mettre une plaque type US (pas vraiment légale je pense, mais tellement dans l'esprit) comme sur ce site Plaque immatriculation Etats-Unis personnalisée (mesplaques.fr) ?

Vu le soin que tu as apporté à tous les détails esthétiques, ça finirait encore mieux ! ;) 

En tout cas bravo et profite bien des borborygmes du V8 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bap33 a dit :

Tu n'as pas voulu mettre une plaque type US (pas vraiment légale je pense, mais tellement dans l'esprit)

 

 

Merci à tous  :AP-Smiles_20:

 

Alors , format US 30X15 effectivement ce n'est pas légal et malgré une tolérance relativement  importante , on se fait allumer parfois ... Je suis d'accord c'est plus sympa AP-Smiles_u1F61C.png et j'y pense pour l'avant ( là j'avais pas le temps )

 

Mais ce n'est pas la vraie raison des plaques homologuées , la vraie raison est cachée derrière la plaque française ... Il s'agit d'un attelage escamotable invisible ( il dépassait un peu de la plaque US ) car j'ai chien à sortir en VTT et bcp de bagages pour les vacances .

C'est pas super esthétique avec le VTT derrière mais ça ne l'est sur aucune voiture mais c'est fort pratique et une fois escamoté et on ne voit plus rien cf photos du précédent post.

 

spacer.png

 

spacer.png

 

 

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_131: Les envies d'écologie font parfois faire des choses étranges ....  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

 

Pour être beaucoup plus sérieux, comme les copains, ta restauration est vraiment incroyable :AP-Smiles_u1F60D:  :AP-Smiles_35: Vive les Stangs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :AP-Smiles_20:

 

Ce n'est pas écologie, on sait bien que les batteries etc .... , mes genoux sont morts , j'en aurais des neufs fin d'année , mon chien lui est bien vivant , Drahthaar de 7 ans , si il a pas ses 2 fois 15 km par semaine , il bug LOL AP-Smiles_u1F62C.png

J'ai aussi un cheval à m'occuper qui vieillit comme moi , enfin 18 ans bonne santé , travaille bien, bref j'ai besoin du VTTAE. La Zoé, que je remercie de ces longues années de service est pas très fun LOL elle sortira quand il pleut ;D

Modifié par filou95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...